1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 22/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:42

Oui, il y a une belle harmonie d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:22

Traindenfer a écrit:
Combien de temps as tu mis pour faire cet arbre? Le flocage par touche est il fastidieux?

Question générale, à laquelle tu as d'ailleurs peut être déjà répondu, as tu situé ce réseau dans une région particulière?

Tu as vraiment le sens du détail et l'ensemble est vraiment agréable à regarder. Smile

Pour ce premier arbre j'ai dû mettre 1 heure environ. Mais il est possible de faire plus rapide en en faisant plusieurs à la fois on gagne alors du temps, pour la peinture en particulier. Avec plus d'habitude on doit pouvoir aller beaucoup plus vite.
La mise en place de la colle est assez rapide mais il faut faire attention à ne pas casser les branches qui sont fragiles. Bien sûr il vaut mieux commencer par le centre et terminer par l'extérieur. Je pense que j'essaierai avec de la colle légèrement diluée, pour cet arbre j'ai utilisé de la colle à bois pure.
Avant de commencer il faut choisir la branche et surtout la nettoyer de tout ce qui l'encombre, cette opération, négligée dans toutes les présentations que j'ai pu lire, est importante et demande de l'attention. Suspect J'ai utilisé des petits ciseaux pointus pour couper tout ce qui génait.
Visiblement je ne suis pas le seul intéressé par d'éventuelles expériences, donc si un forumiste lit ce post et a des conseils à prodiguer, il sera accueilli par les bravos de la foule en liesse ! cheers clown

Cet arbre présente un défaut majeur à mes yeux, il est monochrome, il faut absolument améliorer çà car si j'en mets plusieurs ce défaut va tout gâcher. Mad

La région du réseau est située au pays des rêves, disons un peu sud-ouest vu la gare. En fait j'ai utilisé ce qui me tombait sous la main.

Je voulais aussi absolument utiliser les CLAP AFAN, je l'avais promis à Alain Joigneau lors du dernier Salon. Lors de l'AG de l'AFAN les planches à découper ont été plébicitées cheers , on doit donc les voir sur les réseaux ! Very Happy A ce propos, à l'issue de l'AG j'ai discuté avec Alain Joigneau qui est preneur de propositions pour les planches qui suivront l'école qui arrivera dans les deux prochains Magaz'N. Les contraintes étant la taille du papier A4 et la non concurrence avec des productions artisanales existentes ou potentielles. On évite donc l'environnement ferroviaire. Les propositions se font sous forme de photos, je ne sais pas comment contacter Alain Joigneau directement mais on peut toujours passer par l'AFAN.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:25

Embarassed Oups, emporté dans mon élan de répondre j'ai oublié de vous remercier pour vos encouragements,
merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:27

Bonsoir,
Ce réseau avance vraiment bien et est très harmonieux !
Ce n'est pas trop contraignant de travailler à l'intérieur d'une boîte qui n'est ouverte que sur un côté?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:35

Phil.S a écrit:
Bonsoir,
Ce réseau avance vraiment bien et est très harmonieux !
Ce n'est pas trop contraignant de travailler à l'intérieur d'une boîte qui n'est ouverte que sur un côté?

Elle est encore ouverte de deux côtés, il me serait impossible de travailler aussi loin du bord ! Pour le moment il y a un vieux drap qui protège le réseau de la poussière, c'est visible sur les photos. Le fond de décor ne sera remis en place qu'à la fin.

Pour moi, je suis petit, 50 cm est un grand maximum pour travailler précisément. Un conseil pour ton réseau, commences toujours par ce qui est le plus loin sinon tu peux être sûr de la catastrophe, enfin si tu es aussi doué que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:41

Merci pour le conseil !
Vu que ma boite sera ouverte (ou ouvrable) des deux côtés (ma coulisse est derrière), je devrais pouvoir accéder partout sans pb (par contre, je vais installer le diviseur scénique dès le départ je pense).
Pourriez vous m'indiquer la hauteur de la partie avant (hors le bandeau cachant la lumière?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:02

Phil.S a écrit:
Merci pour le conseil !
Vu que ma boite sera ouverte (ou ouvrable) des deux côtés (ma coulisse est derrière), je devrais pouvoir accéder partout sans pb (par contre, je vais installer le diviseur scénique dès le départ je pense).
Pourriez vous m'indiquer la hauteur de la partie avant (hors le bandeau cachant la lumière?
Merci d'avance

L'encombrement total en hauteur est de 57 cm dont 5 sous la planche de roulement. Il y a donc 50 cm de hauteur libre dans la boîte.

Pour ton diviseur scénique, pense à la façon dont tu vas faire le fond de décor. Si tu le fixes définitivement tu auras du mal à revenir dessus. Suspect Je te conseille donc un diviseur amovible.
Penses à protéger ta coulisse contre la poussière qui est la pire ennemi du réseau. Quand tu seras devant ton réseau et que le train ne démarrera pas tu seras Mad
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:26

J'ai fait un second arbre, cette fois avec des "feuilles", c'est le nom du produit !

Montmachin c'est fini - Page 8 Arbre210

A comparer avec le premier.

Montmachin c'est fini - Page 8 Arbres10

Les photos ne rendent pas bien, j'aurais dû les prendre au flash. Mais je vous garant que le second est carrément mieux que le premier !

Pour le faire j'ai utilisé la même technique que le premier, avec de la colle à bois diluée légèrement et ces feuilles achetées lors du dernier expomachin.

Dès que j'ai le temps je poste des images de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:32

je vote pour ton reseau au salon SmileSmileSmileSmile

pour les arbres tu voudrais pas nous faire un beau tuto dans la rubrique décor pour le troisieme? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bondlolo
Membre
bondlolo


Masculin Age : 56
Localisation : Maurepas 78
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:44

Alors là, pour moi qui teste en ce moment la fabrication des arbres, je dis super beau pour le deuxième.... king
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotrain.blogspot.com/
PETOU
Membre
Membre
PETOU


Masculin Age : 63
Localisation : courcouronnes
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2008

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:03

Ils sont superbes tes 2 arbres . alien
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 22/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:27

Pour leur donner plus de profondeur et casser leur uniformité, tu peux les peindre à l'aérographe. Ca devrait être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:02

Déjà en photo, le 2ème arbre est encore plus réaliste, donc qu'est ce que ça doit être en vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 22/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:09

Oui, le deuxième semble superbe. Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:58

Photos promises, photos dues ! Wink

Montmachin c'est fini - Page 8 Arbres12

Montmachin c'est fini - Page 8 Arbres11

Les "feuilles" utilisées ont la référence "vert olive" chez GPP. Elles sont évidement bien trop grosses pour notre échelle. Je pense que, si s'est possible, des feuilles en N feraient des paquets pas très esthétiques ...

J'essayerai de faire des photos lors de ma prochaine fabrication. Le plus dur pour moi c'est la vue, j'ai beaucoup de mal à fusionner une image stéréoscopique lorsque je mets la colle. Ce n'est pas un problème de grossissement, je n'arrive tout simplement pas à voir distinctement.

Pour la peinture à l'aéro j'ai un doute, le vent risque de se transformer en tempête Suspect

Merci pour vos encouragements, j'espère que je vous donne envie de faire la même chose. Ce n'est pas très difficile, quand on a les fournitures et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:30

Bravo pour toutes ces nouvelles choses que je découvre.
Bien joué, et le concours risque d'être très disputé cette année !
Il va falloir que je motive mon groupe pour qu'on soit à la hauteur. Pour cela, je vas leur montrer vos superbes photos...

Il reste encore un mois... aïe aïe aïe...

Bonne continuation

Jmar69
N'iste lyonnais qui espère encore un petit prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:45

jmarc69 a écrit:
Bravo pour toutes ces nouvelles choses que je découvre.
Bien joué, et le concours risque d'être très disputé cette année !
Il va falloir que je motive mon groupe pour qu'on soit à la hauteur. Pour cela, je vas leur montrer vos superbes photos...

Il reste encore un mois... aïe aïe aïe...

Bonne continuation

Jmar69
N'iste lyonnais qui espère encore un petit prix Wink

Je suis de moins en moins sûr de terminer à temps, aïe aïe aïe !

A bientôt, une fois au salon la pression aura disparu et nous serons plus sereins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:07

Machi'N a écrit:
jmarc69 a écrit:
Bien joué, et le concours risque d'être très disputé cette année !
Il reste encore un mois... aïe aïe aïe...

Jmar69
N'iste lyonnais qui espère encore un petit prix Wink

Je suis de moins en moins sûr de terminer à temps, aïe aïe aïe !
A bientôt, une fois au salon la pression aura disparu et nous serons plus sereins. Wink

C'est stressant mais en même temps exitant ce concours. L'impatience commence à se faire sentir!!!
On fera un sous-concours le 22 mars. Objet: Les plus grosses valises sous les yeux!! Twisted Evil drunken Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:00

Entre deux séances de travail, le Salon approche, quelques photos de l'avancement.

Les arbres ont poussé bout des voies de la gare.

Montmachin c'est fini - Page 8 Bois_t10

Sous les arbres la végétation commence à pousser.

Montmachin c'est fini - Page 8 Sousbo10

Il y a encore des arbres à fabriquer pour terminer le bosquet à l'avant du réseau.

Montmachin c'est fini - Page 8 Sousbo11

Lors de mon dernier passage rue de Douai j'ai trouvé de nouvelles clotures béton en laiton photogravé ABE avec la surépaisseur des pieds figurée par un élément à souder. Le résultat me plait beaucoup. A titre d'exemple une photo avec une cloture Vapeur 70 que je trouvais magnifique et qui a pris un coup de vieux.

Montmachin c'est fini - Page 8 Murs_c10

Voici la cloture sur le réseau.

Montmachin c'est fini - Page 8 Mur110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:27

Très sympa tes arbres, ils rendent très bien ! Tout pareil pour la barrière !

Petite question sur la halle marchandise Artitec, tu aurais les dimensions ? Je suis sur un nouveau projet de réseau et je me demande si je ne vais pas en intégrer une ???
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:59

chris74 a écrit:
Très sympa tes arbres, ils rendent très bien ! Tout pareil pour la barrière !

Petite question sur la halle marchandise Artitec, tu aurais les dimensions ? Je suis sur un nouveau projet de réseau et je me demande si je ne vais pas en intégrer une ???
la savoie va faire du PO Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:07

dimension de la halle artitec
surface quai et halle : 14x5,5
hauteur : 6
halle même : 5x5,5
emprise du toit : 9x6,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:47

Et hop, du Haut PO pour la Haute Savoie Very Happy
C'est ce qui ressemble le plus aux petites halles PLM (souvent en piteux état) que l'on peut encore voir dans quelques gares par ici.

A moins qu'Ara nous en fasse une petite ????
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:57

chris74 a écrit:
Et hop, du Haut PO pour la Haute Savoie Very Happy
C'est ce qui ressemble le plus aux petites halles PLM (souvent en piteux état) que l'on peut encore voir dans quelques gares par ici.

A moins qu'Ara nous en fasse une petite ????
pourquoi pas pour compléter l'ensemble cheers mais il faudra surement attendre un peu Crying or Very sad

pas loin de toi, en direction de thonon, tu as la halle de Machilly pour t'inspirer Cool

on la distingue bien sur google map mais la vue date un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:03

désolé Machi'N Embarassed on est en train de pourrir ton fil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Viaduc, je l' ai fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: