| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 13:58 | |
| - Machi'N a écrit:
L'entreprise Trente N. est en travaux ...
Ta pelleteuse CATERPILLAR ne vient t'elle pas du concessionnaire A.FAN de SPIRAVILLE? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 22:18 | |
| Oui, mais elle pourrait aussi être un peu mauve vu qu'elle est passée entre les mains de Milka |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 22:35 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 23:01 | |
| - Machi'N a écrit:
- L'univers envisagé serait celui de Jacques Tati et en particulier du film "mon oncle"
Je suis fier de pouvoir cohabiter avec l'oncle le plus célèbre. Je le vois déjà souvent quand je vais à St-Marc sur mer à la plage... Jmarc69 N'iste qui apprécie Mont-Machin à double titre. D'abord parce que c'est un super réseau. Ensuite parce qu'une partie de moi-même s'y transpose de temps en temps... et tu fais tout ce que te demandes . Ma maison n'est pas à vendre |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 23:19 | |
| Jacques Tati a beaucoup fréquenté les studios de Joinville, et Saint-Maur, où une partie de "mon oncle" est tournée, se trouve juste de l'autre côté de la Marne. Je fais local. Pour St-Marc, même si ce patronime m'est familier, je n'y avais pas pensé ... Philippe qui espère bien te garder comme habitant de Montmachin |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 2 Sep 2008 - 7:47 | |
| Trés sympa ce reseau!! bien réalisé et bien etudier !! Effectivement on sent tout de suite la "patte" d'un n'iste d'experience !!
J'aime tout particulierement les couleurs et la qualité des batiments urbains.Trés jolies couleurs et beaucoup de finesse dans de réalisation! bravo |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 3 Sep 2008 - 21:46 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Sep 2008 - 22:54 | |
| Avec le temps qu'il fait, ça devait arriver, il a neigé sur Montmachin et ... |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 7 Sep 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Sep 2008 - 9:46 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 22:43 | |
| J'ai repris les arbres de mon réseau. La méthode j'ai passé un coup de colle repositionnable en bombe et refait un flocage fixé avec un coup de vernis mat en bombe. Les arbres ont gagné en présence, la quantité de flocage fixée est plus importante. Place aux photos. Le bois à l'avant du réseau : J'ai utilisé trois types de flocages différents pour ne pas introduire trop d'homogénéité. Les arbres de la ferme : et le bosquet au bout du quai : Je trouve que plus les arbres sont petits plus le gain visuel est important. En comparaison, voici les arbres avant intervention : Entre les deux prises de vues, le réseau a évolué, l'éclairage et l'appareil photo aussi !
Dernière édition par Machi'N le Mer 10 Sep 2008 - 22:48, édité 2 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 22:47 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'ai repris les arbres de mon réseau. La méthode j'ai passé un coup de colle repositionnable en bombe et refait un flocage fixé avec un coup de vernis mat en bombe.
Les arbres ont gagnés en présence, la quantité de flocage fixée est plus importante.
Entre les deux prises de vues, le réseau a évolué, l'éclairage et l'appareil photo aussi ! Certes oui mais je crois que l'ensemble y a beaucoup gagné !!! Bravo pour ce soucis du détail et de la perfection! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 22:49 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep 2010 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 22:51 | |
| - Traindenfer a écrit:
Certes oui mais je crois que l'ensemble y a beaucoup gagné !!! Bravo pour ce soucis du détail et de la perfection! Merci pour tes encouragements. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 22:55 | |
| - patrick a écrit:
- Le petit bois a vraiment une belle allure. Ca change tout par rapport à la version initiale...
Je commence à avoir des arbres qui correspondent à ce que je veux, ce n'est pas parfait, en particulier les troncs en zeeschium sont un peu malingres. Ce sera le prochain axe de travail pour les arbres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 23:00 | |
| Tes maisons avec les "chiens assis" sur le toit avec volets verts, c'est une réalisation perso, elles me plaisent vraiment bien et j'en vois bien des identiques dans mon futur village.
Bon faut que je vous laisse pour de bon cette fois
Bye, Franck. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 10 Sep 2008 - 23:06 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep 2010 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
popi Membre
Age : 55 Localisation : Dunkerque Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 12:04 | |
| C'est tellement beau . Qu'est ce que j'aimerai bien arrivé a se niveau. c'est pas tout mais il va falloir que je m'y met sérieusement avec tout se que je voie sur se fofo y a de quoi faire. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 12:45 | |
| - Machi'N a écrit:
- Entre les deux prises de vues, le réseau a évolué, l'éclairage et l'appareil photo aussi !
Quelle idée de reproduire le printemps en plein début d'automne ... Je ne me plains pas car j'adore cette saison. Et être en permanence au printemps, c'est génial . Tu pourrais mettre des jonquilles autour de ma mare ? Jmarc69 N'iste qui ira se promener un jour dans tes sous-bois, promis ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 13:27 | |
| - patrick a écrit:
- Oui, c'est le reproche que l'on peut faire à cette plante. Un bon compromis est de l'utiliser uniquement pour les branches et de réaliser les troncs autrement.
Mes premiers essais avaient été réalisés sur une armature de fil électrique recouverts de colle blanche. Ensuite, j'utilisais une plante équivalente pour les branches. Je trouvais les résultats très intéressants.
En fait, grossir le tronc et lui donner un peu de relief suffit à obtenir une bien meilleure allure générale. Par contre, ça demande beaucoup plus de temps... Il faut utiliser cette méthode pour quelques arbres remarquables et réaliser les autres en fond de décor plus simplement. Les deux arbres à gauche sur la photo du milieu sont faits de cette façon. Il me reste à trouver l'enrobage des fils idéal pour faire un beau tronc ... |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 16:35 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep 2010 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 17:56 | |
| bonjour, pour ma part je realise un melange d'eau,colle à bois et colle à careaux de platre(PF3)ça ne durci pas trop vite ce qui permet de dessiner les traces de l'ecorce avec un peinceau. un fois durcion peut le decorer avec de la gouache ou une peinture acrilique.... j'essaie de vous passer une photo ![url] |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 18:10 | |
| Bonsoir Beau travail avec beaucoup de réalisme |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 19:52 | |
| - jipe01 a écrit:
- bonjour, pour ma part je realise un melange d'eau,colle à bois et colle à careaux de platre(PF3)ça ne durci pas trop vite ce qui permet de dessiner les traces de l'ecorce avec un peinceau. un fois durcion peut le decorer avec de la gouache ou une peinture acrilique.... j'essaie de vous passer une photo ![url]
Tes branches sont magnifiques ! Avec quoi les fais-tu ? |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep 2008 - 19:54 | |
| - patrick a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Les deux arbres à gauche sur la photo du milieu sont faits de cette façon.
Il me reste à trouver l'enrobage des fils idéal pour faire un beau tronc ... Salut,
Ah oui en effet, je n'avais pas remarqué que les troncs étaient différents.
Pour ma part, j'effectue patiemment l'enrobage par couches de colle blanche successives. Le résultat est un peu lisse, alors j'ajoute de la sciure ou du sable ou un quelconque élément qui brise la surface.
Une autre méthode à laquelle j'ai pensé il y a quelque temps, mais que je n'ai jamais eu le temps de concrétiser: trouver un genre de composé à base de terre cuite, pâte à modeler, etc... et en recouvrir simplement le tronc. Ainsi, on a la possibilité de lui donner de plus belles formes, car ce matériaux est moins "élastique" que la colle blanche séchée...
Mais assurément, cela prend du temps
Patrick J'ai essayé la pâte à modeler, pas terrible, et pas facile à mettre en oeuvre car la pâte à tendance à coller aux doigts plus qu'au métal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|