| Loco Revue 752 - Mars 2010 | |
|
+8yoda69 babord gerbault Daniel N N ou HO? valtrain Traindenfer Thomas 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 15:38 | |
| Bonjour à tous !!
Avez vous recu ou acheté Loco Revue de MARS ?? Qu'en pensez vous ??
@+
B B |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 16:03 | |
| Déjà reçu, déjà lu, déjà rangé...
Un article bien intéressant sur l'amélioration de l'abj4 Mabar par Grégoire. Par contre, l'article sur Nüremberg nous en apprend moins que ce que l'on trouve sur Internet. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 16:30 | |
| - Thomas a écrit:
- Déjà reçu, déjà lu, déjà rangé...
Un article bien intéressant sur l'amélioration de l'abj4 Mabar par Grégoire. Par contre, l'article sur Nüremberg nous en apprend moins que ce que l'on trouve sur Internet. +1 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 16:35 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Thomas a écrit:
Un article bien intéressant sur l'amélioration de l'abj4 Mabar par Grégoire. Par contre, l'article sur Nüremberg nous en apprend moins que ce que l'on trouve sur Internet. +1 je dirais même plus: +1 par contre le N est présenté en premier dans l'article sur Nuremberg: c'est bien! |
|
| |
N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 19:23 | |
| Pas encore recu malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 26 Fév 2010 - 7:54 | |
| Très cher, pour un contenu très publicitaire... |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| |
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 26 Fév 2010 - 13:55 | |
| comme dab! y-as du bon et du moins bon , mais dans l'ensemble il y as des truc interressent , c'est pas forcement du N ( ce qui n'est pas le cas avec ce n°), mais c'est a voir; puis leur série sur la signalisation ça interesse tout le monde , non? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 26 Fév 2010 - 16:11 | |
| On peut bénéficier d'articles sur d'autre échelle que le N qui peuvent largement nous intéresser. La signalisation par exemple, effectivement. Moi j'aime bien aussi quand il y a des reportages de réseaux, à toutes échelles il y a de magnifiques réalisations et des idées à prendre. Par contre je n'aime pas les numéros comme celui-ci avec les reportages suite à de grosses manifestations comme Nuremberg. Beaucoup de pages pour ça et plus que des miettes pour le reste. Et comme le dit Thomas, quant aux nouveautés, les infos sur le net (et donc le forum) sont plus riches et sont dévoilées avant! |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 26 Fév 2010 - 16:11 | |
| - Daniel N a écrit:
- Ellington a écrit:
- Très cher, pour un contenu très publicitaire...
Et si peu N'ISTE
+ 1 Je ne suis pas de cet avis. L'article sur les nouveautés de Nuremberg commence par les nouveautés N, avant de parler du H0 ! Nous n'avons pas eu autant de visibilité jusqu'à présent me semble-t-il. Le contenu me semble privilégier les photos au rédactionnel. Ca ne me gêne pas forcément, car une bonne photo apporte beaucoup dans notre loisir essentiellement visuel. Comme Gerbault, je trouve que l'article sur la signalisation intéresse beaucoup d'échelles, dont la nôtre. Loco Revue est prêt à suivre le marché du N s'il continue de décoller donc je ne boude pas cette revue. D'autres revues continuent à être quasiment autistes vis à vis de notre échelle. Peut-être le regretteront-ils lorsque des acheteurs prendront LR plutôt que RMx ou autre parce qu'ils rechercheront des infos sur les nouveaux modèles N français... Je signale enfin qu'il existe en kiosque une offre groupée Ferrovissime+Loco revue toutes les deux du mois de mars, pour 15 € au lieu de 17. Maintenant, il est vrai qu'internet impose aux revues un positionnement qui va devenir de plus en plus crucial au fil des années, car la proportion de modélistes internautes grandit forcément à mesure que le temps passe... Internet sera presque toujours en avance sur une publication papier, donc la revue doit apporter une plus-value. Il reste que cela fait beaucoup de pub quand même. |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 11:11 | |
| - Thomas a écrit:
Un article bien intéressant sur l'amélioration de l'abj4 Mabar par Grégoire. Par contre, l'article sur Nüremberg nous en apprend moins que ce que l'on trouve sur Internet. +1, c'est clair que moins de 30% des nouveautés N sont mentionnés. Mais, sauf à avoir zappé un des posts précédents, je suis très surpris que personne n'ait manifesté d'intérêt pour l'article concernant le Craft ROBO Pour ma part, j'ai passé une partie de la soirée à approfondir le sujet sur le web car ce genre de matos, à portée du grand public, commence à devenir franchement intéressant. |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 13:06 | |
| [quote="yoda69"] - Thomas a écrit:
+1, c'est clair que moins de 30% des nouveautés N sont mentionnés.
Mais, sauf à avoir zappé un des posts précédents, je suis très surpris que personne n'ait manifesté d'intérêt pour l'article concernant le Craft ROBO Pour ma part, j'ai passé une partie de la soirée à approfondir le sujet sur le web car ce genre de matos, à portée du grand public, commence à devenir franchement intéressant. +1Ce genre de matériel, à ce prix somme toute très accessible, c'est à la portée du modéliste moyen et quelles perspectives! Je pense déjà à mes façades, à mes encadrement d'huisseries et à ces dernières. On va attendre d'avoir un peu de retour d'expérience, mais ce n'est guère plus cher qu'une loco vapeur de certaine marque allemande... Wait and see,... mais pas trop longtemps! |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Jeu 11 Mar 2010 - 17:21 | |
| - yoda69 a écrit:
Mais, sauf à avoir zappé un des posts précédents, je suis très surpris que personne n'ait manifesté d'intérêt pour l'article concernant le Craft ROBO Pour ma part, j'ai passé une partie de la soirée à approfondir le sujet sur le web car ce genre de matos, à portée du grand public, commence à devenir franchement intéressant. Quand j'ai vu mon revendeur proposer ça sur son site, j'ai été voir sur le Net les possibilités de cette machine, vidéo à l'appui. C'est dingue, pour le prix, ce qu'elle arrive à faire!!!!!! Ca mérite de lui consacrer un fil |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 12 Mar 2010 - 11:12 | |
| J'ai une craftrobo depuis quelques mois. C'est une outil super génial mais attention, ce n'est pas forcement adapté au N, les tolérances dans la découpe sont fortes, il faut illustrator ou corel pour bénéficier des "plus" et comme d'hab, une maitrise forte des soft est nécessaire ...
Ste |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 12 Mar 2010 - 14:38 | |
| J'aimerais ouvrir un poste sur le Craft ROBO mais comme écrit précédemment, j'en découvre l'existence par l'intermédiaire du LR du mois et n'ai pas grand'chose à dire.
GLOUX, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience personelle ? (voire - simple suggestion - ouvrir carrément un post, où tu seras plus "légitime" que moi vu que tu as déjà ce matos depuis quelques mois)
A+ |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 Ven 12 Mar 2010 - 16:15 | |
| ouvrir un poste sur le Craft ROBO en fait ce n'ai pas plus d'une "imprimante qui découpe" en tout cas c'est géniale surtout pour une découpe plus rapide pour mes pochoirs le seul hic mon logiciel est en anglais snif!!!! alors dé-fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco Revue 752 - Mars 2010 | |
| |
|
| |
| Loco Revue 752 - Mars 2010 | |
|