1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)

Aller en bas 
+24
likiki
jmarc69
herge
n du sud
Machi'N
eric_p
patniste
SoiFran
ptitrainrouge
tyty74
atonetoile
CC 65017
Maurice.N
lecomte
gerbault
romilly
Thyo22
babord
jeanma86
tiopoulet
Thomas
marceline
bualanum
NestIII
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:11

atonetoile a écrit:
les n'istes achettent peu... ils achettent peu en France oui car lorsque l'on vois les prix en Allemagne ou ailleurs, ma carte bleu n'as pas de frontières...

Que l'on achète le matériel français en France, en Allemagne, ou en Ouzbekistan n'a à mon avis aucune importance pour le frabricant. Ce qu'il regarde c'est les quantités totales vendues...
Maintenant, je ne trouve pas forcement moins cher en Allemagne port compris, mais peut-être n'ai-je pas les bonne adresses. Aussi je préfère en général favoriser un emploi en France qu'à l'étranger pour mes achats. Je me dis que si j'achète moins cher à l'étranger, un jour ou l'autre je finirai par payer la différence en cotisations chômage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:26

Actarus a écrit:
Le N'iste dépense peu ? J'ai dépensé plus les 3 dernieres années que les 10 précédentes. Mon portefeuille n'étant pas extensible, il faut parfois faire des choix...
+1 No si les salaires auguementaient aussi vite que le cout de la vie et bien on ne serait pas obligé de faire certains choix sur les nouveautées Sad
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:32

j'avais le même raisonnement que toi Thomas, et mes vendeurs sont cheftrainminiature, train modélisme et train 160 et souvent, très souvent, je vais au train bleu à Lyon mais parfois lorsqu'une offre à l'autre bout du monde est intéressante, j'hésite plus ( une piko luna à 73€, venant du soleil levant livrée en 5 jours)
les constructeurs regardent les volumes de ventes pour chaque pays, enfin c'est mon avis. Si des modélistes d'un pays achètent peu, les constructeurs sortiront pas de machines de ce même pays. Il y à un post sur les locos Marocaines, des anciennes sncf, pourtant elles sont jamais sortie alors que ce serai simple à faire, juste une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:08

Bonsoir à tous,

Je me doutais qu'en recopiant cette phase:

"les N'istes veulent beaucoup, mais achètent peu ..." , les réactions allaient fuser ! .. C'est gagné et je pense que c'est un débat interessant !

Cette remarque aurait été faite par un fabricant dont le nom n'a pas été divulgué.

Je pense que tout simplement ce ne sont pas les N'istes qui achetent peu, mais que le nombre de pratiquants de l'ECHELLE N n'est pas encore suffisant et que la rentabilité d'un modèle N ne peut pas encore être celle d'un modèle HO !

D'ou l'interêt:

Du FORUM du N et de ces 1649 membres
De l'AFAN et de ses xxx membres (à compléter Wink)

Des sondages pertinants réalisés sur ce FORUM (merci Thomas) ou par l'AFAN

Pour les N'istes:

de ne pas trop bouder les modèles plutôt réussis à défaut d'être parfaits
d'encourager les nouvelles marques qui font l'effort d'offrir du N, alors qu'is vivraient mieux en se contentant de produire du HO.

Pour les fabricants:
d'étudier ces sondages avec attention
de sortir des modèles sans défaut majeurs, ex:attelage, roulement, marchepieds, marquages, bananage, ... c'est souvent pas plus cher
d'assurer un service après vente minimum (pièces détachées disponibles)
de dialoguer avec les clients sur les forum (merci à DRIM 3D Very Happy ) ... LSM a enfin compris et le fait officiellement sur le forum LR presse !

Pour les importateurs et certains détaillants:
de ne pas vouloir faire de grosses marges sous pretexte de vouloir compenser les faibles volumes !

En résumé:

Si chacun fait un petit effort le rapport de force HO/N devrait nécessairement s'orienter du coté qui nous interesse (place oblige !)!

comme dit alboss: Pas d'offre = pas de marché !
moi je rajoute: Pas de marché = pas d'offre

==> La balle est dans tous les camps !

La suite du sommaire de LR de mars, ce soir !

Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:29

Il y a aussi le fait que ce sont les revendeurs qui par leurs pré-commandes financent le lancement d'un produit chez le fabricant.
Je comprends trés bien que les commerçants français soient frileux en ce moment. Ils sont comme nous tous responsables de la perte du triple A. Enfin c'est ce qu'on essaie de nous faire croire.
J'espère que des jours meilleurs viendront et que la crainte d'invendus ne sera pas paralysante.
Souhaitons aussi que la trésorerie des fabricants soit suffisante pour lancer de nouveaux modèles et de satisfaire leurs actionnaires (investisseurs et malheureusement aussi spéculateurs).
Ou bien on va en crever de cette situation et notre microcosme trés sensible en est un révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:53

atonetoile a écrit:
j'avais le même raisonnement que toi Thomas, et mes vendeurs sont cheftrainminiature, train modélisme et train 160 et souvent, très souvent, je vais au train bleu à Lyon mais parfois lorsqu'une offre à l'autre bout du monde est intéressante, j'hésite plus ( une piko luna à 73€, venant du soleil levant livrée en 5 jours)
les constructeurs regardent les volumes de ventes pour chaque pays, enfin c'est mon avis. Si des modélistes d'un pays achètent peu, les constructeurs sortiront pas de machines de ce même pays. Il y à un post sur les locos Marocaines, des anciennes sncf, pourtant elles sont jamais sortie alors que ce serai simple à faire, juste une peinture...

De mon côté je n'hésite pas non plus quand je trouve une offre très intéressante hors de France. Mais si 80% de mes achats sont faits en France, les 20% à l'étranger concernent essentiellement du matériel non disponible en France (bien souvent du matériel artisanal)
Du matériel acheté en France j'essaie de laisser une bonne part à mon marchand local. Si par exemple pour un ou deux wagons à 30Euros en VPC il me faut payer 7Euros de frais de port, je préfère rajouter encore 3Euros et faire vivre le marchand local en achetant ces deux mêmes wagons chez lui. C'est aussi ce dernier qui de part sa vitrine et sa proximité participe à attirer de nouveaux modélistes.

Je pense plutôt que les constructeurs regardent le volume de ventes de matériel français, et pas le volume de vente en France. Ça permet, à mon sens, de mieux connaître l'intérêt des modélistes pour une compagnie. En effet il se vend du matériel français hors de France tout comme il se vend du matériel non français en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:59

oui, ma fois, tu as raison. Je me cogne une grippe féroce et ma lucidité est mise à mal... vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:46

une loco Analogique neuve coute disons 130€ pour être gentil.
Vu la quantité de nouveauté, qui peut se payer tous les mois un machine ?
Cela fait un paquet d'argent, et il faut être un vrai passionné à fond pour sacrifier les autres postes de dépenses pour le train.
Et comme nous sommes peu nombreux (je dirai de l'ordre du 1%) par rapport aux ho...

Pas étonnant que ce ne soit pas la ruée.

par ailleurs le fait que les acheteurs achètent plusto du matériel de leur pays (voir le forum)
les occasions de rentabiliser sur plusieurs pays sont maigres ( le bon exemple ? x73500)

Ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:26

... mouais mouais

... de toutes manières chaque N-iste est différent. Il y a celui qui ne souhaite que du moderne, celui qui ne souhaite que de l'ancien, bref. L'éternel débat.

Une chose est sûre pour 2012, à part le X 2200 de MikadoTrain, en matériel moteur il n'y a pas de véritable inédit d'annoncé, en tout cas pas par Nuremberg. Le 73500, très attendu (par moi y compris), est déjà sorti chez MikadoTrain donc ça atténue un peu la nouveauté et sans doute aussi l'impatience de ceux qui possèdent déjà celui de Mikado.

25500 à caisses courtes et caisses longues, c'est très bien mais ça reste une 25500.
7200, 15000, 22200 ... une belle famille de nez cassés mais qui existe ou a existé depuis des décennies en N.

Espérons pour les 27000, les 75000, les 65500, elles inédites en N ... mais c'est pas gagné visiblement.

Et relativisons. Nous avons quand même bien de la chance d'avoir déjà tout ce matériel en N. Souvenez-vous des déserts traversés pendant des années ...

soifraN
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir à tous,

Suite du contenu de Loco-Revue de Mars 2012 (N° 776)

Quelques infos supplémentaires concernant le N:

Kato voie de tramways/réseau urbain: coupons droits et courbes, croisements, aiguilles ainsi qu'un module de transition (2 voies noyées béton entraxe 25 mm) à (2 voies "classiques" entraxe 33 mm. Ceci distribué par Noch.

C'est tout pour les annonces "DECOR en N" !

TEST N:

REE Wagons-citernes OCEM

En résumé:

Les 6 premières REF sont testées:

Jolie boîte mais attention les wagons s'en échappent bien vite !
==> Ca changera de ceux qu'on a un mal fou extraire des boites !


Décoration superbe (qualité des marquages exceptionnelle) !

Finesse de certains détails: échelles, garde-corps

D'autres plus grossiers: marchepieds, roues

Tampons de quelques exemplaires (parait-il) pas (tout à fait) horizontaux
==> Tiens ! ... Le FORUM du N est lu par Yann BAUDE !

Le roulement est très bon, malgré le poids plume (15g)
Seul petit souci: ressort de rappel de l'attelage un peu raide, donc attelage difficile.


Autres sujets transversaux pouvant interesser les N'istes:

Concours de réseaux et dioramas (ouvert à l'échelle N) pour Euromodel's, Châtellerault les 29/30 septembre 2012.

Un beau réseau en HO: Boucle en VU, gare de passage et grand garage caché. 160 x 650 cm.

Autre réseau HO: une mine (Delirium) et une berge, très compact et en hauteur. 100 x 130 cm.

Construction de la Halle PO d'Architecture & Passion en HO
==> Très bonne critique qui donne envie à s'interesser à la gamme en N de ce nouveau fabricant !

Comment faire: Eclairons nos lanternes (feux de fin de convoi "permanants") HO et N. 3 pages

Le coin du DCC: Loksound ESU: la version 4 à la loupe. 3 pages

Ranger votre réseau au plafond: 320 x 140/180 cm encastré au plafond. Très technique très bien réalisé et pas sans contraintes mais aussi avecbeaucoup d'avantages. 4 pages.
==> ceci m'interesse particulièrement car mon réseau sera rangé au plafond de mon grenier !
Plateau plein pour celui du reportage, en forme d'anneau pour le mien (360 x 240 cm).


Voila pour ce mois de Mars 2012.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:57

J'ai pas vu le LR mais je pense que le rangement au plafond se fait comme les vieux étendoirs à linge qu'on installait au dessus des baignoires c'est à dire 5 poulies 4 brins de corde qui se regroupent en une seule pour la traction
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:03

patniste a écrit:
J'ai pas vu le LR mais je pense que le rangement au plafond se fait comme les vieux étendoirs à linge qu'on installait au dessus des baignoires c'est à dire 5 poulies 4 brins de corde qui se regroupent en une seule pour la traction

oui mais là c'est du lourd vu la taille du réseau
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:07

[quote="NestIII"]Bonsoir à tous,

Suite du contenu de Loco-Revue de Mars 2012 (N° 776)

Quelques infos supplémentaires concernant le N:

ar [color=blue]Noch.

e]REE Wagons-citernes OCEM

En résumé:

Les 6 premières REF sont testées:






Tampons de quelques exemplaires (parait-il) pas (tout à fait) horizontaux
==> Tiens ! ... Le FORUM du N est lu par Yann BAUDE !

Je pense qu'avant d'écrire ce genre de commentaire , qu'il serait bon d'avoir eu en mains les wagons.
En ce qui me concerne j'ai la série compléte et je maintiens mes remarques au sujet des tampons



.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:22

LR nous parle aussi dans la rubrique matériel moteur N d'une "1.232TC" Fleischmann.Mais ce modéle existe déja je viens d'en acheter une à "WTrain160", was is das?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:13

alboss a écrit:
LR nous parle aussi dans la rubrique matériel moteur N d'une "1.232TC" Fleischmann.Mais ce modéle existe déja je viens d'en acheter une à "WTrain160", was is das?

globalement sur ce numéro ils ont quasiment un train de retard dans leur rubrique nouveautés, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:43

NestIII a écrit:
Une phrase extraite du paragraphe: Echelle N (1/160): pas le boum espéré :
"les N'istes veulent beaucoup, mais achètent peu ..." ==> C'est pas encore gagné !!
Mes réactions à l'égard des fabricants avant-hier soir à la lecture de ce commentaire.
  1. Les effets d'annonce de certains fabricants ne jouent pas en leur faveur. A force de voir des photos (à défaut de prototypes), je me demande s'il y a une réelle volonté d'industrialisation.
  2. La réédition non actualisée de modèles anciens ne donnent pas forcément envie d'acheter. Trix a sorti la CC72000 EV avec un éclairage digne des années 70 !
  3. L'utilisation des variantes de décorations à outrance de certains modèles peut entraîner une lassitude. Je pense notamment aux céréaliers à faces planes.
  4. En digital, l'innovation n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances (pas de feux rouges sur la 61000 Piko ; décodeur MTC14 chez Trix alors que le PluX n'est pas utilisé ; pas de gestion séparée des feux blancs et rouges).
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:43

[quote="eric_p"]
NestIII a écrit:
Une phrase extraite du paragraphe: Echelle N (1/160): pas le boum espéré :
"les N'istes veulent beaucoup, mais achètent peu ..." ==> C'est pas encore gagné !!

Mal français ?
on se croirait à la SNCF
Beaucoup de technologie, beaucoup de qualité, mais incapable de vendre à l'étranger la matériel France. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:26

ce qui me chagrine le plus dans le dvd,c'est de constater que Ls-Model est un fabriquant "HO"....oubli de la part de LR ou triste réalité??
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:33

heuuuuu mais on est tous des raleurs! faudrait se mettre à la place des modélistes qui font les autres échelles que le N et le HO, là question nouveaux matos.... niet
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:09

Je vais un peu ramer à contre courant, mais je reconnais que je fais partie des gourmands qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui en demandent plus qu'ils en achètent.

Philippe qui n'a pas le porte monnais à la mesure de son estomac Sad
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:36

Bonsoir,
Je trouve la remarque publiée dans loco revue fort juste mais je crois qu'elle s'explique par les années de disette et par une actualité ferroviaire intense en nouveaux matériels et redécorations.
Il faut il me semble remercier les acteur du N pour leur nouveauté et leur inédits et je pense qu'il est normal que le flot de nouveautés se ralentisse et que l'on rentabilise les moules par des renumérotations et redécorations.
Piko ou Trix par exemple possèdent maintenant un font de catalogue assez sympas
TRIX: bb 67000, bb7200/22200/15000, cc72000 plus wagon marchandises et quelques vapeurs
PIKO: bb25500, bb66000, bb 26000, VU, VTU, Corail couchette,
maintenant je pense que le parent pauvre de ces dernières années a été les autorails et automotrice contemporains car mis à part le x73500 et le futur x2200 de mikadotrain RAS.
J'espère que de ce cotés aussi l'avenir va s'eclaircir et que Arnold par exemple va se servir des études de JOUEF pour nous proposer de X 72500, TER2NNG et Piko un AGC...
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:02

et mabar? abj 1 par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:09

atonetoile a écrit:
et mabar? abj 1 par exemple....

Ce n'est pas trop contemporain à part en touristique !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:12

Ah les petites phrases... C'est journalistiquement bien joué. Mais franchement, je ne trouve pas cela fair-play.

Oui, le marché du HO est plus grand. Oui, mais l'offre est beaucoup plus grande et pleine de doublons...
Vous connaissez un fabricant content des volumes ? Toujours pas assez, quelle que soit l'échelle !

J'ai lu toutes les contributions de ce fil, et je remercie ceux qui ont rappelé notre passé de disette, juste pour ressituer les choses à leur juste valeur.

Oui, je préfère plus une loco à 75€ qu'à 150€. Qui n'est pas d'accord avec cela ? Cela n'empèche que le prix des locos N m'apparaissent moins chères en moyenne qu'en HO à qualité équivelente. Et à part la dernière année où la tendance s'inverse, les prix n'ont fait que de baisser par rapport au cout de la vie. Inutile de vous rappeler le prix d'une Maurienne dans les années 90...

Pour moi, c'est l'offre qui fait le marché dans le cas du N, puisque l'échelle est en croissance.
Mais la politique du pot de peinture a des limites... Rares ceux qui font des séries complètes !
Il faut donc favoriser l'offre pour qu'il y ait suffsamment de matériels disponibles dans les points de vente pour que de nouveaux adeptes du N aient envie de se lancer.

Jmarc69
N'iste qui trouve la petite phrase inutile... à part le fait de nous mettre en rogne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:33

Je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare (quoi que) comme on dit, mais, si les fabricants mettaient sur le marché des coffrets a des prix abordable, comme dans notre enfance, a noël, dans les grandes surface et autre magasin de jouets, peut être qu'il auraient plus de clients et réveilleraient quelque passionnés.

A vouloir se porter uniquement sur le grand luxe, en proposant une machine équipé d'un décodeur DCC a 200 neurones, c'est pas le petit gamin qui pourra se la faire offrir facilement.

Quand mes petit bout viennent a la maison ils veulent jouer au petit train. Je dit a mes beau enfants "qu'attendez vous pour lui offrir un coffret ?", ils répondent "Où ça s'achète ?, et "C'est trop chère." ou encore "j'ai été a Toymachin et ils en ont pas".

Ils se sont enfermés (les constructeurs) dans un créneau d'où ils leurs seraient facile de sortir, mais il faudrait qu'ils le veuillent.

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)   Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loco Revue 812 / Mars 2015
» Loco Revue 752 - Mars 2010
» Un nouveau livre entièrement consacré au N
» loco revue 764 mars 2011
» LR 781

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: