1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 loco revue 764 mars 2011

Aller en bas 
+14
jmarc69
NestIII
n du sud
SoiFran
bubule
romilly
nikko
gerbault
phb3416
Delir'N
Traindenfer
Elwood
CC 65017
tricoise
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Loco-Revue N° 764 de mars 2011 "Spécial Nuremberg"   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:08

Bonsoir à tous,

le Loco-revue nouveau est arrivé, consacré pour l'essentiel à la Foire internationale du Jouet 2011. Petite revue des articles consacrés au N pour ceux qui ne sont pas abonnés:
Dans la rubrique nouveautés tout d'abord: l'autorail Renault ADX et le X 2800 de AIM-trainN'co, le fourgon chaudière de 1300Kg transmondia, de nouvelles Vu Piko en livrée Corail+, chez Gazel et Ninive, des batiments monoblocs bien de chez nous.
Le reportage sur Nuremberg n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui a été annoncé sur ce blog. L'aiguille triple Peco est présentée P. 53.
Voilà, c'est tout pour le N "pur", bien moins que le mois dernier mais, comme d'habitude, des projets ou des réalisations transposables au 1/160, comme le dépôt de Patrick Noyelle, l'animateur de la firme PN Sud modélisme, ou les principes d'installation du Car-System de Faller.
Et puis courant mars, l'ouvrage "Bien débuter en N" sortira rien que pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:42

La douche écossaise
Après le numéro de février, trés enthousiasmant pour "N"otre échelle, ce numéro de mars relate la triste réalité. Le commentaire de la page 31 est édifiant mais malheureusement réaliste.
Le N français est convalescent et il faudrait lui administrer de temps en temps une bonne perfusion pour le requinquer efficacement. Mais pour ce faire il serait bon que les infirmières ( la presse ) ne lachent pas prise trop vite. Elles doivent être le relais pour médiatiser notre volonté de rester en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:05

Donc, le 764 ne passera pas par chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:12

Qu'est-il dit en page 31?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:49

Je ne me souvient pas d'avoir lu quelque chose d'alarmant pour le N.
Page 31, c'est la partie "N" du reportage sur Nuremberg? Moi j'ai compris qu'il y avait moins de nouveautés qu'il y a quelques temps mais les choses sont quand même en place.
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:11

Fgr a écrit:
Qu'est-il dit en page 31?

Il est dit : Si une guerre entre fabricants fait rage en HO , il faut bien constater que personne ne vient épauler le dynamisme de piko et ne semble décidé a saisir l'opportunité de s'implanter vraiment en France en reproduisant au 1/160 des séries indispensables que sont les BB jacquemin ? les BB 63000 ? les voitures UIC , les autorails EAD ou Picasso ...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:24

Delir'N a écrit:
Fgr a écrit:
Qu'est-il dit en page 31?

Il est dit : Si une guerre entre fabricants fait rage en HO , il faut bien constater que personne ne vient épauler le dynamisme de piko et ne semble décidé a saisir l'opportunité de s'implanter vraiment en France en reproduisant au 1/160 des séries indispensables que sont les BB jacquemin ? les BB 63000 ? les voitures UIC , les autorails EAD ou Picasso ...

Ah OK merci.
Ce n'est pas alarmant donc, me semble t'il, c'est simplement le constat qu'aujourd'hui le N n'a pas atteint l'aura du HO; on le savait déjà, et le N ne supplantera jamais le HO, laissons le temps au temps pour que le N trouve une juste place (plus importante qu'aujourd'hui, enfin façon de parler LOL!).
De plus ce n'est pas exact puisqu'il y aussi STARTRAIN qui y croit (CC7100, Futures CC65500 et 141R!) et MABAR (A1A A1A 68000 et ABJ), et le succès de leurs ventes, sauf erreur, est bien là. Certes, ce ne sont pas des machines "indispensables" (quoique, pour la 141R...) mais ces engins impératifs évoqués ont déjà été produits, industriellement ou artisanalement (BB63000, Jacquemin BB25200, EAD, Picasso) mais rien n'empèche qu'à terme ces productions soient reconduites (EAD chez Transmondia, ça va reprendre), améliorées evidemment!
Et MINITRIX, malgrès ses difficultés, nous fait bien de beaux engins en N, non? Ca fait un moment qu'ils y croient, eux! La BB67300, c'est bien une machine SNCF omniprésente?
FLEISHMANN, aussi en difficultés, nous a (re) sorti une 232TC puis la 040TF. S'ils n'y croyaient pas ils ne le ferait pas. Les BB7200 aussi, on les voient partout.
Et dans ces 2 derniers cas, il y a aussi du matériel tracté SNCF me semble t'il... (coffrets notamment de citernes, plats, bachés, céréaliers à ne plus savoir qu'en faire)

Donc en clair je ne comprend pas vraiment ce que voulais dire LR, peut être ais je mal interprété la subtilité de leur dires. Serait ce un appel à ARNOLD et ROCO?

Et les guerres entre fabricants, laissons les au HO; on voit déjà concernant le X73500 le problème posé par le doublon MIKADOTRAIN / ARNOLD dans un marché encore un peu étroit. Si le X73500 ARNOLD ne se vend pas, ARNOLD mettra peut être en avant le fait que le marché Français boude ses productions et ce n'est pas comme cela qu'il fera un effort d'implantation.


Dernière édition par Traindenfer le Jeu 24 Fév 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phb3416
Membre
Membre
phb3416


Masculin Age : 74
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77400
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 23/02/2010

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:47

Pourquoi tant de pessimisme??? je suis un transfuge du HO : même s'il est évident que le choix est plus restreint en N, quelques industriels déjà nommés font des efforts importants et il existe une brochette d'artisans doués qui sortent des modèles souvent en laiton à des prix corrects et dont on peut être certain que jamais les industriels ne s'y intéresseront. Je n'ai jamais autant construit de kits depuis mon passage au N, avec une diversité de modèles inexistante en HO. (Cf Mrs Fafournoux, Visioli, Phulpin et bien d'autres....). Merci au N de pouvoir faire rouler des convois REALISTES....
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:51

Et pis t'en mieux ! car je ne sait comment font les HOistes pour absorber tout ce qui sort Question
et je ne parle pas du porte-monnaie Evil or Very Mad , et puis quand je met 10 locos N en vitrine
j'en met que 4 en HO ( le ho , c'était avant , mais je les aiment bien quand mème ) , alors
faudrait que j'achète encore des vitrines Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Membre
Membre
nikko


Masculin Age : 42
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 19/06/2008

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:19

C'est qu'en HO,il y tellement de choix !
Quand une nouvelle machine sort,tu ne sens pas " obligé " de l'acheter
car tu sais qu'il y en aura toujours en vente quelques mois après.

En N,si tu rates la sortie d'un modèle,tu n'es pas sur de le retrouver en vente un jour.
Beaucoup de modèles deviennent difficiles à trouver,sans compter les prix parfois annoncés en occasion
( je ne veux pas relancer le débat ! )

L'autre jour,je suis tombé sous le charme d'un Picasso en HO sonorisé !
avec aménagement intérieur...etc.... et là ,je me suis franchement demandé
ce qui m'a amené en premier vers le N.

D'autant plus,je suis très fan des modèles ayant circulé dans ma région
d'origine ( le Nord ) et que m'offrir une 231E, une BB 12000, une CC14000, une BB 16500
et une BB 62000 en N me serait presque impossible ! soit parce que les modèles cités sont beaucoup trop chers
soit parce qu'ils n'existent pas !

