1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)

Aller en bas 
+12
StrongSpirit
jmarc69
Thomas
SoiFran
140C
Marcel n160
Guillf
Traindenfer
dany56
Bruno83
DMARRION
GrandCharles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 11:06

StrongSpirit a écrit:
Bonjour
Pour apporter encore un peu d'eau au moulin...

Si j'ai bien compris, la double voie, c'est que Charles aime bien voir des trains se croiser.
Maintenant, rien n'oblige a poursuivre la double voie vers les rampes / hélicoïdes, ou même de mettre la gare en double voie.
On trouve plusieurs plans de réseau sur internet et dans la presse qui ont une voie de parade en double voie, qui redeviennent "simple voie" dès que le tracé devient caché.

par exemple celui-ci (dimension 185cm x 85cm)
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 P26_final_002

qui utilise un plan de voie plus ou moins proche de celui-ci :
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Gleisplan1

Tout est tiré du site de Thorsten Müller qui réalise des réseaux de manière (semi-)pro en Allemagne
https://www.mm-xtra.de/kategorie/bahnen/
Déjà, avec des photos de réseaux finis en plus d'un simple plan de voie, on sait que le réseau est réalisable.

Il faudrait "étendre" le plan de voie avec une gare cachée, avec ou sans boucle de retournement, mais la descente / remontée de la gare caché peut se faire en simple voie. Une électronique de contrôle ou un logiciel de pilotage gère la circulation sur la voie de parade (et cela même de façon automatique), y compris le croisement des convois, pour le mode "vache"
Et la gare et éventuels EP sont desservis par des rames en commande manuelle, pour le mode "jeu"

Très intéressant aussi, mais les trains ne tournent que dans un sens. Il faudra alors y ajouter des boucles de retournement. A voir.

jmarc69 a écrit:
GrandCharles a écrit:
Tu dois avoir un fichier.arf.bak dans le même dossier qui s'enregistre automatiquement, non ?
Si tu enlèves l'extension ".bak", tu devrais retrouver le fichier normal au moment de la dernière sauvegarde automatique. En tout cas, ça marche chez moi, je viens de vérifier.
Cela ne marche que qd tu as déjà fait une sauvegarde... Mon fichier n'avait pas encore de nom.

Cela va plus vite qd on a déjà tout en tête :
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Charle20

Tout en haut
puis les calques par altitude
* 0 à 5cm
* 5 à 7,5cm
* 7,5 à 10cm

Toujours les mêmes remarques que mon précédent post.

Par contre en Z cela doit rentrer. En T, c'est sans pb (Non, je déconne Wink )

Jmarc69
N'iste dessinateur public

Merci pour ta proposition. Mais c'est vrai que la gare est courte.

Je suis peut-être sur un truc sur Raily, mais il vient de se passer un truc : J'ai bien mon plan en 3D, mais plus à plat. Tout a disparu, même la table. Comment je peux corriger ça ? (je crois que cliquer très souvent sur "sauvegarder" va devenir obligatoire...)

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 11:35

En fait, j'ai des valeurs délirantes et je ne trouve pas où les modifier :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Bug10

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 12:39

Pour les 2 boutons 3D et le bouton "fil de fer", ils se cumulent
Il faut appuyer à nouveau pour supprimer les options. Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème...
Sinon, quitte le logiciel et revient dedans, ou utilise le .bak Wink

Infos sur le plan, oui je n'ai jamais vraiment tenu compte de cette fenêtre qui ne semble pas du tout pertinente...
Idem pour l'inventaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 12:49

J'ai de mon côté, pensé à autre chose. L'idée est de faire deux module de 2x1 que tu ranges l'un au dessus de l'autre ou qui se ferment comme une valise. Quand tu veux jouer, tu déplace au milieu de la pièce et tu assembles. Bon je suis parti sur deux fois 2x1 et on peut faire aussi 1.5x1 etc.

Voici où ma mené ma "cogitation". Le tait gris qu'il y a au milieu est la séparation.

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Pour_c14
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Richar10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 13:02

140C a écrit:
J'ai de mon côté, pensé à autre chose. L'idée est de faire deux module de 2x1 que tu ranges l'un au dessus de l'autre ou qui se ferment comme une valise. Quand tu veux jouer, tu déplace au milieu de la pièce et tu assembles. Bon je suis parti sur deux fois 2x1 et on peut faire aussi 1.5x1 etc.

Voici où ma mené ma "cogitation". Le tait gris qu'il y a au milieu est la séparation.

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Pour_c14
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Richar10

C'est très bien mais je crois que l'ami Charles attend de connaitre les dimensions de son futur appartement, parce là, ça fait 4 mètres de long quand même. affraid

Après c'est lui qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 13:28

Bruno83 a écrit:


C'est très bien mais je crois que l'ami Charles attend de connaitre les dimensions de son futur appartement, parce là, ça fait 4 mètres de long quand même. affraid

Après c'est lui qui voit.
Oui mais ce n'est qu'un exemple. on peut réduire à 3m ou 2.6m. le principal étant d'avoir une petite longueur pour le ranger. je me suis inspiré de tes boucles rabatues pour imaginer un réseau valise. Comme on en voit en Allemagne ou en Angleterre dans les expos.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 14:25

@Dany : Le problème sur Raily ne vient pas du "fil de fer". Le réseau a pris des proportions hors tolérance, que ce soit en largeur comme en hauteur (des milliers de kilomètres ! affraid ) et je ne sais pas comment le régler.
J'ai écrit à Enigon, on verra bien. En attendant, j'ai recommencé depuis une sauvegarde bien moins récente.

@140C : L'idée est intéressante, mais je vais continuer sur le 2x1m quelques temps pour voir ce que j'arrive à en sortir et je verrai ensuite si je change mes plans.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 14:56

As tu essayé scarm ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 15:21

GrandCharles a écrit:
@Dany : Le problème sur Raily ne vient pas du "fil de fer". Le réseau a pris des proportions hors tolérance, que ce soit en largeur comme en hauteur (des milliers de kilomètres ! affraid ) et je ne sais pas comment le régler.
J'ai écrit à Enigon, on verra bien. En attendant, j'ai recommencé depuis une sauvegarde bien moins récente.
Ton réseau n'est pas si grand que cela.
Les réseaux de Mini World Lyon et Toulon sont bien plus grands et je n'ai pas de souci de cet ordre.

Je penche plutôt à un fichier corrompu.

Jmarc69
N'iste pas encore corrompu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 15:25

Bah ouais, mais je ne comprends pas comment il a pu se corrompre, surtout sans avoir sauvegardé...
Bref, les joies de l'informatique.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 9:19

Je trouve l'idée de StrongSpirit très intéressante ; elle pourrait effectivement te permettre d'avoir une voie de parade à double voie, tout en réduisant l'emprise des boucles de retournement ou des hélicoïdales... et la solution de jmarc69 avec 2 os de chien superposées est pertinente.

Au final, en combinant toutes les propositions, tu devrais pouvoir avec une voie de parade à double-voie + 1 gare + 1 secteur marchandises/réparations + 2 boucles de retournement superposées à voie unique pour réduire leur emprise.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:50

Bonjour à tous !

Dans l'idée de rester sur mes 2 mètres carrés, et en ajoutant certaines de vos idées, j'ai conçu depuis deux jours le plan d'un réseau en double-voies comprenant:

- deux gares cachées pouvant accueillir chacune 3 rames
- Une gare assez grande (mais en courbe) avec 3 voies à quai + une voie vers la halle marchandise (collée au BV)
- Une voie vers un silo
- un petite voie vers une entreprise

La partie visible :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie10

La première gare cachée :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Gare_c12

La seconde gare cachée :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Gare_c11

Et le tout (en mode spaghettis) :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Spaghe10


Je n'ai malheureusement pas pu faire de dépôt, de garage SNCF, ni même d'EP digne de ce nom. En revanche, j'ai toute la place pour faire un beau petit centre-ville en commençant par la place de la gare (c'est là qu'il y a un petit arbre planté sur le plan Very Happy ).

L'ajout des éléments manquant pourraient aisément se faire sur un module à ajouter en haut à droite du réseau ou en bas à gauche. A voir...

J'attends avec intérêt vos avis toujours intéressants.

Merci d'avance.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 11:59

Génial ton plan Charles, et puis la gare légèrement courbée, c'est géantissime. J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 12:01

J'aime bien

Si tu n'as pas peur des enroulées, tu peux utiliser la voie de halle comme tiroir pour un EP à gauche par exemple
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 12:09

dany56 a écrit:
J'aime bien

Si tu n'as pas peur des enroulées, tu peux utiliser la voie de halle comme tiroir pour un EP à gauche par exemple
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie10

Tu peux aussi exploiter les EP en t'inspirant de cette partie de plan Jouef si tu veux, en l'inversant bien sûr :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Charle10
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 13:57

Bien vu pour l'EP ! Merci !

Du coup, ça donnerait quelque chose comme ça :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie11

Ca semble cohérent et réalisable ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 14:41

Oui, mais, personnellement Embarassed  
- je décalerai un peu le BV vers la droite pour allonger le tiroir de la halle
- je supprimerai le petit bâtiment en bas à gauche (c'est pour faire quoi ?)
- je supprimerai aussi le bâtiment en haut à droite (c'est pour faire quoi ?).
Ça fait trop de greffons bizarres sur le réseau. Trop de bâtiments (ou surcharge de bâtiments) nuit à esthétique et à la cohérence de l'ensemble...
C'est juste mon avis, inutile de charger chaque décimètre disponible... Wink

Et je cache toutes les boucles de retour Embarassed
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie11

Et pas de voies en courbes et si près des voies principales
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie12
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:04

dany56 a écrit:
Oui, mais, personnellement Embarassed  
- je décalerai un peu le BV vers la droite pour allonger le tiroir de la halle Je suis d'accord, je m'y attèle

- je supprimerai le petit bâtiment en bas à gauche (c'est pour faire quoi ?) Une entreprise privée, peut-être une voie noyée dans le béton, voire abandonnée. Permet également de dételer la locomotive de la rame arrêtée au silo pour la ramener de l'autre côté de cette même rame sans encombrer la voie principale. Peut servir aussi pour un agrandissement ultérieur du réseau.

- je supprimerai aussi le bâtiment en haut à droite (c'est pour faire quoi ?) idem
Ça fait trop de greffons bizarres sur le réseau. Trop de bâtiments (ou surcharge de bâtiments) nuit à esthétique et à la cohérence de l'ensemble...
C'est juste mon avis, inutile de charger chaque décimètre disponible... Wink Je comprends ce point de vue.

Et je cache toutes les boucles de retour Embarassed
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie11
C'est prévu, mais pas forcément dans un tunel. Peut-être simplement dans une forêt, avec juste plein d'arbres de part et d'autre de la voie

Et pas de voies en courbes et si près des voies principales
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie12
C'était mon atelier SNCF !  Crying or Very sad
Je vais voir si je peux redresser ces voies en reculant la gare Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:16

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 1f44d
Un truc comme ça peut-être
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie13
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:45

Prends le plan de voies Jouef et mets le à l'envers, ça pourra peut-être te donner des idées mais surtout gagner de la place. Tu peux même modifier le tracé des voies du plan de réseaux.

Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 19:22

DMARRION a écrit:
GrandCharles a écrit:


Hey DMARRION ! Il faudrait quand même qu'on se voie un jour pour boire un coup et discuter p'tits trains !  

Quand tu veux Charles ! Profites que tu es encore sur le secteur de Pont-à-Mousson, c'est à 20 km de chez moi. Je te donne mon tél en MP

Hey, on pourra se voir à l'expo-bourse du CFN à Gentilly les 18 et 19 novembre, je fais parti de l'organisation. Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 7763

Charles, perso, je réfléchis également depuis un moment sur une fausse double voie (plutôt qu'un os de chien, un double 8 replié sur lui-même de 3m x 1,50m sur 3 niveaux), on pourra échanger/commenter
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:08

Bruno83 a écrit:
Prends le plan de voies Jouef et mets le à l'envers, ça pourra peut-être te donner des idées mais surtout gagner de la place. Tu peux même modifier le tracé des voies du plan de réseaux.

Qu'en pense-tu ?
Le fait de placer l'EP devant la gare ne e plaît pas. Je souhaite garder un place devant la gare avec les hôtel, restaurants et autre boutiques qui l'habillent. La solution de déplacer la gare vers la droite pour mettre l'EP à gauche me plaît bien (sur le papier. A voir si j'arrive à faire cette modification).

paulo55 a écrit:
Hey, on pourra se voir à l'expo-bourse du CFN à Gentilly les 18 et 19 novembre, je fais parti de l'organisation.

Charles, perso, je réfléchis également depuis un moment sur une fausse double voie (plutôt qu'un os de chien, un double 8 replié sur lui-même de 3m x 1,50m sur 3 niveaux), on pourra échanger/commenter

Ca sera avec plaisir ! Very Happy


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 21:41

Après les modifications qui m'ont été suggérées, il en ressort ce plan :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Partie12

C'est vrai que l'EP avec moins de courbes, c'est quand même mieux. Et la gare plus à droite, comme dit tout à l'heure, c'est vrai que c'est un plus.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 1:03

Bonsoir Charles , bonsoir dany et aux autres contributeurs !
Belle évolution du projet et beau boulot de tous! Mais Y’a pas à dire ,les réseaux spaghetti , c’est vraiment pas mon truc! Et les rayons de courbures R1et R2 sur la partie visible du réseau ça me donne des allergies, surtout quand il y a des angles de 30°entre les voitures quand ça circule!! Cà fait mal à mes yeux!
Tu aurais raison de me dire , critiquer c’est facile, mais on est bien obligé avec une planche de 2x1!
Alors Je te propose une petite idée :
On garde la planche de 2mx1m, et tu la divise en 2 dans là longueur avec un séparateur scénique.tu peux avoir ta gare et ses annexes d’un côté et une petite ZI avec un EP ou ce que tu veux de l’autre, 50 cm de profondeur, c’est bien suffisant pour faire des choses sympathiques, et tu ajoutes deux parties repliables de chaque côté avec deux voies en demi cercles qui font la jonction entre tes deux scènes.. si tu utilises des R1et R2 , tes rabats ne feront que 50cm de chaque côté ce qui ramène l’ensemble à 3m x1m une fois déplié, ce qui me semble possible quelque soit ton futur logement …
Ça permettra d’avoir deux scènes distinctes et réalistes sans spaghettis sur la parie visible..
Qu’en penses tu? Je peux te faire un croquis au besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau pour décor
» Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva
» Bonjour je recherche pour mon nouveau réseau
» Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
» Nouveau venu nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: