1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"

+41
small central
vincent30
michel.b01
Schneider
Titisixt
SavignyExpress
ledude
nikko
piston93
sawadi
Metienne78
Lio-N
ptitrainpaul
gmontibelli
Jicébé
RE 460
tyty74
Hugh
Machi'N
MonsieurE
tiopoulet
chr09
ptitrainrouge
sam95
Pinou
Louiliam
patniste
mafooley
titietdidier.2009
romilly
liebaut
ritch
CleoN
likiki
PhilB47
marcusbetop
cheftrainminiature
Adler
Murphy
gerard90
françois s
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:16

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Applau11

éric qui attend le PEPLUM complet ( faut il faire une pré-réservation ? ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:12

tes decors sont vraiment somptueux. Belle locomotive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:40

Belle loc, elle est est puissante Question Elle se fond particulièrement bien dans son bel écrin I love you Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:48

Après avoir abaissé l'ensemble du réseau d'une quinzaine de cm (pour une question de visibilité et parce que tout le monde ne mesure pas 1,87 - il paraît qu'a hauteur des yeux ne veut pas dire à hauteur des miens uniquement Very Happy ) et vérifié les connexions (voies et éléctriques), j'ai revu la composition de certaines rames en fonction des qualités de chaque machine et de l'époque du réseau.

Donc recentrage sur les locos à vapeur. Seules 1 ou 2 diesels resteront, à priori, sur le réseau. Les autres diesels iront en back up en cas de panne d'une des machines à vapeur, du moins tant que l'extension prévue n'est pas faite (et c'est pas pour tout de suite)

Pour l'instant, il y a donc sur le réseau

Train de transport de bétail Rio Grande (manque encore un ou deux wagons) et locomotive de manoeuvre NYC avec 2 wagons (mais je ne suis pas certains que ce train ne sera pas encore modifié)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1614

Train de marchandise avec loco Southern Pacific (2 wagons seulement pour l'instant, mais 5 supplémentaires devraient bientôt arriver)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1615

Locomotive WesterNCity avec les voitures ex- soviétiques redécorées
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1616

Train de service (devrait à l'avenir être stationné sur la future extension)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1617

Train old timer Central Pacific avec la Jupiter
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1618

Train old timer Union Pacific avec la "119"
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1619

Train Pennsylvania RR avec C-Liner
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1620
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:51

c'est une très belle collection,, très originale par rapport à ce que l'on voit d'habitude
sous nos cieux. ET AVEC DES COULEURS §
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:25

Tu as une belle collection de matériel Very Happy Une question, que va tu mettre comme décors sur les photos 3 et 4 (ou il y a la grue). En dessous du poster, ou il y a la bande non décorée Question
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:35

Bonne question, que je me pose aussi. Wink

Il y avait quelque chose il y a encore quelques jours dont le rôle était de masquer la voie de retour sur l'arrière du réseau, mais ayant du reculer ce diviseur scénique pour placer les deux voies de garages qui remplacent elles-mêmes les précédentes voies de garages qui étaient cachées (ça va, tu arrive à suivre les épisodes Razz ), il me posait des problèmes (trop épais, les trains touchaient soit sur l'avant, soit sur l'arrière.

Je l'ai donc retiré et je réfléchi à une autre solution, mais il faut de toute façon quelque chose pour camoufler la voie arrière et faire la liaison avec l'arrière plan, sans entraver la circulation des convois. A l'étude donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:54

françois s a écrit:
Après avoir abaissé l'ensemble du réseau d'une quinzaine de cm (pour une question de visibilité et parce que tout le monde ne mesure pas 1,87 - il paraît qu'a hauteur des yeux ne veut pas dire à hauteur des miens uniquement Very Happy ) et vérifié les connexions (voies et éléctriques), j'ai revu la composition de certaines rames en fonction des qualités de chaque machine et de l'époque du réseau.

Donc recentrage sur les locos à vapeur. Seules 1 ou 2 diesels resteront, à priori, sur le réseau. Les autres diesels iront en back up en cas de panne d'une des machines à vapeur, du moins tant que l'extension prévue n'est pas faite (et c'est pas pour tout de suite)

Pour l'instant, il y a donc sur le réseau

Train de marchandise avec loco Southern Pacific (2 wagons seulement pour l'instant, mais 5 supplémentaires devraient bientôt arriver)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1615

Locomotive WesterNCity avec les voitures ex- soviétiques redécorées
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1616

Train de service (devrait à l'avenir être stationné sur la future extension)
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1617

Merci François, mais à mon avis cela ne va pas être simple car les arbres sus les photos sont coupés au milieu. Va falloir cogiter sur ce coup là Rolling Eyes
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:01

Non avec une rupture scénique a 5cm du fond cela donnerait une notion de profondeur de champs du plus bel effet
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:31

à oui superbe collection et des décors trés réalistes,c'est magnifique WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 901388
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:12

RE 460 a écrit:
Non avec une rupture scénique a 5cm du fond cela donnerait une notion de profondeur de champs du plus bel effet

C'est exactement ce qui a été fait sur le premier module et dans un moindre mesure sur le second (moindre mesure, car il n'y a qu'1cm) et oui, Michel à raison, cela ne sera pas facile mais à tout problème sa solution. Je finirais bien par la trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:36

Je suis sur que tu vas trouver la solution Wink
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:00

Pour trouver, je trouverai c'est certain. De toute façon, j'ai encore le temps. Je ne suis pas encore prêt de m'attaquer sérieusement à ce module 3. D'abord reprendre le travail sur le module 2 - pour l'instant je me consacre surtout à faire rouler et à faire à la chasse aux wagons sur Ebay Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:38

Bonsoir François ;

que penses tu d'un demi décor de demi fond ?

juste l'épaisseur d'une bande de carton avec la photo d'un paysage sur 8 à 10 cm de haut ( dont le bord n'a pas besoin d'être rectiligne , mais qui suit le sujet photographié ) .

autre exemple : des façades de bâtiments ( ou le mix de plusieures solutions )

bref ; utilisation des trucs et astuces des décors de films ( ou de théâtre ) => Vive Western City cheers
Fait un petit essai , un petit test en dehors du réseau pour te faire une idée .
Il n'y aura que les personnes d' 1M87 et plus qui auront à se baisser un peu pour se laisser prendre à l'illusion Very Happy ( pardon : l'attraction ) et ne pas trop voir passer les trains derrière .

Bonne soirée

éric
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:04

C'est ce qui est fait (à peu de chose près) sur les deux premiers modules et ce qui était - et est toujours prévu - sur le troisième.

J'ai eu enlever ce que j'avais disposé comme séparation entre la voie de passage à l'arrière et les deux voies de garage parce que cette "cloison était trop épaisse".

Je dois donc refaire cette cloison suffisamment fine pour ne pas gêner la circulation des train et assez résistante pour supporter une petite zone décorée sur le dessus qui assurera la liaison avec l'arrière plan.

Mais comme je l'ai dit, d'abord poursuivre les travaux sur le module 2 et il y encore pas mal de choses à faires (figurines, constructions, plantations ) plus un peu de travail sur le matériel roulant qui est pour l'instant en attente de livraison.
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:03

françois s a écrit:

Train Pennsylvania RR avec C-Liner
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1620

J'aime beaucoup le rendu couleur de cette photo.
Belle ambiance. BRAVO Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:15

Je viens de clôturer une petite campagne d'achats de wagons de marchandises (pour changer un peu)

18 wagons vont progressivement arriver.

Les trois premiers ont été livrés en début de semaine

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1635_photoredukto-3969f6e

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1634_photoredukto-3969f9e

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1636_photoredukto-3969fb4

Tous n'auront probablement pas cette qualité puisqu'il y aura des wagons d'occasion dans le lot. Un peu de couleur améliorera encore un peu ces wagons (charnières, systèmes de fermeture, échelles) et une patine plus ou moins légère en fonction de l'état de chaque pièce sera appliquée.

La suite bientôt j'espère (en fonction des délais de livraison propres à chaque pays)
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:27

L'arrivage du jour. Un antique petit caboose à 2 essieux non décoré de chez Arnold MAIS avec sa planche de décalcomanie d'origine (qui sera bien utile plus tard).

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1639_photoredukto-396c02d

La suite la semaine prochaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:47

Mignon le caboose I love you , les wagons aussi Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:08

Petite surprise en allant chez mon détaillant en peintures et autres produits pour m'approvisionner en huile pour machine. Alors qu'il dispose de peu de N et que je n'y avais jamais vu de N américain, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la vitrine des "dépôt/vente" un reefer tout perdu au milieu des wagons allemands.

J'en ai eu pitié et l'ai ramené à la maison :mrgreen:

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1640_photoredukto-396e883
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:52

I love you I love it
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:39

François, l'homme au grand I love you Wink
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:38

Il faut dire que j'avais loupé un wagon similaire sur Ebay il y a un peu plus d'une semaine.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:10

Suite des livraisons :

Caboose ATSF (mais dont la couleur est assez abîmée (écaillée par endroit) et qui sera donc repeint -production Arnold
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1643_photoredukto-3985546

2 Gondolas Union Pacific - productions Minitrix
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1641_photoredukto-3985556
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1642_photoredukto-398555f

il faudra renuméroter un des wagons et un chargement de charbon sera installé à l'intérieur
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:19

Une nouvelle livraison.
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1648_photoredukto-39976c4
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1652_photoredukto-39976cc
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1650_photoredukto-39976ae
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1649_photoredukto-39976b8

4x
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1651_photoredukto-39976c0
Dont une partie aura droit à ce type de chargement
WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Img_1653_photoredukto-39976d8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"    WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"  - Page 38 Icon_minitime

WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant