| Caravelle avec des attelages à élongation | |
|
+10Traindenfer piston93 rail30 Machi'N Omnibus69 kerax babord ChtiCumulus thierry Metienne78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 15:20 | |
| Bonjour, J'ai passé ma matinée à adapter des attelages à élongation Fleishmann sur ma Caravelle Transmondia : voici le résultat (on ne peut pas être plus près sans cogner dans les bogies) : et ça passe dans les rayons R1 ! (tant pis pour les puristes qui n'aiment pas) |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 16:39 | |
| La ou les photos ne marchent pas!! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 16:42 | |
| - thierry a écrit:
- La ou les photos ne marchent pas!!
ben si, chez moi elles s'affichent |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 16:50 | |
| - Metienne78 a écrit:
- thierry a écrit:
- La ou les photos ne marchent pas!!
ben si, chez moi elles s'affichent Moi aussi je les vois ! Belle adaptation, BRAVO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 17:00 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 17:47 | |
| Merci Michel ; peux-tu nous dire où trouver les attelages, et comment tu as procédé, stp ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 17:55 | |
| - babord a écrit:
- Merci Michel ; peux-tu nous dire où trouver les attelages, et comment tu as procédé, stp ?
acheté chez Transmondia : ref Fleischmann 9574; pour le processus, il faudra attendre car je fais un article pour l'AFAN (bulletin n+2 mini, car le prochain est déjà en cours d'impression) |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 21:41 | |
| Vivement la sortie du prochain bulletin!!! Beau boulot |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 29 Déc - 21:46 | |
| - kerax a écrit:
- Vivement la sortie du prochain bulletin!!!
Beau boulot Je viens juste d'envoyer l'article alors il faudra patienter ! Et pour les non-AFAN: dans 1 an je mets mon article en ligne sur mon site. |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 0:56 | |
| Bonsoir, et en posant une barre rigide entre les 2 au lieu d'un Profi, peut-on rapprocher tous çà à tampons joints ( tant pis pour le R1 ) ? Beau travail; cela t'as couté une dizaine d'Euros ? |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 7:57 | |
| - Omnibus69 a écrit:
- Bonsoir,
et en posant une barre rigide entre les 2 au lieu d'un Profi, peut-on rapprocher tous çà à tampons joints ( tant pis pour le R1 ) ?
peut-être, mais le système d'attache du profi sur l'attelage est une queue d'aronde très petite, alors bonjour la réalisation de la barre ! - Omnibus69 a écrit:
Beau travail; cela t'as couté une dizaine d'Euros ? oui, à peine plus (12) , et 1 heure de boulot ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 11:50 | |
| - Metienne78 a écrit:
- pour le processus, il faudra attendre car je fais un article pour l'AFAN (bulletin n+2 mini, car le prochain est déjà en cours d'impression)
Bonne nouvelle , à Villebon j'ai croisé Michel Grannec qui avait peur de ne pouvoir faire imprimer le bulletin avant l'AG. Merci pour ton didacticiel avenir. |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 11:58 | |
| Pour ma part j'ai complètement modifier le chassis de la remorque et est adapté un système d'attelage magnétique. Des petites magnettes trouvées sur e... de d'environs 4mms de circonférence positionnées dans les boitiers d'attelages de chacun des véhicules. L'avantage: on peut rouler à soufflets joint si les rayons ne sont pas serrés, ou on peut rajouter autant de magnettes que l'on veut pour agrandir l'espace entre les deux. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 12:30 | |
| - rail30 a écrit:
- Pour ma part j'ai complètement modifier le chassis de la remorque et est adapté un système d'attelage magnétique.
Des petites magnettes trouvées sur e... de d'environs 4mms de circonférence positionnées dans les boitiers d'attelages de chacun des véhicules. L'avantage: on peut rouler à soufflets joint si les rayons ne sont pas serrés, ou on peut rajouter autant de magnettes que l'on veut pour agrandir l'espace entre les deux. En voilà une idée que c'est qu'elle est bonne ! |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 13:16 | |
| Voilà en image ce que cela donne une vue de la remorque détail de la remorque détail de la partie autorail deux vues d'ensemble |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 30 Déc - 21:31 | |
| - rail30 a écrit:
- Pour ma part j'ai complètement modifier le chassis de la remorque et est adapté un système d'attelage magnétique.
Des petites magnettes trouvées sur e... de d'environs 4mms de circonférence positionnées dans les boitiers d'attelages de chacun des véhicules. L'avantage: on peut rouler à soufflets joint si les rayons ne sont pas serrés, ou on peut rajouter autant de magnettes que l'on veut pour agrandir l'espace entre les deux. astucieux mais cela doit poser problème aux utilisateurs d'ILS |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Sam 3 Jan - 17:56 | |
| Merci pour cette information |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Lun 5 Jan - 23:00 | |
| Bon travail que ces attelages mais en fait... pourquoi au juste? L'attelage de Transmondia sur sa caravelle (2ème édition en tout cas) n'est pas si mal. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec. Et l'espace entre X et XR est supportable. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 8:01 | |
| - SoiFran a écrit:
- Bon travail que ces attelages mais en fait... pourquoi au juste?
L'attelage de Transmondia sur sa caravelle (2ème édition en tout cas) n'est pas si mal. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec. Et l'espace entre X et XR est supportable. Personnellement, ils étaient assez éloignés : |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 12:40 | |
| Oui sur les premières fabrications de l'EAD c'était abominable. Sur les dernières il n'y avait plus ce problème. Voir la photo ci-dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 13:15 | |
| effectivement comme ça, ça présente mieux... n'y aurait il pas moyen de fabriquer un petit soufflet pou parfaire le tout? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 16:15 | |
| - jipe01 a écrit:
- effectivement comme ça, ça présente mieux... n'y aurait il pas moyen de fabriquer un petit soufflet pou parfaire le tout?
en plastique souple, façon GPP |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 16:55 | |
| Les premiers EAD de Transmondia avait un chassis Tomix (transmission par ressort)qui avait la particularité d'être a entraxe reglable puisque les bogies coulissaient et donc on pouvait reduire l'ecart entre caisses en diminuant l'empattement |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation Mar 6 Jan - 18:25 | |
| - piston93 a écrit:
- jipe01 a écrit:
- effectivement comme ça, ça présente mieux... n'y aurait il pas moyen de fabriquer un petit soufflet pou parfaire le tout?
en plastique souple, façon GPP Oui euh sauf que les vrais EAD ont des bourrelets UIC comme l'a reproduit Tranmondia et pas de soufflets. |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caravelle avec des attelages à élongation | |
| |
|
| |
| Caravelle avec des attelages à élongation | |
|