1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)

Aller en bas 
+12
StrongSpirit
jmarc69
Thomas
SoiFran
140C
Marcel n160
Guillf
Traindenfer
dany56
Bruno83
DMARRION
GrandCharles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:30

Oui, c'est effectivement l'option 2
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 4001
Date d'inscription : 13/06/2008

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:43

D'accord avec 140C.
Sur une surface de 2m x 1m, il faut de la voie unique.
Ce que j'avais fait, sur une surface ... encore plus petite :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34590-laroque-timbaut-mon-nouveau-reseau-a-l-echelle-n?highlight=Laroque

mais tout dépend ce qu'on veut faire. Réaliste, pas réaliste, manoeuvres ou non ...

chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 11:49

Bonjour à tous !

Je tiens d'abord à vous remercier par le temps que vous passez sur mon projet.
Je remarque aussi qu'il est temps que je me mette à maîtriser un minimum Raily4 de telle sorte à ne pas partir dans tous les sens au crayon.

dany56 a écrit:
Je pense que 4 voies pour une gare sur cette surface c'est trop
Il faudrait en enlever au moins une...
Et si c'était mon réseau je ne mettrait que 2 voies de passage avec un évitement

Si on fait un plan réel sous Raily, tu vois déjà que tes voies seront beaucoup moins longues que sur ton croquis Wink
R : 362 et 332 mm
C'est simplement un test pour voir, le plan n'est pas du tout juste...

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen83

3 voies pourraient bien me convenir. Mais gagnerait-on en longueur à faire la gare en courbe ?

Marcel n160 a écrit:
Bonsoir Charles
Si tu souhaites faire une reproduction vraiment réaliste d’une double voie et au moins une gare, je ne crois pas que cela puisse rentrer sur un format de 2mm 1m.. cette dimension est plutôt faire pour des réseaux en ovale..
La structure en os de chien est vraiment la meilleure pour un réseau réaliste, avec une partie centrale qui comprend les voies doubles et la gare qui doit faire au moins 1 m ou 1,5m… et a minima une largeur de 50 est suffisante .. et il te faut des boucles de retournement de chaque côté, et je ne crois pas qu’on puisse faire moins que 1m de longueur pour 80 cm  de profondeur pour avoir des rayons de courbure raisonnables
Ce qui donne une taille mini pour un réseau de 3.5 x 1m …
Et si tu dissocies tes boucles de retournement, tu peux à tout moment ajouter des modules à ta partie centrale, , voir même un module d’angle à 90°..
Mais je comprends que tu puisses avoir des contraintes de dimensions…

Re bonjour Charles
Je viens juste de voir ton message complètementaire au sujet des covers..
Bravo ! Voilà un autre talent en plus du modélisme ferroviaire…superbe reprise de nirvana , Metallica , Radiohead ou même d’autres plus classiques !
J’avais bien vu les instruments sur les photos, mais sans plus, Je me suis abonné ! Bravo !

L'idée des modules de chaque coté avec les hélices dessus sont intéressante. Mon problème est que je ne connais pas la taille du logement dans lequel je vivrai en fin d'année prochaine. D'un autre côté, si j'ai plus de place, il me sera toujours possible d'agrandir entre le module principal et les hélices. Je garde cette idée sous le coude.
Sinon, l'idée d'une seule hélice, c'est vraiment déconnant ?

Et merci pour ton abonnement ! Wink !

140C a écrit:
2m x 1m il faut faire de la voie unique. Une gare voie de droite à laquelle on peut ajouter une voie d'attente pour les convois lents qui ne sont pas prioritaires.

Il est certain qu'il sera plus facile de créer de la simple voie. Mais j'aime tellement voir des trains se croiser, les deux en mouvement...

SoiFran a écrit:
D'accord avec 140C.
Sur une surface de 2m x 1m, il faut de la voie unique.
Ce que j'avais fait, sur une surface ... encore plus petite :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t34590-laroque-timbaut-mon-nouveau-reseau-a-l-echelle-n?highlight=Laroque

mais tout dépend ce qu'on veut faire. Réaliste, pas réaliste, manoeuvres ou non ...

chacun ses goûts.

Oui ! J'avais vu ton superbe réseau. Il est vraiment magnifique. Mais n'est-il pas limité en terme de "jeu" ?

Merci encore à vous

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:09

En voie unique...
Une voie à quai, une voie de dépassement/évitement
Une gare en courbe avec un rayon de 360mm, ce n'est pas raisonnable. Du moins je pense  Wink
Après, trop de voies tue la voie !
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen88

Et en double, pour aller jusqu'au bout de l'exercice
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen90
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:43

Merci Dany,

Concernant le second plan, il n'y a pas un problème de rampe ? Descendre au niveau -2 par la droite de la gare, la pente est sévère, non ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:45

GrandCharles a écrit:
Merci Dany,

Concernant le second plan, il n'y a pas un problème de rampe ? Descendre au niveau -2 par la droite de la gare, la pente est sévère, non ?

Charles
Il faut considérer qu'il y a une hélice sur 2 tours pour le -2
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:49

La voie orange ferait 2x le huit alors ? Mais lors du premier tour, elle tape dans la gare cachée verte, non ? Où alors je n'ai pas compris ce que tu me dis)  scratch

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:58

GrandCharles a écrit:
La voie orange ferait 2x le huit alors ? Mais lors du premier tour, elle tape dans la gare cachée verte, non ? Où alors je n'ai pas compris ce que tu me dis)  scratch

Charles
J'ai pas trop vérifié, mais l'idée c'est que les voies cachées en vert reste au niveau -1. C'est une simple descente d'un niveau sous la gare
Les voies cachées en orange descendent au niveau -2, donc passent sous le niveau -1 avec un tour d'hélice
En faisant ça les trains changent de côtés puisqu'ils se croisent au niveaux -1 et -2, et repassent donc en gare en sens inverse et sur l'autre voie

On peut tout laisser au niveau -1, mais dans ce cas les trains repassent toujours dans le même sens et sur la même voie en gare

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen92
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:24

ton projet nous amène à des idées plus ou moins joueuses. j'ai, du coup, modifié mon plan. Je sais que tu préfère la double voie, mais juste une idée comme çà, ce coup ci en voie de Gauche avec une voie de parade en façade.
Plan à utiliser en digital puisque deux boucles de retournement.


Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Pour_c11
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Pour_c12
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 08/03/2009

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:31

GrandCharles a écrit:
3 voies pourraient bien me convenir. Mais gagnerait-on en longueur à faire la gare en courbe ?

Peut-être plutôt en décalant un peu les "grills" dans les courbes en utilisant quelques aiguillages enroulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 17:06

On va bientôt avoir une bonne bibliothèque pour qui veut se lancer dans 'l'ovale" Wink
A noter que mes plans sont en PECO code 55

Et ce qui est visible, c'est uniquement ça

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen94

Avec le minimum de rayon admissible 330/300mm, on gagne 12cm de quai
Et on peut mettre le tout plus à l'horizontal bien entendu
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen96


Dernière édition par dany56 le Lun 16 Oct 2023 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 17:20

140C a écrit:
ton projet nous amène à des idées plus ou moins joueuses. j'ai, du coup, modifié mon plan. ...

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Pour_c12

Quelle est le rayon de courbe en partie visible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:34

310 et 340. mais je l'ai fait juste en brouillon. si on met la gare en courbe on peut monter en rayon.
Avec cette modif je suis à 380
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Pour_c13
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 08/03/2009

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 20:42

Sinon, ce ne sont pas les bonnes dimensions (2,50 x 0.85m), mais j'avais un jour commis ça autour de la gare de Clelles-Mens, si ça peu donner des idées :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Clelle10
(en haut parties cachées, en bas parties visibles

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Clelle11

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Clelle12

Ca reste de la voie unique, mais l'avantage à mon avis c'est que du coup y'a un peu plus que juste la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 21:03

Merci à vous !

Je vois que ça cogite dur ! Wink

Le plan de 140C est sympa (pour de la simple). Avec des boucles dans chaque sens.
Je vois que tu as mis des aiguillages en plus sur chaque boucle. Si le rayon est assez grand, ça permet d'y ajouter des voies de garage. C'est bien.

Le plan de Thomas est sympa aussi, mais le fait que les trains ne peuvent pas faire demi-tour me rebute un peu. Cela dit, c'est vrai qu'avec 50cm de plus, on peut y mettre plus qu'une gare.

Le plan de Dany est intéressant aussi (pour la double voie) mais c'est vrai que ça fait un peu court, et on y voit que la gare. La solution des aiguilles enroulées est peut-être bonne. A voir.

Pour ma part, j'en suis encore à prendre la main sur Raily4 (depuis ce matin, j'ai quitté le travail, il semble que le COVID ait frappé à ma porte...)
J'essai de reproduire le plan que j'ai fait hier au crayon pour mieux me rendre compte des problèmes. La partie inférieure est terminée et elle semble ne pas poser de soucis. La partie supérieure va être une autre histoire, même si je vais supprimer une des voies de la gare.

Ah oui, je fais tout en PECO 55 aussi.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 27/12/2010

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:16

Ben dis donc, quelle casse-tête !

C'est là qu'on s'aperçoit que même à l'échelle N, on est vite limité par le manque de place si on s'attaque à un réseau bouclé avec des courbes qui ne soient pas du R1. Pour s'affranchir de ce "carcan", certains changent de type de réseau et abandonnent l'idée de boucle pour passer au type "point à point" avec coulisses latérales amovibles.

C'est à réflechir mais l'exploitation de ce type de réseau est très différente de celle d'un circuit bouclé, et ne permet pas de faire passer des trains en pleine vitesse (ce qui est rédhibitoire en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:21

Bonjour !

Alors ça y est, je commence à m'en sortir avec Raily4.
J'ai quand même essayé de reprendre mon plan papier dans la mesure du possible. Et bien qu'à peu près tout rentre, la gare n'est pas très jolie.

Je vous montre quand même ce qu'il en ressort :

La gare cachée :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Gare_c10

La rampe hélicoïdale :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Hzolic10

La gare (bleu), l'EP (marron) et la partie arrière cachée (orange, bien qu'une des voies pourrait être visible) :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Gareep10

Et le tout, un beau plat de spaghettis !

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Tout10

En fin de compte, c'est un peu dommage que la gare soit à la verticale. Je préférais quand même en diagonale...

Concernant le point à point, je ne suis pas fan non plus. J'aime quand ça peut rouler tout seul.

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:53

J'ai retiré du "ventre" à la troisième voie de la gare, je la trouve plus jolie :

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Gare_210

Y a-t-il la possibilité de mesurer la longueur des voies en gare sur Raily ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 27/12/2010

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:04

C'est pas mal, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la gare totalement perpendiculaire à la longueur du réseau, c'est dommage (esthétiquement c'est sûr, mais peut-être également que ça ne facilite pas l'attelage ou le dételage d'une loco ou d'un wagon en gare)
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:06

DMARRION a écrit:
C'est pas mal, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la gare totalement perpendiculaire à la longueur du réseau, c'est dommage (esthétiquement c'est sûr, mais peut-être également que ça ne facilite pas l'attelage ou le dételage d'une loco ou d'un wagon en gare)

Très juste ça Dominique Wink
En courbe c'est galère voire impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:15

Ouin il faudrait que tu arrive à gagner 40 ou 50 cm su la longueur de ton plateau. Ca donnerait de l'air à ta gare et te permettrait avoir une partie pleine voie pour admirer tes rames.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/06/2022

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:16

dany56 a écrit:
DMARRION a écrit:
C'est pas mal, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la gare totalement perpendiculaire à la longueur du réseau, c'est dommage (esthétiquement c'est sûr, mais peut-être également que ça ne facilite pas l'attelage ou le dételage d'une loco ou d'un wagon en gare)

Très juste ça Dominique Wink
En courbe c'est galère voire impossible

Surtout avec courbe et contre courbe.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 03/07/2007

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:47

Juste vite fait sans trop vérifier...
La voie de parade devant pour les express et les longs trains de marchandise
Derrière la zone d'EP et la halle, le tout à remanier un peu pour une bonne intégration

Gare en diagonale pour l'esthétique et la plus grande longueur possible

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen97

Ou comme ça, c'est mieux

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen98
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 29/12/2016

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 12:15

dany56 a écrit:
DMARRION a écrit:
C'est pas mal, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la gare totalement perpendiculaire à la longueur du réseau, c'est dommage (esthétiquement c'est sûr, mais peut-être également que ça ne facilite pas l'attelage ou le dételage d'une loco ou d'un wagon en gare)

Très juste ça Dominique Wink
En courbe c'est galère voire impossible

C'est vrai. Je ne garderai pas ce plan sauf si :

140C a écrit:
Ou il faudrait que tu arrive à gagner 40 ou 50 cm su la longueur de ton plateau. Ca donnerait de l'air  à ta gare et te permettrait avoir une partie pleine voie pour admirer tes rames.

Pour bien faire, il faudrait ajouter un module de 80cm sur la droite. Ca me permettrait d'y placer la rampe hélicoïdale en entier et avoir une gare "respectable" tout en gardant l'avantage des modules.
Mais la question est : Aurai-je une pièce pouvant accueillir un réseau de 2m80 dans un an...

dany56 a écrit:
Juste vite fait sans trop vérifier...
La voie de parade devant pour les express et les longs trains de marchandise
Derrière la zone d'EP et la halle, le tout à remanier un peu pour une bonne intégration

Gare en diagonale pour l'esthétique et la plus grande longueur possible

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Screen98

Si je n'ajoute pas ce module de 80cm, c'et peut-être bien ce plan qui sera ma base.

Je vais essayer de bosser sur ces deux là et voir ce que ça donne.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 45
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 29/07/2010

Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 12:25

Salut GrandCharles,
Je voudrais t'alerter sur le fait que ton réseau va "se résumer" à une gare de passage avec quelques voies de manœuvres... est-ce bien ce que tu souhaites? Sur les plans tirés des HS LR, il y avait une gare (plus imposante) + des voies de parade + des possibilités de manœuvre.
En même temps, avec ton cdc (dimensions + double-voie + 2 niveaux), il parait difficile de faire mieux malgré tout le talent des collègues.
Je voudrais juste t'éviter une déception si tu pars un de ces plans et qu'après réalisation, tu te rends compte que c'est pas vraiment ce que tu souhaitais au départ.

En rebondissant sur ton modules complémentaire de 80 ; serait-il envisageable de faire un réseau en 2 modules relativement indépendants et complémentaires, que tu pourrais assembler de manière provisoire un dimanche par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)   Un nouveau réseau pour Charles (2x1m) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau réseau pour Charles (2x1m)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau pour décor
» Bonjour je recherche pour mon nouveau réseau
» Réflexion pour le nouveau réseau de Miriva
» Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
» Nouveau venu nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: