1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:25

Effectivement, l'usage pour une friche serait sûrement une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:26

piston93 a écrit:
Traindenfer a écrit:
La référence GPP qui te manques est la Mini-natur 711-24H "gazon long fin d'automne" Neutral ; honnêtement, je le trouve un peu gros pour du N mais ça n'enlève rien à sa qualité!
même pur une friche Question

Je crois que c'est un peu vert pour une friche qui est plutôt dans les tons jaunes. Suspect
Mon idée est de placer un élément de décor genre haie au bord du tapis afin d'en masquer l'épaisseur. Après on ne voit plus de le dessus sans se rendre compte de l'épaisseur. A voir ... Question


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:22

Machi'N a écrit:
J'ai trouvé un truc qui me plait : du papier de verre grain 120. Je l'ai coupé à la taille de mon quai.
- Il a la bonne épaisseur et une granulométrie qui me semble correcte. Very Happy
- Par contre le rendu est trop homogène et il y a des reflets brillants. Crying or Very sad
J'ai fait des essais de colorations visibles sur la photo.

Montmachin c'est fini - Page 5 Essai_10

Le rendu colorimétrique est toujours difficile à apprécier en raison de l'éclairage, l'APN et l'écrans surlequel on visualise. Dans les conditions où je me trouve actuellement (bureau) je n'ai pas le même rendu qu'à la maison. L'image est plus sombre et plus rose ... Malgré tout je vais vous demander ce qui vous semble le plus correct. Suspect

- A droite j'ai appliqué du brou de noix, je trouve le résultat trop sombre et homogène, et surtout la brillance de l'abrasif n'est pas atténuée, le liquide ne doit pas y adhérer.
- Les trois essais suivants (numérotés 5, 1, 18 ) sont faits à base de terres à décor GPP (les N° correspondent à la référence). Le résultat me semble meilleur que le précédent mais un peu trop homogène. Mon préféré est le 18 "Sahara" I love you On revient au sable du désert ! Very Happy J'ai fait un essai en mélangeant le 1 et le 18, c'est l'essai à gauche. Il faudrait avoir la main plus légère mais on sent qu'il est possible d'obtenir des variations.
- J'ai fait un essai avec de la peinture Tamiya (XF15). La teinte demande à être travaillée, et le résultat est trop homogène. Deplus il y a un certain "empatement" de la surface, sans doute faudrait-il diluer plus la peinture.
- Les derniers essais ont été faits avec de la peinture à l'huile. D'abord avec 2 teintes sans mélange (527 et 663) puis un mélange (+). Le résultat du mélange n'est pas trop mal et il est hétérogène (ce qui ne se voit pas sur la photo Rolling Eyes )

Mon choix serait plutôt le 18 avec ajout (léger) de terres à décor différentes pour casser l'homogénéïté.

Et vous, quelle est votre opinion ?
Quelles sont vos suggestions ?
J'aime beaucoup le projet pour ma part le prendrais le N°18 sur lequel j'appliquerais un jus acrylique noir et terre calcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:30

J'ai pris le 18 et ajouté quelques touches d'autres terres à décor pour casser l'homogénéité. J'ai passé un jus de peinture noire sur les bordures de quai. On peut voir le résultat sur la photo où il y le lampadaire. La balance des couleurs n'est malheureusement pas terrible ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:54

Le résultat à l'air pas mal du tout. Le lampadaire aussi une petite photo de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:59

J'ai enfin récupéré ma connexion Internet ! Neutral

Pour les lampadaires, voici une petite photo en situation, il y en a 4, ils sont très simples à faire alors "fiat lux !"

Montmachin c'est fini - Page 5 Quai_l10

Par contre pour la peinture c'est carrément nul pig , à reprendre !

Pour la couleur du quai voici un gros plan avec le morceau de référence. J'ai patiné léger.

Montmachin c'est fini - Page 5 Quai110

J'ai reçu les signaux Pégasse Informatique, et excellente surprise, ils ont totalement revu leur gravure, les échelles et rambardes sont nickel ! Pour l'implantation j'ai été obligé d'en placer un du mauvais côté de la voies, il engageait le gabarit Sad

Montmachin c'est fini - Page 5 Feux10

J'ai aussi commencé le montage des planches à découper AFAN. J'ai un peu travaillé du scanneur car je voulais un montage le plus simple possible et éviter au maximum les collages dans les angles.
J'ai scanné la planche (à usage personnel uniquement) et avec un logiciel de retouche d'images j'ai recomposé les différentes faces des bâtiments pour n'avoir qu'une seule jonction entre les murs.

Montmachin c'est fini - Page 5 Facade10

J'ai évidé les fenêtres et collé des volets (ceux de la planche découpés séparément). Pour rigidifier la construction j'ai contrecollé avec du Forex dans lequel j'ai découpé préalablement les portes et fenêtres au gabarit. Il y a un morceau par façade. Il ne faut pas oublier de retrancher l'épaisseur du Forex dans les angles. Sur la photo ci-dessus on voit les différents éléments et outils utilisés. Notez le feutre pour teinter la tranche des volets sinon c'est tout blanc Rolling Eyes
Un mot sur le Forex dont j'ignorais l'existence jusqu'à RailExpo. Merci à Dany56 qui m'en a parlé. Ce produit est une sorte de mariage entre carte plastique et carton. Il ressemble à la carte plastique mais est aussi facile à couper (plus ?) que le carton. Ma première impression est excellente, à confirmer dans le temps ...

Montmachin c'est fini - Page 5 Outils10

Les fenêtres et portes sont collées par l'intérieur avec un morceau de scotch pour assurer la tenue dans le temps.
Autre modification par infographie, j'ai supprimé la glicyne imprimée sur la façade ainsi que les goutières, mon projet étant de les fabriquer avec du fil laiton.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:42

Citation :
J'ai reçu les signaux Pégasse Informatique, et excellente surprise, ils ont totalement revu leur gravure, les échelles et rambardes sont nickel ! Pour l'implantation j'ai été obligé d'en placer un du mauvais côté de la voies, il engageait le gabarit
Tu ne pouvais pas déplacer celui qui engageait le gabarit de quelques centimetres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:17

bravo !
un apprenti alien débutant trouve toujours plein de bonnes idées dans ces explications ! study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:23

Machi'N a écrit:

J'ai aussi commencé le montage des planches à découper AFAN. J'ai un peu travaillé du scanneur car je voulais un montage le plus simple possible et éviter au maximum les collages dans les angles.
J'ai scanné la planche (à usage personnel uniquement) et avec un logiciel de retouche d'images j'ai recomposé les différentes faces des bâtiments pour n'avoir qu'une seule jonction entre les murs.


Autre modification par infographie, j'ai supprimé la glycine imprimée sur la façade ainsi que les goutières, mon projet étant de les fabriquer avec du fil laiton.
pas de problème pour toutes les utilisation personnelles. Alain J créateur des planches m'avait dit au salon que justement elles étaient faites pour cela et que l'on pouvait les triturer selon l'envie.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:25

Les planches AFAN sont effectivement très utiles; moi j'avais photocopié les planches sur des feuilles autocollantes pour étiquettes de bureaux et découpé ensuite, soit des pignons pour mon fond de décor, soit les publicités, pour usage sur Manfaing.
En fait, tout est possible d'utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:37

pololecheminot a écrit:
Citation :
J'ai reçu les signaux Pégasse Informatique, et excellente surprise, ils ont totalement revu leur gravure, les échelles et rambardes sont nickel ! Pour l'implantation j'ai été obligé d'en placer un du mauvais côté de la voies, il engageait le gabarit
Tu ne pouvais pas déplacer celui qui engageait le gabarit de quelques centimetres?

Le problème c'est que le signal se serait trouvé en amont du points d'arrêt des trains les plus longs (voie en impasse).
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:41

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:

J'ai aussi commencé le montage des planches à découper AFAN. J'ai un peu travaillé du scanneur car je voulais un montage le plus simple possible et éviter au maximum les collages dans les angles.
J'ai scanné la planche (à usage personnel uniquement) et avec un logiciel de retouche d'images j'ai recomposé les différentes faces des bâtiments pour n'avoir qu'une seule jonction entre les murs.


Autre modification par infographie, j'ai supprimé la glycine imprimée sur la façade ainsi que les goutières, mon projet étant de les fabriquer avec du fil laiton.
pas de problème pour toutes les utilisation personnelles. Alain J créateur des planches m'avait dit au salon que justement elles étaient faites pour cela et que l'on pouvait les triturer selon l'envie.
Pascal

Oui c'est une personne très généreuse et soucieuse de transmettre son savoir. Lors du salon j'ai discuté avec lui des voies en code 40 et il avait envie d'expliquer la construction de cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:45

Machi'N a écrit:

Un autre produit acheté chez GPP : des tapis.

Montmachin c'est fini - Page 5 Tapis10

Le tapis de droite est la référence Mini-Natur 712-21H « champ de trèfle printemps ». Je ne connais pas la référence de l’autre, je l’ai acheté en commun avec Traindenfer et je n’ai pas la boîte, en tout cas ce sont des couleurs d’automne. L’épaisseur de ces tapis est de 5 mm, c’est un peu fort mais on doit pouvoir les mettre en place sans choquer.
Les tapis font 50 cm x 31,5 cm. Avantage : pour le même prix les N’istes en ont 3,38 fois plus que les HO’istes !

Ce ne serait pas "sac à patates en hiver" ? Smile Smile Smile

ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:03

Samedi, mon premier visiteur en la personne de DMDV94 ! cheers

Il m'a fait une démo de création de route, méthode super à partir de sable de décapage, je milite pour une démonstration en images sur le forum ! bounce bounce bounce
Allez DMDV94, maintenant que j'ai craché le morceau tu es obligé de faire une démo ! Twisted Evil
Si tu as besoin d'un pied pour les photos, je te prètes le mien.

Si d'autres ont envie de partager leur expérience, ils seront cheers

Côté avancement du réseau, du câblage, rien de spectaculaire. No
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:05

J'ai commencé la construction du café-restaurant issu de la planche AFAN.
Le principe de construction est le même que pour la maison présentée ci-dessus.
Par rapport au café proposé dans la planche j'ai souhaité créer une terrasse couverte avançant légèrement par rapport à la façade comme on le voit souvent. Une petite photo pour expliquer.

Montmachin c'est fini - Page 5 Terras10

Le toit de la terrasse est fait avec la couverture d'un calepin publicitaire.
Pour donner un peu plus de vie j'ai mis des vitrages translucides et fait un aménagement succinct. J'ai fait une structure interieure en Forex peinte rapidement avec des couleurs assez denses pour qu'elles soient visible à travers les fenêtres.

Montmachin c'est fini - Page 5 Struct10

J'ai installé quelques consommateurs à la terrasse.

Montmachin c'est fini - Page 5 Interi10

Le résultat me déçoit un peu car finalement ce n'est pas très visible.

Montmachin c'est fini - Page 5 Facade10

Il y a des traces de colle bâton pig Embarassed pale

La façade opposée, non visible, garde les fenêtres d'origine en papier.

Ce sera tout pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:31

as tu essayé de mettre une petite lampe au fond de la salle? avec une tension assez faible de quoi juste faire resortir les formes à travers la vitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:45

C'est vrai que c'est décevant de pas voir l'intérieur aussi bien qu'on le souhaiterais, surtout quand on s'est donné tant de mal.... Sad
Je crois qu'il faut faire des aménagements proportionnellement aux dimensions du vitrage, et encore!!!

Montmachin c'est fini - Page 5 Manfai22

Tu vois, sur mon garage j'avais fait un intérieur succint (bureau, panneau mural..) et on ne voit rien du tout....
En plus, le garage se présente de dos au spectateur, alors.....


Montmachin c'est fini - Page 5 Manfai23
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:41

Bonne année à tous.

Merci pour vos suggestions.
Quand je parlais de traces de colle, je faisais référence à la façade en haut à droite. Les vitres du café sont sans trace mais comme je les ai faits avec de l'astralon ils sont trop opaques. Je voulais donner un aspect de rideaux. La bonne nouvelle c'est qu'en place sur le réseau les personnages sont plus visible que sur la photo précédente.

Montmachin c'est fini - Page 5 Facade10

En prime et hors sujet, deux photos de BB 9200 en gare de Toulouse Matabiau où je suis passé cette semaine.

Montmachin c'est fini - Page 5 Bb932710

Montmachin c'est fini - Page 5 Bb930410
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:50

N_France a écrit:
Surtout au 1er étage...

Les petits secrêts font la vie du réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:54

N_France a écrit:
Tu fais du modélisme pour TE faire plaisir avant de faire plaisir aux autres. Rien d'égoïste dans ce que je dis.
Alors si certains détails ne se voient pas, j'espère que tu t'es bien ammusé lors de leur réalisation.
Sinon fais de sorte que tu puisses enlever un toit par exemple pour montrer ce qu'il y a dessous.
En tout ca si ton garage ne te plais plus, je suis preneur.
Ah!!! les années 60.

Si, si, il me plait toujours et puis, si je l'enlève, ça va faire un trou dans le décor!!!
Cela dit, tu as raison, si je ne m'étais pas fait plaisir à créer un intérieur, je ne l'aurais pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:03

Traindenfer a écrit:
N_France a écrit:
Tu fais du modélisme pour TE faire plaisir avant de faire plaisir aux autres. Rien d'égoïste dans ce que je dis.
Alors si certains détails ne se voient pas, j'espère que tu t'es bien ammusé lors de leur réalisation.
Sinon fais de sorte que tu puisses enlever un toit par exemple pour montrer ce qu'il y a dessous.
En tout ca si ton garage ne te plais plus, je suis preneur.
Ah!!! les années 60.

Si, si, il me plait toujours et puis, si je l'enlève, ça va faire un trou dans le décor!!!
Cela dit, tu as raison, si je ne m'étais pas fait plaisir à créer un intérieur, je ne l'aurais pas fait.

On fait çà pour se faire plaisir, peu importe les logiques habituelles des rendements, rapports qualité-prix et autres indicateurs de performance à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:11

On est tous d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3124
Date d'inscription : 25/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:06

Machi'N a écrit:
En prime et hors sujet, deux photos de BB 9200 en gare de Toulouse Matabiau où je suis passé cette semaine.

Montmachin c'est fini - Page 5 Bb932710

Montmachin c'est fini - Page 5 Bb930410

Elles sont où tes BB9200, cachées derrière les BB9300 scratch scratch
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:03

C'est pas la même chose ?

Machi'N élevé à la BB 16000 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:32

Les BB 67300 Minitrix envahissent l'espace médiatique laissé par le petit Nicolas y compris sur mon réseau. J'ai profité de leur arrivée pour sortir quelques éléments et faire quelques photos.

Tout d'abord la BB 67324 vient de laisser un couvert à la halle.
Montmachin c'est fini - Page 5 Bb673211

La même en gros plan.
Montmachin c'est fini - Page 5 Bb673210

Pendant ce temps la BB 67381 vient d'arriver avec un omnibus assuré avec des Romilly (passons sur la cohérence temporelle). Elle a été dételée, une autre machine va assurer la manoeuvre de la rame.
Montmachin c'est fini - Page 5 Bb673810

Ce n'est qu'un début d'exploitation, mais le rêve commence à prendre forme. drunken

J'ai peint en noir l'extérieur du réseau pour assurer une finition plus correcte.
Montmachin c'est fini - Page 5 Peint10

Pour rester dans la peinture noire, mais plus en finesse, j'ai peint avec mon tout nouveau pistolet. Pour commencer je me suis fait la main sur une barrière, impossible à faire au pinceau.
Montmachin c'est fini - Page 5 Barrie10

Je ne suis qu'à moitié satisfait du résultat, par contre je me demande pourquoi je n'ai pas acheté un pistolet plus tôt ! C'est fantastique, il va falloir apprendre mais je suis déjà convaincu ! On trouve pas mal d'articles sur le sujet sur les forums ou dans les revues. Un article pour les débuttants est paru dans Magaz'N 107 et répond bien à mes questions.

Une petite présentation de l'outil acheté chez Déco Train pour 28 € plus 10 € pour la bombe d'air.
Montmachin c'est fini - Page 5 Aero10

Un petit mot sur la prestation de Déco Train où on m'a expliqué le montage, fonctionnement, nettoyage, démontage du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Viaduc, je l' ai fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: