Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Oct 2012 - 9:34
Quel coup d'oeil.
En effet, il y a un peu de mousse naturelle dans la petite clairière. Plus exactement c'est de la mousse vendue en animalerie pour garnir les nichoirs pour oiseaux de compagnie.
Bien vu aussi pour les fougères. Je n'ai pas suffisamment dressé les feuilles des premières fougères posées et donc, vu sous un certain angle, on voit trop le centre de la gerbe. (c'était ma première expérience avec ce produit, et il y a effectivement un progrès à faire)
L'arbre mort est un peu brillant en effet, pour la bonne et simple raison qu'au moment des photos la couleur était encore fraîche. (je manque parfois de patience)
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Oct 2012 - 9:46
françois s a écrit:
Juste pour rappeler la taille de la bête
Beau bouclier, et pas cher en plus. mais peut-être un peu gros pour le Grands-Pieds ?
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Oct 2012 - 10:27
françois s a écrit:
Quel coup d'oeil.
En effet, il y a un peu de mousse naturelle dans la petite clairière. Plus exactement c'est de la mousse vendue en animalerie pour garnir les nichoirs pour oiseaux de compagnie.
Bien vu aussi pour les fougères. Je n'ai pas suffisamment dressé les feuilles des premières fougères posées et donc, vu sous un certain angle, on voit trop le centre de la gerbe. (c'était ma première expérience avec ce produit, et il y a effectivement un progrès à faire)
L'arbre mort est un peu brillant en effet, pour la bonne et simple raison qu'au moment des photos la couleur était encore fraîche. (je manque parfois de patience)
J'utilise aussi la mousse naturelle pour les décors ( par ici ça manque pas en sous bois => 0 € )......un vaporisateur d'eau permet de garder un peu la couleur verdâtre ; la mousse nordique reste souple avec cette méthode ( ne tombe pas en poussière ) ( à l'expo de Chateaulin un visiteur a haussé les yeux et dit " si on doit y passer du temps comme au jardin ..." sûr que c'est plus crétin ( pardon pour ce mot ) de télécommander un micro hélico ( pourtant j'aime les hélicos ).
ça doit revenir cher , la gerbe de fougères / beaucoup d'essais avant d'avoir le coup de patte bien vrai : idem pour chacun de nous
préssé de poster son oeuvre ! nous aussi , t'inquiètes !
8 cents de $ , pas cher effectivement ; à ce prix il peut en utiliser d'autres pour se cacher totalement des paparazzis ! si tu mets un photographe pense à la diode cms 402 et le circuit flasheur ( eh ouaip ! jamais sérieux ......comme cette planète ! )
édition / contribution : voici ce qui se trouve facilement en sous bois ou sur talus ombragés ; là en mode abandonné par le N iste (trés) amateur
ici à gauche = plus sur les zones tourbeuses
et ça c'est à récolter au printemps , en avril ( un botaniste amateur confirmé peut il confirmer que c'est de l'inflorescence de hêtre )...trouvé ça sur visioflora.com , mais pas exactement les hêtres du centre finistère ; donc une fois tombées naturellement et séchées vous avez ce que j'ai mis plus haut
éric qui ne va pas tarder à se preparer pour l'aprem de lavage camions - hé oui quand y a que ça !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Oct 2012 - 15:13
Eric, en arrosant la mousse çà risque pas de la faire pousser et de tout envahir Pour l'élagage de tes bonsaï tu utilises des ciseaux de brodeuse à 4 patte sur le réseau
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 22 Oct 2012 - 19:35
Je ne parle pas de la mérule qui envahie tout lorsqu'un goutte à goutte vient d'un mauvais toit , mauvaise cheminée ou plomberie . Les mousses aiment à être pulvérisées d'eau une fois par semaine et , sans substrat suffisant ça ne se développe pas .
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 24 Oct 2012 - 1:17
Photos des travaux en cours (mise en couleurs de figurines). Elles ne sont pas terminées (des détails doivent encore être peints, puis vernis mat). C'est juste pour donner une petite idée de l'état d'avancement (elles sont très longues à peindre car beaucoup de détails)
Bisons
US Camel Corps
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 24 Oct 2012 - 19:22
Pour la mousse tu as des tondeuses écologiques Quand aux camels récupère les poils les ricains en font des cigarettes
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 7:12
J'adore l'ensemble de tes figurines et tes bisons sont superbes.
