1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 11:58

Bonjour Thibaut
Je t’aiderais volontiers, mais pour cela il faut que je sache exactement ce que tu vas éclairer.. est ce que tu vas faire des aménagements intérieurs ou pas, si oui sur un ou deux étages, quelles sont les faces visibles,vérifier si tes matériaux sont bien opaques,pour l’alimentation le plus pratique est de prévoir sous le plateau une ligne dédiée a l’éclairage en
10 ou 12v continu , je ponte des bornes wago sur une « ligne de vie » avec une sortie pour chaque bâtiment, lampadaire ou véhicule , mais on peut en mettre plusieurs par bornier au besoin… un convertisseur de 12v 20w ou 30 w suffira largement …95% des éclairages sont faits avec des led CMS à toutes petites consommations…
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:09

Il y a la technique électrique, mais il y a aussi la partie lumineuse car il faut canaliser la lumière, et éviter les fuites.
Comme le dit Marcel, il faut prévoir tout cela en amont.
Il est rare qu'un bâtiment soit illuminé la nuit avec toutes ses fenêtres éclairées avec la même couleur/chaleur de blanc. (Sauf des batiments avec bureaux, où il faut raisonner par étage).
Il faut donc prévoir des caches pour chaque zone à éclairer de la même façon, avec des rideaux ou non, ...
Si on pousse le bouchon plus loin, on peut faire varier le nombre de zones qui s'éclairent avec le temps, comme dans la réalité. affraid Cela complique le câblage et cela nécessite la mise en place de microcontrôleurs adaptés...

Jmarc69
N'iste qui a pratiqué ce système dans tous les batiments de Mini World
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 12:31

Merci pour vos conseils, vous avez juste, je souhaite faire un éclairage réaliste, donc pas entier, et pas tout le temps. J’entends par la que je ne veux pas toutes les pièces éclairées et surtout pas tout le temps.
Le mieux serait de pouvoir faire des effets comme un tube néon qui clignote avant de s’allumer, ou encore la lumière bleue de la télé qui varie comme si un programme passait…

Ça risque de faire beaucoup, et surtout compliquer le câblage, mais à mon sens cela peut donner énormément de vie à la maquette.

Je n’ai pas prévu d’aménager toutes les pièces, certaines seront vides, et des rideaux masqueront les fenêtres. Le bord visible sera l’arrière du bâtiment, avec la cage d’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 23:14

Bonsoir à tous!

Après avoir passé une partie de mon week end à bosser dessus, le batiment hygiène est terminé!

Bien sûr j’ai encore à terminer les aménagements intérieurs, et à commencer à plancher sur l’éclairage, mais vu de l’extérieur le bâtiment est complet!

Les derniers petits détails sont en place, et une première patine sommaire a été faite, que je dois encore affiner pour la rendre plus crédible.

Voici les photos:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 79c7da10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 8ce90010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 4357e410

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 9aac2210

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 46cc5a10

C’est une nouvelle étape de franchie pour l’avancée de la construction du réseau, bien sûr il en reste encore beaucoup et je ne suis pas près d’avoir fini, mais je vais au moins pouvoir travailler sur le bâtiment suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 6:30

Salut Thibault
C’est superbe , et pour la patine , ça me semble suffisant ! Plus ce serait peut être trop,a moins que ce soit sur des détails.. bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 8:39

Joli !
Long est le chemin d’un réseau fin, détaillé et patiné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:15

Merci à vous! Pour la patine au final je vais la laisser comme ça pour l’instant, comme tu le dis Marcel, plus serait sûrement trop, et comme le mieux est l’ennemi du bien…

Grégoire tu as tout à fait raison, le chemin est encore très très long pour arriver à un réseau abouti, d’autant que je souhaite garder le même niveau de détail pour l’ensemble de mes bâtiments, et pour tout mon décor, autant dire que je n’en ai pas fini avec les travaux…

Je pense attaquer la réalisation de mon prochain bâtiment sous peu, le toit est déjà fait mais nécessitera une reprise complète, la structure sera, elle, faite assez rapidement. Voici à quoi cela devrait ressembler:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 368dc310
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 12:35

Magnifique bâtiment, et beau projet en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:22

Superbe bâtiment !!! A moi aussi, la patine semble suffisante, juste ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:58

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 901388 Thibault, c'est du beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 18:16

Merci à tous, je suis très content que ça vous plaise, j’attaquerai le prochain bâtiment bientôt, je vous montrerais ça bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:25

Ooohhh Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , désolé.
Je me sens honteux.
Désolé d'avoir écrit dans ce fil.
Pardon Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par joseroman le Mar 7 Fév 2023 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:24

Bonjour José,

Belle avancée sur ton réseau
Dans le feu de l'action tu sembles t'être trompé de sujet Wink
Ici, le tien non !?
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35825p25-nouveau-reseau-joseroman#683608
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:39

Bonjour Thibault.

Au plaisir de se retrouver peut-être un jour à une expo quand j'aurais bien fini mon module.

En tous cas, excellent travail.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 11:07

Merci Bruno, oui j’espère bien pouvoir voir ce module en action!

Qui sait, peut être exposerons nous un jour nos réseaux dans la même expo? Ce ne sera pas pour tout de suite en ce qui me concerne, le réseau n’étant encore qu’un lointain mirage qui se concrétise à chaque bâtiment construit!
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:19

Astucieux la porte en plexi pour protéger le réseau de la poussière
Je viens de voir les charnières en dessous de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 12:50

Du très beau travail, d'autant que tout est fait maison. Toujours un projet à suivre
Revenir en haut Aller en bas
pat103
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 13:28

dany56 a écrit:
Bonjour José,

Belle avancée sur ton réseau
Dans le feu de l'action tu sembles t'être trompé de sujet Wink
Ici, le tien non !?
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t35825p25-nouveau-reseau-joseroman#683608

Bonjour ,
Oui apparemment  "nouveau-reseau-joseroman" s'est égaré du coté de "Longueau"
C'est un peu le bazar.. En tous cas 2 beaux sujets .

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrickhurbain.perso.sfr.fr/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:03

Il est vrai que joseroman s’est un peu égaré par chez moi mais c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de son réseau, au pire si les modos veulent déplacer son post sur son sujet je comprendrais et ce sera plus cohérent, mais il peut rester sur mon fil cela ne me dérange pas du tout.

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux, je n’en suis pas au point de faire circuler mes locos, mais j’ai bon espoir de pouvoir attaquer le gros œuvre dans l’année, finances aidant…
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:12

Ooohhh, désolé.
Je me sens honteux.
Désolé d'avoir écrit dans ce fil.
Pardon Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:14

Mate Thibf. Votre travail est une source d'inspiration pour moi Wink . Merci beaucoup d'avoir pu en profiter.
Désolé pour mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:36

Aucun problème joseroman, il n’y a pas eu d’erreur en soi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:27

Thibf a écrit:
Merci Bruno, oui j’espère bien pouvoir voir ce module en action!

Qui sait, peut être exposerons nous un jour nos réseaux dans la même expo? Ce ne sera pas pour tout de suite en ce qui me concerne, le réseau n’étant encore qu’un lointain mirage qui se concrétise à chaque bâtiment construit!

Bon, je crois qu'il va me falloir aussi plus de temps pour fignoler mon module, alors il est possible (si tout va bien Very Happy
) que l'on ai une chance de se retrouver en tant qu'exposant un jour.

Pour l'instant, il y a encore du travail, surtout de mon côté. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:53

Bonsoir à tous! J’ai entamé les premières découpes sur le prochain bâtiment à sortir de terre, le bâtiment formation!

Pour l’instant je n’en suis qu’aux murs qui vont constituer la structure, dont il me reste à découper la majorité des ouvrants. L’enjeu de ce bâtiment est de réussir à représenter les très nombreuses fenêtres et leurs encadrements, ça ne va pas être facile de débiter les pièces aux mêmes dimensions c’est pourquoi je vais devoir me constituer des gabarits de découpe.

Je compte également profiter de l’expérience acquise lors de la réalisation du dernier bâtiment pour éviter certaines erreurs simples, en particulier lors de l’application des feuilles de brique, je souhaite éviter autant que faire se peut les raccords…

Voilà l’état des travaux en image:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 6e6b1110

La suite avec la fin des découpes et les premiers essais de mise en place!
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:21

Superbe bâtiment, très réussi! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: