Sujet: Re: le pole express "n'ry" 5/12/2011, 11:08
petits travaux de soudure sur les rails de la remise à loco trois places
ptitrainrouge et les atres voici le principe que j'emploie pour mes differents feeders sur le tour de mon reseau
le feeder est relier à une barrette de domino ou sont branchés soit les rails ou les accessoires cela evite de desouder le feeder en cas de problemes sur la photos ce sont les alimentations des rails
la soudure du feeder dcc
mise en place du domino enfichable
chaques feeder aura sa propre barette de dominos allez plus que 4 a faire et je pourrais faire rouler mes premiers convois sur la gare et la zone de triage
tu vois deux fils par alimentations pas plus c'est ca le dcc...
ben..... .....la suite
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 5/12/2011, 13:36
L'envers vaut l'endroit
J'aime bien tes "deux uniques fils" multicolores pour le DCC
Bonnes soudures et laisse pas tiédir la 16..
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 5/12/2011, 18:42
on a à peu près la même technique , sauf que je ne soude rien dessous (j'ai pas la place pour tenir le fer à souder et en plus je suis naze avec cet engin) ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 5/12/2011, 22:57
Pinou
je confirme deux fils en dcc le rouge et le bleu viennent de la central les autres sont des alimentations autres pour la 16 je ne lui est pas laissée le temps de se rechauffer
ptitrainrouge
je te souhaite bon courage pour tes branchements je suis sur que tu feras du tres bon travail meme si tu dit que tu est naze avec un fer a souder (ce que je ne pense pas)
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 9/12/2011, 13:14
houaaaaa super sa avence bien
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 10/12/2011, 13:26
merci l'ami sawadi
suite des alimentations des modules et de trois de reliés entres eux sur la photo vue de dessous
raccordement des modules entre eux a l'aide des domoninos enfichable rapide et efficace
une derniere sur les branchements vue de l'interieur des modules il commence à y avoir du monde et c'est pas fini
a ce stade tous les feeder des divers alimentations et fini reste a raccorder les differents accessoires lumieres ect..... prochaine etape branchement du pont tournant
une petite derniere pour le fun en noir et blanc
j'allais oublier ma premiere circulation sur les modules en vidéo bien sur
ben...... ....la suite
Dernière édition par n'ry le 11/12/2011, 05:29, édité 1 fois
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 10/12/2011, 16:51
dessous c'est super propre; c'est une bonne idée les dominos enfichables. Je ne connaissais pas, et je n'en ai jamais vu au bricole tout du coin ???
la première circulation c'est toujours émouvant ptitrainrouge
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 10/12/2011, 18:03
ptitrainrouge a écrit:
c'est une bonne idée les dominos enfichables. Je ne connaissais pas, et je n'en ai jamais vu au bricole tout du coin ???
je n'ai jamais réussi à en trouver pour l'instant
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 10/12/2011, 19:09
pour les domonos enfichables ils se vendent dans les magasins d'electronique à deux euros piéce c'est des malades
je suis allez chez leroy merlin (pardon pour la pub) la barette de douzes moins de trois euros demain j'y retourne pour faire le plein ca passe vite ces p'tites choses
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 10/12/2011, 20:12
Perso, les dominos enfichable je les fait moi même. J'utilise des dominos normaux dans lesquels je met des pointe tête coupés. des pointes du bon diamètre, et une bonne pince coupante et le tour est joué.
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 17:24
petite question
et il possible de branché deux aiguillages sur une seule sortie d'un ls 150
le but et de pouvoir commander deux aiguilles en simultanées
se sont des moteurs fleischman
merci de votre retour
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 17:50
beau boulot et très bien soigné
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 18:17
Jamais je ne ferais de photos du dessous de mon réseau, j'ai trop honte !!!
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 19:34
merci denis et cleon
p'tit up sur ma question
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 19:58
Bonsoir a tous les lecteurs !
Bonne pose de voie car la petite vapeur roule parfaitement.
Le seul hic se sont ces foutus moteurs d aiguillages qui snt disgracieux mais je le confesse comme ne n arrive pas a brancher les moteurs sous table j emploi ausssi des mteurs visibles.
Beau trace pour une gare Terminus et j ai hate de voir la suite
Bien cordialement thierry8804
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 21:04
Bonsoir aussi,
thierry8804 a écrit:
Le seul hic se sont ces foutus moteurs d aiguillages qui snt disgracieux mais je le confesse comme ne n arrive pas a brancher les moteurs sous table j emploi ausssi des mteurs visibles.
A propos, j'ai cherché un peu partout, le fil de ton réseau. Tu peux nous donner un lien, STP?
Merci
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 14/12/2011, 21:48
Bonsoir Pascal,
Pourquoi ne pas utiliser des fiches pour la jonction entre les modules tu iras plus vite pour le branchement . A moins que je n'ai loupé une etape.
A+++
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 04:29
merci a tous de votre intervention et de votre reponse a ma question
pour repondre a thierry ce n'est pas une gare terminus
didier j'ai choisi cette facon car je l'avais sous la main il est vrai qu'il y à plusieurs facon de relier les modules entre eux
merci je ferais les essais et si celà et concluant je ne manquerais pas de ne pas vous en faire part personne ne participe a ce fil sauf pour poser des questions a d'autres personnes pourquoi pas comme je suis le seul a m'interesser au sujet et bien je doit le clore
merci a tous de votre lecture en mode off
passer a tous de bonnes fetes et encore merci a tous
ben....... ........c'est pas pour demain......
n'ry un peu decu sur ce coup.....
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 07:22
Pour ton problème d'aiguillage, je t'aurais bien aidé (car commander 2 aiguilles en même temps, cela m'a intéressé aussi), mais je suis en analogique et mes connaissance en digital sont quasi nulle.
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais j'ai fait l'expérience en analogique. J'ai branché 2 aiguilles sur une seule commande (transfo, aiguilles, moteurs et commande Fleischmann). Les moteurs et les commandes d'aiguillages sont alimentés par la sortie alternatif du transfo Fleischmann (aucun éclairage n'est raccordé au transfo, seulement les aiguillages et les commandes).
Et bien,cela n'a pas marché. Apparemment l'impulsion donnée par commande n'est pas suffisante pour commander les deux moteurs en même temps.
Réf du transfo fleischmann 6735 Commande 6900
C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi en la matière
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 07:35
Je suis etonné que tu ne puisses pas faire fonctionner 2 aiguilles en même temps (dans mon cas sur un seul transfo j'ai 6 aiguillages et 4 trains) 10 contacteurs 9425 et quand je fais marché 3 aiguilles en même temps cela fonctionne. Y a t'il un probleme de connection ou as tu une aiguille qui bloque un peu (l'aiguillage est peu etre fixé un peu trop au support de ton module )
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 07:43
titietdidier.2009 a écrit:
l'aiguillage est peu etre fixé un peu trop au support de ton module
C'est une possibilité, un des aiguillage testé à cette occasion (c'était encore sur l'ancien réseau) n'a d'ailleurs pas résisté au démontage des voies (ce fut heureusement le seul dégât important à déplorer lors du démontage)
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 07:44
moi aussi, j'ai lu ta question, mais je n'en ai pas la réponse, ne connaissant pas ce décodeur et n'aillant pas assez de connaissances dans ce domaine. j'ai branché 8 aiguilles sur mon décodeur qui n'as que 4 sorties et cela fonctionne bien. Tu as peut être vu mon post là dessus dans la section numerique Hornby Elite
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 15:02
merci a vous
je ferais l'essai qui a griller un ls150 ou deux moteurs ce n'est pas un soucis enfin facon de parler
effectivement j'ai lu ton post je suis attentivevemnt l'evolution de ta petite centrale et de sa future proche mise a jour
allez a bientot ...........
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 15:15
Salut Pascal et merci pour ton message
Je ne pense pas que ça risque de griller les moteurs ou le décodeur. Par contre, tu peux régler la durée de l'impulsion du LS150 pour envoyer assez de jus aux deux moteurs si ils ne réagissent pas.
Guy
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" 15/12/2011, 15:33
merci guy c'est l'idée que j'ai eu car sur la centrale ecos il y à la possibilité de reglée la durée de l'impulsion par milli-seconde je ferais le test tres bientot