1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montmachin c'est fini

Aller en bas 
+83
ekta95
onzeroad
aladin91
michel.b01
Christian Reiter
Miriva
liebaut
SoiFran
Guillf
nikko
Daniel N
Florent
romilly
baptiste45
Nazlurf
chr09
sawadi
chadok38
Guy-too-net
VELO RAIL
tyty74
bob l'éponge N iste
Arakis
WedgesAntillesNiste
Corent1
Yoda
valfredkar
Paulo_72
pascalpat
francisp
Epoctrois
valtrain
hannibal_stef
RE 460
jvais2000
droopy
XTremTourist
papy-n
niverno-provençal
popi
Milka
bubule
le temps du N
Jack84
Gabydemarseille
claudej
jeanma86
cdlc
tgvlaposte
F.GODEFERT
xave06
Mathieu
papytgv
kerax
jeancharles
Metienne78
patrick
babord
corwin92
phebuseric
PETOU
Elwood
module4
DMDV94
bondlolo
Nfever
herge
pololecheminot
Nolan
X 3876
piston93
stef-N
youb
Gbo95
dany56
philAMPC
Traindenfer
N'iste
jmarc69
Admin-Forum
jObiwan
Lio-N
Machi'N
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:47

Machi'N a écrit:

J'ai peint en noir l'extérieur du réseau pour assurer une finition plus correcte.
Montmachin c'est fini - Page 6 Peint10
très beau et terminé pour l'expo de Paques ? sunny

Jean reste sans voie ! drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:22

160'N a écrit:
Machi'N a écrit:

J'ai peint en noir l'extérieur du réseau pour assurer une finition plus correcte.
Montmachin c'est fini - Page 6 Peint10
très beau et terminé pour l'expo de Paques ? sunny

Jean reste sans voie ! drunken

lol!

Ca va être dur scratch , il va falloir mettre les bouchées doubles ou changer d'avatar Sleep pour passez au guépard albino !
Pour le réseau Minitrix, attention au guépard ...
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:37

ca commence à vraiment prendre forme Smile Smile Smile un beau petit réseau en vue:) bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:27

C'est très sympa Very Happy
Comment tu vas le transporter ???? commence à prendre de la pla ce joujou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:07

Il se porte à deux sans problème et rentre dans ma voiture (un ScéNic clown ). Mon vrai problème est de le sortir de la cave dont la porte fait moins de 60 cm de large. Il faut coucher le module pour passer et j'avoue avoir des sueurs froides en y pensant pale . Ca s'était bien passé pour le module de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:00

Moi aussi je suis à bourre...
Et si on finissait sur le stand ? Smile

Jmarc69
N'iste qui veut sa 67000 ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:38

j'suis pas une pro des trains ( à vrai dire , j'en ai meme pas un à moi lol ) par contre mon truc à moi c'est le bidouillage ...

j'ai vu que l'un de vous cherchait une idée pour son sable qu'il trouvait trop gros ...

je reconnais volontiers que l'idée du papier de verre est plutot pas mal , que l'idée du sable parfumé des zozios est bonne ( sauf si le piaf s'en est déjà servi ... ) toutefois , j'trouves que vos idées sont surement assez HO néreuses ....

je vous suggère d'investir dans un paquet de craie colorée que vous passerez dans le mixeur de madame N_France ou meme dans le moulin de 160'N et de faire un essai sur un support enduit de colle à bois ( colle blanche ) sur lequel vous soupoudrerez la craie moulinée + ou - finement ...

vous laissez sécher , un coup de soufflette pour enlever le surplus et vous verrez si le résultat vous convient ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 61
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:44

Machi'N a écrit:
Il se porte à deux sans problème et rentre dans ma voiture (un ScéNic clown ). Mon vrai problème est de le sortir de la cave dont la porte fait moins de 60 cm de large. Il faut coucher le module pour passer et j'avoue avoir des sueurs froides en y pensant pale . Ca s'était bien passé pour le module de l'année dernière.
Very Happy c'est beau d'avoir de la place moi je roule au GPL et je n'ai plus de place dans le coffre mais je fais pas d'expo
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:59

tchou-tchou a écrit:
j'suis pas une pro des trains ( à vrai dire , j'en ai meme pas un à moi lol ) par contre mon truc à moi c'est le bidouillage ...

j'ai vu que l'un de vous cherchait une idée pour son sable qu'il trouvait trop gros ...

je reconnais volontiers que l'idée du papier de verre est plutot pas mal , que l'idée du sable parfumé des zozios est bonne ( sauf si le piaf s'en est déjà servi ... ) toutefois , j'trouves que vos idées sont surement assez HO néreuses ....

je vous suggère d'investir dans un paquet de craie colorée que vous passerez dans le mixeur de madame N_France ou meme dans le moulin de 160'N et de faire un essai sur un support enduit de colle à bois ( colle blanche ) sur lequel vous soupoudrerez la craie moulinée + ou - finement ...

vous laissez sécher , un coup de soufflette pour enlever le surplus et vous verrez si le résultat vous convient ...

Tu as déjà essayé ? J'ai l'impression que ce sera trop fin, comme de la terre à décor, et qu'on ne verra pas le grain. A l'occasion il faudra que j'essaye. Merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:00

Question Et si on faisait une demande à la SeNeCeFe pour qu'on puisse gratuitement transporter nos oeuvres par train lors des manifestations. On fait bien la promotion du chemin de fer, non ?
Franchement, ce serait des voyages inoubliables !

A creuser !

Jmarc69
N'iste qui a déjà trouvé le moyen de monter son réseau sur Paris Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:10

jmarc69 a écrit:
Moi aussi je suis à bourre...
Et si on finissait sur le stand ? Smile

Jmarc69
N'iste qui veut sa 67000 ! Mad

De toute façon ça n'est jamais fini ... Sad et Very Happy

On va essayer de ne pas trop angoisser d'ici là affraid

Philippe qui a ses 67000, qui les trouve chouettes et qui comprend ta frustration. Rassures-toi le Père Noël n'est pas une ordure et il te les apportera ! king
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:14

jmarc69 a écrit:
Question Et si on faisait une demande à la SeNeCeFe pour qu'on puisse gratuitement transporter nos oeuvres par train lors des manifestations. On fait bien la promotion du chemin de fer, non ?
Franchement, ce serait des voyages inoubliables !

A creuser !

Jmarc69
N'iste qui a déjà trouvé le moyen de monter son réseau sur Paris Surprised

Ce serait une belle promotion du train, mais la SNCF a-t-elle encore une notion de ce qu'est l'amour du chemin de fer ? Ca n'est pas quantifié dans les bilans financiers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:14

Machi'N a écrit:


Tu as déjà essayé ?

quand j'étais haute comme deux pommes et demies , j'ai fait de la neige sur mon arbre magique avec de la craie blanche ... Razz elle tient toujours d'ailleurs ....(ben ouais j'ai toujours l'arbre ... )

plus sérieusement , j'ai pensé à ça en lisant ton message ... ( j't'aurais bien proposé de passer ton sable au moulin mais j'suis pas sure que la lame dont il est muni soit suffisante ... )

pour ce qui est de la finesse , tu peux tester en " rapant " ta craie avec la bonne vieille rape à main ....

et si tu veux un grain un peu plus gros , j'te suggérerais bien le café moulu mais t'auras pas trop d'choix pour la couleur sauf si tu trouves le moyen de le teindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:34

tchou-tchou a écrit:
Machi'N a écrit:


Tu as déjà essayé ?

quand j'étais haute comme deux pommes et demies , j'ai fait de la neige sur mon arbre magique avec de la craie blanche ... Razz elle tient toujours d'ailleurs ....(ben ouais j'ai toujours l'arbre ... )

plus sérieusement , j'ai pensé à ça en lisant ton message ... ( j't'aurais bien proposé de passer ton sable au moulin mais j'suis pas sure que la lame dont il est muni soit suffisante ... )

pour ce qui est de la finesse , tu peux tester en " rapant " ta craie avec la bonne vieille rape à main ....

et si tu veux un grain un peu plus gros , j'te suggérerais bien le café moulu mais t'auras pas trop d'choix pour la couleur sauf si tu trouves le moyen de le teindre ...

Le quai étant terminé et le temps m'étant compté je je ne vais pas essayer tout de suite mais ton conseil me reste à l'esprit.

Merci pour tes conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:37

jmarc69 a écrit:
Moi aussi je suis à bourre...
Et si on finissait sur le stand ? Smile

Jmarc69
N'iste qui veut sa 67000 ! Mad

Tu nous ferais pas un petit fil quand même sur ton mini réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:39

Je crois qu'on est tous à la bourre en fait mais c'est normal. Vous verrez la dernière semaine avant le salon....
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:42

Traindenfer a écrit:
Je crois qu'on est tous à la bourre en fait mais c'est normal. Vous verrez la dernière semaine avant le salon....

Je n'ose même pas y penser ! Ce qui me rassure c'est que le public est très chaleureux.

Philippe bouffé par le trac.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:44

Tu sais bien que ce n'est qu'un très bon moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:46

Oui, mais le moment d'avant ... aïe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:19

Traindenfer a écrit:
Tu sais bien que ce n'est qu'un très bon moment à passer...
çà c'est pas faux
j'ai passé un bon moment en 2007 a regarder vos chef-d'oeuvres et à papoter un peu avec vous ! incognito Cool

j'espère venir à Paques si je ne vais pas en Italie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:25

160'N a écrit:
Traindenfer a écrit:
Tu sais bien que ce n'est qu'un très bon moment à passer...
çà c'est pas faux
j'ai passé un bon moment en 2007 a regarder vos chef-d'oeuvres et à papoter un peu avec vous ! incognito Cool

j'espère venir à Paques si je ne vais pas en Italie! lol!

Je me souviens très bien de toi, tu m'a parlé de ton réseau en construction que tu présentais sur le forum LR. Même qu'à ma grande honte je n'ai pas percuté tout de suite quand tu m'en as parlé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:41

Je ne remets pas ton visage (tes photos du trombinoscope ont disparues...) mais par contre je me rappelle très bien les discussions sympa et agréable que nous avons eus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:46

tu parles de çà ? => Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_www


Montmachin c'est fini - Page 6 E-dior10

geek
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:49

Traindenfer a écrit:
jmarc69 a écrit:
Moi aussi je suis à bourre...
Et si on finissait sur le stand ? Smile

Jmarc69
N'iste qui veut sa 67000 ! Mad

Tu nous ferais pas un petit fil quand même sur ton mini réseau?

Non non, c'est une surprise...
Je trouve super que l'on suive la fabrication d'une des réalisations quasi en live, mais cela ne va pas du tout avec le mien qui est trop "hors cadre". Tu comprendras le 20 mars Wink

Je trouve le résultat, l'évolution et les échanges sympas. Bravo !

Pour l'instant le secret de notre réseau est bien gardé... et il faudrait me torturer de longues heures pour que je parle. Et alors toute l'équipe me tomberait dessus. Aïe...

Jmarc69
N'iste qui a enfin ses 67000 et qui plane...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmachin c'est fini - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montmachin c'est fini   Montmachin c'est fini - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmachin c'est fini
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur ? Les jours de Montmachin seraient comptés...
» PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Viaduc, je l' ai fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: