| Interrogation sur attelage court | |
|
+11jmma33 StrongSpirit jean-marc 71 RE 460 Manu Metienne78 SAUNIER atonetoile mikeharvey23 tricoise cheftrainminiature 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 16:20 | |
| Bonjour, y a t' il des possibilités de réaliser des attelages courts pour du voyageur francais? je trouve que les standards ne sont pas réalistes. Avez vous des photos de trains constitués avec ce type d'attelage? |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 16:45 | |
| salut moi j'utilise des fleischman profi je vais voir si je te trouve des photo sinon je t'en fais à tout Denis |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 17:28 | |
| Pour répondre à ta question, il y a trois cas de figures possibles en fonction de l'année de production de tes voitures: - matériel voyageur de conception ancienne avec timon d'attelage fixé sur le bogie (exemples: Lima: Corail, DEV46, Fourgon MC 76; Artain: UIC; Arnold: Voitures-lits MU; Minitrix grand-confort) alors là il faut savoir bricoler... - matériel intermédiaire avec attelage court à élongation mais têtes non interchengeables: en gros sortis après 2000, ces modèles ont des atelages normalisés dit Rapido dont le mécanisme se trouve entre le plancher du châssis et l'aménagement intérieur, sans lien mécanique avec le bogie (exemples: Corails et DEV Arnold; Minitrix GC réf 15903 pour le coffret et 15904 pour la voiture à l'unité). La distance est en principe déjà plus acceptable... - matériels de conception récente (Mistral 69 LS models, Corails Piko...): les têtes d'attelage sont interchangeables et tu peux utiliser les Fleischmann Profi préconisées par le Chef! |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:03 | |
| |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:11 | |
| - tricoise a écrit:
- Pour répondre à ta question, il y a trois cas de figures possibles en fonction de l'année de production de tes voitures:
- matériel voyageur de conception ancienne avec timon d'attelage fixé sur le bogie (exemples: Lima: Corail, DEV46, Fourgon MC 76; Artain: UIC; Arnold: Voitures-lits MU; Minitrix grand-confort) alors là il faut savoir bricoler... - matériel intermédiaire avec attelage court à élongation mais têtes non interchengeables: en gros sortis après 2000, ces modèles ont des atelages normalisés dit Rapido dont le mécanisme se trouve entre le plancher du châssis et l'aménagement intérieur, sans lien mécanique avec le bogie (exemples: Corails et DEV Arnold; Minitrix GC réf 15903 pour le coffret et 15904 pour la voiture à l'unité). La distance est en principe déjà plus acceptable... - matériels de conception récente (Mistral 69 LS models, Corails Piko...): les têtes d'attelage sont interchangeables et tu peux utiliser les Fleischmann Profi préconisées par le Chef! Juste un mot. Le matériel Corail de Arnold circule à bourrelets presque touchants grâce à l'attelage courte et une tête NEM. Mike
Dernière édition par mikeharvey23 le Mer 18 Jan 2012 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:16 | |
| il m'en manque une voilà [img] [/img] tu trouveras les attelages par ici faut regarder selon l'attelage qui est en place pour voir lequel correspond à cet attelage profi
Dernière édition par cheftrainminiature le Mer 18 Jan 2012 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:25 | |
| DENIS!!!!! comment ose tu nous faire des photos avec une voie en HO? ici sur le forum du N, sur le temple du N? réfléchis à ta demande en pardon..... |
|
| |
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:32 | |
| moi je demande pas pardon du tout vous avez tous - 5 % sur mon site, vous le savez, donc je pense être pardonné
c'est mon réseau d'exposition qui servira à mettre en avant Can Digital Bahn à plus Denis
|
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:37 | |
| Ah ces Anglais. Même leurs photos se placent à l'inverse. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 18:54 | |
| - SAUNIER a écrit:
- Ah ces Anglais. Même leurs photos se placent à l'inverse.
Oui, et pourquoi pas? Mike |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 22:20 | |
| - tricoise a écrit:
- Pour répondre à ta question, il y a
trois deux cas de figures possibles en fonction de l'année de production de tes voitures: - matériel voyageur de conception ancienne avec timon d'attelage fixé sur le bogie (exemples: Lima: Corail, DEV46, Fourgon MC 76; Artain: UIC; Arnold: Voitures-lits MU; Minitrix grand-confort) alors là il faut savoir bricoler...
- matériel intermédiaire avec attelage court à élongation mais têtes non interchengeables: en gros sortis après 2000, ces modèles ont des atelages normalisés dit Rapido dont le mécanisme se trouve entre le plancher du châssis et l'aménagement intérieur, sans lien mécanique avec le bogie (exemples: - matériels de conception récente (Mistral 69 LS models, Corails Piko, Corails et DEV Arnold; Minitrix GC réf 15903 pour le coffret et 15904 pour la voiture à l'unité). La distance est en principe déjà plus acceptable...les têtes d'attelage sont interchangeables mais tu peux utiliser les Fleischmann Profi préconisées par le Chef! Suite à la remarque de Mike, j'ai été ouvrir mes boites et force est de constater que je n'ai pas trouvé de matériel voyageur SNCF "intermédiaire" qui ait le timon à élongation et pas la tête normalisée permettant de monter l'attelage Profi. Il n'y a donc que deux cas de figures possibles au départ, et les photos du chef sont parlantes quant à l'intérêt du Profi. Sorry, Mike |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Mer 18 Jan 2012 - 22:27 | |
| Note : j'ai essayé de mettre des attelages Profi sur des UIC Capitole Artrain : même avec les bons adaptés au boitier de l'attelage, ça ne passe pas : verticalement, le profi descent trop bas et touche les contre-rails des aiguillages et croisements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 0:48 | |
| Merci pour ces infos, c' est compliqué mais je constate que c' est possible. Sur certaines photos c' est super, ca se touche presque. Cela ne pose pas de problème dans les courbes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 1:05 | |
| - custom a écrit:
- Merci pour ces infos, c' est compliqué mais je constate que c' est possible. Sur certaines photos c' est super, ca se touche presque. Cela ne pose pas de problème dans les courbes ?
ben si tes voitures ont l'élongation ça devrait aller moi j'ai mis ces attelages sur ces voitures Dosto pace qu'elles décrochaient toujours en haut de rampe (et elle est pas tendre ) maintenant j'ai plus de problèmes même en pousse elles arrivent par là |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 9:22 | |
| Bonjour, Désolé de squatter ton fil, custom. J'ai quelques voitures Lima équipées d'attelages à élongation Fleischmann : Il suffit de tronçonner l'attelage initial et de coller la référence 9574. En charcutant un peu ça passe et il est réglable en hauteur et ça marche super bien. Alors tout va bien, alors ? Ben pas tant que ça car ça oblige à prendre l'attelage Profi comme standard car il devient le dénominateur commun de toutes les voitures qu'elles soient ou pas équipées d'attelage à élongation d'origine et cet attelage est très cher. Cela supprime la possibilité, pour des rames indéformables par exemple, de mettre un attelage fixe compatible interface NEM ou encore l'attelage magnétique semblable au Micro-Trains décrit par Mike dans un autre fil. D'où ma question : existe-t-il un attelage comme le Fleischmann 9574, mais avec une interface NEM ? @+ Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 10:01 | |
| oui le simoba je mets un lien plus tard |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 21:09 | |
| Hello, Serait-ce Symoba ? Je viens de trouver ceci. En revanche, j'ai l'impression que c'est spécifiquement HO ; en d'autres termes on est plus dans le respect de la NEM 362 (HO) que de la NEM 355 (N). Maintenant, il est vrai que ma maîtrise de la langue de Goethe sent la rouille... Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 21:50 | |
| oui c'est ça en fait j'ai cherché pour un ami un boîtier tout petit qui pourrai tenir sous du matériel N mais là sur le site j'ai pas trouvé de boîtier approprié que pour du TT mais j'ai regardé vite fait avec le tel je vais fouiller encore un peu |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 19 Jan 2012 - 22:19 | |
| Il existait un boitier avec attelage Arnold a mettre sur le système a élongation commun (HO-N ) mais ils ont peut être sortie avec boitier NEM (N ) mais je n'en suis pas sure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Sam 21 Jan 2012 - 13:31 | |
| Il y a la barre d attelage Marklin trés realiste, mais existe t' elle en N? |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Dim 22 Jan 2012 - 9:15 | |
| - RE 460 a écrit:
- Il existait un boitier avec attelage Arnold a mettre sur le système a élongation commun (HO-N ) mais ils ont peut être sortie avec boitier NEM (N ) mais je n'en suis pas sure
Bjr c'est de cela que tu fais allusion,trouvé chez vapeur 70 à l'époque Le train magique a le système à élongation mais le boitier diffère,je vais ajuster un attelage arnold et le coller ou comme me l'a préconisé N-France de faire un boitier en photodécoupe avec 2 encoches pour encliqueter un attelage |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Dim 22 Jan 2012 - 13:19 | |
| Bonjour Boitier à elongation compatible NEM chez Hammerschmid präzisionsmodelle : information (en allemand) tarifs et autres accessoires iciUn autre produit chez peho |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Dim 22 Jan 2012 - 13:29 | |
| Pour Jean marc 71 Oui c'est ce boitier d'elongation dont je parlais mais il y avait donc un boitier (plutôt gros) avec attelage Arnold qui allait dessus a l’époque de V 70
A savoir si maintenant ils ont sortie un boitier nem en N pour leur élongation ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 26 Jan 2012 - 16:04 | |
| Pour ce type de voiture qu' en pensez vous? C 'est americain, il faut adapter un attelage kadee americain je pense. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court Jeu 26 Jan 2012 - 19:00 | |
| - StrongSpirit a écrit:
Un autre produit chez peho
Bonsoir Quelqu'un a-t-il déjà utilisé du peho et me fournir les dimensions du boitier svp Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation sur attelage court | |
| |
|
| |
| Interrogation sur attelage court | |
|