Ces derniers jours,je me suis demandé s'il n'était pas plus plaisant de bichonner
3 ou 4 modèles détaillés et sonorisés en HO,que de tomber dans la folie du N ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:19

Le constat de LR est un peu dur, personnellement nous avons été gaté depuis 2 ans, ne faisons pas la fine bouche, vu l'avalanche de nouveautés, j'ai du faire des choix dans mes achats et je n'ai donc pas pu acquérir tout ce que je désirais. Je ne suis pourtant pas une vache à lait !
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:57

nikko a écrit:


Ces derniers jours,je me suis demandé s'il n'était pas plus plaisant de bichonner
3 ou 4 modèles détaillés et sonorisés en HO,que de tomber dans la folie du N ! scratch

Reste la raison principale : la place....
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:05

nikko !

si tu n'est pas encore tombé dans le N , prend une 68000 N & HO dans chaque mains et
regarde bien , y as pas photo , tu sais laquelle il faut prendre ! ! !
Je ne reviendrais plus au HO ? malgré la beauté des modèles , c'est une question de coeur ,
et surtout je suis tombé dedans et je me sent si bien que je vais y rester Razz Razz Razz
Mais ont t'en voudras pas pour çà , si tu bichonnes du HO , c'est plus gros et surement plus facile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:27


Oui il ne faut pas être trop durs !! Embarassed Les gens de LR crois dans le N ... là preuve ils sortent un livre complet sur notre échelle ( des plus pormeteur me semble t'il Razz ), et chaque nouveauté majeure est systématiquement décrite en détail dans leurs colonnes.
Yann BAUDE le rédacteur en chef, N-iste à ces heures, nous gratifis souvent d'articles inspirant (Constuction ou description de Réseau). Que peut on demander de plus ?

Il faut savoir que LR est une société commerciale, et ce titre plus ou moins obligé de satifaire Majoritairement son coeur de cible : Les HO-iste FRANCAIS.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:01

Les N-istes savent tous que jamais il n'y a eu autant de nouveautés au 160ième que ces dernières années. Et les ventes semblent à la hauteur puisque certains modèles sont dévalisés dès leur sortie.
Prenons le N-iste dont le souhait est de reproduire une section de ligne réelle avec le matériel qui circule dessus dans la réalité. Autrefois ce n'était pas évident voire impossible. De nos jours c'est pratiquement faisable. N'est-ce pas là l'essentiel ?
En revanche ceux dont le but est de faire rouler TOUT ce qui existe en N sur leur réseau voient les choses différemment.

Je crois que LR oublie un peu MikadoTrains. Eux "viennent bien épauler le dynamisme de Piko et des autres" !

Quant au "livre" de LR sur le N, êtes-vous bien sûr qu'il s'agit d'un livre et non pas d'un Hors Série ?

SF



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir,

Il s'agit bien d'un livre "a priori" car les Hors Série font l'objet d'un abonnement spécifique.

Mais j'espère toutefois qu'il ne s'agit pas d'une compilation d'articles déjà parus comme ce fut le cas pour "Mon premier réseau de train".

Cependant, il y a toujours des idées à prendre et si ce nouvel opus permet de faire travailler mains et méninges, je ne regretterai pas mon achat.

Par contre, je trouve qu'il y a de plus en plus de photos certes d'excellente qualité et de moins en moins de texte dans Loco-Revue et une publicité de plus en plus "agressive".

Patience, dans moins d'un mois, ce livre sur le N devrait être dans nos boîtes aux lettres !

François
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:37

Certes quelques uns font d'énormes (et splendides) efforts (Artrain, mikadotrain, mabar, startrain) mais les fleishman, arnold, trix, roco ne font pas montre du meme dynamisme que pour le marché français que piko. Pourquoi pas d'uic, d'ead, de 2800, de jaquemin, de vespa....trop franco-français? DOnc je crois que lr fais le distingo entre gros industriel du secteur (qui mise à part PIKO et TRIX) ne font pas d'effort important pour le N français qui pourtant croit et les plus petit qui font montre d'un dynamisme que l'on doit salué et encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:40

Dans le prochain LR il y aura le premier article d'une série pour faire un réseau pas à pas en N.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:11

Bonsoir à tous. Smile


Dans Loco-Revue de mars 2011, Yanne BAUDE dit simplement que compte tenu de ce qui est sorti depuis 2 ou 3 ans, on pouvait imaginer plein de nouvelles annonces pour 2011, et que c'est pas vraiment le cas !

Pour moi, un petit constat:

Faites un petit tour sur le site de Trains 160: en nouveautés à reserver !:
matériel moteur: 76, matériel remorqué: 61 !

Toutes ces nouveautés 2009/2010/2011, à recouper (en noir) avec le premier fil de ce forum (Nouveauté Constructeurs N en cours), démontrent que tout est loin d'être sorti et que notre porte-monnaie est sûrement content que ça traîne un peu ?

Imaginez que les programmes 2009/2010 soient déjà intégralement sortis, ... est ce qu'aujourd'hui les fabricants ne seraient pas en droit d'être déçu ? L'encore faible marché Français du N aurait-il vraiment absorbé cette avalanche de matériel ?

Appelez aujourd'hui à encore plus de matériel en 2011, ne serait-il pas suicidaire? ... Essayons plus tôt d'acheter déjà ce qui est attendu (compte tenu de nos propres budgets, de nos attente, en privilégiant ce qui est de bonne qualitée, et non pas ce qui serait médiocre)!

2 ou 3 exemples:
MINITRIX est encore en convalescence (survie non encore garantie à ce jour !), n'en attendons pas trop pour le moment ! IL ont tant fait pour le N Français, je pense que l'on pourra compter sur eux quand ça ira mieux !

La A1A MABAR (qui ne s'est pas moqué de nous !) est enthousiasmante et a un succès mérité, les Niste ne se moquant pas de MABAR, il n'y a aucune raison qu'ils ne sortent pas autre chose, de la même veine, plus tard.


Je ne sais pas si vous l'avez vu ? ... qu'avons nous en page 2 ? ... Question

Une publicité pleine page pour les nouveautés FLEISCHMANN N SNCF disponibles !
(Alors qu'ils ont été critiqué, à juste raison !, pour les qualités de roulement de la 040 TC).
Depuis combien de temps n'avons nous pas vu ceci ?

En résumé, je reste très optimiste, d'autant plus qu'il n'y aura pas trop de nouveauté d'un coup, afin que tout ce qui sort et qui le mérite, trouve preneur !

A bientôt. Very Happy [left]
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:16

le propre de l'amateur de N est la patience.
elle s'amenuise de plus en plus avec l'age.
heureux allemands, heureux japonais, heureux americains.
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:46

SoiFran a écrit:
!

Quant au "livre" de LR sur le N, êtes-vous bien sûr qu'il s'agit d'un livre et non pas d'un Hors Série ?

SF




FRET 87 a écrit:
Bonsoir,

Il s'agit bien d'un livre "a priori" car les Hors Série font l'objet d'un abonnement spécifique.

Mais j'espère toutefois qu'il ne s'agit pas d'une compilation d'articles déjà parus comme ce fut le cas pour "Mon premier réseau de train".

Patience, dans moins d'un mois, ce livre sur le N devrait être dans nos boîtes aux lettres !

François

Bonjour, levons les doutes : ce sera un livre et non HS ... c'est une certitude Twisted Evil . BB 15015 à déjà confirmé sur le fil dédié à cette ouvrage qu'il serait nouveau dans la grande majorité de son contenu, et c'est également l'info que j'ai.

J'ajouterais que cet ouvrage ne s'adresse d'ailleurs pas seulement aux débutants mais à tout les amateurs de l’échelle.




Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:12

bubule a écrit:

J'ajouterais que cet ouvrage ne s'adresse d'ailleurs pas seulement aux débutants mais à tout les amateurs de l’échelle.

Un livre indispensable, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:31

Traindenfer a écrit:
bubule a écrit:

J'ajouterais que cet ouvrage ne s'adresse d'ailleurs pas seulement aux débutants mais à tout les amateurs de l’échelle.

