1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)

Aller en bas 
+12
StrongSpirit
jmarc69
Thomas
SoiFran
140C
Marcel n160
Guillf
Traindenfer
dany56
Bruno83
DMARRION
GrandCharles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 1:03

Bonsoir Charles , bonsoir dany et aux autres contributeurs !
Belle évolution du projet et beau boulot de tous! Mais Y’a pas à dire ,les réseaux spaghetti , c’est vraiment pas mon truc! Et les rayons de courbures R1et R2 sur la partie visible du réseau ça me donne des allergies, surtout quand il y a des angles de 30°entre les voitures quand ça circule!! Cà fait mal à mes yeux!
Tu aurais raison de me dire , critiquer c’est facile, mais on est bien obligé avec une planche de 2x1!
Alors Je te propose une petite idée :
On garde la planche de 2mx1m, et tu la divise en 2 dans là longueur avec un séparateur scénique.tu peux avoir ta gare et ses annexes d’un côté et une petite ZI avec un EP ou ce que tu veux de l’autre, 50 cm de profondeur, c’est bien suffisant pour faire des choses sympathiques, et tu ajoutes deux parties repliables de chaque côté avec deux voies en demi cercles qui font la jonction entre tes deux scènes.. si tu utilises des R1et R2 , tes rabats ne feront que 50cm de chaque côté ce qui ramène l’ensemble à 3m x1m une fois déplié, ce qui me semble possible quelque soit ton futur logement …
Ça permettra d’avoir deux scènes distinctes et réalistes sans spaghettis sur la parie visible..
Qu’en penses tu? Je peux te faire un croquis au besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 13/06/2008

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:04

Beau travail collectif de propositions de tracés.
Je suis comme Marcel n160, les R1/R2 font mal à mes yeux.
A défaut de ne pouvoir faire autrement, le seul moyen de limiter la casse visuellement, serait l'adoption de matériels courts.
Sur une telle surface, une voie unique pyrénéenne avec BB Midi et voitures trois pattes par exemple, serait tout à fait jouable.
Mais une fois encore, tout dépend de ce qu'on recherche. Le principal étant de ne pas regretter son choix une fois la voie fixée sur le plateau. Car après c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:11

Marcel n160 a écrit:
Bonsoir Charles , bonsoir dany et aux autres contributeurs !
Belle évolution du projet et beau boulot de tous! Mais Y’a pas à dire ,les réseaux spaghetti , c’est vraiment pas mon truc! Et les rayons de courbures R1et R2 sur la partie visible du réseau ça me donne des allergies, surtout quand il y a des angles de 30°entre les voitures quand ça circule!! Cà fait mal à mes yeux!
Tu aurais raison de me dire , critiquer c’est facile, mais on est bien obligé avec une planche de 2x1!
Alors Je te  propose une petite idée :
On garde la planche de 2mx1m, et tu la divise en 2 dans là longueur avec un séparateur scénique.tu peux avoir ta gare et ses annexes d’un côté et une petite ZI avec un EP ou  ce que tu veux de l’autre, 50 cm de profondeur, c’est bien suffisant pour faire des choses sympathiques, et tu ajoutes deux  parties repliables de chaque côté avec  deux voies en  demi cercles  qui font la jonction entre tes deux scènes.. si tu utilises des R1et R2 , tes rabats ne feront que 50cm de chaque côté ce qui ramène l’ensemble à 3m x1m une fois déplié, ce qui me semble possible quelque soit ton futur logement …
Ça permettra d’avoir deux scènes distinctes et réalistes sans spaghettis sur la parie visible..
Qu’en penses tu? Je peux te faire un croquis au besoin !!

Bonjour.

Si on ne peut pas éviter l'effet " spaghettis ", il faut cacher simplement les courbes serrées.

Ton idée pour Charles est celle que je compte appliquer et je n'ai pas trouvé mieux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:30

Bonjour Charles,
Comme toi, mon réseau fait 2m x 1m. Je voulais comme toi une grande gare, des trains qui vont dans les 2 sens, des dépôts.. Après plusieurs essais dans SCARM (que je trouve génial, notamment pour visualiser en 3D ET faire circuler des trains), je me suis rendu compte que tout ensemble ne pouvait pas coller. J'ai donc fait quelques choix pour réduire les ambitions afin de rendre le réseau plus beau visuellement.

Mon thème est bien sûr différent mais le principe global est le même (à part que je ne fais pratiquement que du voyageur, les trains de marchandise ne faisant que passer).

Voici ce que je propose pour coller à ton réseau:
- Ne jamais mettre de R1, même en caché (risque de déraillement)
- Cacher les voies en R2
- 2 boucles de retournement (gérées par un module par détection de présence, pas par court circuit). Ne pas avoir peur de ça, ça marche très bien.
- Faire plusieurs niveaux VISIBLES. J'en ai 3 avec une boucle au niveau 0 et 2
- 2 voies, voir 3 au niveau 0 pour la partie visible (réseau principal)
- la montée au niveau 1 et 2 se fait sur 1 seule voie pour gagner de la place
- Tu veux une grande gare de passage ? Fais croire qu'il y en a une ! J'ai une gare qui peut accueillir des trains de 1m50... mais qui n'en montre que 5cm. C'est une gare semi-souterraine.

Quelques points encore:

- Sur 2x1, avec un réseau comportant beaucoup de voies, il faut beaucoup d'aiguillages. Et il n'y a pas beaucoup de place en dessous pour câbler. Chez moi, chaque aiguillage est motorisé + 3 zones de détection de courant par canton. Ca fait des dizaines, probablement des centaines de mètres de câble !

- Si tu fais des niveaux, prévoit des zones d'accès faciles car quand ça déraille, ça fait peu de place pour aller chercher le matos. Bon, c'est pas censé dérailler. Sur tout mon réseau, je peux accéder par tous les côtés ainsi que deux trous au centre.

Au final, je suis très content du résultat:
Je vais voir si, dans mes essais, je n'ai pas un truc qui pourrait coller à ce que tu veux.
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Rzosea13
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:14

Bonjour à tous !

Après vérification, je n'ai aucune courbe en dessous de 300mm de rayon.
Je comprends bien qu'une courbe serrée ne soit pas "jolie", mais tout va également dépendre de son habillage après. (tunnel, mur de soutènement, forêt, etc...)

Concernant les spaghettis, ça ne me pose pas de problème étant donné qu'ils ne se verront pas :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 3d10
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 3d_210

Concernant les accès aux parties cachées, elles seront posées sur des chandelles, donc entièrement accessibles par le dessous.
Concernant les moteurs d'aiguillage, je fais ça avec des servos que je peux décaler si besoin avec un système de tringle. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas eu de soucis.

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:24

GrandCharles a écrit:
Bonjour à tous !

Après vérification, je n'ai aucune courbe en dessous de 300mm de rayon.
Je comprends bien qu'une courbe serrée ne soit pas "jolie", mais tout va également dépendre de son habillage après. (tunnel, mur de soutènement, forêt, etc...)

Concernant les spaghettis, ça ne me pose pas de problème étant donné qu'ils ne se verront pas :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 3d10
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 3d_210

Concernant les accès aux parties cachées, elles seront posées sur des chandelles, donc entièrement accessibles par le dessous.
Concernant les moteurs d'aiguillage, je fais ça avec des servos que je peux décaler si besoin avec un système de tringle. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas eu de soucis.

Charles


Pas mieux, et aussi très rationnel comme plan. Je pense que tu as trouvé une bonne réponse à tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 10:00

Thomas a écrit:
Sinon, ce ne sont pas les bonnes dimensions (2,50 x 0.85m), mais j'avais un jour commis ça autour de la gare de Clelles-Mens, si ça peu donner des idées :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Clelle10
(en haut parties cachées, en bas parties visibles

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Clelle11

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Clelle12

Ca reste de la voie unique, mais l'avantage à mon avis c'est que du coup y'a un peu plus que juste la gare

Bonjour à tous,

Je vais suivre ce fil avec attention….

Thomas, quel logiciel as tu utilisé qui te donne la menuiserie qui va avec ? Ça me semble génial ça !

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 10:07

Merci pour ton intérêt ! Wink

On dirait que c'est le logiciel SketchUp qui est utilisé, mais je n'en suis pas sûr.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 11:41

Merci Charles !! 🙂

GrandCharles a écrit:
Merci pour ton intérêt ! Wink

On dirait que c'est le logiciel SketchUp qui est utilisé, mais je n'en suis pas sûr.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Newton7900
Membre
Membre
Newton7900


Masculin Age : 51
Localisation : leuze
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/11/2020

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 18:34

Il faudra se poser une question: Comment accéder à la gare en voiture. N'oublie pas de laisser la place pour les routes !

Sinon, pour les gares cachées, ça se fait sur 2 niveaux différents je pense. Tu n'as pas une pente trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 18:48

La place devant la gare aura plusieurs rues qui y amènent.
Et mes pentes sont à 2% max.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 20:22

Après plusieurs vérifications, mon plan de réseau me convient comme il est.

Ayant récupéré toutes les voies de mon ancien réseau, je vais pouvoir commencer la pose, mais les voies sont pleine de colle blanche. Comment faire pour le nettoyer correctement ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 20:38

Eau+vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 20:43

Merci Daniel, je testerai ça dès que le covid me lâchera la grappe pale

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:17

dany56 a écrit:
Eau+vinaigre
Et bien rincer après et essuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:24

Citation :
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Clelle12
Ce plan est très bien. Une double voie possible.
Deux passages de voies de parade, une grande gare, et une gare cachée accessible en dessous.

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:12

jmarc69 a écrit:
dany56 a écrit:
Eau+vinaigre
Et bien rincer après et essuyer Wink
Une idée, comme ça, au lave vaisselle à 30° ça pourrait peut-être aussi le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 12:44

Le lave vaisselle ? C'est tentant, mais il faut que je voie si j’ai un programme à 30°.
Il n’y a pas de risque d’oxydation après ?

EDIT :

Mon programme minimum est 40° en lavage et 45° en rinçage. C'est un peu trop, non ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:29

C'est quoi la voie ?
Peco code 55 traverses bois ?
Minitrix ?
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:39

GrandCharles a écrit:
Le lave vaisselle ? C'est tentant, mais il faut que je voie si j’ai un programme à 30°.
Il n’y a pas de risque d’oxydation après ?

EDIT :

Mon programme minimum est 40° en lavage et 45° en rinçage. C'est un peu trop, non ?

Charles
Oui, quarante ça va faire trop je pense
Pas plus de risque d’oxydation que de laisser tremper tes voies dans l'eau
il faut juste parfaitement bien sécher le tout après
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:45

Ah. Et bien on va éviter alors.

Mes voies sont de la PECO 55 traverses bois.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 13:56

GrandCharles a écrit:
Il n’y a pas de risque d’oxydation après ?
Comme te l'a déjà dit Dany, si tu sèches bien, tu ne risques pas ni de dépôt ni oxydation.
GrandCharles a écrit:
40° en lavage et 45° en rinçage. C'est un peu trop, non ?
Cela ressemble à une bonne canicule...

Je te conseille de faire un test sur 2 ou 3 rails. Tu verras après si cela marche.
En tout cas, je ne mettrais pas les aiguillages Evil or Very Mad

Jmarc69
N'iste qui a peur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:09

C'est vrai qu'on a déjà vu des réseaux exposés en plein soleil derrière une vitre. Ca ne veut pas dire que c'est bon pour la voie, mais 40°, c'est vrai que ça ne semble pas si haut que ça. Je vais tenter sur des voies qui ne me semblent pas vraiment récupérables et on verra bien.

Pour le aiguillages, je je ne vais pas tenter, non... pale

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
paulo55
Membre
Membre
paulo55


Masculin Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 16/11/2014

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 19:22

Je dis peut-être une co....ie mais à 30 degrés à la machine à laver le linge (là y a un programme 30 - délicat - sans essorage). Tu mets tout ça dans un filet qui sert à laver les baskets à la machine à laver et roule !

Tu mets en plus quelques torchons pour éviter que ça tape partout et en avant Guingamp
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:51

Le mieux c'est l'eau chaude vinaigrée. Pas de surprise et avec une brosse à ongles tout part. Bien laisser tremper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau pour décor
» Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva
» Mon nouveau réseau
» Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
» nouveau n'iste nouveau reseau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: