| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 12:37 | |
| - youb a écrit:
- j'aime beaucoup les quais!!!! tu vas y mettre du sable dessus?
Peut-être, il faut que je trouve du sable très fin. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 17:32 | |
| GPP n'en fait pas? il me semble avoir vu que certain utilise ce sable pour les quais |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3149 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 19:00 | |
| J'ai testé le sable GPP qui me semblait vraiment très fin ... mais une fois posé en encollé la granularité ne convient pas car l'ensemble fait grossier à mon sens (par contre c'est parfait pour la sous couche avant flocage des fibres). Et puis je suis allé sur la planète tatooine (mais si vous savez dans le système Dagoba !) En fait si vous ne disposez pas d'un Faucon Millenium pour y aller, vous pouvez trouver le même à Tataouine en Tunisie. Et alors là, oui il est très très fin (deux fois plus que celui de GPP, et oui celui-ci convient pour le N et pour les quais. PS: Avec un peu de chance à Ermenonville dans le désert du parc d'attraction y'en aurait peut-être ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 5 Nov 2007 - 21:19 | |
| - dany56 a écrit:
- J'ai testé le sable GPP qui me semblait vraiment très fin ... mais une fois posé en encollé la granularité ne convient pas car l'ensemble fait grossier à mon sens (par contre c'est parfait pour la sous couche avant flocage des fibres).
Et puis je suis allé sur la planète tatooine (mais si vous savez dans le système Dagoba !) En fait si vous ne disposez pas d'un Faucon Millenium pour y aller, vous pouvez trouver le même à Tataouine en Tunisie. Et alors là, oui il est très très fin (deux fois plus que celui de GPP, et oui celui-ci convient pour le N et pour les quais. PS: Avec un peu de chance à Ermenonville dans le désert du parc d'attraction y'en aurait peut-être ! Merci our l'info sur le sable GPP. Pour les vacances en Tunisie il ne faut pas y compter. Si je ne trouve pas de sable suffisamment fin je mettrai de l'enduit ou une feuille de quelque chose qui va bien ... des fois en tâtonnant on trouve une solution ... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 7 Nov 2007 - 21:16 | |
| Les choses sérieuses commencent aujourd'hui... Nous nous sommes organisés en commando : 15 missions sont au programme pour faire les décors. Les projets sont répartis... C'était le discours officiel. La réalité ? N'a t on pas été trop ambitieux ? Je le crois... soyez cools, chers compétiteurs. Je n'ai pas l'humeur d'un para On verra... Jmarc69 Niste qui a encore de l'espoir de ne pas finir dernier... |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 13:07 | |
| J'ai trouvé un truc qui me plait : du papier de verre grain 120. Je l'ai coupé à la taille de mon quai. - Il a la bonne épaisseur et une granulométrie qui me semble correcte. - Par contre le rendu est trop homogène et il y a des reflets brillants. J'ai fait des essais de colorations visibles sur la photo. Le rendu colorimétrique est toujours difficile à apprécier en raison de l'éclairage, l'APN et l'écrans surlequel on visualise. Dans les conditions où je me trouve actuellement (bureau) je n'ai pas le même rendu qu'à la maison. L'image est plus sombre et plus rose ... Malgré tout je vais vous demander ce qui vous semble le plus correct. - A droite j'ai appliqué du brou de noix, je trouve le résultat trop sombre et homogène, et surtout la brillance de l'abrasif n'est pas atténuée, le liquide ne doit pas y adhérer. - Les trois essais suivants (numérotés 5, 1, 18 ) sont faits à base de terres à décor GPP (les N° correspondent à la référence). Le résultat me semble meilleur que le précédent mais un peu trop homogène. Mon préféré est le 18 "Sahara" On revient au sable du désert ! J'ai fait un essai en mélangeant le 1 et le 18, c'est l'essai à gauche. Il faudrait avoir la main plus légère mais on sent qu'il est possible d'obtenir des variations. - J'ai fait un essai avec de la peinture Tamiya (XF15). La teinte demande à être travaillée, et le résultat est trop homogène. Deplus il y a un certain "empatement" de la surface, sans doute faudrait-il diluer plus la peinture. - Les derniers essais ont été faits avec de la peinture à l'huile. D'abord avec 2 teintes sans mélange (527 et 663) puis un mélange (+). Le résultat du mélange n'est pas trop mal et il est hétérogène (ce qui ne se voit pas sur la photo ) Mon choix serait plutôt le 18 avec ajout (léger) de terres à décor différentes pour casser l'homogénéïté. Et vous, quelle est votre opinion ? Quelles sont vos suggestions ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 15:02 | |
| Je partage ton opinion sur la terre à décor N°18; comme il s'agit de poudre, c'est pkus facile de faire quelque chose d'hétérogène. Le ton est également suffisamment pastel pour que ça ne choque pas. Pour moi, je vote "sable du désert" GPP! |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 15:15 | |
| |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 18:58 | |
| le 18 aussi:) essai peut être le 18 avec un tout petit peu de 5 |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3149 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 9 Nov 2007 - 20:54 | |
| Le 18 |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 10 Nov 2007 - 12:42 | |
| - Machi'N a écrit:
- youb a écrit:
- j'aime beaucoup les quais!!!! tu vas y mettre du sable dessus?
Peut-être, il faut que je trouve du sable très fin. Mon fils utilise pour ses figurines de la terre à chinchilla achetée en animalerie. On en trouve en grande surface (carrouf par exemple) il l'utilise pour les socles de ses figurines games work shop seigneur des anneaux (hauteur moyenne des figurines 25mm) un exemple avec Gandalf et sa charette |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:08 | |
| Merci pour vos réponses. Merci pour l'idée de la terre à chinchilla, si je passe devant une animalerie je testerai. |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4457 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:19 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:25 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:32 | |
| Non, il veux essayer un chi'N chilla! Je vois que l'environnement avance, l'herbe est toujours plus verte sur le réseau d'à coté. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:36 | |
| En attendant de terminer mon quai j'ai commencé le BV. Il s'agit de la gare Artitec en résine. Les murs étaient déjà assemblés et peints avec de la peinture à l'huile. Une couche épaisse est appliquée sur les murs ce qui leur donne du relief. Par dessus j'ai appliqué de la terre à décor pour retirer l'uniformité et donner un aspect peu entretenu à ce terminus perdu au fond d'une province imaginaire. Voici le résultat en images : J'ai fait un aménagement succinct pour le bureau du chef de gare et le comptoir de vente : A l'étage j'ai aménagé la chambre du chef de gare et de sa femme Comme pour l'immeuble déjà construit je voulais avoir des portes ouvertes. Pour une gare, lieu de vie du réseau c'est indispensable. Pour couper les huisseries très fines fournies avec le kit j'ai utilisé une lame de cutter selon la méthode visible sur l'image ci-dessous. C'est beaucoup plus facile qu'avec un X-acto et réglet. Une petite photo des éléments constitutifs du kit. Les horloges ne sont pas très rondes. Les rambardes sont très fines. Elles sont difficiles à peindre au pinceau, la peinture ayant tandance à boucher les espaces. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 11 Nov 2007 - 22:39 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 12 Nov 2007 - 9:18 | |
| - Machi'N a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Merci pour l'idée de la terre à chinchilla, si je passe devant une animalerie je testerai. la marque utilisée est anifa, la granulométrie n'est pas régulière. Il y a aussi le quartz pour aquarium qui est plus régulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 12 Nov 2007 - 10:19 | |
| - Machi'N a écrit:
- Merci pour l'idée de la terre à chinchilla, si je passe devant une animalerie je testerai.
Sinon, il y a aussi le sable anisé utilisé pour les oiseaux, je pense que la finesse serait meilleure, et en plus ça sent le pastaga..! (ouais, enfin, y'aurait peut-être de effets secondaires indésirables en expo, et une hausse substancielle du taux d'alcoolisation des participants...A voir...) En tous cas, félicitations pour le travail sur le BV, il est superbe !!! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 27 Nov 2007 - 13:01 | |
| Je suis actuellement en panne Internet personnel ce qui me conduit à utiliser la connexion professionnelle donc limitée pour le forum … Je poste rapidement quelques images de l’avancement de mon réseau. Les bordures du quai voyageur ont reçu une patine à base de peinture noire diluée et essuyée immédiatement après application. J’ai construit des poteaux d’éclairage non fonctionnels avec un morceau de tube laiton dans lequel est soudé un tronçon de fil de fer mis en forme. Le haut du tube est biseauté en utilisant la mini-perceuse comme un tour. L’éclairage est figuré avec un reste de grappe de kit, comme quoi il ne faut rien jeter ! Le lampadaire n’est copié d’aucun modèle précis, disons qu’il me semble plausible … J’ai aussi entrepris la construction d’un abri de quai. Là non plus pas de plan, je suis parti de la photo d’une superbe réalisation HO présentée dans Loco Revue (N°719 p.21 photo 10). J’ai un peu simplifié et voici le résultat. C’est une construction en carte plastique. Parmi mes achats à Railexpo figurent deux références Mini Natur achetées chez GPP (le patron est N’iste) référencées 717-22 (touffes d’herbe courtes été) et 717-24 (touffes d’herbe courtes fin d’automne). J’ai immédiatement testé en situation, voici le résultat en photo. La flèche noire indique la référence 717-24, les flèches roses indiquent la référence 717-22. Prévus pour le HO je trouve que ces produits conviennent à notre échelle. Voici une petite photo du conditionnement du produit. Les touffes sont détachées du le support avec un cutter et fixées sur le réseau avec la colle à bois. Dans une boîte il doit y avoir de quoi satisfaire la vie d’un modéliste normal. Un autre produit acheté chez GPP : des tapis. Le tapis de droite est la référence Mini-Natur 712-21H « champ de trèfle printemps ». Je ne connais pas la référence de l’autre, je l’ai acheté en commun avec Traindenfer et je n’ai pas la boîte, en tout cas ce sont des couleurs d’automne. L’épaisseur de ces tapis est de 5 mm, c’est un peu fort mais on doit pouvoir les mettre en place sans choquer. Les tapis font 50 cm x 31,5 cm. Avantage : pour le même prix les N’istes en ont 3,38 fois plus que les HO’istes ! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 5 Déc 2007 - 23:36 | |
| La référence GPP qui te manques est la Mini-natur 711-24H "gazon long fin d'automne" ; honnêtement, je le trouve un peu gros pour du N mais ça n'enlève rien à sa qualité! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 6 Déc 2007 - 9:13 | |
| - Traindenfer a écrit:
- La référence GPP qui te manques est la Mini-natur 711-24H "gazon long fin d'automne" ; honnêtement, je le trouve un peu gros pour du N mais ça n'enlève rien à sa qualité!
Il vaut mieux pas le mettre au bord du réseau, mais dans le fond il ne doit pas être très difficile de masquer la surépaisseur. Merci pour la référence. |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|