Un livre indispensable, donc.....
+1 indispensable c'est sur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:59

Actarus a écrit:
Le constat de LR est un peu dur, personnellement nous avons été gaté depuis 2 ans, ne faisons pas la fine bouche, vu l'avalanche de nouveautés, j'ai du faire des choix dans mes achats et je n'ai donc pas pu acquérir tout ce que je désirais. Je ne suis pourtant pas une vache à lait !
+1
Cela fait deux ans que je me torture pour sélectionner mes achats. Je n'ai pas été habitué à cela.
Dans un premier temps, j'ai lâché le matériel suisse. Cela ne suffisait plus...
Pour me torturer l'esprit, j'ai pris la liste de BB15015 dans "Nouveautés", que j'ai mis dans un tableur. J'y ai rajouté des prix estimatifs.
Si je souhaitais prendre un article de chaque, j'arrivais à plus de 20.000 € affraid
Ok, les Ganeiro ne sont pas données, mais le total fait mal.
Il a fallu faire des coupes sombres Evil or Very Mad pour arriver à un budget équivalent à un paquet de cigarettes par jour .... et espérer au loto... Rolling Eyes pour faire grandir la liste.

Par rapport à l'article, je trouve dommage qu'ils fassent la fine bouche alors que le N perce vraiment.

Traindenfer a écrit:
bubule a écrit:

J'ajouterais que cet ouvrage ne s'adresse d'ailleurs pas seulement aux débutants mais à tout les amateurs de l’échelle.

Un livre indispensable, donc.....
+1

Jmarc69
N'iste qui change de stratégie d'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:24

Moi aussi j'ai un peu tiqué en lisant l'article de LR sous-entendant un ralentissement de l'arrivée de nouveautés par rapport aux deux ans écoulés. Ce n'est pas faux si on parle de l'annonce de nouveautés, mais nous modélistes raisonnons plutôt en termes de sorties de nouveautés.
Je n'ai pas la même perception. Je trouve que c'est une vision un peu pessimiste de dire "bon millésime, sans plus" dans la mesure où on est sur la lancée de deux années exceptionnelles et que les sorties se succèdent dans la continuité de celles-ci.
Dans le sillage du leader Piko/SAI, de ses 25500 et des Corail couchettes qui approchent, on trouve Mabar et Startrain qui prennent leur rythme de croisière avec la 141R, le CC65500, les différentes versions du 68000. Minitrix a sorti récemment le 72000 en voyage.
Et puis n'oublions pas Kato et LS Models dont les nouveautés (Type P par exemple) ne sont elles aussi, logiquement, pas listées dans les nouveautés 2011 puisqu'annoncées en 2010. Pourtant, de notre point de vue, beaucoup de modèles vont sortir.

Une bricole au passage : dire que la sortie de l'X 73500 est remise aux calendes grecques signifie qu'il ne sortira jamais (les grecs n'avaient pas de calendes, c'étaient les romains, d'où l'expression utilisée pour quelque chose qui n'arrivera pas) or, vu l'avancement du proto présenté à Nuremberg, bah ils n'ont pas dû avancer jusque là pour rien, non ? Ils vont le sortir, leur X 73500 ? Ou alors LR a des infos sur son abandon ? Bon ok, je chipote Wink

Il reste que le contraste entre ce petit paragraphe et l'édito enthousiasmé du mois dernier surprend et destabilise un peu. N'oublions pas que de belles photos des nouveautés sont publiées... accompagnées de celle du 68000 Infra, annoncé en ... 2010. Alors, nouveauté ou pas nouveauté, hummm ? Il semble que, pour nos amis de LR, la frontière entre les deux ne soit pas si évidente non plus Wink Oh mais je chipote vraiment, ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loco revue 764    mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: loco revue 764 mars 2011   loco revue 764    mars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loco revue 764 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau livre entièrement consacré au N
» Loco-revue 765 d'avril 2011
» Loco Revue 752 - Mars 2010
» Loco-Revue de Mars 2012 (N°776)
» Loco-Revue N° 768 de juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: