1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:27

Bonjour à tous.

Je vous présente un projet en cours. Il s'agit d'un mini réseau prévu pour le coucours AFAN/Minitrix dont le réglement 2007 se trouve à l'adresse http://afan.modelisme.free.fr/Generalites_AFAN/Expo_Fut/Pt_Vers/2007/Reglement_Concours_PetitsReseaux_07.php. A priori ce concours doit être reconduit cette année et j'espère dans des termes similaires ! Il s'agit de mon second réseau, le premier étant déjà un réseau réalisé dans ce cadre et présenté lors du dernier Mondial. Il y a quelques photos dans ma présentation.

Si je réitère cette expérience c'est que j'ai trouvé la première très enrichissante tant au niveau du modélisme qu'en tant de l'expérience humaine.
En terme de modélisme je m'étais appliqué à essayer différentes techniques issues de mes lectures et aussi quelques essais "improvisés". Je pense qu'il faut que je fasse un second module pour continuer mon apprentissage.
En termes humains, la présentation en exposition est très agréable. D'abord il y a le contact avec l'équipe de l'AFAN, très dévouée, compétrente, sympathique et accueillante. Ensuite il y a la convivialité avec les autres concurents. Un petit aparté pour préciser que le terme de "concours" n'est pas à prendre dans un sens de résultat, franchement ce n'est pas important. Il y a des cadeaux offerts par les partenaires, mais même s'il n'y en avait pas ce ne serait pas grave. Puis il y a la présentation au public, çà c'est la cerise sur le gâteau. Que des compliments, des discussions ouvertes ... enfin le pied !
Une autre raison de mon intérêt pour cette forme de modélisme se trouve dans la possibilité de terminer rapidement quelque chose d'exploitable, combien de "choses" ai-je commencées sans jamais les terminer ? Les débats avec le public m'ont montré à quel point mon cas était courant.
Un point qui m'a plus aussi tient dans les contraites impossées, taille limité à 1.3m x 0.9m, voie limitée au contenu de 2 coffrets, et date limite. Etant un doux rêveur ces contraintes m'ont poussé à me limiter et avancer.
En résumé, je vous encourage à vous lancer dans la même démarche en particulier si vous débutez.

J'espère que ce sujet vous intéressera et que nos échanges seront intéressants.


Dernière édition par Machi'N le Dim 7 Avr - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:11

Après la présentation voici le début.

Tout d'abord le plan :
Montmachin c'est fini Plan10
A gauche il y a la coulisse où les rames sont formées et retirées. Il peut sembler curieux de mettre la coulisse à la vue du public. Mon premier réseau était déjà ainsi et je suis convaincu que c'est une bonne option car le contact et facilité par la proximité de l'opérateur qui se trouve à côté du module et le public. Je considère mon réseau comme une scène de théatre où la coulisse serait visible du public, rien n'est caché, tout est accessible. Le spectateur est au coeur de l'action et le débat se noue très facilement. Et pour l'utilisation à la maison il est évident que je peux exploiter et profiter de l'action.
Les trains entrent en scène par le fond en sortant d'un tunnel. Ils arrivent en gare où il y a deux voies à quai, une voie desservant une halle et deux embranchements particuliers. Celui situé au fond desservira un entrepôt frigorifique (je veux mettre en valeur les wagons LS Models) et celui situé au premier plan desservira une usine dont je ne sais pas encore ce qu'elle produira. Peut-être un cristalerie avec reception de charbon et sable et expédition en wagons couverts.
Au niveau du paysage, j'envisage un village à gauche le long du diviseur séparant la coulisse du réseau. Une colline surplombera l'entrée du tunnel la partie droite sera plus rurale.

Pour valider mon plan et en estimer les volumes j'ai fait un montage à blanc avec les éléments de décor que je compte y faire figurer.
Voici une vue plongeante .
Montmachin c'est fini Genera10
Voici deux vues du village et de la gare.
Montmachin c'est fini Gare-v10

Montmachin c'est fini Chemin10

On y voit les éléments de décor que je pense mettre. La gare et la halle sont des productions Artitec ainsi que deux demi-maisons et la maison double en brique. Les autres demi-maisons vient de SAI. L'usine est une production Piko. Les autres maisons sont des claps AFAN ou Loco Revue. On reconnaîtra aussi des heurtoirs bi-blocs ARA. (Salut Bricole-tout !) Pour me rendre compte de l'emprise de la route j'ai mis beaucoup de véhicules. J'ai mis une boîte pour figurer la colline.

Le réseau tient dans la longueur limite 1.3 m. Pour la largeur les 70 cm de la table sont suffisants mais je trouve que c'est un peu serré pour le décor. Je passerai certainement à 75 cm, la limite étant de 90 cm, pas de problème.

Voilà pour le plan, reste l'exploitation.
Ce sera digital avec commande électrique des aiguilles via des interrupteurs, ma MS Minitrix ne permettant pas la commande d'itinéraire. Là où je me pose des questions c'est sur la signalisation. J'hésite entre une signalisation manuelle fictive (fixe) ou une signalisation lumineuse avec commande en fonction de la position des aiguilles (mais pas du sens de marche pour rester dans la simplicité).

Voilà pour la présentation générale, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des conseils ou critiques ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:00

C'est plus élaborer que le premier réseau, du fait de la presence d'une gare voyageurs. Mais si il n'y a pas de problème pour une navette "gare-coulisse et coulisse-gare" pour le picasso, comment vas tu faire pour la remise en tete de la CC72000? Bon je sais qu'en coulisse le plus simple est de dételer la loco à la main et de la remettre à l'autre extremité de la rame, tu compte faire pareil devant la gare?
Pas façile comme défit, mais c'est tout l'intéret... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:42

L'éternel problème des remises en têtes des locos devant leur rame tout en préservant de ce que la réalité propose. Seulement, la réalité on en sait bien peu de choses. Pour preuve, à Dunkerque, dans la plupart des cas, un diesel déplaçait la rame ainsi la 16000 pouvait gagner son tiroir, puis remise de la rame sur sa voie de départ ou sur le faisceau de garage. Autre cas d'école, à Arras. La plupart des Dunkerque - Paris venait s'accoupler au Lille - Paris en complément. De ce fait les voyageurs Dunkerquois avaient droit à une manoeuvre d'une dizaine de minutes à Arras.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:52

Le problème, c'est que sur ce réseau il n'y a pas de loco de manoeuvre sur une voie de tiroir, mais la chose est possible si une loco vient prendre la rame et la manoeuvre sur l'autre voie (celle du Picasso) et qu'ensuite la C72000 ce remet en tete...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:18

Bonsoir.

En coulisse, manoeuvre est à prendre au sens étymologique : à la main. Je mets et retire les convois avec mes petits doigts. C'est simple et pas cher ! Avec peu de voie et d'espace je peux faire circuler plein de matériel. D'aucun diront que ce n'est pas réaliste mais à tout prendre ce compromis me plait bien.
Mon premier réseau était exploité ainsi et le public n'a pas trouvé ça plus fantaisiste qu'autre chose.
Bien sûr si j'avais de la place et plein de voies je ferais autrement, mais en réfléchissant bien je trouve que j'obtiens une exploitation intéressante avec le peu de rails mis en oeuvre.
Par contre sur scène les manoeuvres se font en vitesse lente et utilisation d'attelage MicroTrain Line actionnés avec des aimants.
Le dételage des rames voyageurs en gare nécessitera une locomotive de manoeuvre. Comme je suis un fan des manoeuvres ça me plait. La loco de manoeuvre pourra être garée à l'entrée de la voie de la halle par exemple. Les trains qui tournent ne m'intéressent pas longtemps.
Lors de l'exploitation mon principal problème sera lié aux courbes. D'une part leur faible rayon, et en second lieu le fait qu'elles perturbent l'attelage du matériel roulant. En effet il faudra que je refoule souvent (et surtout avec le matériel long) jusque sur des portions de ligne droite pour réussir à atteler. Ceci est particulièrement génant pour la voie d'évitement qui est presque uniquement en courbe. scratch

Merci de vos remarques, dès que j'avance je vous poste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:53

Bonsoir.

Ce week-end j'ai pu faire un peu de menuiserie. J'ai découpé du contreplaqué de récupération de 10 mm d'épaisseur. J'ai fait la base du réseau que j'ai fixée sur des tasseaux.
J'ai ainsi pu vérifier grandeur nature l'encombrement de tous mes éléments.
Voici une photo générale montrant un montage à blanc des éléments de décor et des aimants dedételage. Les aimants seront mobiles car ma première expérience m'a montré que certains wagons ont des comportements perturbés par leur lest métalique, voire leurs essieux provoquant soit des dételages intempestifs soit pas de dételage du tout ... Et ça a tendant à m'énerver Mad En gare j'espère arriver à faire coulisser l'aimant d'une voie à l'autre, à voir à l'usage ...
J'ai placé une chute de contre plaqué pour figurer le diviseur scénique qui séparera la scène de la coulisse.

Montmachin c'est fini P1gene11

J'ai pris d'autre photos pour estimer les espaces disponibles et vérifier que les routes seront assez larges, que les manoeuvres des camions sont possibles ...
Au niveau de la gare :
Montmachin c'est fini P1gare10
De la rue du village :
Montmachin c'est fini P1rue10
De l'usine :
Montmachin c'est fini P1usin10

Le résultat semble correct même si bien sûr les espaces restent compressés par rapport à la réalité.

Voilà, ce sera tout pour ce week-end, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:15

Machi'N a écrit:
Avec peu de voie et d'espace je peux faire circuler plein de matériel. D'aucun diront que ce n'est pas réaliste mais à tout prendre ce compromis me plait bien.
Mon premier réseau était exploité ainsi et le public n'a pas trouvé ça plus fantaisiste qu'autre chose.

Comme je le pense bien souvent, le public n'a pas les mêmes connaissances que le modéliste français et exigeant. Seul ce dernier trouvera toujours quelque chose à dire. Wink L'essentiel premier est d'abord de se faire plaisir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:54

Tout à fait d'accord, l'exigeance est celle de celui qui construit le réseau et celà dans le cadre de son bon plaisir. Ceci n'excluant pas la recherche de l'amélioration et de prendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:56

cheers cheers cheers
Bravo
On ne peut qu'encourager une telle démarche qui montre la façon de réaliser un réseau avec des coffrets de départs.
même si personnellement je préfere avec moins de voies.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:00

Oui moi aussi j'aimerais moins de voies ou plutôt plus d'espace, des rayons plus larges ... Mais bon il faut ce rendre à l'évidence l'espace m'est compté ... (y compris en dehors du contexte du concours)
Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:45

Bonsoir,

Le concours est reconduit pour l'année 2008

Cdlt
Nchristophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:16

nchristophe a écrit:
Bonsoir,

Le concours est reconduit pour l'année 2008

Cdlt
Nchristophe
affraid
Alors il n'y a plus qu'a chacun a se lancer, car vu sur les mails, reconduit quand même si assez de réseaux....
confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:40

Question bête : Y a-t-il des règles précises?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:29

Pour le règlement, j'ai mis un lien dans le post d'ouverture de ce fil.

Pour le nombre de réseaux, j'espère qu'il sera assez grand pour permettre un coucours ... Il serait très regrettable qu'un concours aussi démocratique n'ai pas lieu faute de concurents.
Faut-il le rappeler est patroné par un grand constructeur qui juge de ses investissements en fonction des chances de rencontrer un public intéressé ?
Je l'ai déjà écrit, je le répète, ce concours est très intéressant à faire :
- il est démocratique car le matériel y est limité
- il met le pied à l'étrier en commençant par une rélisation simple
- il provoque l'action car on a un délai à respecter
- il promeut notre échelle car il sussite un fort intérêt auprès du public qui y voit des réalisations accessibles financièrement et techniquement
- le retour du public en exposition est fantastique, il n'y a que compliments, certains sont restés un quart d'heure devant mon réseau.

Certes ce concours n'a rien à voir avec un quelconque élitisme tel qu'on peut l'admirer dans les revues, mais qui a les moyens de payer des fortunes en matériel, qui a l'espace nécessaire à l'élaboration d'un grand réseau, qui réussi une oeuvre du premier coup ?
Si j'ai acquis une certitude sur la situation du modélisme c'est que si seulement un sur dix des visiteurs qui m'ont dit vouloir réaliser quelque chose le faisait il y aurait beaucoup de modélistes !
Je ne pense pas que s'est en montrant des réseaux aussi magnifiques qu'inaccessibles que l'on va convaincre ces modélistes potentiels à passer à l'acte mais en leur présentant quelque chose qui les convainque de leur possibilité de réaliser.
Il y a un an quand j'ai décidé de participer au concours 2007 j'avais presque honte de ce que je pensais pouvoir faire, quand je suis arrivé au Salon je sentais une certaine satisfaction, quand j'en suis parti j'étais fier et heureux. sunny
Alors si vous hésitez, sautez le pas allez-y FAITES !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:15

Oups, j'avais pas vu! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:30

Des nouvelles du front ! alien

La menuiserie a avancé, j'ai fini la boîte, elle est éclairée et sur pieds.

Tout d'abord une vue d'ensemble histoire de savoir de quoi je parle.


Montmachin c'est fini Genera10

Le réseau est posé sur une table, on voit les pieds pliés, l'éclairage en fonction et la trappe de la coulisse ouverte.

Les pieds sont constitués d'un tasseau d'un mètre plus un pied mobile pour mettre le plan de roulement à l'horizontal sur un sol qui ne l'est pas. Ils sont unis par une entrecroise en contreplaqué et ils sont fixés au chassis du module par des charnières. En mode transport les pieds sont maintenus en place via une vis fixe sur laquelle le dessous du pied vient s'appuyer par dévissage. La photo suivant montre le système verrouillé à gauche et ouvert à droite.

Montmachin c'est fini Fix_pi10

Des compas maintiennent les pieds en position lorsque le réseau est en place.

Montmachin c'est fini Compas10

Ce système est sécurisé par un rectangle de contreplaqué qui ferme le module en mode transport et vient bloquer la base des pieds en position expo. Je dispose alors d'une tablette pour poser la boîte à outils qui me sert à transporter mon matériel roulant.

Montmachin c'est fini Tablet10

Sur la photo de gauche on voit le module fermé.
Sur la photo en bas à droite on voit le pied bloqué.
Sur la photo en haut à droite on voit le détail de construction.

Pour installer le réseau il vaut mieux être trois, un de chaque côté et un pour mettre les pieds en place. Une fois installé le réseau est stable.

L'éclairage est assuré par un tube de 80 cm de long, a priori suffisant, à confirmer après installation du décor car le module fait quand même 75 cm de profondeur.

Montmachin c'est fini Eclair10

La coulisse est fixée par deux vis. C'est suffisamment solide pour être transporté ainsi, mais ces vis peuvent vite être démontées pour gagner 11 cm en longueur et entrer plus facilement dans un véhicule. Une trappe peut fermer l'ouverture d'accès à la coulisse si celle-ci est démontée.

Montmachin c'est fini Coulis10

Sur cette photo on voit bien que j'utilise du contreplaqué de récupération ... Après peinture celà devrait moins se voir.

Le module n'est pas lourd et il se manipule très facilement à deux. J'avais envisagé d'installer des poignées mais il n'y en avait plus qu'une dans mon magasin de bricolage et après coup je m'aperçois que ça n'aurait pas été très utile.

Voili, voilou ... qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques, suggestions ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:52

C'est bien ce sytème de caisson, mais il aurai peut-ètre fallu que la voie arrière qui part en coulisse, sois surélevée (en rampe) pour donner un peu plus de relièf au décors. On rique de ne voir que le premier plan...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:15

Ce n'est mécaniquement pas possible à cause du dételeur en entrée de gare. Il faut être à plat pour que le système fonctionne.
Plutôt que de mettre en évidence la ligne au fond du module, je préfère au contraire que les trains ne soient visibles que par intermittence la mise en scène est plus efficace. Les enfants en particulier aiment beaucoup çà, j'ai pu le constater sur mon précédent réseau.
En tout cas merci de tes remarques et de ton intérêt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:03

Je vais vous rejoindre dans l'aventure, je vais m'inscrire cette semaine. Le temps va m'être compté.

Nchristophe
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:20

cheers Cà c'est une bonne nouvelle ! cheers
Dès que tu as une idée, ouvres un fil ! J'ai hâte de voir comment un autre conçoit son réseau. Lors du dernier Salon il y avait 4 réseaux radicalement différents, comme quoi malgré les limites assez étroites du règlement les idées fourmillent. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:42

Un scoop ! Un autre candidat vient de se manifester sur la liste de diffusion de l'AFAN !

Nous sommes déjà au minimum 3 ! bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Concurrence...   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:36

Bonjour,

Je me suis inscrit pour 2008.
Le réseau est prêt.
Pas de schéma. Pas de photo....
Top secret !

Smile

Jmarc69
N'iste qui ose l'originalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:59

jmarc69 a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrit pour 2008.
Le réseau est prêt.
Pas de schéma. Pas de photo....
Top secret !

Smile

Jmarc69
N'iste qui ose l'originalité
drunken drunken
Que de mystères....
Suspect Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:48

Chut ! La Panthère rose est sur l'affaire ... Suspect geek Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» Mon projet - réseau triangulaire
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» Viaduc, je l' ai fini !
» ARTRAIN c'est fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: