Sujet: Re: le pole express "n'ry" Lun 26 Mar 2012 - 18:38
imagine que le torren ne se transforme en lac tu pourrais entendre le chant des sirenes
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 27 Mar 2012 - 8:36
N'ry attention à la disclexie "reffauche " à moins que ce soit des crampes dans les doigts apres tout ce joli travail Réchauffe peut-etre
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 27 Mar 2012 - 17:25
merci patniste
oui je fait de la disclexie desoler pour les fautes j'en fait des sacs pourtant je fait attention
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 27 Mar 2012 - 18:25
bonsoir à tous
les voies du niveau inferieur sont posées et raccorder au module de la zone triage les premiers essais de roulements sont fait tout est nickel
le car systeme lui aussi a trouver sa route mais je pense que je vais la refaire car la route vient un peu trop pres du pont donc je vais reduire la courbe
voilci une petite vue d'ensemble du pole express reste encore beaucoup de travail surtout au niveau du decor que je ferais une fois tous les modules finis
au plaisir de vous
allan peut etre une vidéo à suivre
ben......... .......la suite
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 27 Mar 2012 - 18:53
Tu avances drolement le rail et la route progressent bien
et puis je suis toujours en admiration devant la qualité de ta menuiserie
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mar 27 Mar 2012 - 20:55
Félicitation pour ton réseau ! C'est exactement la philosophie du réseau que je souhaiterai réaliser ! Malheureusement pour moi je réalisé la place qu'il faut pour réaliser quelque chose de réaliste... Pourquoi tu n'as pas utilisé de moteur d'aiguillage dissimulé sous les modules ? Choix technique ou économique ? Et lors d'un transport éventuel de ton réseau, quel type de véhicule penses tu utiliser ? En tous cas je trouve ton système d'empilement génial. Bravo ! BeN
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 1:42
merci pinou
merci ben c'est sympa
pour les moteurs c'est un choix technique pour les trous que je devait faire dans la planche trop proche l'un de l'autre puis le coté economique j'ai acheter ton les moteurs pour chaque aiguillages je ne me voyé pas faire une double depense je le ferais pour un autre reseau avec un autre type de materiel style peco (peu etre dejà en tete un new projet)
le type de vehicule pour deplacer le tout ? j'avoue ne pas y avoir penser pour le moment mais l'idée de l'empillage est un peu tomber à l'eau car sur certaine partie comme la gare je suis au ras de la planche je vais faire deux caisses avec des rayonnages sur roulettes et si je me deplace avec je pense mettre le tout sur remorque mais j'en suis pas encore là
c'est vrai que j'ai dans l'idée de faire des expos pas loin de chez moi comme avignon ou brignoles qui sont les plus proches histoire de rire en toute modestie car je suis à des années lumieres de certaines realisations
pour la place je n'en dispose pas plus que celà mon reseau une fois bouclé fera le tour de la table du salon c'est ma qui est contante mais çà lui plait beaucoup toi de ce que j'ai lu sur ton fil tu vas disposer d'un grenier quelle chance je suis avec attention tes realisations meme si ne je participe pas trop souvent
bon courage pour la suite
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 13:30
une p'tite vidéo du car systeme
une autre de la traversée du pont sur le 6 eme module
voilà comme dirais quelqu'un j' quand un plan se deroule sans accros.....
ben....... ......la suite
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 14:28
n'ry a écrit:
une p'tite vidéo du car systeme
une autre de la traversée du pont sur le 6 eme module
voilà comme dirais quelqu'un j' quand un plan se deroule sans accros.....
ben....... ......la suite
C'EST BIEN VRAI ! beau boulot et je suis bien content de retrouver le p'tit camion
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 15:46
Superbe
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 16:00
toujours superbe
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 17:21
merci à vous
le car systeme n'en est qu'à son debut car je prevois de le faire circuler sur les deux niveaux il va avoir de quoi se degourdir les roues
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 19:17
superbe réalisation
je me pose une question quand au futur paysage, ta route sera sur un flanc de coteau ou de montagne. Donc ton cours d'eau sera parallèle à la route/ comment concilies tu cela avec la position de ton pont ou le cours d'eau sera plustot perpendiculaire ?
ou alors tu fais un coude ?
ou alors un pont sous la route ?? (avec le faller car système ?°)
ptitrainrouge inquisiteur
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Mer 28 Mar 2012 - 19:19
C'est une bonne question, que je partage
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 6:16
Sympa le car-system, au fait, il est anglais ton réseau car le camion roule à gauche? Super boulot. Teldarius N'ciste trompé par le miroir...
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 7:12
sympa le car system et pour une fois qu'un camion ne se prend pas pour une formule 1
beau ralenti pour la traversée du pont
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 12:38
ptitrainrouge a écrit:
superbe réalisation
je me pose une question quand au futur paysage, ta route sera sur un flanc de coteau ou de montagne. Donc ton cours d'eau sera parallèle à la route/ comment concilies tu cela avec la position de ton pont ou le cours d'eau sera plustot perpendiculaire ?
allez tu as la reponse dans tes questions et toi et francois s vous la voyais comment la chose vous ?
n'ry aussi inquisiteur à ses moments perdus
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 12:43
merci teldarius
mais de quel miroir tu parles ? sur mes modules tout est inverser c'est pas plus difficile
merci romilly
oui c'est vrai le mien est tres lent comme car systeme ........... et depuis tout petit dejà
et tand mieux on à plus d plaisir à le voir passer
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 14:31
Dis moi n'ry, j'ai la berlue ou bien, ton camion il roule à gauche
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 14:39
Ce n'est pas toi qui est bourré Patniste c'est bien le chauffeur qui roule a gauche
Et au travail en plus
Invité Invité
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 14:41
ben.......quand il renviens il roule à droite
et puis pour bien rouler...... rouler plein
l'abus d'acool est dangereux pour la santée
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: le pole express "n'ry" Jeu 29 Mar 2012 - 15:10
n'ry a écrit:
ptitrainrouge a écrit:
superbe réalisation
allez tu as la reponse dans tes questions et toi et francois s vous la voyais comment la chose vous ?
n'ry aussi inquisiteur à ses moments perdus
Vu la forme donnée à la route, j'imagine mal un pont routier enjambant une rivière. Le pont est en contrebas de la route. L'espace entre la route et la voie n'est pas très large.
Si la réponse est dans ce que propose ptitrainrouge, je ne vois que former un coude avec la rivière, ce n'est cependant pas l'option la mieux adaptée (question de goût)
Donc, j'imagine plutôt la rivière se présentant sous la forme d'une résurgence surgissant de la paroi supportant la route