| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû 2008 - 19:12 | |
| - Machi'N a écrit:
- Vous remarquerez qu'il faut un maxi père Noël pour apporter des cadeaux dans une cheminée d'usine.
Une vue du réseau dans un sens inhabituel où l'on voit une 67300 démarrer un train de boules de Noël devant un signal au vert C'est de ta faute si le temps est froid désormais ! C'est marrant, mais les trains de boules de Noël me rappelle les wagons d'oeufs en chocolat du Mondial Jmarc69 N'iste qui te propose de présenter ton réseau de ce côté là désormais. Comment faire du neuf avec du vieux |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Maintenant que je suis de la famille, je peux mettre mon grain de sel dans le plat de la communauté.
Ton Machin m'a fait une impression folle au Mondial et je suis heureux d'en retrouver les détails avec tes photos. Tu es, d'ailleurs depuis, mon Maître dans le modélisme, oui, oui. Heureusement que nos 2 réseaux sont un peu éloignés, le plagiat sera moins violent.
Continue à nous montrer la voie, ah, ah, ah : ça ne me démoralise pas, bien au contraire ça m'aiguillonne oh, oh , oh.
Et encore Et encore MERCI.
|
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû 2008 - 20:19 | |
| [quote="Gabydemarseille"] Bonsoir Je trouve ça bien original et c’est beau quant au réseau vu l’aperçu j'aimerais bien voir quelques photos Si tu regardes toutes les photos depuis le début du fil tu as déjà de quoi faire ! J'essayerai de trouver de nouvelles idées. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû 2008 - 20:27 | |
| - Jack84 a écrit:
Maintenant que je suis de la famille, je peux mettre mon grain de sel dans le plat de la communauté.
Ton Machin m'a fait une impression folle au Mondial et je suis heureux d'en retrouver les détails avec tes photos. Tu es, d'ailleurs depuis, mon Maître dans le modélisme, oui, oui. Heureusement que nos 2 réseaux sont un peu éloignés, le plagiat sera moins violent.
Continue à nous montrer la voie, ah, ah, ah : ça ne me démoralise pas, bien au contraire ça m'aiguillonne oh, oh , oh.
Et encore Et encore MERCI.
Là je rougis ! Bon, n'exagérons pas il y a beaucoup mieux, mais je compte arriver à m'améliorer, grâce à vous, grâce à toi ! Pour ce qui est du plagiat, tu peux y aller, je n'ai déposé aucune idée, d'ailleurs elles ne sont pas vraiment miennes Fais-toi plaisir, si c'est un peu grâce à moi j'en suis heureux ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû 2008 - 20:32 | |
| - FranckF a écrit:
- C'est bôoo !
Ton bâtiment industriel avec la grande cheminée c'est une réalisation perso ou un kit ? J'aimerai donner un thème industriel aussi (mine) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcps de choix. Tant pis il va falloir sortir les cisaux, colle et carton ;-) C'est un kit Piko que j'ai acheté il y a fort longtemps, sûr plus de 10 ans. Référence 60014. |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 13 Aoû 2008 - 20:52 | |
| L'appareil photo est rentré ! Mes travaux d'hier soir, ont consisté à refaire l'herbe au premier plan et à faire pousser une haie à l'arrière de l'usine. Pour l'herbe j'ai testé une nouvelle méthode à partir d'un tapis. Je l'ai d'abord découpé à la taille puis je l'ai tondu avec une tondeuse de coiffeur. En effet le tapis est prévu pour du HO. Même s'il est sensé représenter de l'herbe courte, en N c'est trop long. Pour rompre la monotonie du tapis j'ai ensuite saupoudré du turf fixé ensuite avec du vernis en bombe. En plus j'ai récupéré les fibres coupées pour un usage ultérieur, eh oui, rien ne se perd. J'ai aussi fait un petit arbre pour meubler l'angle avant gauche du réseau. Il est fait avec une branche de thym et du filet floqué. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 13 Aoû 2008 - 20:59 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep 2010 - 10:24, édité 2 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 13 Aoû 2008 - 21:03 | |
| Bonsoir Pour moi je trouve que sur la photo ça donne bien d’ailleurs ci tu ne l’avais pas di je pense que bon nombres d’entre nous ne l’auraient pas remarqué maintenant c’est vrais que peut être le fait de le voir en réel c’est différent quoi qu’il en soit c’est du beau travail Peux tu me dire quel espacement tu prévois entre le ballast et le quai |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 14 Aoû 2008 - 10:22 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
Pour moi je trouve que sur la photo ça donne bien d’ailleurs ci tu ne l’avais pas di je pense que bon nombres d’entre nous ne l’auraient pas remarqué maintenant c’est vrais que peut être le fait de le voir en réel c’est différent quoi qu’il en soit c’est du beau travail Peux tu me dire quel espacement tu prévois entre le ballast et le quai Je pose le quai et ensuite je ballaste jusqu'au quai. Le ballast vient contre le quai, comme dans la réalité. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 14 Aoû 2008 - 11:10 | |
| Je prends le matériel le plus large et je pose le quai au plus prêt, avec une petite marge quand même ! Si c'est en courbe je prends le matériel le plus long. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 14 Aoû 2008 - 21:10 | |
| Je viens d'aller mesurer, le bord des quais (tous en alignement) se situe à 5-6 mm de l'axe du rail le plus proche (c'est facile à mesurer). En espérant que cette indication t'aidera. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Machi'N Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 24 Aoû 2008 - 17:22 | |
| - Machi'N a écrit:
- Bon ce n'est pas une pub Minitrix, mais je crois qu'elle va te plaire ...
C'est beaucoup mieux c'est indéniable. Je l'ai découverte tout à l'heure à l'apéro avec un petit verre de Cahors - Machi'N a écrit:
- je me suis lancé dans la reprise des routes qui étaient trop sombres. Je ne suis pas encore complètement satisfait, mais ça s'améliore.
Par contre, là je ne te remercie pas ! Imposible de sortir ma voiture de tout le week-end pour te laisser faire des travaux ! J'ai dû prendre le train pour aller à Paris Jmarc69 N'iste qui sait toujours raler |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 24 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Bravo Machi'N, je ne sais pas oùu tu as trouvé cette pub mais c'est vraiment très drôle. Quant à la route j'avais également cette impression de noirceur irréelle donc tout va mieux! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 25 Aoû 2008 - 9:00 | |
| Tu pourrais nous remettre une photo de l'ensemble que l'on voit toutes les évolutions.
Merci |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 25 Aoû 2008 - 10:49 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Bravo Machi'N, je ne sais pas oùu tu as trouvé cette pub mais c'est vraiment très drôle.
Quant à la route j'avais également cette impression de noirceur irréelle donc tout va mieux! Lors du Mondial j'ai acheté des produits en vente (libre !) dans cette officine, lesquels produits m'ont été remis dans un sac que j'ai pris en photo. Voilà, tu connais l'histoire. Si tu veux le fichier de l'affiche pour un usage qui ne regarde que toi (je ne veux pas être impliqué dans un trafic de Cahors avec foie gras en circonstances agravantes), pas de problème, je le poste. Je crois qu'il va falloir que je trouve des tonneaux pour les placer sur le quai de la halle, il faut bien livrer tout de même ! Philippe qui malgré les apparences ne boit pas. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:47 | |
| En plus des routes je commence à reprendre tout ce qui me plait pas, enfin ce qui à mes yeux est le pire. L'usine Durail a reçu un nouveau sol aux couleurs plus variées, j'avais badigeonné un semblant de goudron pour terminer le réseau en vue du concours. La cuve a reçu un mur pour protéger la nature en cas de fuite. L'entreprise Trente N. est en travaux ... Pour la petite histoire, sur la dernière image on voit le plâtre au bord du réseau. Et bien en façade il est aussi blanc qu'au dessus, ce qui n'est pas évident quand on regarde la photo ! Il s'agit juste d'une différence d'éclairage ! |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 31 Aoû 2008 - 22:16 | |
| avec phillipes ce qui est bien c'est qu'il est super sympa, a de l'humour, et un réseau d'enfer! (un peu comme traindenfer!) ca fait 34 pages sur ton réseau, avec des nouveautés toujours aussi agréables à voir! 34 pages de petites scènes de vie très bien reproduite!! bravo et continue sur cette voie |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 10:40 | |
| Des fois j'ai un peu l'impression de tourner autour de mon nombril, tes encouragements me vont droit au coeur. Je suis bien content que mon réseau puisse intéresser quelqu'un d'autre. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6483 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 11:04 | |
| lorsque l'on n'a pas ou plus de réseau, c'est génial d'avoir des photos des réseaux des autres et de pouvoir en parler sans que les personnes ne se vexent (accepter les félicitations tout comme les remarques).Donc merci pour tes photos et chapeau bas pour la réalisation,de quoi faire des envieux. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 1 Sep 2008 - 11:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|