| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 6 Jan 2008 - 22:47 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 15:27 | |
| C'est très sympa Comment tu vas le transporter ???? commence à prendre de la pla ce joujou |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 19:07 | |
| Il se porte à deux sans problème et rentre dans ma voiture (un ScéNic ). Mon vrai problème est de le sortir de la cave dont la porte fait moins de 60 cm de large. Il faut coucher le module pour passer et j'avoue avoir des sueurs froides en y pensant . Ca s'était bien passé pour le module de l'année dernière. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 21:00 | |
| Moi aussi je suis à bourre... Et si on finissait sur le stand ? Jmarc69 N'iste qui veut sa 67000 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 21:38 | |
| j'suis pas une pro des trains ( à vrai dire , j'en ai meme pas un à moi lol ) par contre mon truc à moi c'est le bidouillage ... j'ai vu que l'un de vous cherchait une idée pour son sable qu'il trouvait trop gros ... je reconnais volontiers que l'idée du papier de verre est plutot pas mal , que l'idée du sable parfumé des zozios est bonne ( sauf si le piaf s'en est déjà servi ... ) toutefois , j'trouves que vos idées sont surement assez HO néreuses .... je vous suggère d'investir dans un paquet de craie colorée que vous passerez dans le mixeur de madame N_France ou meme dans le moulin de 160'N et de faire un essai sur un support enduit de colle à bois ( colle blanche ) sur lequel vous soupoudrerez la craie moulinée + ou - finement ... vous laissez sécher , un coup de soufflette pour enlever le surplus et vous verrez si le résultat vous convient ... |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 21:44 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 21:59 | |
| - tchou-tchou a écrit:
- j'suis pas une pro des trains ( à vrai dire , j'en ai meme pas un à moi lol ) par contre mon truc à moi c'est le bidouillage ...
j'ai vu que l'un de vous cherchait une idée pour son sable qu'il trouvait trop gros ...
je reconnais volontiers que l'idée du papier de verre est plutot pas mal , que l'idée du sable parfumé des zozios est bonne ( sauf si le piaf s'en est déjà servi ... ) toutefois , j'trouves que vos idées sont surement assez HO néreuses ....
je vous suggère d'investir dans un paquet de craie colorée que vous passerez dans le mixeur de madame N_France ou meme dans le moulin de 160'N et de faire un essai sur un support enduit de colle à bois ( colle blanche ) sur lequel vous soupoudrerez la craie moulinée + ou - finement ...
vous laissez sécher , un coup de soufflette pour enlever le surplus et vous verrez si le résultat vous convient ... Tu as déjà essayé ? J'ai l'impression que ce sera trop fin, comme de la terre à décor, et qu'on ne verra pas le grain. A l'occasion il faudra que j'essaye. Merci pour le tuyau |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:00 | |
| Et si on faisait une demande à la SeNeCeFe pour qu'on puisse gratuitement transporter nos oeuvres par train lors des manifestations. On fait bien la promotion du chemin de fer, non ? Franchement, ce serait des voyages inoubliables ! A creuser ! Jmarc69 N'iste qui a déjà trouvé le moyen de monter son réseau sur Paris |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:14 | |
| - Machi'N a écrit:
-
Tu as déjà essayé ? quand j'étais haute comme deux pommes et demies , j'ai fait de la neige sur mon arbre magique avec de la craie blanche ... elle tient toujours d'ailleurs ....(ben ouais j'ai toujours l'arbre ... ) plus sérieusement , j'ai pensé à ça en lisant ton message ... ( j't'aurais bien proposé de passer ton sable au moulin mais j'suis pas sure que la lame dont il est muni soit suffisante ... ) pour ce qui est de la finesse , tu peux tester en " rapant " ta craie avec la bonne vieille rape à main .... et si tu veux un grain un peu plus gros , j'te suggérerais bien le café moulu mais t'auras pas trop d'choix pour la couleur sauf si tu trouves le moyen de le teindre ... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:34 | |
| - tchou-tchou a écrit:
- Machi'N a écrit:
-
Tu as déjà essayé ? quand j'étais haute comme deux pommes et demies , j'ai fait de la neige sur mon arbre magique avec de la craie blanche ... elle tient toujours d'ailleurs ....(ben ouais j'ai toujours l'arbre ... )
plus sérieusement , j'ai pensé à ça en lisant ton message ... ( j't'aurais bien proposé de passer ton sable au moulin mais j'suis pas sure que la lame dont il est muni soit suffisante ... )
pour ce qui est de la finesse , tu peux tester en " rapant " ta craie avec la bonne vieille rape à main ....
et si tu veux un grain un peu plus gros , j'te suggérerais bien le café moulu mais t'auras pas trop d'choix pour la couleur sauf si tu trouves le moyen de le teindre ... Le quai étant terminé et le temps m'étant compté je je ne vais pas essayer tout de suite mais ton conseil me reste à l'esprit. Merci pour tes conseils. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:39 | |
| Je crois qu'on est tous à la bourre en fait mais c'est normal. Vous verrez la dernière semaine avant le salon.... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:42 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je crois qu'on est tous à la bourre en fait mais c'est normal. Vous verrez la dernière semaine avant le salon....
Je n'ose même pas y penser ! Ce qui me rassure c'est que le public est très chaleureux. Philippe bouffé par le trac. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:44 | |
| Tu sais bien que ce n'est qu'un très bon moment à passer... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 22:46 | |
| Oui, mais le moment d'avant ... aïe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 7 Jan 2008 - 23:19 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Tu sais bien que ce n'est qu'un très bon moment à passer...
çà c'est pas faux j'ai passé un bon moment en 2007 a regarder vos chef-d'oeuvres et à papoter un peu avec vous ! incognito j'espère venir à Paques si je ne vais pas en Italie! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 8 Jan 2008 - 13:25 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 8 Jan 2008 - 15:41 | |
| Je ne remets pas ton visage (tes photos du trombinoscope ont disparues...) mais par contre je me rappelle très bien les discussions sympa et agréable que nous avons eus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 8 Jan 2008 - 15:46 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 8 Jan 2008 - 16:49 | |
| - Traindenfer a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Moi aussi je suis à bourre...
Et si on finissait sur le stand ?
Jmarc69 N'iste qui veut sa 67000 ! Tu nous ferais pas un petit fil quand même sur ton mini réseau? Non non, c'est une surprise... Je trouve super que l'on suive la fabrication d'une des réalisations quasi en live, mais cela ne va pas du tout avec le mien qui est trop "hors cadre". Tu comprendras le 20 mars Je trouve le résultat, l'évolution et les échanges sympas. Bravo ! Pour l'instant le secret de notre réseau est bien gardé... et il faudrait me torturer de longues heures pour que je parle. Et alors toute l'équipe me tomberait dessus. Aïe... Jmarc69 N'iste qui a enfin ses 67000 et qui plane... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 11 Jan 2008 - 20:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|