| Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) | |
|
+24likiki jmarc69 herge n du sud Machi'N eric_p patniste SoiFran ptitrainrouge tyty74 atonetoile CC 65017 Maurice.N lecomte gerbault romilly Thyo22 babord jeanma86 tiopoulet Thomas marceline bualanum NestIII 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 28 Fév 2012 - 16:26 | |
| Hello Moi ce que je trouve sympa dans ce numéro de loco revue c'est le DVD. Surtout les 3 derniers modèles présentés à la fin ;-) http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 28 Fév 2012 - 17:18 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
Moi ce que je trouve sympa dans ce numéro de loco revue c'est le DVD. Surtout les 3 derniers modèles présentés à la fin ;-)
http://untrainnet.skyrock.com/ Monsieur est un esthète |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 28 Fév 2012 - 17:27 | |
| - likiki a écrit:
- Je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare (quoi que) comme on dit, mais, si les fabricants mettaient sur le marché des coffrets a des prix abordable, comme dans notre enfance, a noël, dans les grandes surface et autre magasin de jouets, peut être qu'il auraient plus de clients et réveilleraient quelque passionnés.
A vouloir se porter uniquement sur le grand luxe, en proposant une machine équipé d'un décodeur DCC a 200 neurones, c'est pas le petit gamin qui pourra se la faire offrir facilement.
Quand mes petit bout viennent a la maison ils veulent jouer au petit train. Je dit a mes beau enfants "qu'attendez vous pour lui offrir un coffret ?", ils répondent "Où ça s'achète ?, et "C'est trop chère." ou encore "j'ai été a Toymachin et ils en ont pas".
Ils se sont enfermés (les constructeurs) dans un créneau d'où ils leurs seraient facile de sortir, mais il faudrait qu'ils le veuillent.
Les consoles de jeux sont très performante et de moins en moins cher ......Donc tu en a une Les constructeurs sont peu être débile mais ils connaissent leur marché Tu as des trains et les gamins (écrasante majorité ) ont leur play station et autres |
|
| |
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 28 Fév 2012 - 17:43 | |
| C'est vrais, mais chez moi ils ne joue pas avec ma wii ou avec ma Xbox mais avec mon petit train. C'est eux qui demande pas moi car je le planque. Mais ils me force a le ressortir (lls m'on au chantage, tu nous le prête ou ont te fait plus de bisous) C'est pourquoi a noël je vais être obligé d'offrir deux ou trois coffrets de départ. Bonjour le portefeuille. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 28 Fév 2012 - 20:03 | |
| Il est evident, selon moi, que pour pereniser notre echelle il est important d'atirer de nouveaux modélistes et la solution du coffret abordable est la bonne. C'est d'ailleurs avec un coffret ( minitrix fret sncf bb22365 à 159 €) que j'ai commencer en N. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 9:59 | |
| Je fais partie de la génération où le rêve de Noël c'était un coffret JOUEF, train ou Circuit 24!
Nombreux sont les modélistes qui ont commencé avec un coffret de départ ou assimilé! Mais c'était à une époque où les consoles de jeux n'existaient pas ou peu. Les enfants dont les parents ne sont pas modélistes ferroviaires sont souvent moins attirés par les trains, qui parfois ont une image ringarde. Mais parfois aussi, et j'ai des cas autout de moi, les enfants ont cette passion pour le train de manière presque innée! Et j'ai constaté une chose très importante: Les expos et salons sur le thème sont très prisés, et il est certain que nombre d'enfants découvre le train par ce biais et certains deviennent par la suite des modélistes indéracinables!
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 10:12 | |
| J'abonde dans ton sens Philippe Les expo sont très importante et sont les vitrines de notre passion et un bon vecteur de transmission du virus aux jeunes générations Tous les nouveaux exposants sont les bienvenue Mais rengainer les .....Encore les mêmes réseaux deja vue .....On attend le votre en nouveauté
LIKIKI tu as de la chance si tes enfants préfères le train ...... Bravo a toi d'avoir su leur donner le virus Il en faudrait encore beaucoup plus pour inciter les fabricants a tous sortir des coffrets de départ (digital de preference) a des prix attractifs comme l'a déjà fait Minitrix ( merci a eux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 11:50 | |
| Je voulais simplement signifier que nous avons été tellement gatés ces dernières années que des choix se sont imposés dans mes sélections. |
|
| |
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 11:59 | |
| On en est tous la maintenant . Depuis que les modèles et redeco arrivent en cascades continue ce n'est plus un budget qu'il faut .....C'est le déficit de la Grèce
A en regretter l’époque ou un nouveau modèle par an nous ravissait plusieurs mois a l'avance .... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 12:47 | |
| - RE 460 a écrit:
- On en est tous la maintenant .
Depuis que les modèles et redeco arrivent en cascades continue ce n'est plus un budget qu'il faut .....C'est le déficit de la Grèce
A en regretter l’époque ou un nouveau modèle par an nous ravissait plusieurs mois a l'avance .... . . . . . et de nombreuses années après |
|
| |
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 14:54 | |
| Tu as raison .....Je viens de replonger dans mes achats de ces 2 dernières années et je redécouvre des modèles dont je ne me souvenais meme plus les avoir ..... Je me rappelles plus de mes anciens achats que de ceux la qui n'ont meme pas toutes roulé ou tres peu juste pour vérifier si pas de problèmes ..... |
|
| |
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mer 29 Fév 2012 - 18:26 | |
| - RE 460 a écrit:
- LIKIKI tu as de la chance si tes enfants préfères le train ...... Bravo a toi d'avoir su leur donner le virus
Il en faudrait encore beaucoup plus pour inciter les fabricants a tous sortir des coffrets de départ (digital de preference) a des prix attractifs comme l'a déjà fait Minitrix ( merci a eux ) Merci, mais ce ne sont pas mes enfants, ce sont les petits enfants de mon épouse. Bon, ce sont aussi un peut les miens puisque je les ai vue naitre. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'ils veulent (pour deux d'entre eux, 11 et 13 ans) monter les maquettes et le troisième lui veut voir tourner les trains (bon il n'a que trois ans). Moi avec eux, je prend mon pied car madame n'a plus sont mot a dire et ont met un joyeux borde..... dans la maison. |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Jeu 1 Mar 2012 - 14:33 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je fais partie de la génération où le rêve de Noël c'était un coffret JOUEF, train ou Circuit 24!
+1 (voir mon avatar Jouef made in Champagnole) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Jeu 1 Mar 2012 - 16:58 | |
| Bonjour
Je viens de recevoir N'Bahn Magazin de mars, avril: - En couverture, photo d'une future trémie à boogies REE. - A l'intérieur reportage sur les nouveautés dont ,BB 22338 minitrix, les tombereaux OCEM 29 REE, les céréaliers N160,les Romilly époqueIII de Train160. Egalement un petit encart pub de N-Tram avec une 030 en Nm bien sympa. La presse modéliste étrangère parle pratiquement autant (voir plus pour certain titre) du N Français que la presse modéliste Française!!! |
|
| |
likiki Membre
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Jeu 1 Mar 2012 - 17:25 | |
| - alboss a écrit:
- Bonjour
Je viens de recevoir N'Bahn Magazin de mars, avril: - En couverture, photo d'une future trémie à boogies REE. - A l'intérieur reportage sur les nouveautés dont ,BB 22338 minitrix, les tombereaux OCEM 29 REE, les céréaliers N160,les Romilly époqueIII de Train160. Egalement un petit encart pub de N-Tram avec une 030 en Nm bien sympa. La presse modéliste étrangère parle pratiquement autant (voir plus pour certain titre) du N Français que la presse modéliste Française!!! Il n'y as pas de plus mal chaussé qu'un cordonnier. C'est bien connu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Lun 5 Mar 2012 - 19:39 | |
| Bonjour, J'ai pas oublié le milieu des années 90 (mes débuts en n), où l'offre était si pauvre qu'elle entretenait cette jalousie vis à vis des échelles mieux fournies au point de donner parfois envie de changer d'échelle. J'ai resisté comme beaucoup d'entre nous, alors aujourd'hui, je ne cache pas mon plaisir de voir l'évolution du marché depuis 15 ans. Si le mouvement amorcé depuis quelques années se poursuit, qui sait si dans 15 ou 20 ans on ne trouvera pas dans les kiosques une publication spécifique au n (on a le droit de réver !!) Bon ok, là je rêve |
|
| |
likiki Membre
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Lun 5 Mar 2012 - 19:58 | |
| - ririkto a écrit:
- Bonjour,
J'ai pas oublié le milieu des années 90 (mes débuts en n), où l'offre était si pauvre qu'elle entretenait cette jalousie vis à vis des échelles mieux fournies au point de donner parfois envie de changer d'échelle. J'ai resisté comme beaucoup d'entre nous, alors aujourd'hui, je ne cache pas mon plaisir de voir l'évolution du marché depuis 15 ans. Si le mouvement amorcé depuis quelques années se poursuit, qui sait si dans 15 ou 20 ans on ne trouvera pas dans les kiosques une publication spécifique au n (on a le droit de réver !!) Bon ok, là je rêve Non, tu ne rêve pas, cela existe déjà aux U.S.A, en ligne, avec vidéos et tout et tout et GRATUIT. Alors, en France, sur papier et payant, très très bientôt. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Lun 5 Mar 2012 - 20:12 | |
| - likiki a écrit:
Non, tu ne rêve pas, cela existe déjà aux U.S.A, en ligne, avec vidéos et tout et tout et GRATUIT.
Alors, en France, sur papier et payant, très très bientôt. C'est sûr, ça va bien tirer dans les ... 3000 exemplaires, au bas mot, c'est-à-dire trois fois le tirage du bulletin de l'AFAN! |
|
| |
likiki Membre
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Lun 5 Mar 2012 - 20:23 | |
| Je pense que cela doit être faisable en version électronique avec la pub des fabricants et des revendeurs. Ensuite, c'est juste une question de volonté. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Lun 5 Mar 2012 - 20:30 | |
| C'est bien connu: quand il y a une volonté, il y a un chemin! (de fer) |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) Mar 6 Mar 2012 - 9:27 | |
| Au début du journal, il y a les annonceurs qui propose des références en N; c'est comme ça que j'ai constaté d'une annonce à l'autre un coffret MINITRIX analogique avec 60€ d'écart de prix! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) | |
| |
|
| |
| Loco-Revue de Mars 2012 (N°776) | |
|