BRAVO François
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 8:34
Merci, j'ai terminé les 5 bisons adultes hiers, plus que les 2 veaux à finir et tout pourra être mis en place (je me demande si cela vaut la peine d'ajouter les bouses ?)
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 10:54
françois s a écrit:
Merci, j'ai terminé les 5 bisons adultes hiers, plus que les 2 veaux à finir et tout pourra être mis en place (je me demande si cela vaut la peine d'ajouter les bouses ?)
Un détail oublié, et hop, on rétrograde en catégorie inférieure. Ce serait dommage. Donc, il est OBLIGATOIRE de les mettre !!!
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 10:59
Oh , NON , pas du méthane
m'avez pas vu ........................>>>>>>>>>>
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 11:23
Si tu met les bouses il faut ajouter l'odeur et les mouches Il serait bien capable de les faire ces mouches, le bougre Mine de rien c'est du beau travail
Jicébé Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 11:24
Mallet de campagne a écrit:
Au contraire, si ! Le méthane étant plus léger que l'air va monter au plafond du diorama. Là, il peut être récupéré, envoyé dans un groupe électrogène comme combustible , et ainsi, on obtient du courant électrique gratuit pour les trains.
Heu....
Jicébé Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 11:35
patniste a écrit:
Si tu met les bouses il faut ajouter l'odeur et les mouches Il serait bien capable de les faire ces mouches, le bougre Mine de rien c'est du beau travail
Chuuuuttt.. C'est qu'il en serait capable, rien que pour nous diminuer encore un peu plus, le bougre...
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 25 Oct 2012 - 11:36
Jicébé a écrit:
Mallet de campagne a écrit:
Au contraire, si ! Le méthane étant plus léger que l'air va monter au plafond du diorama. Là, il peut être récupéré, envoyé dans un groupe électrogène comme combustible , et ainsi, on obtient du courant électrique gratuit pour les trains.
Heu....
OU POUR CA AU 1/160
oui je sais :
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 0:09
Les bisons sont terminés et mis en place
Comme promis, il y a quelques bouses
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 9:54
avec le fond derrière c'est vraiment une super scène toute en continuité tu as fait fort pour la couleur du flocage.
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 10:18
Comme d'habitude c'est BO. Fait attention que Buffalo Bill ne vienne pas semer le b....l chez les bisons Si il pase par là occupe le avec son cirque (spectacle, piste de 100 x 0.50 m + la périférie) Comme dit ptitrainrouge ton fond de décor et le devant sont d'une belle continuité Un vrai bonheur
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 11:00
Du beau travail ce coin sauvage et le clin d'oeil avec la bouse est parfait.
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 17:58
C'est pas vrai, il a osé et les mouches alors
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 18:33
ptitrainrouge a écrit:
avec le fond derrière c'est vraiment une super scène toute en continuité tu as fait fort pour la couleur du flocage.
Merci à toi et aux autres.
Ce n'est pas tant le choix du flocage qui est particulier puisque c'est le même flocage (ou plutôt herbes à décor) que j'utilise pour les prairies depuis des années (marque JORDAN). Par contre, les buissons (Woodland Scenic) ont été achetés spécialement pour ce réseau et je ne le regrette pas. Il s'agit de flocage aggloméré en gros flocons qui permettent de représenter ces petits buissons.
C'est surtout le choix de la photo d'arrière plan qui est déterminant dans ce cas.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 27 Oct 2012 - 18:34
C'est sympa cette mise en scène!
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 28 Oct 2012 - 8:19
Que dire de plus à part , Michel qui adore les p'tit plus sur ton réseau
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 28 Oct 2012 - 9:35
François tu as mis le mode bees On ? Miel ! - - - euh Non , c'est flies On ! surtout s'il y a une bouse , il n'y a jamais(L) deux bouses De + la next génération est déjà là : c'est bon du lait de biz onne ?
moins crazy : Tu es le roi des figur'N , tu nous bluffes , allo ? parfois j'ai un peu honte bon dimanche , je ( mode crazy off )
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 29 Oct 2012 - 18:41
Une nouvelle venue sur le réseau : 2-6-0 Denver & Rio Grande Western (Athearn)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"