| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 6 Juil - 16:35 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 6 Juil - 16:48 | |
| - youb a écrit:
- ba oui il y a de la place! mais de tout facon pour une oeuvre comme la tienne je lui reserve une autre place que ma chambre!! ca ira au milieu du salon!!!!!
Waou, le luxe ! Je préfère quand même chez moi c'est plus facile pour transporter le réseau ! En été j'ai beaucoup plus de possibilités car les activités des enfants (et les miennes aussi d'ailleurs) sont arrêtées, ça peut être un soir, un samedi après-midi, éventuellement avec barbecue. On pourrait échanger des astuces, essayer du matériel ... On peut même être 3 ou 4 ... S'il y a des amateurs ils peuvent se signaler ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 14 Juil - 8:18 | |
| Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail. Mais il m'en faut une plus grande longueur et les profilés utilisés font 5 mm ce qui est un peu fort. Les nouvelles clôtures seront faites avec du profilé 4 mm. Avec trois profilés superposés j'obtiens 12 mm de haut soit 2 m à l'échelle ce qui me semble correct. Pour la construction, deux photos pour montrer ma méthode. En bas le début de la construction avec les profilés fixés avec du scotch sur un support rigide. Les bandelettes figurant les poteaux sont coupées avec un gabarit pour obtenir une longueur constante. Un profilé est collé de chaque côté tous les 15 mm. Ils dépassent 1.5 mm en haut. Ils sont collés d'un côté puis de l'autre. Pour combler l'interstice au sommet je fais des bandelettes avec le même profilé que celui utilisé pour les plaques du mur. Je colle en place toute la bandelette et je coupe l'excédent une fois la colle sèche. Une photo de la mise en place test. Il reste à patiner ... |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 14 Juil - 15:06 | |
| Toujours aussi plaisant à regarder |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 14 Juil - 23:35 | |
| Bonsoir, Plus vraie que nature! Quelle dimension le profilé pour les poteaux? Cordialement |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 8:41 | |
| - Machi'N a écrit:
- Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail.
Merci pour cette explication détaillée; justement, je cherchais une idée pour fabriquer de telles clotures. Dommage quand même que "La gare de Jorendys" soit démantelée, je l'aimais bien!! |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 9:55 | |
| Pour toi, il va falloir inventer le superlatif de magnifique et l'ajouter au dico français: MAGNIFIQUISSIME !!! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 19:00 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail.
Merci pour cette explication détaillée; justement, je cherchais une idée pour fabriquer de telles clotures.
Dommage quand même que "La gare de Jorendys" soit démantelée, je l'aimais bien!! Moi aussi j'ai du regret, mais si je veux pouvoir créer autre chose, c'est inévitable. La mort pour permettre la renaissance de la vie s'applique aussi aux réseaux ! Bon, quelque part ça veut dire qu'il y a de la vie dans nos réseaux, c'est une sacrée réussite ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 19:04 | |
| - kalou a écrit:
- Bonsoir,
Plus vraie que nature! Quelle dimension le profilé pour les poteaux? Cordialement Les bandelettes pour les poteaux font 0.75 mm x 0.25 mm. Une précision supplémentaire, les poteaux d'extrémité sont faits avec un profilé carré de 0.75 mm de côté. Ils sont collés sur chant. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 19:06 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 19:37 | |
| - Machi'N a écrit:
Moi aussi j'ai du regret, mais si je veux pouvoir créer autre chose, c'est inévitable. La mort pour permettre la renaissance de la vie s'applique aussi aux réseaux ! Bon, quelque part ça veut dire qu'il y a de la vie dans nos réseaux, c'est une sacrée réussite ! rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 15 Juil - 23:17 | |
| - Machi'N a écrit:
- kalou a écrit:
- Bonsoir,
Plus vraie que nature! Quelle dimension le profilé pour les poteaux? Cordialement Les bandelettes pour les poteaux font 0.75 mm x 0.25 mm. Une précision supplémentaire, les poteaux d'extrémité sont faits avec un profilé carré de 0.75 mm de côté. Ils sont collés sur chant. Bonsoir, merci pour ces précisions. Et encore bravo! Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 17 Juil - 11:44 | |
| magnifique a coté des tracteurs en cours de chargement, le petit véhicule noir et jaune : c'est un rickshaw indien ??? |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 17 Juil - 13:25 | |
| |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 17 Juil - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 9 Aoû - 12:31 | |
| Purée quand je vois ton réseau je me dis que finalement je devrais peut-être commencer par plus simple :-(
Un gros moment de doute s'installe...
Bravo pour ton travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 9 Aoû - 14:18 | |
| J'ai vu ceréseau au mondial et je dit avec du retard.Je me souviens du picasso qui n'était pas très obéisant . Par contre je me demande ce que affiche les signaux dans la gare maintenant que vous les avez branchés, Machin'N? |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 10 Aoû - 9:03 | |
| - GTR 93 a écrit:
- Par contre je me demande ce que affiche les signaux dans la gare maintenant que vous les avez branchés
Des photos ! Jmarc69 N'iste qui bronze dans son jardin ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 10 Aoû - 19:30 | |
| Le Picasso fonctionne à nouveau, c'était le traditionnel problème des ressorts qui font à la fois continuité électrique entre les prises de courant et la platine et fusible contre les surtensions. S'ils chauffent trop ils se resserrent et ne font plus continuité. Pour les signaux, ils fonctionnent, ceux qui sont venus à l'expo d'Ozoir ont pu le voir. Comme ils sont orientés pour les trains et non les spectateurs, ils ne se voient pas beaucoup. Par contre le rappel sur le tableau de commande est assez spectaculaire. Ce n'est pas vraiment réaliste mais j'aime bien le côté sapin de Noël. Je reste un grand enfant ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 10 Aoû - 20:31 | |
| Montre le nous ton bô sapin... Jmarc69 N'iste |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû - 16:56 | |
| Puisque JMarc69 le demande si gentiment, voici le sapin de Noël. En plein mois d'août, ça jette un froid ! Vous remarquerez qu'il faut un maxi père Noël pour apporter des cadeaux dans une cheminée d'usine. Une vue du réseau dans un sens inhabituel où l'on voit une 67300 démarrer un train de boules de Noël devant un signal au vert. Au passage on voit bien les deux tubes néon pour l'éclairage du réseau. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 11 Aoû - 19:06 | |
| C'est bôoo !
Ton bâtiment industriel avec la grande cheminée c'est une réalisation perso ou un kit ? J'aimerai donner un thème industriel aussi (mine) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcps de choix. Tant pis il va falloir sortir les cisaux, colle et carton ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|