| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 18:08 | |
| - Machi'N a écrit:
- patrick a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Les deux arbres à gauche sur la photo du milieu sont faits de cette façon.
Il me reste à trouver l'enrobage des fils idéal pour faire un beau tronc ... Salut,
Ah oui en effet, je n'avais pas remarqué que les troncs étaient différents.
Pour ma part, j'effectue patiemment l'enrobage par couches de colle blanche successives. Le résultat est un peu lisse, alors j'ajoute de la sciure ou du sable ou un quelconque élément qui brise la surface.
Une autre méthode à laquelle j'ai pensé il y a quelque temps, mais que je n'ai jamais eu le temps de concrétiser: trouver un genre de composé à base de terre cuite, pâte à modeler, etc... et en recouvrir simplement le tronc. Ainsi, on a la possibilité de lui donner de plus belles formes, car ce matériaux est moins "élastique" que la colle blanche séchée...
Mais assurément, cela prend du temps
Patrick J'ai essayé la pâte à modeler, pas terrible, et pas facile à mettre en oeuvre car la pâte à tendance à coller aux doigts plus qu'au métal Il y aurais peut être la solution avec la pâte don se sert StrongSiprit |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 18:41 | |
| bonsoir,le tronc est realisé en fil de cuivre et les branches ne sont que de la mousse des bois (triée, lavée, rincée plusieurs fois)puis collée ..toujours avec la colle à bois legerement diluée |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 18:51 | |
| La route sur ce réseau est en plastiroc : ça ne craquelle pas et a un faible niveau de rétractation, il faut donc un support rigide pour s'en servir ! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:06 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Bonsoir
N’aurais tu pas une photo plus nette afin de pouvoir mieux apprécier Je l'ai prise rapidement sur mon site, je vais essayer d'en faire une autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:19 | |
| l'avantage de la colle "PF3"+la colle à bois est que je n'ai jamais eu de retrait (essai de platane au printemps)[img] |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:20 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:23 | |
| [img] |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:25 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 11 Sep - 19:32 | |
| ce n'est qu'un essai c ' était juste pour me faire la main les dimensions sont 6cm de haut et 7 cm d'envergure[/b] |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 13 Sep - 19:29 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 13 Sep - 19:48 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 18 Sep - 10:04 | |
| je viens de regarder les 37 pages de ce fil et franchement j'aimrais bien avoir un réseau de ce style dans ma table de salon, biensur avec moin de hauteur, mais en tout cas qu'elle classe!!!
je me demande juste une chose: va t'il y avoir une extention? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 18 Sep - 10:12 | |
| - murielle a écrit:
- en tout cas qu'elle classe!!!
C'est pour cela que c'est l'un des fils les plus regardés et les plus actifs - murielle a écrit:
- va t'il y avoir une extention?
Philippe, ce serait suuuuupeeer... Mes grenouilles manquent de place dans la mare et mon sous-sol n'est pas assez grand pour agrandir mon réseau Jmarc69 N'iste locataire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 18 Sep - 11:59 | |
| jipe01 a écrit: ce n'est qu'un essai c ' était juste pour me faire la main les dimensions sont 6cm de haut et 7 cm d'envergure[/b]
GABYDEMARSEILLE A DIT :Bonsoir Je trouve l’aspect bien joli mis à par qu’il faudrait reprendre les nervures du tronc en général afin de le rendre plus naturel de même pour la couleur quelle matière a tu utilisé
...bonjour, comme dit plus haut ce n'était qu'un essai.. ce que je voulais reproduire c'est le tronc du platane lorsqu'il commence à perdre sont écorce ..j'avoue que ce n'est pas très réussi...pour la matière c'est un mélange de colle "PF3"+colle à bois le tout teinté dans la masse avec de la gouache ..les feuilles, c'est des chutes de mousse à matelas passées au mixer puis trempées dans un jus de gouache vert |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 18 Sep - 12:31 | |
| - murielle a écrit:
- je viens de regarder les 37 pages de ce fil et franchement j'aimrais bien avoir un réseau de ce style dans ma table de salon, biensur avec moin de hauteur, mais en tout cas qu'elle classe!!!
je me demande juste une chose: va t'il y avoir une extention? J'envisage une extension, le plan du réseau l'appelle (Jmarc69 aussi). Plein d'idées m'ont déjà traversé l'esprit, certaines ayant la grandeur de mes rêves ... Aujourd'hui je pense faire une extension intégrant une coulisse visible sous la forme d'un faisceau avec une boucle de retournement comportant une gare de passage, le tout dans un univers qui ressemblerait à celui de Jacques Tati (Mon Oncle et Play Time en particulier). Mais tout çà c'est dans ma tête et un peu dans Raily. Je veux avant tout terminer, enfin si c'est possible, le réseau actuel. Philippe qui cogite et est ébahi de voir quelqu'un qui a le courage de lire les 37 pages de Montmachin
Dernière édition par Machi'N le Ven 19 Sep - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Sep - 1:30 | |
| merci pour cette réponse claire... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Sep - 7:58 | |
| - murielle a écrit:
- merci pour cette réponse claire...
C'est claire ou murielle ton vrai prénom ? Jmarc69 N'iste qui fait deux taquineries pour le prix d'une |
|
| |
niverno-provençal Membre
Age : 64 Localisation : Nièvre Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 20 Sep - 5:57 | |
| bonjour
j'admire de plus en plus ce réseau devant lequel j'ai longuement bavé au salon du Bourget !!!! Je suis un fervent partisan du superdétaillage du décor et je me régale avec ce post !
J'espère avoir l'occasion de te revoir Philippe (Orléans peut-être ?) avec ou sans son réseau !
Une petite remarque au sujet des prises de photo : j'ai remarqué, avec mon appareil et en particulier en prise macro (mais c'est aussi vrai en vue générale à distance faible, du genre 50 cm), qu'il est bien mieux de se passer du flash complètement en ayant un éclairage diffus suffisant, ou même en augmentant la sensibilité de l'appareil (ISO) de façon à avoir une vue nette et surtout pas de contraste violent de luminosité qu'il est toujours très difficile de supprimer après coup. A chaque fois que j'ai tenté avec flash pour comparer, la photo avec flash a fini dans la corbeille....
bon week-end Georges |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 20 Sep - 9:41 | |
| Généralement les photos sont prises sans flash sauf quand je prends l'avant du réseau qui est mal éclairé. Avec l'expérience je placerai toujours l'éclairage légèrement à l'avant du réseau pour éclairer tout. Je suis d'accord avec toi sur le rendu écrasé et saturé provoqué par le flash. Mes photos sont prises sur pied avec ouverture minimale (pour avoir une profondeur de champ maximale) et réglage de sensibilité à 100 asa. Les temps de pose peuvent donc être très longs, entre 2 et 10 secondes ! L'éclairage du réseau est composé de deux tubes néon, celui à l'avant étant plus chaud (jaune) que l'autre plus froid (bleu). Cet éclairage est bien pour l'oeil du spectateur, peut être un peu violent pour la photo. Il faudra que j'essaie de prendre des photos avec moins de lumière, le temps de pose n'étant pas un problème avec un pied. Merci pour tes conseils , je vais essayer de m'améliorer. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 5 Oct - 22:32 | |
| Bon, un petit rappel historique : on en était resté là : Depuis, la neige a fondu : et notre skieur fut fort dépité quand la neige fut partie ! |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 6 Oct - 2:40 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|