1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

Aller en bas 
+31
Pinou
Machi'N
untrainnet
Metienne78
doddyfab
gerard90
Ludo86
Adler
chr09
SavignyExpress
Titisixt
orbiny station
tyty74
Gilberu
tgvlaposte
titietdidier.2009
Lohren
thierry8804
michel.b01
Le Lorrain
RE 460
ptitrainrouge
liebaut
julien1946
nikko
patniste
Lio-N
Jicébé
onzeroad
françois s
snoopy3316
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 04:46

as tu mis une sous couche de vernis brillant avant de poser tes decalcomanie et eventuellement repasse une couche apres pour uniformiser avant de passer le vernis mat?

nota : je mets des liens avec la premiere partie et l'ancien reseau , avant qu'ils ne s'enfoncent dans les limbes du forum


https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11976-western-city-the-golden-age-of-railroading (partie 1)

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10824-mon-petit-reseau-dans-sa-grande-table-francois-s (ancien reseau)


Dernière édition par snoopy3316 le Mar 19 Mar 2013, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 06:53

snoopy3316 a écrit:
as tu mis une sous couche de vernis brillant avant de poser tes decalcomanie

Ben non !!!


et eventuellement repasse une couche apres pour uniformiser avant de passer le vernis mat?

J'en prend bonne note. J'essaierai ta méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 09:30

Toujours aussi magnifique WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  901388 , j'adore ton décors I love you
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:18

Une jolie vidéo sur la reconstruction des locomotives "Jupiter" et "119" employée à Promontory Point.




Bizarre, je n'arrive pas à la poster correctement ???????

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:17

Ayant vraiment besoin de déstresser un peu, je me suis lancé dans une opération "jardinage" sur le réseau.

Résultat provisoire (car c'est loin d'être terminé).



WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1819_photoredukto-3a79c82

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1820_photoredukto-3a79c8c

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1821_photoredukto-3a79c94

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1817_photoredukto-3a79c76
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:13

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  901388 


Dernière édition par Mallet de campagne le Mer 31 Juil 2013, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:52

Pourtant, il fait toujours les mêmes dimensions (100x50cm).

Les miroirs sur les côtés font beaucoup, le reste, c'est un peu de perspective forcée.

Les photos accentuent encore cet effet de grande profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 13:42

Bon, pour Noël je viens de me faire l'intégralité des 67 pages de ce fil, les évolutions, les mésaventures, les reconstructions etc et tout cela confirme ma première impression : au delà du résultat lui-même (magnifique évidemment); je suis fan total de ta liberté et ton ingéniosité (ceci expliquant sans doute en partie cela), cette manière de fabriquer de l'hybride tant au niveau du réseau que de la déco, de gérer les contraintes, et aussi cette approche globale très "théâtrale" (voire cinématographique), imaginaire de l'ensemble... Rigoureux mais jamais trop figé dans les normes, j'adore. Et en point d'orgue, cette démarche de partage de tes expériences.

Quoiqu'il en soit, merci vraiment pour ce moment d'émotion. WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Jap
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 15:48

Comme je suis très très sage

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Images-1--3a9f3a1

Une 2-6-0 Athearn de plus
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1848_photoredukto-3a9f356

et

Une 2-6-4 Lima statique qui servira à décorer la petite remise prévue sur le module 3
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Img_1853_photoredukto-3a9f360
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:31

Un petit aperçu du matériel en circulation sur le réseau

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:33

Tiens en visionnant à nouveau tes différents modules ce matin, je me posais la question du ballast. Notamment sur la partie désert, il semble quasi invisible et/ou fondu dans le décor (en fait le ballast "classique" avec gravier super apparent bien tranché et talus à 45% ne me plaisent guère, et si je pouvais m'en passer ça ne me déplairait pas trop). C'est un choix, une caractéristique US (ou bien je dois changer de lunettes ?) study

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:49

Les premières lignes ont en effet été posées à même le sol sur des traverses grossièrement équarries et quand il y avait ballast, les pierres étaient prélevées au plus près.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Images10

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:59

Merci pour l'info historique ! Very Happy

Je trouve cet aspect très profitable pour le modélisme, ça permet une plus grande cohésion entre les voies et le décor me semble-t-il. Mais c'est sans doute très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:13

Si tu aimes les voies noyées dans le décor, tape "Maumee & Western" et va voir les images.

Un petit aperçu en video



C'est peut-être un peu excessif Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:35

Shocked

Vers 0,31 sec on voit des lignes tordues sur le sol, ne me dis pas que ce sont les rails ??

Sinon combien de morts par an sur "le passage à niveau" ? Laughing


Plus sérieusement je crois que c'est ici-même que j'ai vu des photos de trains en pleine ville, c'est une vision tout à fait surprenante, presque dérangeante par la cohabitation des machines énormes en pleine rue.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:53

onzeroad a écrit:
Shocked

Vers 0,31 sec on voit des lignes tordues sur le sol, ne me dis pas que ce sont les rails ??

Je crains que si Rolling Eyes

Sinon combien de morts par an sur "le passage à niveau" ? Laughing


Plus sérieusement je crois que c'est sur le fil de ton réseau que j'ai vu des photos de trains en pleine ville, c'est une vision tout à fait surprenante, presque dérangeante par la cohabitation des machines énormes en pleine rue.

C'est ce qu'on appelle du Street Running.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:52

Ayant l'espoir de pouvoir attaquer un module supplémentaire dans le courant de 2013, je commence à me documenter.

Questions :

J'envisage de monter le module supplémentaire en voie Minitrix. Cela suppose qu'une voie Minitrix soit reliée au reste du réseau qui est en Fleischmann Piccolo. Que dois-je prévoir pour que cette liaison se fasse correctement ?

Dans le même ordre d'idée, je souhaite installer une plaque tournante manuelle Fleischmann, qui devra être reliée aux voies Minitrix, est-ce envisageable sans trop de difficultés ?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:06

françois s a écrit:
Ayant l'espoir de pouvoir attaquer un module supplémentaire dans le courant de 2013, je commence à me documenter.

Questions :

J'envisage de monter le module supplémentaire en voie Minitrix. Cela suppose qu'une voie Minitrix soit reliée au reste du réseau qui est en Fleischmann Piccolo. Que dois-je prévoir pour que cette liaison se fasse correctement ?

Rien de spécial. Il suffit d'aligner les surfaces horizontales des rails. Very Happy

françois s a écrit:


Dans le même ordre d'idée, je souhaite installer une plaque tournante manuelle Fleischmann, qui devra être reliée aux voies Minitrix, est-ce envisageable sans trop de difficultés ?
Oui. Il suffit d'aligner les surfaces horizontales des rails. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:09

Que des bonnes nouvelles.
Merci Jean-Claude et bon réveillon de Nouvel An à toi et Alder.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:42

Donc, voici ce que j'espère pouvoir faire en 2013 (plus la poursuite du décor sur les modules déjà existant).
Un module supplémentaire de 120cm x 60 cm.

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Projet10

Le plan est une modification via Photofiltre d'un plan repris sur ce site :

http://www.squidoo.com/track-plans?utm_source=google&utm_medium=imgres&utm_campaign=framebuster

Les modifications ont été nécessaire pour tenir compte de l'espace disponible et de l'orientation par rapport au reste du réseau.
La voie en pointillé vert ira se connecter au réseau alors que la voie en pointillé rouge est une voie en impasse qui permettra de cacher un train d'approvisionnement en charbon. Ce train effectuera des va-et-viens entre ce tunnel et le parc à charbon. Seule la machine pourra rejoindre les autres modules via la plaque tournante.

J'envisage d'utiliser des voies Minitrix et une plaque tournante manuelle Fleischmann.

Comme le plan est modifié avec Photofiltre, il est peut-être un peu imprécis (c'est dommage mais je ne m'en sors pas avec les programmes comme Railly ou autre approchant), ce qui ne me facilitera pas la tâche pour savoir quels voies et en quelles quantités seront nécessaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 06:47

Tu devrais essayer Scarm peut-être, je trouve ce petit logiciel gratuit très bien conçu et assez simple. Je pourrai t'aider à le prendre en main si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:15

Bonjour François ;
si je comprends bien le plan, on passe obligatoirement par la plaque pour aller à quelqu'endroit du réseau ( sauf halle Marchandises ) ? Est ce comme ça dans la réalité ?
La " reserve " à charbon ne permettra que 2 wagons , non ?
Je regarde si je peux aider à améliorer et je tombe sur deux références de plaques Fleischmann : une 48 fois 7,5° et une autre 24 fois 15° ! ! !
la seconde référence ne serait elle pas la manuelle ? .....
donc avec des voies de garage plus courtes ( comme avec le dépot Oldtimer Arnold à 3 voies )

Peux tu donner la mesure de l'axe de la voie entrante par rapport au fond du module , stp ?

éric qui ressort son vieil album de plans de réseaux
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 11:50

la reference manuelle est la ref 9150 , on peut mettre jusqu'a 24 voies
perso je trouve que 9 voies sous la remise cela fait un peu charge et de toute façon cela fait trop avec la plaque manuelle fleischmann
la halle marchandise me semble aussi incongrue dans la zone depot , peut etre mettre un autre batiment plus utile dans un depot;
ne pourrais tu pas faire un tour complet avec la voie rouge en la reliant avec la verte et en decalant l'entree du tunnel de la voie verte plus sur la droite pour ne pas montrer la supercherie?
au fait c'est pour une zone us ou allemande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 12:17

snoopy3316 a écrit:
au fait c'est pour une zone us ou allemande?

lol! Voir le titre et quelque pages précédantes lol! ( on se réveille ? ) Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 12:25

Mallet de campagne a écrit:
snoopy3316 a écrit:
au fait c'est pour une zone us ou allemande?

lol! Voir le titre et quelque pages précédantes lol! ( on se réveille ? ) Very Happy lol!

Mais non, c'est une zone mixte germano-américaine grâce au tunnel sous l'Atlantique reliant directement Berlin à Washington ! bounce
Heu... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: