| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 14 Avr 2009 - 14:44 | |
| Aaaahhh...Enfin la fée électricité arrive! Cela faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de nouveautés, bien content du progrès. Cé bô, cré ben voui! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 18:24 | |
| Suite à une demande pressante d'un voisin plâtré qui veut absolumentvoir mes cadeaux d'anniversaire, voici quelques photos. Tout d'abord un fourgon 3 pattes LSM pour en avoir un à chaque extrémité de la rame. Les pinailleurs remarqueront les deux immatriculations différentes. C'est bien mais vraiment utile ? J'ai l'impression que LSM est victime du trop bien faire et néglige quelque peu l'aspect pratique et tarifaire. La suite : deux engins de travaux japonais. Il y a des pièces de détaillage à ajouter (rétroviseurs, rambardes, décalques, ...) et bien sûr il va falloir les peindre ! Mon regret est leur échelle au 1/150 qui empêche de le installer sur un wagon. La grue pivote, monte et descend. Le buldozer est articulé, le godet monte et descend |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 19:07 | |
| sur la dernière photo
l'autorail qui est au premier plan est un X2800 Train N'Co? |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 19:08 | |
| si c'est le cas il est superbe |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 19:10 | |
| - valtrain a écrit:
- sur la dernière photo
l'autorail qui est au premier plan est un X2800 Train N'Co? X2400 je pense |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 19:29 | |
| - Machi'N a écrit:
- Suite à une demande pressante d'un voisin plâtré qui veut absolumentvoir mes cadeaux d'anniversaire, voici quelques photos.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles Sont superbes tes cadeaux C'est sur que c'est un peu dommage pour les engins au 1/150 mais ils sont quand meme bien détaillés ! Les 3 pattes sont vraiment beaux ! Corent1 qui se dis arf c'est le 27 septembre seulement son aniv... |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 19:46 | |
| C'est vraiment de beau cadeaux !!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 20:10 | |
| - piston93 a écrit:
- valtrain a écrit:
- sur la dernière photo
l'autorail qui est au premier plan est un X2800 Train N'Co? X2400 je pense Exact, c'est un X 2800 Train N'Co (AIM). C'est un raté dont je suis fier Je m'explique, il est plein de défauts mais comme c'est mon premier kit de matériel roulant je suis tout content de l'avoir "fini". Les gros plans seraient "mortels", je préfère ne pas vous infliger çà. Des photos plus éloignées sont moins cruelles pour mon égo, je m'en contenterais donc ! Une petite comparaison avec l'ABJ Mabar. On voit la différence de couleurs ... Je trouve l'ABJ carrément trop flaschy mais le rouge de mon X 2400 est trop marron et et le jaune trop soutenu. J'ai acheté ces couleurs chez Décotrain, mais je ne sais pas de quelle game elles proviennent. Il y a aussi une différence au niveau de la hauteur de tampons. Pour abaisser plus la caisse il faudrait que je creuse dans la toiture qui vient buter sur le moteur. J'en ai déjà retiré un peu mais je n'ose pas en faire plus de peur d'aller trop loin. Côté fonctionnement, cet engin ne passe pas dans les courbes serrées de Montmachin. Il est sérieusement lesté et ne risque pas de patiner. Il est digitalisé sans aménagement intérieur. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 20:50 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep 2010 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 21:15 | |
| ooooooooh qu'il est bbbbbbbbeauuuu |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 22:58 | |
| Franchement pour du fait maison et pour une 1ere surtout je trouve ça très bien J'espere le voir en vrai bientot Corent1 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 8 Juin 2009 - 23:04 | |
| - Machi'N a écrit:
- deux engins de travaux japonais. Il y a des pièces de détaillage à ajouter (rétroviseurs, rambardes, décalques, ...) et bien sûr il va falloir les peindre !
La grue pivote, monte et descend. Le buldozer est articulé, le godet monte et descend Bon, c'est pas un peu fini ces travaux ???? Y en a marre de ce tractopelle et de ce bull sous mes fenètres ! On s'entend plus dans le jardin ! On n'entend même plus l'ABJ qd il part... Jmarc69 N'iste qui aime le calme, mais qui tolère qd même les bruits ferroviaires |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 9:41 | |
| Bravo pour cette réalisation, Philippe. Je n'oserait même pas moi, alors.... |
|
| |
Arakis Membre
Age : 58 Localisation : Reims Nombre de messages : 339 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:13 | |
| Bonjour,
De très beau cadeaux effectivement.
Pour les couleurs de ton X2800, si des fois tu as envie de le retoucher... Je te propose d'utiliser un rouge vif de chez Prince August pour le rouge et un sable clair (ref 837) toujours chez Prince August. C'est de la peinture acrylique. Tu prends un pinceau à poils courts prévu pour l'acrylique, tu étales un peu de peinture sur ta palette et tu la laisses un peu sècher. Quand ta peinture est presque sèche (attention ca sèche assez vite), tu passes en coup de vent sur les zones à peindre sans pour autant chercher à en mettre partout. Bref, tu fais ce qu'on appelle un brossage à sec. Attention tout de même à ne pas dépasser les zone de couleur. Commence par le sable clair. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:31 | |
| - patrick a écrit:
- As-tu réalisé les vitrages avec de Micro Kristal Klear?
Patrick Oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode car des bulles se forment à l'intérieur des vitres et l'épaisseur est plus importante au bord des fenêtres ce qui donne un aspect peu réaliste. Il reste un avantage à cette méthode pour l'inclusion des hublots frontaux qui se fait très facilement. Si des forumduNistes ont une méthode plus performante, je suis prenneur. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:39 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Bon, c'est pas un peu fini ces travaux ????
Y en a marre de ce tractopelle et de ce bull sous mes fenètres ! On s'entend plus dans le jardin ! On n'entend même plus l'ABJ qd il part...
Jmarc69 N'iste qui aime le calme, mais qui tolère qd même les bruits ferroviaires Rassures-toi Jean-Marc tout est rentré dans la boîte et ta séance de bronzage ne sera plus interrompue par ces bruits intempestifs. La municipalité de Montmachin n'a pas attendu les réclamations de ses administrés pour agir ! Philippe qui veille au grain |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:42 | |
| - Arakis a écrit:
- Bonjour,
Pour les couleurs de ton X2800, si des fois tu as envie de le retoucher... Je te propose d'utiliser un rouge vif de chez Prince August pour le rouge et un sable clair (ref 837) toujours chez Prince August. C'est de la peinture acrylique. Tu prends un pinceau à poils courts prévu pour l'acrylique, tu étales un peu de peinture sur ta palette et tu la laisses un peu sècher. Quand ta peinture est presque sèche (attention ca sèche assez vite), tu passes en coup de vent sur les zones à peindre sans pour autant chercher à en mettre partout. Bref, tu fais ce qu'on appelle un brossage à sec. Attention tout de même à ne pas dépasser les zone de couleur. Commence par le sable clair. Merci pour ce conseil. Je n'essayerai pas de le mettre en oeuvre car je ne m'en sens pas capable , je n'arrive pas à maîtriser le brossage à sec. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:47 | |
| - Corent1 a écrit:
- J'espere le voir en vrai bientot
Corent1 Quand tu te sentiras capable de faire le voyage jusque dans ma cave (une dizaine de marches de faible hauteur) tu pourras même le faire rouler (en ligne droite seulement car les courbes de Montmachin ) |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 9 Juin 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Juin 2009 - 2:19 | |
| Mais Heu ! C'est pas juste moi aussi j' habite à Paris et moi aussi je veux jouer ... Plus serieusement, Je trouve ton matos (surtout la patine) superbe. Savez-vous où peut-on se procurer de tels kits et à quels prix ? Cdt, BJ |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Juin 2009 - 13:46 | |
| Tous les membres du forum sont les bienvenus à Montmachin. La seule contrainte étant la bonne tenue, JMarc69 est très sourcilleux sur ce point. Pour le matos, si tu parles du X 2400, il provient d'AIM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Juin 2009 - 14:58 | |
| Oui mais... où le trouver ? chez Transmondia ? Sur Internet ?
Et surtout, ce genre de kits est-il avantageux par rapport à une machine déjà montée ? (Je n' ai pas beaucoup de sous et mon père fait plus dans le ricain...)
Cdt, BJ |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Juin 2009 - 15:18 | |
| - BlackJack a écrit:
- Oui mais... où le trouver ? chez Transmondia ? Sur Internet ?
Et surtout, ce genre de kits est-il avantageux par rapport à une machine déjà montée ? (Je n' ai pas beaucoup de sous et mon père fait plus dans le ricain...)
Cdt, BJ l'intérêt du kit dans ce cas est d'avoir un matériel non reproduit par les industriels, pécuniairement pas d'avantage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 19 Juin 2009 - 16:07 | |
| C'est dommage... Il ne me reste plus qu'à me mettre à la construction intégrale ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|