| Attelage court Corail Piko | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Attelage court Corail Piko Dim 2 Sep - 14:43 | |
| Bonjour, J'ai envie de me laisser tenter par les nouvelles corails Carmillon de Piko, mais, je suis toujours gêné par l'espace entre les voitures. Une des solutions applicables est de mettre un attelage profi Fleischmann. C'est esthétiquement plus réussi, mais çà complique la formation des rames: certaines voitures, sont équipées, d'autres non, pas les locos, etc... J'aimerai donc privilégier une solution en gardant les attelages NEM. Dans ce fil, (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17274-attelage-court-sur-piko?highlight=corail+Piko) quelques chose d'approchant avait été mentionné, et j'ai trouvé ça j'ai Trains 160 : http://www.trains160.com/fr/pieces-detachees/5509-crochet-court-a-tete-nem.htmlPensez vous que ça puisse faire l'affaire ? Les voitures ainsi équipées passent-elles toujours sur des R1, dont je suis aussi équipé... Merci Amicalement Paul |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Dim 2 Sep - 22:41 | |
| A mon sens, c'est un assez bon compromis. Cependant (mais je n'en ai pas testé), "" une des contraintes fondamentales pour le bon fonctionnement d'un attelage court est la rigidité de la liaison qui doit être idéalement parfaite. Et là, j'avoue avoir quelques doutes sur la rigidité de la liaison. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 7:24 | |
| Salut,
Merci de ton retour. Par contre, qu'entends-tu par avoir des doutes sur la rigidité de la liaison ? |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 9:13 | |
| Attention , certains attelages court on les tétons de fixation sur la tète Nm plus petit et ne tiennent pas , à faire un essais avant et demandes à Train160 son avis ! |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 12:50 | |
| - gerbault a écrit:
- Attention , certains attelages court on les tétons de fixation sur la tète Nm plus petit et ne tiennent pas ,
à faire un essais avant et demandes à Train160 son avis ! Ce sont les attelages Graham Farish qui ne tiennent pas sur le matériel "continental". Les têtes de chez Trains160 sont des MTR et tiennent (normalement) |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 12:51 | |
| - Paulo a écrit:
- Salut,
Merci de ton retour. Par contre, qu'entends-tu par avoir des doutes sur la rigidité de la liaison ? Les têtes d'attelage normalisé ont pas mal de jeu, ce qui fait qu'une fois accouplées elles ne constituent pas une liaison rigide, mais elles peuvent pivoter l'une par rapport à l'autre de quelques degrés. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 12:53 | |
| D'ailleurs dans le même esprit il existe l'attelage SK de SpurNeun. Plus fin (donc plus discret), et au jeu réduit par rapport à la stricte norme NEM tout en restant parfaitement compatible avec les têtes d'attelage normalisé : http://www.spurneun.de/shop/category/42-sk-kupplung |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Lun 3 Sep - 13:56 | |
| - Thomas a écrit:
- gerbault a écrit:
- Attention , certains attelages court on les tétons de fixation sur la tète Nm plus petit et ne tiennent pas ,
à faire un essais avant et demandes à Train160 son avis ! Ce sont les attelages Graham Farish qui ne tiennent pas sur le matériel "continental". Les têtes de chez Trains160 sont des MTR et tiennent (normalement) Merci Thomas pour cette précision ! |
|
| |
Paulo Membre
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko Sam 6 Oct - 10:03 | |
| Alors, je me suis laissé tenté par les voitures et les attelages chez T160, et voici le résultat : Liaison quasi parfaite, et passage en courbe, y compris en R1, possible. J'ai équipé seulement un attelage sur 2, cela est suffisant. Cela améliore grandement l'esthétique de la rame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attelage court Corail Piko | |
| |
|
| |
| Attelage court Corail Piko | |
|