1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Loco Revue 812 / Mars 2015

+2
Thomas
untrainnet
6 participants
AuteurMessage
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

Loco Revue 812 / Mars 2015 Empty
MessageSujet: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:01

Hello

MDR quand j'ai lu le résumé de présentation des nouveautés de Nuremberg concernant le N :

"Quel oiseau de mauvais augure voyait l'échelle N française en mauvaise posture?"

Il a vraiment de l'humour Yann Baude ou il ne se rappel plus de ce qu'il à écrit ces 2 dernières années?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 12:12

Si je ne m'abuse, le résumé de Nuremberg concernant le N à été fait par Vincent Burgun et non par Yann Baude.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:05

vous parlez de ce numéro ?

Loco Revue 812 / Mars 2015 001-lr10

SOMMAIRE:

Sommaire de Loco-Revue 812 de mars 2015
Numéro spécial Nuremberg accompagné d'un DVD

S'informer >>

Reportage (34 pages):
- Nuremberg : toutes les nouveautés françaises pour 2015, des projets pour 2016, une sélection de nouveautés étrangères, les nouveautés en matière de décor, de voie étroite, et les principales innovations en matière de commande du réseau.

Les tests
- Les voitures DEV U50 REE (H0), avec une planche de compos époque III et IV
- L'EAD L.S.Models (H0) : ses améliorations par rapport aux premiers modèles
- TGV Lyria Trix (H0) : un modèle fonctionnant aussi bien en analogique qu'en numérique

Contempler >>

Réseau d'exception
- Un petit dépôt en Zéro : une maquette de moins de 4 m de longueur, construite par le rédac' chef, pour présenter une collection de machines.

Gros Plan
- La rame du record de Philippe Papion : à l'occasion des soixante ans record, voyons une belle réalisation en H0.

Réseau coup de cœur
- Une gare piémontaise : l'une des vedettes de Railexpo 2014, la gare en H0 sous caténaire triphasée de David Volpe.

Pratiquer >>

Matériel Roulant
- Un vieux couvert Jouef au goût du jour : Philippe Muzeau réhabilite le couvert Kronenbourg et ajoutant quelques fins détails.

Construire son réseau
- Une rampe, trois gares : un projet de réseau H0 pour une pièce de 4 x 3 m environ, à l'exploitation très complète (plusieurs plans).

Décorer son réseau
- Une station de gazole : Jean-Rémy Hugounenc améliore le kit Régions & Compagnies pour décorer son dépôt en H0.

Commander ses trains
- Exploitons la Maurienne : Jean Cuynet (du CFFC) explique en détail et à l'aide de schémas les principe de signalisation adoptés par le PLM sur la ligne de la Maurienne, avant la future reproduction en H0.

Fiches Pratiques
- Un mur en briques creuses (par Alain Tisseire)
- Boucle de retournement avec relais (par Dany Machi)
https://lepetittraindejice.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:53

untrainnet a écrit:
Hello

MDR quand j'ai lu le résumé de présentation des nouveautés de Nuremberg concernant le N :

"Quel oiseau de mauvais augure voyait l'échelle N française en mauvaise posture?"

Il a vraiment de l'humour Yann Baude ou il ne se rappel plus de ce qu'il à écrit ces 2 dernières années?
Que ce soit Vincent qui ai pondu la présentation ne change pas grand chose, le rédacteur en chef a le droit de corriger les articles pour qu'ils passent dans la ligne éditoriale qu'il s'est donnée.

Maintenant en plus de posséder le sens de l'humour, il sait aussi manier l'autodérision et en cela, il me paraît soudainement beaucoup plus sympathique.
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:18

méléagant a écrit:

Maintenant en plus de posséder le sens de l'humour, il sait aussi manier l'autodérision et en cela, il me paraît soudainement beaucoup plus sympathique.

J'ai moi aussi beaucoup ri en lisant la conclusion, et apprécié ce clin d'oeil à notre grogne de l'an dernier. Je le perçois comme un mea culpa exprimé avec humour.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:53

Je dois reconnaître que j'ai été surpris de toutes les annonces qui ont été faites à Nuremberg et dont Vincent à largement parlé lors de l'AG de l'AFAN. Je m'attendais à une année de vaches maigres. Si LR se réjouit de profusion de nouveautés, et pas qu'en N tant mieux.

Souhaitons que le marché soit à la hauteur de l'offre, et cela à toutes les échelles car le N n'est pas déconnecté du reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loco Revue 812 / Mars 2015   Loco Revue 812 / Mars 2015 Icon_minitime

Loco Revue 812 / Mars 2015
Page 1 sur 1