Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 0:12
Petit intermède avant de reprendre la mise en couleurs de wagons, j'ai ENFIN terminé le premier lot de figurines de l'US Camel Corps.
Pour rappel, je suis parti de figurines PeterPig en 15mm représentant des chameliers britanniques pendant la guerre du Soudan
Première étape, transformation des figurines
Ensuite mise en peinture
Et mise en place sur le décor
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 9:51
De SUPERBES photos. Tu t'amuses comme un OUF.
Dis moi, par curiosité , tu as commandé quoi au Pére Noel ? car tu arrives encore à me faire rever
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 10:04
pour ces belles réalisations François, je me demande où tu va chercher toutes ces idées Encore
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 16:27
Merci . Même si il me reste encore un groupe du même style et historiquement conforme celui-là (les dromadaires de bât) à faire, je vais revenir pour quelques temps à du plus traditionnel.
Mais d'abord terminer le boxcar en carte plastique et repeindre un caboose.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 16:32
Tu es pire que ton patron, les congés et les RTT tu ne connais pas
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 16:40
C'est trompeur, je ne passe que 2 ou 3 heures par jour pour le réseau et toujours en soirée afin d'être tranquille et de ne pas avoir les marmots dans les jambes. Et encore, je ne suis pas là-dessus tous les jours (je reste parfois plusieurs jours sans toucher un pinceau, me contentant de faire rouler un peu).
C'est surtout un bon moyen pour évacuer la pression du quotidien et plus ce que je fais demande de précision, plus cela me calme.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Déc 2012 - 19:53
titietdidier.2009 a écrit:
Dis moi, par curiosité , tu as commandé quoi au Pére Noel ?
Franchement, je n'en sais encore rien. Il faut dire qu'avec ma dernière loco et tout les wagons, j'ai pris une certaine avance.
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Déc 2012 - 16:24
C'est une bonne reponse, tu as tellement de belles choses. C'est toujours un plaisir de voir des choses, même des figurines differentes de tous ce que l'on trouve dans le marché et ou tu es met de ta personne.
BRAVO Francois et a bientot
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Déc 2012 - 16:29
Merci, d'un autre côté, le gros avantage d'être passé sur un réseau américain, est que les prix de ce matériel sont nettement plus bas que les prix du matériel européen, on peut donc se permettre plus de choses sans exploser son budget.
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Déc 2012 - 8:46
françois s a écrit:
Merci.
Je me suis amusé à faire une petite vidéo sans l'éclairage du réseau pour voir ce que donne l'éclairage intégré dans les voitures Bachmann. Ne pas oublier que ces voitures ont au moins 15 ans et que l'éclairage est clairement obsolète par rapport aux standards actuels.
J'adore les plans de nuit, les lumières, tout !
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Déc 2012 - 8:55
françois s a écrit:
Merci, d'un autre côté, le gros avantage d'être passé sur un réseau américain, est que les prix de ce matériel sont nettement plus bas que les prix du matériel européen, on peut donc se permettre plus de choses sans exploser son budget.
Je me pose encore la question justement, notamment en terme de prix, vu que je n'ai encore rien acheté. J'ai l'impression de voir des différences très variables, si ce n'est l'avantage du change. Ca me paraissait évident il y a encore qqtemps et puis j'hésite désormais. Il faut dire aussi que ce qui m'avait conduit sur la possibilité de commencer avec de l'US était un type de loco que la taille de mon réseau m'interdit. Ca m'a calmé un peu.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Déc 2012 - 11:25
Pour ce qui est des prix, toutes les locos présentes sur mon réseau ont été achetées pour moins de 100 euros l'unité et toutes ont été achetées en Europe.
Si je met à part le cas des deux 4-4-0 et de la BL-2 qui sont des machines d'occasion, toutes les autres ont été achetées neuves auprès de boutiques en lignes (que ce soit via Ebay ou pas).
Il y a de plus moyen de trouver en Allemagne des revendeurs qui pratiquent des prix très intéressants.
Un exemple, la 2-6-0 du Denver & Rio Grande à été achetée en promo pour 79 euros (sans les frais de port) alors que le prix normal tourne autour des 107 euros.(Prix rd-Hobby) Cette machine était neuve et est, à ce jour, la meilleure vapeur sur mon réseau en terme de roulement.
Des locos diesel se trouvent facilement à l'état neuf entre 45 et 65 euros. Dans cette gamme de prix, on peut trouver des machines life like (j'en ai 4 qui roulent très bien)
Je précise qu'il s'agit ici de locomotives analogiques, mais sans trop vouloir m'avancer, elles devraient être digitalisables.
Pour ce qui est de la taille, il est bien certain que faire rouler une Challenger ou une Big Boy ou les très grosses diesels sur un petit réseau avec des rayons de courbures réduit risque de poser problèmes (je ne m'y risque même pas).
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Déc 2012 - 23:25
Merci !
En effet j'ai totalement abandonné l'idée des grosses machines US (ou pas). Le tout est de trouver des remplaçants qui me plaisent et cadrent avec mon projet (et mon porte-monnaie).
C'est vrai aussi que le numérique a une fâcheuse tendance à faire exploser les prix. Et quand on commence, il y a tout à acheter c'est assez vertigineux.
Mais bon je n'ai pas l'intention de faire une collection, une ou 2 locos me suffiront amplement.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 10 Déc 2012 - 1:34
Depuis quelques jours, je joue du pinceau pour repeindre quelques wagons
Tout d'abord un caboose Arnold dont la couleur d'origine était très abîmée et qui va recevoir des décalques du Southern Pacific
Ensuite un bobber caboose Bachmann qui prend la livrée de l'USMRR (décalcomanie devraient être posées demain)
En plus de la mise en couleur, des vitres en Kristal Klear ont été ajoutées.
Demain, pose des marquages et vernissage.
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 10 Déc 2012 - 7:31
Du beau travail en tout cas, surtout la peinture des figurines.
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 11 Déc 2012 - 1:51
Les décalcomanies ont été posées (pas sans mal, le problème étant de les découper au plus juste sans abîmer les décalcomanies à poser, ni celle situées juste à côté sur les feuilles) Un seul regret, sous certains angles, et malgré deux couches de vernis mat, le support transparent des lettrages reste apparent.