1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attelage court à élongation

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Attelage court à élongation Empty
MessageSujet: Attelage court à élongation   Attelage court à élongation Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:15

Bonjour,
J'ai pas mal de matos converti aux attelages micro-Trains (Comme le Kadee, mais pour le N), mais sans aucune élongation.
Voir ce fil.
J'ai également trouvé d'occase une paire de corail Lima équipée de l'attelage à élongation de profi de Fleischmann.
Le MT est super pour l'exploitation, mais le roulement à tampons joints est bien meilleur en Fleischmann (rayon mini +/- 300 mm). Pour le MT, l'absence d'élongation fait que si je n'ai pas été, au 1/10ème de millimètre près, au bon endroit pour fixer l'attelage, c'est trop rapproché et ça déraille dans les courbes.
Tout ça, c'est bien mais c'est horriblement cher, le profi en particulier (44€ le set de 10 trouvé sur le net...affraid )
Vu que je pense avoir quelques compos indéformables, j'aimerais donc avoir des liaisons non dételables et à chaque extrémité, un attelage type MT.
Venons à mes questions :
  • Existe-t-il un système à élongation montable sur des voitures ou wagons qui en sont dépourvus et qui me permettent de monter un attelage type micro-train ?
  • Existe-t-il un attelage fixe (non dételable) montable via une interface NEM qui va bien ou autre sur un système à élongation, à un tarif raisonnable ? L'exemple que j'ai en tête est celui proposé en son temps par Loco-Diffusion en HO, présenté dans Loco-Revue N° 426 d'avril 1981, p353.
  • Existe-t-il enfin un attelage MT montable sur une interface NEM standard telle que celle que l'on trouve de nos jours sur les voitures LS-Models par exemple ?

Merci de vos réponses... nombreuses, j'en suis sûr !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage court à élongation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: