1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames

Aller en bas 
+8
BB15030
sierramike
gerard90
StrongSpirit
NestIII
Paulo
philAMPC
sia777
12 participants
AuteurMessage
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 11:42

Bonjour,
Je voudrais partager mon nouveau projet suite à diverse événements. A cause du change de maison l’année dernière, le réseau précédent a été démonté. Actuellement, je n’ai pas beaucoup de temps pour réaliser un vrai réseau ou maquette complète, donc je me suis décidé à réaliser une réseau basic en base à l’expérience de la précédant, de la précédant de mon père et la dernière détenue par son décès.

La base ou spécifications de ce réseau :
- Dimensions 2,85 x 1,2 m.
- Structure de bois de 9 mm d’épaisseur de 80 mm de hauteur, rabattable sur un meuble fait pour celui-ci.
- Deux pièces de 1,42 x 1,10 m raccordés para une planche de bois à l’arrière et d’un élément supplémentaire de 10 cm à l’avant, et renforcement latéral.

Design du circuit :
- Le but est pouvoir rouler des trains de longueur maximal de 7 voitures ou TGV.
- Un circuit principal à voie double plus deux gares : une gare intérieure pour les frêts et trains régionales / RER à 4 voies et accessoires, et une gare extérieur principale à 8 voies (5 avec quai) et 2 vois terminus pour trains jusque 5 voitures et 2 pour stationner trains cachés.
- Rayon minimal R3 chez Roco.
- Pas de rampes, car je n’ai pas de temps pour bricoler, et de tester pour les rames très longues qui force les locos tant à la monte que à la descente.

D’une manière supplémentaire, j’ai posé un pont tournant dans la gare intérieure. Je n’ai pensé jamais d’installer dans mon réseau un pont comme ça, mais c’est un détail pour mon père qui voulait avoir toujours un et au même temps c’est un mémoire pour lui, décédé à la fin de 2020. Les voies viennent de mon réseau démonté et du dernier projet pour mon père, pas d’une grande dépense.

Au niveau électrique, je me suis décidé à continuer avec la z21, et basculer le contrôle des aguilles d’analogique au numérique. Les vois de circulation et des gares sont projetés pour sectionner dans l’avenir pour faire de test de contrôle numérique, c-à-d, je vais laisser les connexions de câbles pour pouvoir couper des sectionnes.

Au niveau décoration, pas de ballaste, tout simple. On verra dans l’avenir, sur tout en fonction du temps disponible.  
Par conclure, un réseau simple en utilisant l’espace disponible à la maison pour profiter des belles rames tant passagers que marchandise.

À la suite, je vous partage des photos d’avancement, et aussi une photo de mon père pour dire à tous à la prochaine !!!

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Maquet11
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Maquet12
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Maquet13
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2315
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2810
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2814
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2816
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Normal11
Jmma33 dans la cabine TGV du Musée du train de Mulhouse - Décédé le 02 novembre 2020 Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 12:12

Beau projet et bel hommage à ton père.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 17:49

Beau projet. J'ai hâte d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:24

Bonsoir,

Désolé d'apprendre ainsi et si tardivement le décès de ton père jmma33.

J'espère qu'un modérateur passera par ici afin que le petit hommage habituel lui soit rendu et qu'il ne soit pas oublié:

Message sous son avatar:

membre s'en étant allé  suivi d'une petite fleur jaune, sans doute une pensée.

Mes condoléances.

Combien d'autres dont on n'entend plus parler ?
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 18:32

Bonsoir.

Vu la largeur du réseau (1,2m) je suppose que tu va pouvoir tourner autour.
Dans ce cas, et si tu ne veut pas de rampe, je te suggère de mettre un diviseur scénique au milieu pour casser l'aspect "ovale".
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:14

NestIII a écrit:

J'espère qu'un modérateur passera par ici afin que le petit hommage habituel lui soit rendu et qu'il ne soit pas oublié

+1 pour rendre hommage à jmma33

toutes mes condoléances sia777
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 13:01

Pour un réseau basique il fait déjà une belle taille ! Bravo !

Toutes mes condoléances pour ton père, je ne sais que trop bien ce qu'on éprouve. Bel hommage que tu lui rends !

J'ai contacté l'admin du forum au sein de la modération pour appliquer la mention qui va bien au profil Jmma33, lui seul peut le faire, ce sera fait sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
BB15030
Membre
BB15030


Masculin Age : 57
Localisation : SEINGBOUSE 57455
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/02/2022

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:30

Beau projet, sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/essieu57/vid%C3%A9os
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 16:01

Sincères condoléances pour ton papa. Il sera fier de ton entreprise.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:08

D'abord, merci à tous pour vos condoléances. Cette une plaisir être membre de cette famille N.

Sur le projet, il n'est pas possible tourner, c'est pas prévu. Seulement, on a prévu tourner pour le maintenance, accès derrière, si on déplace le meuble au front (meuble prévu sur roues)

Pour la décoration, j’ai prévu faire un division d’ambiance d’une manière pareil à que j’ai fait dans le réseau précèdent. On verra exactement lorsque les voies seront installés, pour voir la taille des murs, terrains, végétation etc.

J’espère que ce réseau basique serve d’inspiration pour qui n’a pas encore un réseau.

Actuellement, je suis dans la pose des premières voies. Ci-dessous, le détails de comme je fais les soudures des câbles de l’alimentation le plus caché possible.


Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2819
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2820
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_2821
Revenir en haut Aller en bas
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 13:00

Bonjour,

J'ai avancé en peu plus sur la gare secondaire. Quelques photos avec une rame classique des années '80 de RENFE.

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_3414
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_3413
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_3417
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_3415
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 17:11

Bonjour sia777, jolie rame, plutôt en avance sur son temps question déco quand on vois ce que font les compagnies ferroviaires actuellement, on en est pas loin!

Astucieux le plan de voies de ta gare qui permet de laisser tourner les trains sans forcément y passer.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 16:31

C'est une gare sans quais ? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 10:22

Thibf a écrit:


Astucieux le plan de voies de ta gare qui permet de laisser tourner les trains sans forcément y passer.

J'aime bien aussi ce principe, mis aussi en application sur le réseau de Bzh35 Paris St Lazare - Caen - Cherbourg.

Ca permet d'allonger artificiellement la circulation des trains en pleine voie.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 10:13

Cette gare a un quai pour la voie 1 et le 1A (la voie terminus). C'est conçue pour garer des trains marchandises, arrêtes RER / Régionale et zone dépôt. La terminus peut accuiller des trains de troix voitures.

Après, on va réaliser une gare principale avec 2 terminus pour trains de 5 voitures, 4 voies avec quais pour trains jusqu' 7 voitures ou TGV, et 3 voies pour marchandises ou dépôt passagers.

patniste a écrit:
C'est une gare sans quais ? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
sia777
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : madrid, espagne
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 27/08/2014

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 13:56

Bonjour,

Depuis une année, je relance avec un mise à jour. Finalement, j’ai supprimé le pont tournant pour libérer un peu d’espace. La gare principale est déjà confectionné, en test de vois. Il manque le raccordement aux décodeurs pour le control numérique et fixation des vois finale. En effet, un désigne très simple à cause du temps limité, mais plain de détails grâce à la voie flexible qui donne un ambient différent.

Cdt

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_6412
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_6310
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_6311
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_6312
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 23:05

Y a de quoi faire Wink

Personnellement, j'aurais mis la voie de parade à l'extérieur.

Jmarc69
N'iste qui voit plein de possibilité de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames   Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet - réseau pour profiter des belles rames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: