1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:28

Machi'N a écrit:



Vous excuserez le désordre, une harde de cerfs s'est échappée d'un tournage d'un remake de l'"Armée des 12 Singes" et perturbe quelque peu la circulation dans les rues de Montmachin. Laughing

et où sont les caméras de tournage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:35

Metienne78 a écrit:
Machi'N a écrit:



Vous excuserez le désordre, une harde de cerfs s'est échappée d'un tournage d'un remake de l'"Armée des 12 Singes" et perturbe quelque peu la circulation dans les rues de Montmachin. Laughing

et où sont les caméras de tournage ? scratch

En coulisse bien sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:48

youb a écrit:
ba oui il y a de la place! mais de tout facon pour une oeuvre comme la tienne je lui reserve une autre place que ma chambre!! ca ira au milieu du salon!!!!!

Waou, le luxe ! Very Happy
Je préfère quand même chez moi c'est plus facile pour transporter le réseau !
En été j'ai beaucoup plus de possibilités car les activités des enfants (et les miennes aussi d'ailleurs) sont arrêtées, ça peut être un soir, un samedi après-midi, éventuellement avec barbecue. On pourrait échanger des astuces, essayer du matériel ... On peut même être 3 ou 4 ... S'il y a des amateurs ils peuvent se signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:18

Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail. Mais il m'en faut une plus grande longueur et les profilés utilisés font 5 mm ce qui est un peu fort. Les nouvelles clôtures seront faites avec du profilé 4 mm. Avec trois profilés superposés j'obtiens 12 mm de haut soit 2 m à l'échelle ce qui me semble correct.

Pour la construction, deux photos pour montrer ma méthode.

Montmachin c'est fini - Page 19 Constr10

En bas le début de la construction avec les profilés fixés avec du scotch sur un support rigide. Les bandelettes figurant les poteaux sont coupées avec un gabarit pour obtenir une longueur constante.
Un profilé est collé de chaque côté tous les 15 mm. Ils dépassent 1.5 mm en haut. Ils sont collés d'un côté puis de l'autre. Pour combler l'interstice au sommet je fais des bandelettes avec le même profilé que celui utilisé pour les plaques du mur. Je colle en place toute la bandelette et je coupe l'excédent une fois la colle sèche.
Une photo de la mise en place test.

Montmachin c'est fini - Page 19 Essai_10

Il reste à patiner ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:06

Toujours aussi plaisant à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:40

J'ai décoré mes clôtures : peinture béton à l'aéro et application de terres à décor variées. Deux portes (fixes !) ont été placées en position ouverte à l'entrée de l'entreprise. Pour juger du résultat, deux photos, une globale et une de détail avec un personnage pour donner une idée de la taille.

Montmachin c'est fini - Page 19 Gabari10

Montmachin c'est fini - Page 19 Clot_g10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:35

Bonsoir,
Plus vraie que nature!
Quelle dimension le profilé pour les poteaux?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:41

Machi'N a écrit:
Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail.

Merci pour cette explication détaillée; justement, je cherchais une idée pour fabriquer de telles clotures.

Dommage quand même que "La gare de Jorendys" soit démantelée, je l'aimais bien!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:55

Pour toi, il va falloir inventer le superlatif de magnifique et l'ajouter au dico français:

MAGNIFIQUISSIME !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:00

Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
Dernière construction en cours : une clôture en préfabriqué. J'en ai fait une pour mon premier réseau et je l'ai récupérée pour entourer l'entreprise Durail.

Merci pour cette explication détaillée; justement, je cherchais une idée pour fabriquer de telles clotures.

Dommage quand même que "La gare de Jorendys" soit démantelée, je l'aimais bien!!

Moi aussi j'ai du regret, mais si je veux pouvoir créer autre chose, c'est inévitable.
La mort pour permettre la renaissance de la vie s'applique aussi aux réseaux !
Bon, quelque part ça veut dire qu'il y a de la vie dans nos réseaux, c'est une sacrée réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:04

kalou a écrit:
Bonsoir,
Plus vraie que nature!
Quelle dimension le profilé pour les poteaux?
Cordialement

Les bandelettes pour les poteaux font 0.75 mm x 0.25 mm.
Une précision supplémentaire, les poteaux d'extrémité sont faits avec un profilé carré de 0.75 mm de côté. Ils sont collés sur chant.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:06

jeanma86 a écrit:
Pour toi, il va falloir inventer le superlatif de magnifique et l'ajouter au dico français:

MAGNIFIQUISSIME !!! Very Happy

Je suis en pleine confusionitude ! Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:37

Machi'N a écrit:


Moi aussi j'ai du regret, mais si je veux pouvoir créer autre chose, c'est inévitable.
La mort pour permettre la renaissance de la vie s'applique aussi aux réseaux !
Bon, quelque part ça veut dire qu'il y a de la vie dans nos réseaux, c'est une sacrée réussite !
rien ne se crée rien ne se perd, tout se transforme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:17

Machi'N a écrit:
kalou a écrit:
Bonsoir,
Plus vraie que nature!
Quelle dimension le profilé pour les poteaux?
Cordialement

Les bandelettes pour les poteaux font 0.75 mm x 0.25 mm.
Une précision supplémentaire, les poteaux d'extrémité sont faits avec un profilé carré de 0.75 mm de côté. Ils sont collés sur chant.

Bonsoir,
merci pour ces précisions. Et encore bravo!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:44

magnifique
a coté des tracteurs en cours de chargement, le petit véhicule noir et jaune : c'est un rickshaw indien ???
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:25

C'est une production de Dominique Pion. J'en suis amoureux fou ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudej
Membre
Membre
claudej


Masculin Age : 75
Localisation : 77
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:52

On va tout savoir !
jocolor
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:31

Purée quand je vois ton réseau je me dis que finalement je devrais peut-être commencer par plus simple :-(

Un gros moment de doute s'installe...

Bravo pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:18

J'ai vu ceréseau au mondial et je dit Montmachin c'est fini - Page 19 901388 Montmachin c'est fini - Page 19 901388 Montmachin c'est fini - Page 19 901388 avec du retard.Je me souviens du picasso qui n'était pas très obéisant Very Happy .
Par contre je me demande ce que affiche les signaux dans la gare maintenant que vous les avez branchés, Machin'N?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:03

GTR 93 a écrit:
Par contre je me demande ce que affiche les signaux dans la gare maintenant que vous les avez branchés
Des photos !

Jmarc69
N'iste qui bronze dans son jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:30

Le Picasso fonctionne à nouveau, c'était le traditionnel problème des ressorts qui font à la fois continuité électrique entre les prises de courant et la platine et fusible contre les surtensions. S'ils chauffent trop ils se resserrent et ne font plus continuité.
Pour les signaux, ils fonctionnent, ceux qui sont venus à l'expo d'Ozoir ont pu le voir. Comme ils sont orientés pour les trains et non les spectateurs, ils ne se voient pas beaucoup. Par contre le rappel sur le tableau de commande est assez spectaculaire. Ce n'est pas vraiment réaliste mais j'aime bien le côté sapin de Noël. Je reste un grand enfant ! bom
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:31

Montre le nous ton bô sapin...

Jmarc69
N'iste santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:56

Puisque JMarc69 le demande si gentiment, voici le sapin de Noël. santa En plein mois d'août, ça jette un froid ! Laughing

Montmachin c'est fini - Page 19 Tco_nu10

Vous remarquerez qu'il faut un maxi père Noël pour apporter des cadeaux dans une cheminée d'usine. Laughing

Une vue du réseau dans un sens inhabituel où l'on voit une 67300 démarrer un train de boules de Noël devant un signal au vert.

Montmachin c'est fini - Page 19 Signau10

Au passage on voit bien les deux tubes néon pour l'éclairage du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:26

Bonsoir
Je trouve ça bien original et c’est beau quant au réseau vu l’aperçu j'aimerais bien voir quelques photos
Montmachin c'est fini - Page 19 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:06

C'est bôoo !

Ton bâtiment industriel avec la grande cheminée c'est une réalisation perso ou un kit ? J'aimerai donner un thème industriel aussi (mine) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcps de choix. Tant pis il va falloir sortir les cisaux, colle et carton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Viaduc, je l' ai fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: