1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Matériels roulants suisses, l'actu 2012

Aller en bas 
+16
piston93
ptitrainrouge
patniste
ENGADINE
Oliv CTR
cisalpin
module4
chr09
huerz
Jicébé
jmarc69
locozen63
Thomas
GRC
RE 460
méléagant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:41

je découvre tardivement ce poste,croché que j'étais sur celui des nouveautés 2011 et je dois dire que j'au hurlé au fou en découvrant celles de Fleischmann:
il y a bien longtemps que Fleischmann touche le fond avec ses sorties à côté de la plaque,et ses modèles fantaisistes,je suis étonnés que chaque années ils réussissent à descendre plus bas encore......une 460...pfffffffffffff Evil or Very Mad

pas grave avec tout ce qui est en attente chez les autres fabriquants (VU2 de brawa,ou l'Am843 par ex)il y a de quoi faire......sans compter les modèles étrangers.....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:03

cenick a écrit:
il y a bien longtemps que Fleischmann touche le fond avec ses sorties à côté de la plaque,et ses modèles fantaisistes,je suis étonnés que chaque années ils réussissent à descendre plus bas encore
Bah, c'est peut-être l'avant dernière ou dernière année qu'ils sortent un catalogue. Non seulement Fleischmann, mais Roco aussi se lance sur un modèle qui est déjà représenté par 2 autres fabriquants : ils ont réussi à présenter comme seule vraie nouveauté motorisée une Re 4/4" à 2 pantos, alors que Märklin et Hag occupent déjà la place. Partant, j'émets de fortes réserves sur les futures ventes du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:04

Après la non annonce de la sortie de l'ICN par Fleischmann, je crains fortement que l'on ne doive traverser une très longue période de disète en ce qui concerne le matériel roulant longue distance des CFF. Ceux-ci ont bel et bien confirmé l'abandon progressif des rames tractées traditionnelles, pour les remplacer par des rames automotrices. Hier encore, les CFF ont annoncés leur intention de lancer ce printemps un appel d'offre portant sur 29 rames à grande vitesse pour leur besoins transfrontaliers. Après la commande pour des rames Twindexx équipées de bogies à compensation de la gravité, cela signifie donc également la fin des trains pendulaires trop gourmands en entretient.

Pour nous autres modélistes, il nous faudrait tabler que les fabriquants prennent le risque de réaliser des rames entières, vu que les 4 dernières commandes des CFF pour du matériel roulant longue distance sont constituées uniquement de matériel de ce type, tendance qui devrait se poursuivre dans le futur :

- RABDe 500 ICN
- ETR 610
- RABe 502 Twindexx en versions IC 150m et IR 150m/100m
- Nouvelles rames EC

Si l'ETR 610 a été annoncé par ACME, je doute fortement qu'il sorte effectivement un jour, la seule alternative restante sera constituée par l'offre des artisans à condition de pouvoir y mettre le prix. De plus, je vois l'absence de matériel roulant actuel comme un frein à l'attrait de notre hobby pour les jeunes, car ne pouvant plus s'identifier à la réalité. Sinon, il ne leurs restera plus que réaliser des rames régionales et des trains de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:28

t'es certain que pour les rames EC l'appel d'offre portait sur
des rames automoteurs.il me semble avoir lu en interne (intranet CFF) que le retour au traditionnel avait à nouveau la côte(locs et compos)J'ai
peut-être mal compris et que par "traditionnel" les CFF entendaient non-pendulaire.
perso je préfèrerais des locs,c'est plus symphas de "virer des locs" que de simplement "parquer et changer de bout!!!mais c'est moins rentable Twisted Evil

pour en revenir à Fleischmann,la seule nouveauté 2012 qui a retenus mon attention est ...autrichienne(!!!)en effet un coffret de 2 voitures T2s pour trains de nuits est annonçée sous la réf 860703,pour le reste peut-être la version d'origine du Bt VU4 si celui en version"ICN" passe le cape de la critique Very Happy

par contre je ne partage pas ton pessimisme en ce qui concerne les jeunes modélistes,personnellement j'ai attrapé le virus en regardant rouler une bonne vieille croco de Marklin sur le réseau de mon oncle et je peux
pas dire que les crocos
couraient à l'échelle 1/1
les rails dans ma jeunesse!(à part celle utilisée en manoeuvre à la gare de St-Triphon)
je pense que si vraiment on croche la passion devient intemporelle.

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:04

Pour les futures rames EC, il est question d'automotrices, mais la formulation de l'appel d'offre nous en apprendra plus long à ce sujet. Perso je doute fortement qu'une solution à la ICX de la DB soit retenue.

Perso, le virus je l'ai attrapé avec la vieille maquette Wesa de mon père, laquelle cotoyait celle de mon oncle en N. Plus tard, et bien qu'on aye déménagé près de la gare de triage de Bienne et que je voyais (entre autres) la croco tous les jours, c'est pourtant les trains qui passaient tous les jours qui m'attiraient. Après la fascination pour le BLS est venue grâce aux courses d'école et aux balades dans l'Oberland bernois avec mes parents, découvrir que des trains suisses pouvaient être bleu et crème au lieu du vert militaire usuel, c'était top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:30

à première vue cet ICX est un trains automoteur modulable,par contre la DB à passé semble-til commande de nouveaux trains 2 niveaux pour leurs IC,avec motrice.....

https://www.youtube.com/watch?v=iknFQmQhSpY&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:46

Visiblement, le matériel allemand ce n'est pas mon truc... Bien sûr, quand je parlais de solution bricolée, j'entendais bien la solution des IC à 2 étage tractée par une BR 146 d'ancienne génération, alors même que l'ICx était déjà sur les rails.

L'ICx, à mon sens plustôt un ICEx puisqu'il doit remplacer les ICE 1 et 2, ainsi que le 3 à terme, pourrait fort bien répondre aux besoins des CFF. Et avec 300 unités prévues en Allemagne, cela nous vaudra à coup sûr une déclinaison en N, partant également d'un coup de pot à la sauce CFF si ces derniers ne demandent pas de gros changements.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:08

cenick a écrit:
à première vue cet ICX est un trains automoteur modulable,par contre la DB à passé semble-til commande de nouveaux trains 2 niveaux pour leurs IC,avec motrice.....

https://www.youtube.com/watch?v=iknFQmQhSpY&feature=relmfu

Balaise la simulation....il manque juste les feux rouges de la motrice de pousse dans le tunnel clown clown clown

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:50

Avec l'annonce par Fleischmann de la réalisation des Re 460 et 465, il y a une petite phrase dans le déscriptif des attributs que ces bêtes auront qui me laisse dubidatif. En effet, elles sont annoncées avec un éclairage avant/arrière respectant la signalétique helvétique. Perso je veux bien, mais à moins de l'équiper d'un décodeur à 12 sorties auxilliaires et de 3 paires de diodes banches et rouges de chaque côté, il ne sera pas possible de réaliser les différentes combinaisons que l'on trouve sur nos locos, en tout cas en analogique. J'ai hâte de voir si cela fonctionnera vraiment ou si l'on nous prends encore pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:09

Oui a prendre sa vessie pour une lanterne Fleischmann va se bruler
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:12

Les nouveautés Minitrix commencent à se dévoiler peu à peu, traditionnellement tout d'abord avec les sets de départ. La suite des nouveautés devrait être dévoilée la semaine prochaine, toutefois avec les retards dûs aux problèmes de fabrication, il ne faudrait pas s'attendre à une feu d'artifice. Pour le moment du côté suisse, il y a un set de départ digital comprenant une Re 482 CFF Cargo, 1 wagon plat Snps chargé de tuyaux, une citerne Wascosa, un couvert Hbils et un couvert Hbbillns Cargo. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:54

Je prends le poste également en cours de route... Et m'exclame devant la pauvreté des nouveautés suisses - pour l'instant - annoncées par Fleischmann, Minitrix et Arnold... Heureusement que quelques machines espagnoles manquent encore à ma collection, c'est vers elle que je vais probablement me tourner en 2012, à moins qu'une LION "made in Italy" puisse rencontrer mon approbation... (rien n'est moins certain !)...

Pour le reste, les 460-465 Fleischmann titillent ma curiosité; sera-ce mieux que Minitrix ? mieux que KATO ? ou carrément pire que les deux ? Difficile de faire mieux que KATO actuellement (sauf quelques petites erreurs de déco), mais au niveau qualité de roulement c'est le top. J'aime moins MTX à cause du look de la partie avant et son chasse-corps découpé... Et puis cela reste, selon moi, du milieu de gamme et rien de plus... Bref, pour revenir au trio de 460(5) je dirais qu'on va se retrouver avec la même situation que les Taurus (apparemment personne ne se plaint de pouvoir choisir entre 3 fabricants !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:40

pour info certains revendeurs proposent déjàs sur leur site les 460 de Fleischmann au prix de 141.55.-!!!!!!!si par hasard la qualité du modèle ne tiendrait pas la comparaison avec celles de minitrix et de kato;le prix lui.........
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:01

J'ai aussi déjà constaté sur le marché suisse que l'un de vendeur les plus cher de Suisse proposait les Re 460/465 pour 194.-, soit moins cher que ce que coûte une Kato chez un revendeur à prix planché (209.-)!!!

Perso, ce qui me fait tiquer c'est que Fleischmann arrive à des prix raisonnables sur des modèles comme la Taurus et la Re 460, ce après avoir tout de même escroqué pendant des années ses clients sur d'autres produits comme les BR 185 et Re 482/485. Les prix de liquidations jusqu'à 60 % correspondaient en fait au véritable prix que le fabriquant aurait dû encaisser dès le début des ventes. Heureusement que l'ICN ne figure pas dans les nouveautés, car là, je vais me détourner de cette marque pour quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:11

c'est vrais que les "soldes"pratiqués par fleischmann ces derniers mois sont suspectes,fin d'une escroquerie,chutes de l'euro,guerre des prix....vas savoir,j'attends juste qu'ils soldent l'Ae 6/6 "cargo" pour éventuellement la rajouter à ma cavalerie!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:21

A ce prix la on aura peut etre du ROCO et pas du vraie Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:41

RE 460 a écrit:
A ce prix la on aura peut etre du ROCO et pas du vraie Fleischmann

c'est ce que la situation me laisse à croire, effectivement ! Shocked Pourtant la qualité des Ae 6/6 me paraît "raisonnable" ? je dois même avouer avoir pris(x) du plaisir à faire rouler la mienne... Il est vrai qu'actuellement peu de constructeurs sortiraient des modèles sans au minimum avoir une motorisation avec volants d'inertie et lorsque c'est - en plus - du 5 pôles, c'est tout simplement parfait (on ne vas pas réclamer du MiniMotor tout de même ?) Smile

Pour le reste, on constate que soit on achète du Lematec (p.ex.) on y met le prix et on a du matos tiptop, soit on prend un peu plus du "tout-venant" (appelons ça du grand public) et la qualité n'est plus ce qu'elle devrait être... Ceci me fait répéter à qui veut l'entendre que j'éprouve une admiration toute commerciale pour StarTrain qui propose des véhicules très bien finis et au roulement impeccable pour des poignées de cacahuètes. Certains feraient bien de s'en inspirer.

Je m'excuse de la digression, revenons au matos suisse et aux news de 2012... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:10

Je suis d'accord, revenons-en aux news 2012. Il y a quelques jours j'expimais ici mes doutes sur une caractéristique des nouvelles Re 460/465 de Fleischmann :
méléagant a écrit:
Avec l'annonce par Fleischmann de la réalisation des Re 460 et 465, il y a une petite phrase dans le déscriptif des attributs que ces bêtes auront qui me laisse dubidatif. En effet, elles sont annoncées avec un éclairage avant/arrière respectant la signalétique helvétique. Perso je veux bien, mais à moins de l'équiper d'un décodeur à 12 sorties auxilliaires et de 3 paires de diodes banches et rouges de chaque côté, il ne sera pas possible de réaliser les différentes combinaisons que l'on trouve sur nos locos, en tout cas en analogique. J'ai hâte de voir si cela fonctionnera vraiment ou si l'on nous prends encore pour des lanternes.
Or on apprend aujourd'hui que Minitrix va installer sur ses nouveaux modèles BR 216 et le Lint du coffret de départ 2012 une nouvelle interface digitale nommée nct14. Celle-ci est géniale dans le sens que la platine analogique servira de quadruple pont pour les différentes fonctions prévues dans chaque modèle, qu'elle ne prendra pas plus de place qu'un décodeur à 6 pôles actuel et qu'on peut même, moyennant l'utilisation d'un raccord et en renonçant aux fonctions supplémentaires, continuer d'utiliser un décodeur NEM 631. Pour le moment on ignore si d'autres fabriquants vont se lancer sur cette nouvelle interface, ou si certains vont plutôt miser sur les Next18 ou Plux 12 (comme Piko), de plus amples informations seront disponibles à Nüremberg. Toutefois, une nouvelle interface ne pourra survivre que si plusieurs gros fabriquants l'adoptent, car avec ce que Minitrix met sur le marché depuis 3 ou 4 ans, cela ne va pas suffire pour faire de l'interface nct14 un standard viable à long terme. De plus, pour en revenir aux nouveautés Fleischmann, ils n'ont pas non plus indiqués s'ils allaient adopter une nouvelle interface, et si oui ni laquelle...


Dernière édition par méléagant le Mar 10 Jan 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:12

Tu as tout a fait raison pour les Ae6/6 qui sont remarquable mais le prix au départ n’était pas triste non plus (toutes a plus de 200 euros) et quand on a commencer a en trouver moins chère la j'en ai acheté ....
Il me manque la CARGO hélas et moi aussi j'attends d'en trouver une a un prix plus raisonnable comme cenick
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:18

C'est en effet tres intéressant Laurent ce que tu nous annonce .....
Marklin avait en HO sortie aussi des 21broches ( je pense me rappeler) pour accompagner la Central station
Sujet a suivre avec grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:29

Je reste une fois de plus hyper sceptique avec la multiplication des interfaces proposées pour le digital. C'est clair que c'est très bien de disposer de nombreuses fonctions sur nos chers (sic) modèles, mais le digital reste, selon moi, cher et surtout peu "valorisant". Il suffit de voir quelles difficultés ont certains amateurs à (re)vendre leurs modèles digitalisés sur les marchés parallèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:46

moi la seule chose qui m'intéresse,c'est que le modèle analogique fonctionne et que son éclairage aussi,si possible sans signal d'alerte,cela perturberait fortement la circulation des trains sur mon réseau!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:53

GRC a écrit:
Je reste une fois de plus hyper sceptique avec la multiplication des interfaces proposées pour le digital. C'est clair que c'est très bien de disposer de nombreuses fonctions sur nos chers (sic) modèles, mais le digital reste, selon moi, cher et surtout peu "valorisant".
Justement, cette nouvelle interface est également intéressante pour les analogistes, car elle leur offrira des possibilités jusque là inconnues. Ensuite, et contrairement aux 2 autres inrfaces proposées, elle a l'avantage de nécessiter la même place qu'une platine NEM631. Les 2 autres ayants leurs contacts situés à la perpendiculaire sous la platine, elles auront un besoin de place accru, ce qui pénalisera le poids, donc la force de traction. Ce qui représente une raison suffisante pour qu'elles ne s'imposent pas sur le long terme. A mes yeux, cette interface nct14 c'est la solution la plus pragmatique pour que tant les analogistes que les digitaux bénéficient chacuns de certaines possibilités supplémentaires.

Après, on pourra faire ce que l'on voudra, c'est clair qu'on ne va jamais réconcilier ces 2 groupes No


Dernière édition par méléagant le Mar 10 Jan 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:56

cenick a écrit:
moi la seule chose qui m'intéresse,c'est que le modèle analogique fonctionne et que son éclairage aussi,si possible sans signal d'alerte,cela perturberait fortement la circulation des trains sur mon réseau!!!! Very Happy Very Happy
Bon, je crois que celui-là vraiment on peut s'en passer, d'autant plus qu'avec une interface à 14 pôles, cela n'en laisse qu'au maximum que 9 pour les différentes configurations de feux, soit 4 et demie par côté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:57

réconcilier ? porquè ? on est pas fâchés ! Smile

perso je suis assez intéressé à voir ce que promet le nouveau matos électronique de chez Pégase (on en est équipés) avec des locs digitales... S'il est capable de faire fonctionner des véhicules des 2 mondes ce serait vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Contenu sponsorisé





 Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2012    Matériels roulants suisses, l'actu 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants suisses, l'actu 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériels roulants suisses, l'actu 2011
» Matériels roulants suisses, l'actu 2019
» Matériels roulants suisses, l'actu 2022
»  Matériels roulants suisses, l'actu 2013
» Matériels roulants suisses, l'actu 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: