1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARTRAIN c'est fini ?

Aller en bas 
+13
tyty74
Corent1
locozen63
babord
transmondia
Davinci
Gloux
corwin92
Nazlurf
piston93
réseauNord
Thomas
72088
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:42

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des nouvelles du fabricant ARTRAIN ?
Cette question avait déjà été posée il y a quelques temps sur ce forum, mais c'est "silence radio" depuis.
Les références d'Artrain sont en rupture de stock partout, Hobby trains annonce 30 jours de délais mais je n'ai aucune confiance dans les délais qu'ils annoncent. Que devient alors ce sympathique fabricant, aux productions exclusives ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:47

A ce que je sache, Artrain = Transmondia, l'ABj4 était sorti sur la marque Artrain. De nombreux projets seraient dans les cartons mais Transmondia devrait bien mieux pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 8:57

Pourtant, la dernière fois que je suis passé à Transmondia, ils ne savaient pas trop où en était la production des UIC, OCEM, et céréaliers...
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:38

Le probléme de ARTRAIN, c'est qu'il est obligé d'achéter certaines piéces à des fabriquants. Il se contente de rassembler différentes parties et de les assembler (comme AIRBUS) lorsqu'un maillon de la chaine grippe la production s'arrête. C'est le gros probléme de l'artisan. Ils peuvent même resortir les UIC si il trouve des roues ! Et faire faire des piéces spécifiques, ça un cours qui augmente le prix de reviens.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:38

Ils n'ont plus de roues ?
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:59

72088 a écrit:
Ils n'ont plus de roues ?

c'est bête, mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 3:32

un autre problème qui me parait plus important que les roues : mettre un attelage à élongation pour pouvoir être au niveau des productions actuelles.
Personnellement, cela ne me manque pas mais je suis sur qu'une pluie de critique acueillerait une nouvelle sortie des UIC sans ces attelages.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:24

J espere quand même qu'ils vont ressortir leurs modèles, même sans attelages à élongation
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:59

72088 a écrit:
J espere quand même qu'ils vont ressortir leurs modèles, même sans attelages à élongation
MOI AUSSI Laughing surtout les couchettes bleues et waastell I love you et un chaudron A4B5 en prime. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:16

ARTRAIN, c bien ceux dont l'url du site était www.aim-trains.com ? car le site ne semble plus leur appartenir depuis peu !
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:39

Nazlurf a écrit:
ARTRAIN, c bien ceux dont l'url du site était www.aim-trains.com ? car le site ne semble plus leur appartenir depuis peu !

Non, il s'agit de deux choses différentes.

Artrain comme écrit plus haut, c'est transmondia, magasin parisien qui produit du matos français.
Aim-trains.com est un autre artisan français qui produit du matériel français en HO et N (marque TrainNCo). C'est cet artisan qui a repris dernièrement la gamme Vapeur70.


Dernière édition par corwin92 le Ven 10 Avr 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:50

Bonjour,

Connais-tu la nouvelle adresse du site de Aim-trains ?

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6163
Date d'inscription : 17/09/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:28

Avant des dires des co...bétises. vous pourriez peut-être leur demander leur avis à Claude et à Serge, non ? Shocked
@ pas +
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:39

Davinci a écrit:
Avant des dires des co...bétises. vous pourriez peut-être leur demander leur avis à Claude et à Serge, non ? Shocked
@ pas +
sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6163
Date d'inscription : 17/09/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:27

piston93 a écrit:
Davinci a écrit:
Avant des dires des co...bétises. vous pourriez peut-être leur demander leur avis à Claude et à Serge, non ? Shocked
@ pas +
sur quoi?

Sur l'objet de ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:26

Non nous ne sommes pas morts meme pas en sommeils mais tel le phennix on revient des fois de loin des fois pas tres vite mais j'avance dans tout ce que je prepare et pour vous je me demene au fait bonne nouvelle bientot notre propre site toute l'equipe a votre service
Transmondia Artrain
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:38

Super nouvelle, la future naissance du site Transmondia Artrain ARTRAIN c'est fini ? 901388
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:41

Re merci, bonne mère on a retrouvé un Serge plus Loquasse.



Cdlt



Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:55

Super pour votre site mais j'espere qu'on vous veras tjrs ici pour nous informer des nouveautées fraichement arrivées ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:13

génial une bonne nouvelle de plus cheers ARTRAIN c'est fini ? 901388
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 23:17

ARTRAIN c'est fini ? Glitte10Transmondia va nous rendre Fada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:53

Enfin il faut espérer une meilleure finition sur les modèles ARTRAIN, perso j'en suis revenu (peinture des UIC par exemple)
Dommage pourtant car les modèles sont toujours intéressants (UIC encore une fois), mais bon c'est de l'artisanal
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:05

J'ai jamais eu d'OCEM mais les UIC sont magnifiques et pas mal fait du tout. Maintenant, ca reste artisanal. Faudrait juste revoir les attelages, essayer de faire en sorte qu'ils soient tous à la bonne hauteur pour éviter les décrochements et oui peut être à élongation aussi mais franchement entre l'attelage des UIC Artrain et l'attelage des USI LS Models, entre Artrain et LS Models en général, en ce qui concerne les voitures, mon choix c'est Artrain parce qu'au moins on peut changer les attelages, ouvrir les voitures sans perdre les ressors ni le reste d'ailleurs. J'ai jamais eu de problème de peinture. Pour une production qui ne date pas d'hier, Artrain, c'est bien. Vivement que cela ressorte sur le site Transmondia je pense.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:50

Heureux de ces nouvelles d'Artrain.

J'espère vivement une nouvelle série d'UIC et OCEM.
Pour améliorer les UIC, c'est vrai qu'il faudrait progresser sur la peinture et les attelages (j'ai aussi des problèmes de dételage comme avec LSmodel).
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:07

Bonsoir

A noter que les OCEM ont été produites à l'origine par DYNAM et que, sauf erreur, TRANSMONDIA a récupéré les outillages pour en refaire. Idem d'ailleurs pour les UIC, les premières étant sorties sous pavillon DYNAm avant que cette socité ne disparaisse.

A l'époque, ces voitures OCEM étaient des merveilles, et, personnellement, j'ai fait l'erreur de m'en séparer...Sad Sad

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Contenu sponsorisé





ARTRAIN c'est fini ? Empty
MessageSujet: Re: ARTRAIN c'est fini ?   ARTRAIN c'est fini ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTRAIN c'est fini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: