1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:15

Merci boblinux!

J’ai bon espoir d’avancer sur le bâtiment formation ce soir, sinon dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 22:28

Salut à tous!

Après avoir passé quelques heures par ci par la sur la construction du bâtiment, j’ai pu avancer à bon rythme. Les murs de la salle en préfabriqué sont faits et les encadrements de fenêtres sont posés, il me reste à faire le toit et le sol puis je pourrais passer aux huisseries.

Pour le bâtiment principal les deux murs longitudinaux ont été coupés, habillés de feuille de brique, et ont reçu les rebords de fenêtres. Il le reste à préparer le mur externe qui a juste été coupé et préparé. Il me reste encore à l’habiller et préparer les rebords.

Une fois fini je pourrais attaquer la partie la plus longue, le traçage et la découpe des montants de fenêtres, une petite quarantaine à faire, du pur bonheur! 😁

Voici quelques photos, peu parlantes sur l’aspect général, quoiqu’on devine un peu ce que donnera le bâtiment une fois fini:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 E2c83810

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 3bf5e410

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 E6ec1c10


Quelques vues de détails:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Eb680d10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 72471310

Le préfabriqué qui sers de salle de réunion

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 910c6810

Le bâtiment principal qui abrite les services traction et la direction du dépôt.

La construction de ce bâtiment avance beaucoup plus vite que ce à quoi je m’attendais, j’ai donc bon espoir de le finir bientôt et de pouvoir entrevoir de terminer les bâtiments afin de me focaliser sur la menuiserie du réseau!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 7:37

Très bien fait, ce bâtiment promet d'être réaliste ! Vivement des photos de l'ensemble du dépôt terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:02

Il va falloir s’armer de patience pour ça!

Je pense déjà faire une mise en situation une fois tous les bâtiments terminés, afin de valider leurs emplacements et d’avoir une idée des volumes et des implantations dans la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 15:13

J'admire beaucoup votre patience et votre travail.
Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:07

Merci joseroman! Très beau travail de ton côté également!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 11:14

Bonjour à tous! Ça avance à Longueau!

Le bâtiment formation est en bonne voie, les murs sont collés mais je ne les ai pas solidarisés au premier bâtiment pour faciliter les manipulations. Je dois encore travailler sur les nombreuses huisseries, pour lesquelles je travaillerai à la chaîne, ce qui sera plus simple.

Place aux photos!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 49311e10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 51d98d10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 65bb5610

La découpe des montants de fenêtres m’as pris la soirée, un travail moins fastidieux que je n’aurais pu croire!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 11:50

Quel talent, j'en bave. Superbe !!! Wink

( vivement que je me remette à mon réseau... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 25/01/2020

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 12:07

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 12:19

Superbe travail Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 901388
Revenir en haut Aller en bas
fmace
Membre
Membre
fmace


Masculin Age : 59
Localisation : Var Est
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 13:54

Impressionnant.
Avec un tel nombre de fenêtres, gaffe au courants d'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 14:29

Merci à tous!

C’est sûr que vu le nombre de fenêtres il vaut mieux bien isoler…

Actuellement j’en suis au toit que je dois refaire car j’en avais fait une première version il y a 2 ans au début du projet, avec du carton plume de mauvais qualité qui a très mal vieilli depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 18:32

Salut à tous!

Voici les avancées du week end, le toit est entièrement refait, mais pas encore au point, les jointures sont foirées, heureusement je les reprendrais avec les tuiles faîtières, il me reste à m’approvisionner..

L’alcove a l’étage est un montage en carton avec les encadrements de fenêtre en carte plastique. L’entièreté de la pièce ainsi créée est peinte en noire, les fenêtres sont ensuite collées et la pièce est scellée par son toit. L’ensemble est mastiqué pour effacer les jointures puis l’extérieur est peint dans un ton gris qu’il me reste à éclairer avec quelques dry brush de blanc et de beige.
Les trous dans la toiture seront remplis à l’aide de velux qu’il me reste à créer.

Bref encore beaucoup de boulot, je dois maintenant plancher sur l’aménagement intérieur qui sera assez sommaire, puis fabrication des vitrages et huisseries.

Place aux photos!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 025f7b10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 D7c0cd10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 B8137c10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 3927e110

Désolé pour la piètre qualité des photos, je tacherai d’en faire de meilleures prochainement.


Dernière édition par Thibf le Dim 26 Fév 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 18:52

C'est superbe!
Il te falloir de la place pour installer l'ensemble de tes bâtiments...
Hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 21:11

Wow, je suis sans voix.
La capacité que vous avez à construire des bâtiments et des structures est admirable !
Chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 30/10/2013

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 21:26

encore une magnifique réalisation Thibault.
tu vas avoir un magnifique ensemble de batiments originaux.
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 901388
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 23:18

Bonsoir à tous et merci!

J’ai continué à bosser sur le toit avec un gros travail de reprise des faîtages, en comblant avec des profilés de carton collés à la cyano puis poncés pour rattraper les jours… ça fera l’affaire avec les tuiles faîtières en place.

J’ai un peu habillé l’alcove à l’étage en prolongeant légèrement le toit, en ajoutant quelques détails comme les zingueries autour des flancs de la toiture ou les rebords de toiture de l’alcove. Il me reste encore à plancher sur une manière simple de fabriquer les velux, je pense partir sur une structure en profilés avec le fond en carton peint en noir pour donner de la profondeur, et une surface vitrée prise en sandwich entre la première structure et une deuxième.
J’ai différentes tailles de velux à construire ce qui va compliquer les choses évidement…

En parallèle du toit je dois aussi plancher sur le sous sol du bâtiment, qui n’apparaît que sur un côté du bâtiment et qui va compliquer un peu la tache de construction mais surtout d’assemblage, je pense laisser les deux parties sécables pour faciliter les manipulations et l'implantation sur le réseau.

Pour ce qui est de la place, en effet j’ai prévu long, 2 mètres 50 de développé pour accueillir l’ensemble des bâtiments, avec ceux déjà construits: la sablerie, le bâtiment hygiène, peut être même le poste d’aiguillage si je lui trouve une place, et il me reste encore à finir le bâtiment actuel de la formation, me remettre sur les ateliers qui sont LA pièce majeure du réseau, mais aussi la plus complexe, puis il me restera à faire la rentrée, qui est aussi une pièce maîtresse, mais complexe, cela va sans dire puisque ce sera mon deuxième essai…
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 23:57

Salut Thibault
Très Joli travail , comme d’habitude.. les toits, c’est effectivement souvent plus compliqué avec l’ajustement des angles des pans du toit , et j’ai comme toi du des fois un peu bricoler…et ajouter après du scotch aluminium à l’intérieur pour d’éviter les fuites de lumière.. et pour les velux j’ai fait exactement comme tu le prévois,mais peint en argent… mais comme d’habitude t’es bâtiments sont impressionnants.. je suis vraiment impatient de voir tout ça en place…bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 0:13

Salut Marcel, merci pour ton commentaire! En effet les défauts dans les toits en pente sont une plaie dans le déroulé d’une construction, j’essaie de faire au mieux avec mais je suis assez peu convaincu par ma solution, il va falloir retravailler tout ça…

Le bâtiment avance peu, juste l’ajout des bordures en bas des murs, mais rien de plus, je présenterai l’avancée des travaux quand elle sera plus conséquente.

En revanche, pour me détendre ce soir, et pour le plaisir de construire, voici un bâtiment annexe du dépôt, duquel je n’ai aucune idée de l’utilité d’ailleurs, mais dont la simplicité de construction me paraissait être un bon moyen défaire une petite construction sans prétention et sans prise de tête.

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 40b15b10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 4b032410

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 125b2c10

Il reste bien sûr à le mettre en peinture et le patiner copieusement!

Une photo de l’original:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 D487e010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 32f80610

Mon modèle ne respecte pas exactement les proportions réelles mais pour un travail de quelques heures je m’en contenterais. Reste à se faire plaisir sur la mise en peinture, mais ce sera pour un autre soir!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 0:42

Bonsoir Thibault
Je vois Que tu travailles aussi dans ta cuisine…
et voilà une détente sympathique !
En ce qui concernes les toits, pour éviter les galères, je commence toujours choisir l’angle de la pente, comme tu connais la largeur de ta maison, ça te donne la hauteur, et je fais ensuite la charpente avec 2 ou 3 triangles de carton… tu peux ensuite découper deux rectangles dans le carton afin de faire les grands plans de toit, que tu transformes en trapèze avec un angle qui correspond à la moitié de celui du toit… reste à coller tes 2 pans sur tes triangles-charpentes, il ne te reste plus qu’à placer ton toit sur le carton et d’y tracer directement les 2 petits pans de toit, l’assemblage sera forcément net et facile à faire…je finis avec les tuiles redutex, que jean marc m’a conseillé de renforcer avec un peu de loctite..
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 0:03

Bonsoir à tous!

Quelques avancées dans la réalisation du bâtiment formation:

Une bande de carte plastique ceint désormais les bas des murs du bâtiment, figurant les bandes de ciment des soubassements.

La grosse avancée concerne bien sûr le toit, qui est quasiment terminé. J’ai fabriqué les tuiles faîtières en suivant la technique que j’avais déjà employé sur le bâtiment précédent, à la suite de quoi j’ai entièrement repeint la toiture, en complétant avec un premier travail de nuances à l’aide de quelques dry brush.

J’ai également réalisé les cadres des velux, dont je dois encore poser les vitres ainsi que les entourages, puis finir l’habillage de ces derniers.
Il me restera à finir la porte d’accès au deuxième étage.

Voici les photos:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 F661e510

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 64a34910

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 B5fbfc10

Comme vous le voyez, de nombreux détails comme des habillages d’angle sont déjà en place, l’objectif étant de terminer le toit avant de passer à la suite.

En effet Marcel tu as raison, je travaille beaucoup dans ma cuisine, en particulier en ce qui concerne les prises de vue, car je dispose du maximum de lumière, on fais avec les moyens qu’on a! 😁

À bientôt pour la suite de l’aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/05/2021

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 6:55

Bonjour Thibault
Au final avec les faîtières, le résultat est superbe, et heureusement, car le volume du toit le rend très visible!!
Joli boulot,on attend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 14:24

Merci Marcel!

Je reste dubitatif quant au décroché des tuiles sous les faîtières. Il faut que je reprenne ça car je trouve que ça fait tache… il me restera aussi à patiner le toit pour casser cet aspect plastique brillant du à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 9:33

Bonjour Thibault.

Comme moi et mon réseau qui représente en partie un part de mon enfance en banlieue parisienne et de nombreux souvenirs heureux, fais tu ce dépôt par " hasard ", par choix des infrastructures, ou avec un côté sentimental pour telle ou telle raison ?

Tu sais de quoi nous avons parlé ensemble et je sais que beaucoup de créations en modélisme ferroviaire, sont réalisées avec un fond de souvenirs lointains entre autres.

J'aime savoir ce qui motive certains comme toi à créer ou reproduire en partie, un passé tombé dans l'oublie.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:05

Salut Bruno!

Pour être honnête je n’ai jamais mis les pieds à Longueau, ni même Amiens, de ma vie.

Au départ de tout ce projet, j’avais simplement eu envie de construire un bâtiment en carton qui évoquerai un peu les ateliers du dépôt de Rennes, la ville de mon enfance, ou la pour le coup je m’attachais à des souvenirs.
De fil en aiguille mon projet a muté, s’est mis à mûrir, à prendre de l’ampleur, pour au final devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Je crois qu’au delà l’évocation des ateliers de rennes, j’ai pris conscience que ce qui me plaisait dans cette démarche c’était la recherche de documentation, le tracé des plans puis la construction du bâtiment.
Le fait de reproduire une installation réelle est un vrai plus pour moi, ça amène un challenge de par la fidélité que cela oblige à respecter!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 F0e97b10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 C15a2010

Les dernières avancées du jour. Les lettrages sont de cités miniatures, très bonne qualité, et le rendu est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: