1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Matériels roulants suisses, l'actu 2012

Aller en bas 
+16
piston93
ptitrainrouge
patniste
ENGADINE
Oliv CTR
cisalpin
module4
chr09
huerz
Jicébé
jmarc69
locozen63
Thomas
GRC
RE 460
méléagant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:15

Je ne me suis pas fâché non plus avec moi meme quand je suis passé au digital pour voir Shocked Shocked
Je ne l'ai fait c'est vrai qu'a partir du moment ou les nouveaux décodeurs roulaient très bien en analogique
Il est meme certain qu'en commençant le N a ce jour je débuterai directement en digital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:32

non c'est vrais on n'est pas fachés,mais perso j'ai trops de locs pour me lancer,même si je sais que l'on peu y aller petit à petit (j'ai du reste câblé mon réseau avec la possibilité de commuter les deux alimentations analogique-digital,car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...), emais pour le moment je n'ai pas vraiment "compris" l'avantage du digital,mis à part un roulement plus précis et constant.pour le reste ,des relais commandés par des reeds pour les blocs et des interrupteurs sur un TCO me conviennent parfaitement...

au moins en cas de panne ,je métrise lol!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:20

En page 1 vous trouverez les dernières nouveautés que Wabu nous propose. Il est a noter que pour des raisons de santé M. Christian Carl va arrêter la production de matériel roulant et espère livrer ces tous derniers modèles jusqu'au printemps prochain. Avec la publication de cette liste, c'est aussi la fin d'une époque qui se tourne puisque son entreprise n'aura pas de succésseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:50

cela fera encore prendre de la valeur aux modèles wabu,je viens de faire un carton en vendant un modèle de cette marque sur ricardo......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:04

Tant que personne ne viendra avec un modéle remplaçant les trous remplis par Wabu, c'est clair que les prix resteront excessivement élevés. Toutefois, on remarque que certaines de ses réalisations ne se vendent plus aussi bien, tels les voitures IC2000 ou les pilotes IC, depuis que la grande production s'intéresse à ces modèles. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que ton train des vignes aie cartonné, le contraire m'aurait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 8:03

je m'attendais pas à un tel prix....et dire que j'ai hésité à fixer un prix "achat direct".......bien moins élevé.
le principal c'est que j'ai fait un(deux) heureux.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:03

La fin de WABU est en effet un dur coup porté aux N'istes amateurs de matériels Suisse .....

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:33

La Flirt Vaud commence à se faire prier...

Jmarc69
N'iste bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 6:14

La sortie du Flirt vaudois ayant été repoussée il y a 2 mois pour mars prochain, c'est plutôt ce même mois qui se fait prier Razz

Plus sérieusement, en mars on peut s'attendre à un mois difficile pour certains porte-monnaies, outre le Flirt on devrait voir arriver sur les étals les 2 Re 486 du BLS, à condition qu'enfin Arnold livre ce qu'il promet et Kato devrait livrer les différentes voitures RIC annoncées l'an passé. Et last but not least, n'oublions pas la voiture-pilote Bt IC en coloris ICN que Fleischmann devrait livrer dans cette même période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:24

et les Vu2 de brawa......
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:27

Les voitures unifiés 2 de Brawa sont encore et toujours annoncées pour le 2ème trimestre. Toutefois au vu du report des voitures Halberstädter au même 2ème trimestre, suite à la nécessité d'apporter des modifications aux modèles de présérie, je pense qu'il faut d'ores et déjà s'attendre à ce que les voitures CFF subissent elles aussi un report de leur livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:17

elle est magnifique ! j'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:04

Ah le Fabio,

alors il posté ma visite chez lui mercredi sur Youtube, le vilain garcon. Wink

Il à oublié de mettre une video de la Re 436 115 M-real, aussi realisé par Claudio Bertoli:

http://forum.spur-n-schweiz.ch/thread.php?threadid=4392

Ciao

Francesco

Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:22

oh oui,

la 115 je l'ai vue à quelques reprises à Bulle, lorsqu'elle faisait les trains Woodpecker, jolie livrée également mais la nouvelle Crossrail est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:30

Les nouveautés Liliput se dévoilent également, tout d'abord avec la publication du catalogue des nouveautés 2012. Ainsi comme prévu le Flirt en version RABe 526 Seehas sera livré cette année. A celui-ci s'ajoute deux wagons frigorifique en époque 3, une fois en livrée Interfrogo, l'autre étant un Bell. On notera que d'autres nouveautés suisses peuvent faire l'objet d'exclusivité pour l'importateur Arwico, ce dernier présentera son catalogue début février. Pour les inconditionels du digital, l'information importante est que les Flirts du millésime 2012 seront tous équipés de la nouvelle interface digitale NexT18.

En H0, après le Flirt TiLo 524 de l'an passé, Liliput sort cette année la variante RABe 524 franco-genevoise Unireso, ce qui nous laisse toujours espérer que ces 2 Flirts sortiront également en N, respectivement en 2013 et 2014. Les autres nouveautés attendues sont constitués par le Kiss en version ZVV, ainsi que le Domino Glarner Sprinter.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:02

Personne ne me dira si cet Italien a un site Internet ou on peut commander ??????
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:08

RE 460 a écrit:
Personne ne me dira si cet Italien a un site Internet ou on peut commander ??????
Il n'a pas de site internet, mais Francesco (DeltaForce) est en contact avec lui. Passe lui un PN Wink
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:44

Les nouveautés Minitrix sont également connues, outre le set de départ déjà annoncé les modèles helvétiques seront déclinés en une réédition de la locomotive diesel Am 842 et 2 porte-conteneurs avec chacun 3 conteneurs Woodtainer XXL. Un set de 10 wagons modernes est également annoncé, toutefois sans précision du contenu en l'absence momentané d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:32

On l'attendait un peu, Brawa sort cette année d'autres variantes des voitures unifiées II, en vert et avec le nouveau logo. Du côté des nouveautés, c'est les Em 847 Gravita qui tiennent la vedettes, puisque les 2 variantes qui sont depuis 2 ans en service en Suisse seront déclinées en N, à savoir une des 2 Stahl Gerlafingen et une des trois Panlog. Cette dernière est particulièrement intéressante, puisqu'elle tracte le matériel roulant voué à la casse à Emmenbrücke, de quoi faire un joli motif de réseau avec votre ancien matériel Cool
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:13

Vivement la déclinaison en N de la Colibri Lilliput .......de la meme veine que la Flirt évidement
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:05

Disons que pour la rumeur parle plutôt de la sortie possible de la version rénovée du Colibri, le Domino. Et là il y a 2 écoles : la première est qu'il serait proposé par Liliput, donc dérivé du modèle H0 tout comme l'a été le Flirt. L'autre cas de figure c'est qu'il pourrait venir d'Arnold, sur une base modifiée des anciens moules Lima Minitrain. Entre ces 2 variantes, c'est l'importateur des 2 marques, Arwico, qui doit décider qu'elle est (pour eux) l'alternative la plus rentable puisqu'il cofinancerait le développement, à savoir soit un bricolage peu onéreux sur le papier, soit une nouvelle construction tout de même plus coûteuse. Nous, nous nous conteterions d'acheter le modèle proposé... Shocked

Ce qui me rassure à peine un peu, c'est que cette même rumeur veut qu'Arwico ne soit pas franchement content des résultats d'Arnold ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:32

Évidement ARNOLD ne sort rien donc pour eux il vende rien
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:48

A priori et à titre personnel, je pencherais totalement pour Liliput si le matos proposé est de la même veine que les livraisons de Flirt. Comme le souligne Re 460, Arnold ne sort pas grand chose ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:51

Sur les nouveautés Minitrix il parle de prise NEM a 14 broches .....Nouvelles génération de décodeurs avec plus de fonction ce qui expliquerai le micmac des feux sur l'annonce des 460 Fleischmann .......
Le conducteur ouvre la porte et descend se soulager la vessie Laughing Laughing Laughing pitié pas de bruitage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériels roulants suisses, l'actu 2011
» Matériels roulants suisses, l'actu 2019
» Matériels roulants suisses, l'actu 2022
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2013
» Matériels roulants suisses, l'actu 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: