1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Interrogation sur attelage court

+11
jmma33
StrongSpirit
jean-marc 71
RE 460
Manu
Metienne78
SAUNIER
atonetoile
mikeharvey23
tricoise
cheftrainminiature
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

Interrogation sur attelage court - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 8:23

Bonjour,
Quelques précisions sur ces boitier NEM couplés à des système d'élongation :

• Le Hammerschmidt présenté par StrongSpirit est la référence 80112 (paquet de 2) : 7,45€ (nov 2014)
  • Le Peho est le même que Krois. Pour le N, la référence utilisable est le "KKK 100". Prix : 2,50€ l'unité à l'Atelier du Chef par exemple.

Les dimensions du Peho/Krois sont :

• Largeur : 9 mm
  • Longueur : 13,5 mm
  • Epaisseur : 2 mm

Interrogation sur attelage court - Page 2 Krois-kkk-100-boitier-nem-a-elongation-a-poser-sur-modele-non-equipe-echelle-n
Interrogation sur attelage court - Page 2 Krois-kkk-100-boitier-nem-a-elongation-a-poser-sur-modele-non-equipe-echelle-n
Il faut noter que le système de ressort est remplacé par un aimant. En tête d'un train de 8 voitures, je ne sais pas encore si la force de rappel est suffisante.

Une autre référence chez Dapol (UK) est intéressante : 2A-000-014 N Gauge 20 NEM Pockets for Easi-Fit Magnetic Couplings ; il n'y a pas ici de système à élongation, juste des boitier NEM à insérer dans les anciens boitiers d'attelage. Cela peut permettre de raccourcir l'intervalle entre véhicules avec un choix judicieux de ce qu'on insère dans l'interface NEM (Profi, Barres Tillig SPurneun ou trombone, ou encore parmi les 3 longueurs d'attelages Dapol). Cela peut parfaitement convenir aux wagons et locomotives. A mon avis un système à élongation doit essentiellement être réservé aux voitures, vu le coût unitaire.
Une conversion monétaire de ce produit donne 16,65€ pour un set de 20 boitiers.

Tout ceci reste malgré tout très cher, si le parc concerné est conséquent...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:23

custom a écrit:
Bonjour, y a t' il des possibilités de réaliser des attelages courts pour du voyageur francais? je trouve que les standards ne sont pas réalistes.
Avez vous des photos de trains constitués avec ce type d'attelage?

J’ai l'obsession de que mon matériel roulant, spécialement les voiture voyageurs, circulent tampons collés, pas possible avec du matériel ancien dont les attelages sont solidaires avec les bogies. Donc, ma solution réside en adapter le kit Fleischmann 9574. Ça rend les voitures comme celles avec le système d’attelage court à élongation, KKK.  La photo vous montre le rendu, et la vidéo (déjà publié dans une autre rubrique, https://youtu.be/X1l_Ebj9qtw) montre le roulement, même en passage aux tunnels par R1.

Le seul inconvénient (pas grave pour moi, car tout mon parc est avec attelages profi) c’est que l’adaptation n’a pas de marche arrière, et seulement peut abriter des attelages profi, pas des standard. Et aussi que le prix n’est pas bon marché, certainement. Cependant, pour moi, ça vaut le coup.

Je ne connais pas (encore) les adaptateurs peho, mais si le résultat est comparable a ce des 9574 Flm bien sur que je changerai d’option dans le futur, toujours qu’ils peuvent recevoir des profis. Il y a beaucoup de matériel que j’aimerai circuler sur mon réseau, mais pas disponible avec le système KKK, et cela me pose une certaine barrière, à part le prix.

La solution de chez Hammerschmid est aussi intéressante, mais ou bien on renonce à avoir seulement certaines rames munies de ce système, ou bien, je crois, il faut un très grand investissement pour, en certain sens, s’isoler du reste. Et si j'ai bien vu la page il faut avoir du matériel muni de boîtiers NEM por les adapter.

Interrogation sur attelage court - Page 2 Voitur11
https://www.youtube.com/user/josito333
olivier18
Membre
Membre
olivier18

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:52

Les peho sont moins encombrant que les Fleischmann.
Il est possible avec de la patience de modifier une tête d'attelage standard d'ancien matériel pour le faire coulisser a la place de la tête de l'attelage profi du kit 9574. Une lime ,un cutter et de la patience car c'est très fragile.
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:51

custom a écrit:
Il y a la barre d attelage Marklin trés realiste, mais existe t' elle en N?

j'ai oublié de te répondre sur ça. Il y a les barres SpurNeun. Sont pas identiques a celles de Märklin, mais sont pas mal. Juge par toi même.

Seulement pour des boîtiers NEM.

Interrogation sur attelage court - Page 2 Compar10
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:30

salut Denis, est-ce que des rayons de 300mm permettent ces attelages courts
merci
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:58

ladyspit a écrit:
salut Denis, est-ce que des rayons de 300mm permettent ces attelages courts
merci

J'suis pas Denis, mais je peu te dire que ça passe sans problème par R1 (192 mm.), C'est mon expérience,
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:03

merci jmma
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:09

jean-marc 71 a écrit:
StrongSpirit a écrit:

Un autre produit chez peho

Interrogation sur attelage court - Page 2 Kkk1-neu

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé du peho et me fournir les dimensions du boitier svp

Merci d'avance

Bonjour
une petite question en passant
avec le boitier peho,on ne peut pas lever l'attelage pour un décrochage?je n'ai pas vu de lamelle comme les boitiers courant
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:58

Exact , il n'y as que le débattement du crochet !
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:44

jean-marc 71 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
StrongSpirit a écrit:

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé du peho et me fournir les dimensions du boitier svp

Merci d'avance

Bonjour
avec le boitier peho,on ne peut pas lever l'attelage pour un décrochage?je n'ai pas vu de lamelle comme les boitiers courant

jean marc71:

L’adaptateur PEHO n’a pas d’attelage. Le boîtier permet d’installer un attelage standard ou un profi Flm9545.

Interrogation sur attelage court - Page 2 Adapta10

[i]StrongSpirit[i]:

Min fils vien d'acheter des PEHO. Bientôt je pourrai te forunir les dimensions.
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:29

jmma33 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
jean-marc 71 a écrit:
StrongSpirit a écrit:

Bonsoir

Merci d'avance

Bonjour

jean marc71:

L’adaptateur PEHO n’a pas d’attelage. Le boîtier permet d’installer un attelage standard ou un profi Flm9545.

Interrogation sur attelage court - Page 2 Adapta10

[i]StrongSpirit[i]:

Min fils vien d'acheter des PEHO. Bientôt je pourrai te forunir les dimensions.

bsr
je viens de recevoir des peho de chez TJ-modeles,c'était une juste une confirmation pour le débattement de l'attelage
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 12:13

Manu a écrit:
Bonjour,
Désolé de squatter ton fil, custom.
J'ai quelques voitures Lima équipées d'attelages à élongation Fleischmann :
Interrogation sur attelage court - Page 2 396960DSC03345
Il suffit de tronçonner l'attelage initial et de coller la référence 9574. En charcutant un peu ça passe et il est réglable en hauteur et ça marche super bien.
Alors tout va bien, alors ?
Ben pas tant que ça car ça oblige à prendre l'attelage Profi comme standard car il devient le dénominateur commun de toutes les voitures qu'elles soient ou pas équipées d'attelage à élongation d'origine et cet attelage est très cher. Cela supprime la possibilité, pour des rames indéformables par exemple, de mettre un attelage fixe compatible interface NEM ou encore l'attelage magnétique semblable au Micro-Trains décrit par Mike dans un autre fil.

D'où ma question : existe-t-il un attelage comme le Fleischmann 9574, mais avec une interface NEM ?

@+
Manu

Il existe un attelage standard que l'on peut adapter sur les élongations Fleischmann 9574, lien
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:19

erictrain a écrit:
Manu a écrit:
Bonjour,
Désolé de squatter ton fil, custom.
J'ai quelques voitures Lima équipées d'attelages à élongation Fleischmann :
Interrogation sur attelage court - Page 2 396960DSC03345
Il suffit de tronçonner l'attelage initial et de coller la référence 9574. En charcutant un peu ça passe et il est réglable en hauteur et ça marche super bien.
Alors tout va bien, alors ?
Ben pas tant que ça car ça oblige à prendre l'attelage Profi comme standard car il devient le dénominateur commun de toutes les voitures qu'elles soient ou pas équipées d'attelage à élongation d'origine et cet attelage est très cher. Cela supprime la possibilité, pour des rames indéformables par exemple, de mettre un attelage fixe compatible interface NEM ou encore l'attelage magnétique semblable au Micro-Trains décrit par Mike dans un autre fil.

D'où ma question : existe-t-il un attelage comme le Fleischmann 9574, mais avec une interface NEM ?

@+
Manu

Il existe un attelage standard que l'on peut adapter sur les élongations Fleischmann 9574, lien

Merci pour l’info, erictrain. C’est une bonne nouvelle, que je connaissais pas encore. Ça viendra bien à tous ceux qui préfèrent l’attelage standard lorsque il ya d’opportunités d'achât de material difficile à trouver, mais avec les 9574 Flm installés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogation sur attelage court   Interrogation sur attelage court - Page 2 Icon_minitime

Interrogation sur attelage court
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2