1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:26

Bonne idée Machilly, il faut que j'aille faire un tour par là-bas prendre des photos... J'ai regardé sur Rail-Savoie et elle a une bonne tête Smile

Bon revenons au sujet bounce
Les poteaux de la clôture sont-ls soudés ? Si c'est le cas, est-il également possible de les collés pour les pas doués du fer à souder comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:46

J'ai pas tout compris en fait: Laquelle est Vapeur 70?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:40

Traindenfer a écrit:
J'ai pas tout compris en fait: Laquelle est Vapeur 70?

Celle du fond, les poteaux sont plats, sur une photo ça saute moins au yeux qu'en réalité car il n'y pas de perception du relief.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:26

Machi'N a écrit:

Celle du fond, les poteaux sont plats, sur une photo ça saute moins au yeux qu'en réalité car il n'y pas de perception du relief.

Comment vas-tu les peindre ? aéro graphe pinceau bombe aérosol ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:03

Nolan a écrit:
Machi'N a écrit:

Celle du fond, les poteaux sont plats, sur une photo ça saute moins au yeux qu'en réalité car il n'y pas de perception du relief.

Comment vas-tu les peindre ? aéro graphe pinceau bombe aérosol ?

A priori aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:37

Je crois que je vais me faire offrir un aérographe. un de c'est jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:40

Nolan a écrit:
Je crois que je vais me faire offrir un aérographe. un de c'est jour Very Happy
aerographe et un compresseur, car les bombes ce n'est vraiment pas cela
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:46

chris74 a écrit:
Bonne idée Machilly, il faut que j'aille faire un tour par là-bas prendre des photos... J'ai regardé sur Rail-Savoie et elle a une bonne tête Smile

Bon revenons au sujet bounce
Les poteaux de la clôture sont-ls soudés ? Si c'est le cas, est-il également possible de les collés pour les pas doués du fer à souder comme moi ?

Mon fils habite à Machilly... Mais il n'a pas d'appareil photo sur place...
Je ne savais pas qu'il état dans un endroit mondialement connu Wink
Je vais lui en parler... Il a peut être une fonction dégradée sur son mobile...

Jmarc69
N'iste lyonnais qui a un fils Jnoel74
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:49

piston93 a écrit:
Nolan a écrit:
Je crois que je vais me faire offrir un aérographe. un de c'est jour Very Happy
aerographe et un compresseur, car les bombes ce n'est vraiment pas cela

D'aileurs j'ai acheté le compresseur la semaine dernière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:00

chris74 a écrit:

Bon revenons au sujet bounce
Les poteaux de la clôture sont-ls soudés ? Si c'est le cas, est-il également possible de les collés pour les pas doués du fer à souder comme moi ?

Excuses-moi, j'avais sauté ta question !
A mon avis il est beaucoup plus facile de souder que de coller !
A partir du moment où tu arrives à maintenir les pièces en place il n'y a plus qu'à mettre du fluide décapant, un peu de soudure sur la panne du fer et en 1/2 seconde c'est fait. Pour maintenir, tous les trucs sont bons, pâte à modeler, pince à linge ... A propos de pince à linge, si tu ne connais pas : http://bateaux-alain.chez-alice.fr/pince.html
Le collage me semble beaucoup plus délicat, une erreur de positionnement est plus probable et plus difficile à ratrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 22/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:04

L'aérographe permet des travaux d'une finesse sans égal ou presque'avec un travail au pinceau. Encore faut-il bien le choisir aussi. Mais une fois qu'on maîtrise sa bête, le travail est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:51

jmarc69 a écrit:

Mon fils habite à Machilly... Mais il n'a pas d'appareil photo sur place...
Je ne savais pas qu'il état dans un endroit mondialement connu Wink

Mais Machilly est un village mondialement connu des gens qui habitent le coin Smile mais c'est surtout que mon frère habite pas très loin (Messery) et moi à une 20ne de minutes !

Machi'N a écrit:

A partir du moment où tu arrives à maintenir les pièces en place il n'y a plus qu'à mettre du fluide décapant, un peu de soudure sur la panne du fer et en 1/2 seconde c'est fait. Pour maintenir, tous les trucs sont bons, pâte à modeler, pince à linge ...

Donc pour les blonds, comme moi : tu positionnes ton montant en laiton sur le corps de la grille puis tu passes le fluide décapant et enfin le fer à souder avec un peu de soudure sur la panne. Z'ai zuste ?

PS : merci pour le lien, c'est extra !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:20

chris74 a écrit:

Donc pour les blonds, comme moi : tu positionnes ton montant en laiton sur le corps de la grille puis tu passes le fluide décapant et enfin le fer à souder avec un peu de soudure sur la panne. Z'ai zuste ?

PS : merci pour le lien, c'est extra !

Yes sir !
Le plus dur c'est de bloquer la petite pièce en place. Une fois que tu as le truc c'est très facile.
Pour détailler un peu plus :
- j'ai positionné le poteau en le calant bien en haut, c'est ce qui sera le plus visible
- vérifié qu'il est bien superposé au poteau gravé sur la plaque
- et hop une pince à linge pour maintenir en place.
- Une goutte de décapant
- un soupçon d'étain sur la panne du fer et hop c'est soudé en haut.
- Je place la pince à linge en haut, et hop un petit coup de soudure en bas.
- La même chose avec le poteau de l'autre côté et hop c'est fini.

En cas d'erreur, ça ne m'est arrivé qu'un fois et pourtant je ne suis pas plus doué que çà non plus (disons que je suis chatain clair clown ), tu pousses la pièce mal positionnée avec la panne du fer, elle part et tu recommences tranquillement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:28

Machi'N a écrit:
chris74 a écrit:

Donc pour les blonds, comme moi : tu positionnes ton montant en laiton sur le corps de la grille puis tu passes le fluide décapant et enfin le fer à souder avec un peu de soudure sur la panne. Z'ai zuste ?

PS : merci pour le lien, c'est extra !

Yes sir !
Le plus dur c'est de bloquer la petite pièce en place. Une fois que tu as le truc c'est très facile.
Pour détailler un peu plus :
- j'ai positionné le poteau en le calant bien en haut, c'est ce qui sera le plus visible
- vérifié qu'il est bien superposé au poteau gravé sur la plaque
- et hop une pince à linge pour maintenir en place.
- Une goutte de décapant
- un soupçon d'étain sur la panne du fer et hop c'est soudé en haut.
- Je place la pince à linge en haut, et hop un petit coup de soudure en bas.
- La même chose avec le poteau de l'autre côté et hop c'est fini.

En cas d'erreur, ça ne m'est arrivé qu'un fois et pourtant je ne suis pas plus doué que çà non plus (disons que je suis chatain clair clown ), tu pousses la pièce mal positionnée avec la panne du fer, elle part et tu recommences tranquillement. Cool

reste que pour une longue clôture, c'est un travail de bénédictin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:56

J'ai enfin trouvé une religion sympa ! alien

Les clotures sont peintes, à l'aérographe.

Montmachin c'est fini - Page 9 Clotur11

Montmachin c'est fini - Page 9 Clotur10

J'ai eu un petit problème avec la peinture d'aprêt. Quand je l'ai utilisée elle a fait des fils et il y a fallu brosser pour retirer tout entre les montants. Il doit y avoir un problème de dilution mais comme je n'y connais rien, je fais appel aux conseils éclairés. Very Happy Question
Je ne sais pas ce que c'est comme marque, je l'ai achetée chez décotrain, il n'y a rien d'écrit sur le flacon, elle sent l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:12

Ca rend bien j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:56

Machi'N a écrit:
J'ai enfin trouvé une religion sympa ! alien


J'ai eu un petit problème avec la peinture d'aprêt. Quand je l'ai utilisée elle a fait des fils et il y a fallu brosser pour retirer tout entre les montants. Il doit y avoir un problème de dilution mais comme je n'y connais rien, je fais appel aux conseils éclairés. Very Happy Question
Je ne sais pas ce que c'est comme marque, je l'ai achetée chez décotrain, il n'y a rien d'écrit sur le flacon, elle sent l'acétone.

Si ta peinture fait des fils à la sortie de l'aérographe :

1 - ce doit être de l'Interfer. D'ailleurs Decotrain vend cette marque parmis d'autres.
2 - Pas assez diluée. Il ne faut pas avoir peur de diluer beaucoup les peintures Interfer. Trop diluée, c'est pas grave, elle couvre moins, il suffit de repasser plusieurs fois. Pas assez diluée = toiles d'araignées. I8l faut nettoyer et recommencer avec une peinture plus diluée. Avec un peu d'habitude on s'y fait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 21/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:38

Décotrain vend aussi sa propre marque.
Il s'agit à priori du même type de peinture que les interfer, mais vendu dans petit flacon sans étiquette.
Les conseils de phebuseric reste d'actualité pour ces peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:18

Super les barrières ! Peut-être un petit coup de terre à décor pour les vieillir un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:37

phebuseric a écrit:
Machi'N a écrit:
J'ai enfin trouvé une religion sympa ! alien


J'ai eu un petit problème avec la peinture d'aprêt. Quand je l'ai utilisée elle a fait des fils et il y a fallu brosser pour retirer tout entre les montants. Il doit y avoir un problème de dilution mais comme je n'y connais rien, je fais appel aux conseils éclairés. Very Happy Question
Je ne sais pas ce que c'est comme marque, je l'ai achetée chez décotrain, il n'y a rien d'écrit sur le flacon, elle sent l'acétone.

Si ta peinture fait des fils à la sortie de l'aérographe :

1 - ce doit être de l'Interfer. D'ailleurs Decotrain vend cette marque parmis d'autres.
2 - Pas assez diluée. Il ne faut pas avoir peur de diluer beaucoup les peintures Interfer. Trop diluée, c'est pas grave, elle couvre moins, il suffit de repasser plusieurs fois. Pas assez diluée = toiles d'araignées. I8l faut nettoyer et recommencer avec une peinture plus diluée. Avec un peu d'habitude on s'y fait très bien!

Merci pour ces conseils.

Pour la patine, c'est envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:53

Les dernières nouveautés du week-end.

J'ai travaillé autour de la gare. Les heurtoirs sont en place. Celui de la voie de gauche est tronqué, les pieds arrières ont été retirés, prix payé à la compression des distances. Comme il est dans un creux, il est assez masqué et ce n'est pas trop choquant.

Montmachin c'est fini - Page 9 Heurto10

J'ai installé des armoires électriques, productions Alain Gallas pour les membres de l'AFAN. Sur la photo on voit qu'il y en a une qui penche, ce que je n'avais pas vu. Embarassed

Montmachin c'est fini - Page 9 Armoir10

A droite on aperçoit une haie implanté au fond d'un jardin.

Le bosquet est fini, enfin j'y ajouterai sans doute quelques détails au fur et à mesure de mon inspiration. J'aime bien le sous bois avec des touffes, des morceaux de bois et une teinte feuille morte. I love you

Montmachin c'est fini - Page 9 Bosque10
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:35

j'adore Smile Smile j'espere pouvoir venir au salon pour le voir en vrai Smile Smile
bravo:)
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 22/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:02

Tu vas faire sensation au concours.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:15

Super, il y a de plus en plus d'ambiance ! J'ai cru voir un Picasso arriver sur la voie de droite, mais ça doit être une hallucination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:53

C'est vrai qu'on est nombreux à être impatient de le voir en vrai, ce réseau. Tu es vraiment très attaché aux détails et c'est très agréable.
Petite question: Comment tu vas peindre ton fond de décor? N'es tu pas géné par les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Viaduc, je l' ai fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: