1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 19:55

Il ne faut pas utiliser ça par exemple lol!
Y'en a qu'ont essayé...
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Ecliss11
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 21:50

Merci pour tous vos conseils et touches d’humour!

La soudure étant une part du modélisme que j’ai approché très récemment il était certain que j’allais faire des co..eries, donc le deuil de l’aiguille est passé. Comme l’a si bien dis Marcel, elle servira de banc d’essai, ne dis-t-on pas que rien ne se perd et tout se transforme?

Toujours est il que malgré mes quelques déboires, les aiguilles dont je dispose sont presque toutes parées à être posées, encore trois ou quatre à faire. Au final, le plus chronophage et difficile n’est pas tant la soudure des aiguilles, que leur préparation avec la découpe des nombreuses pièces plastique pas esthétiques.
À ce propos je réfléchis toujours à comment franciser mes aiguilles, je reste convaincu que cela apporterait un réalisme accru à la voie!

Et concernant les moteurs, est-ce que parmi vous certains sont utilisateurs de moteurs MTB et disposent d’un retour d’expérience intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 13/03/2016

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 0:14

Bonsoir.
Pour la construction de mon réseau étagère, j'ai acheté un moulon de MP1, sans à la base savoir ce qu'ils valaient.
J'en suis globalement très satisfait. Je dis globalement parce que j'ai eu quelques déboires avec un ou deux, principalement à cause des contacts de fin de course qui ne font parfois pas leur boulot et qui provoquent des comportements inattendus. Ca se règle, une fois qu'on a identifié le problème, en les démontant (très facile) et en insérant une cale plastique ici ou là.
J'avais choisi ceux là pour leur prix (il m'en fallait quand même plus d'une quinzaine) et pour leur petite taille. Ils sont malgré tout assez costauds, plus que les moteurs Conrad par exemple.
Avantage, ils fonctionnent aussi bien en continu qu'en alternatif. On peut régler leur débattement (3 possibilités).
Petit inconvénient, ils ne fonctionnent pas par inversion de polarité et nécessitent 3 fils: 1 fil commun et 1 fil dans chaque sens. Mais ce petit inconvénient devient un avantage si on veux les substituer à des moteurs à solénoïde par exemple.
Et ils n'ont qu'un seul contact auxiliaire (pour les MP1). Il est donc nécessaire d'y adjoindre une carte à relais si on désire y commuter plus d'un dispositif (pointe de coeur, signalisation, rétro-signalisation, ...), ce seul contact auxiliaire servant à commander la carte à relais.
Autre inconvénient, il ne sont pas particulièrement silencieux (mais quand même moins bruyants que les moteurs Fulgurex).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 9:38

Bonjour , j’utilise les moteurs MTB mp5 et mp1 sur mon module SceNic Tourouvre avec quelques expositions , pour ma part c’est fiables.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 10:01

Concernant le bruit des moteurs d'aiguilles, vous seriez peut-être surpris par celui des moteurs réels utilisés à la SNCF : c'est relativement bruyant. Bien sûr, en tant que voyageur sur le quai d'une garte ou dans un train, on n'a pas l'occasion de l'entendre, mais lorsqu'on est à coté, je vous assure que ce n'est pas discret.
A l'heure où on s'évertue à rendre nos locos bruyantes en y mettant des haut-parleurs, pourquoi est-on réticent à reproduire les autres bruits du monde ferroviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 13:31

Formalhaut a écrit:

Et ils n'ont qu'un seul contact auxiliaire (pour les MP1). Il est donc nécessaire d'y adjoindre une carte à relais si on désire y commuter plus d'un dispositif (pointe de coeur, signalisation, rétro-signalisation, ...), ce seul contact auxiliaire servant à commander la carte à relais.
on peut palier à ce manque en partie en utilisant des interrupteurs à 6 plots. Sinon effectivement monter en gamme vers des MP5

Formalhaut a écrit:

Autre inconvénient, il ne sont pas particulièrement silencieux (mais quand même moins bruyants que les moteurs Fulgurex).

DMARRION a écrit:
Concernant le bruit des moteurs d'aiguilles, vous seriez peut-être surpris par celui des moteurs réels utilisés à la SNCF : c'est relativement bruyant. Bien sûr, en tant que voyageur sur le quai d'une gare ou dans un train, on n'a pas l'occasion de l'entendre, mais lorsqu'on est à coté, je vous assure que ce n'est pas discret.
tout à fait d'accord avec Dominique. J'avais constaté le phénomène lors de spots photos avenue de Strasbourg à Noisy le sec où il y a une bonne densité d'aiguilles. Il y a une tranchée en sortie de gare qui de plus doit amplifier les sons.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 7:17

Très beau travail Thibaud. Je vois que tu avances bien alors que moi je fais du sur place. Crying or Very sad

Il y a beaucoup de potentiels avec ton dépôt et je vois que tout cela prend forme. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 23:15

Je suppose que tu as regardé wikipédia pour ton dépôt mais au cas où je te remet le lien il y a plein de photos en bas et je retrouve bine tes bâtiments
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C3%B4t_de_Longueau
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 6:28

Merci Bruno!

J’ai mis un bon coup de collier en profitant d’une grosse période de vacances. Depuis que j’ai repris le boulot j’avance bien moins vite. Je suis certain que tu vas toi aussi vite t’y remettre!

Philippe, oui Wikipedia a été une de mes premières sources iconographiques, j’ai depuis arpenté les méandres d’internet pour glaner ici et la le maximum de photos possibles, sans compter la générosité de certains contributeurs qui ont pu se rendre sur place et prendre des photos inédites à ma demande. J

Grâce à tout ça je dispose maintenant d’un peu plus de 500 photos du site réel, ce qui aide énormément pour la construction des bâtiments, mais aussi la pose des voies et le traitement futur des sols.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:17

Thibf a écrit:
Merci Bruno!

J’ai mis un bon coup de collier en profitant d’une grosse période de vacances. Depuis que j’ai repris le boulot j’avance bien moins vite. Je suis certain que tu vas toi aussi vite t’y remettre!

Philippe, oui Wikipedia a été une de mes premières sources iconographiques, j’ai depuis arpenté les méandres d’internet pour glaner ici et la le maximum de photos possibles, sans compter la générosité de certains contributeurs qui ont pu se rendre sur place et prendre des photos inédites à ma demande. J

Grâce à tout ça je dispose maintenant d’un peu plus de 500 photos du site réel, ce qui aide énormément pour la construction des bâtiments, mais aussi la pose des voies et le traitement futur des sols.

Je pense suspendre le projet commun pour l'instant suite affaires personnelles, alors bonne continuation et on voit ça plus tard.

Amicalement. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:47

Oui comme on en avait parlé, aucun souci pour moi. Je conserve l’idée de la connexion des réseaux, en conservant les voies de parade avec possibilité de connexion derriere la coulisse
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:23

Bonjour Thibault, bravo pour ce bel avancement, cela promet d'être une superbe réalisation I love you
Merci de partager la construction pas à pas sur le forum en partant du tout début, ca encourage à se lancer et tu enrichis le savoir commun : c'est tout l'esprit de ce forum Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 901388

Quelques conseils suite lecture des dernières pages:

Pour la soudure en général: ça soude pas, ça empâte, ça se désoude tout seul, etc... Il te faut de la "potion magique" et la "potion magique" de l'électricien ou du monteur de kit métal c'est le flux décapant, je te conseille celui d'AMF87: S008 AMF87
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 20ml-de-flux-d%C3%A9capant-pour-m%C3%A9taux-cuivreux-avec-pinceau-applicateur
Tu peux t'entraîner en soudant deux chutes de photodécoupe: essaye de les souder à la soudure électronique classique d'abord, puis refais le même essai mais en ayant au préalable passé du flux décapant sur les deux pièces, tu verras la différence...
Une fois le flux appliqué la soudure va filer sur le métal et s'accrocher de manière durable, tout cela avec une chaleur de fer faible: après étamage des deux pièces suivant cette méthode, la soudure des deux pièces ensemble se fait sans problème et c'est solide !
Je te parle de cela car c'est aussi applicable pour les soudures électroniques, notamment celles de la voie et des aiguilles car il faut souder le fil électrique sur le rail de manière fiable et durable tout en amenant peu de chaleur pour ne pas faire fondre le plastique Evil or Very Mad
Un peu de flux sur la zone du rail à souder, étamage du rail, étamage du fil puis pose de l'un sur l'autre et chauffe, c'est soudé. Attention à ne pas souffler sur les soudures, ca risque de faire une "soudure froide" (aspect terne, la soudure est "collée" mais pas fondue): il faut laisser refroidir en attendant quelques secondes sans bouger: la soudure doit être bien brillante.
Autre conseil pour la soudure de la voie et préserver les traverses plastiques: le coton imbibé d'eau que tu poses de part et d'autre de la zone à souder (pas dessous sinon la soudure prendra pas) ce qui va éviter la diffusion de la chaleur par le rail.

Pour fiabiliser les liaison inter-modulaires, mes coupons à souder ont été développés pour cet usage:
Des exemples de mise en oeuvre sur le fil dédié
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 HFR-800_Coupon_simple_Peco55_low

Bonne continuation !


Dernière édition par Belleroche le Sam 24 Fév 2024 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:50

Il existe aussi de la soudure avec le flux intégré, bien pratique
C'est ce que j'utilise depuis 30 35 40 45 ans affraid ,que le temps passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:04

Daniel, toutes les soudures électroniques ont du flux intégré, c'est pour cela que cela marche pas trop mal, mais il y en a plus ou moins en fonction des soudures, mettre du flux décapant séparément c'est avoir l'assurance que l'on fera une soudure de qualité dans tous les cas.

As-tu déjà expérimenté le flux décapant ?

Ca se trouve aussi au rayon plomberie des "brico-casto":
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 42841
Ca marche, mais je conseille plutôt celui d'AMF87, produit plus adapté à notre usage de modéliste (soudure des kits métal).

PS: Si on met trop de flux, il peut en rester qui n'a pas réagi avec la soudure et le produit peut continuer à agir dans le temps (oxydation), c'est pour cela qu'il faut bien nettoyer pour enlever les traces de flux. Moi j'utilise une petit pinceau très fin dédié à cet usage pour n'en mettre que là ou je fais faire ma soudure, comme ca pas besoin de nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:24

Oui, j'en ai, mais je ne m'en suis jamais servi
J'avais pris ça pour monter des kits en laiton (restés dans leurs boites...)
Sinon, pour les rail, jamais utilisé de flux supplémentaire, mais effectivement en mettre ne peut pas nuire

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:30

Ouah merci pour ces conseils que je prends aussi pour moi je vais en avoir besoin également.
Revenir en haut Aller en bas
stef-N
Membre
Membre
stef-N


Masculin Age : 62
Localisation : eure et loir (28) dreux
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 08/10/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:11

J’utilise de l’eau à souder Bergeon sans acide depuis longtemps pour le montage de mes kits en autres
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 1:10

Bonsoir à tous!

Merci pour ces conseils!

Belleroche, merci pour ton intervention fort éclairante! J’utilise de la soudure étain argent pour souder autant les rails que les kits (conseil de Thomas/TJ modèles qui m’a aiguillé pour la construction de son kit de wagon à lait, mon premier kit et mes premiers pas en soudure…)

Pour le flux decapod je vais en faire l’acquisition, j’en entends parler sur tous les fils traitant du montage de kits.

Pour ce qui est des raccords des voies en bords de modules, je vais certainement te prendre quelques pièces. J’ai déjà posé quelques coupons sur les deux premiers modules, il faudra donc que je travaille sur l’installation de ces traverses une fois que j’aurais tronçonné les voies.

Pour l’instant je n’avance pas sur la construction du réseau, j’ai repris le travail début février et je n’ai donc que peu de temps à consacrer au modélisme, temps que j’ai mis à profit pour construire le wagon à lait entre autres, car je suis dans une période plus tournée vers le matériel roulant, que l’infrastructure. Nul doute que les travaux reprendront bientôt, car je compte percer les emplacements des premières aiguilles afin de les poser, sans moteur pour l’instant. Cela me permettra de boucler la pose des voies sur le premier module.

Je réfléchis en parallèle à la construction de la coulisse. Je ne sais pas encore quel système je vais mettre en place, soit plusieurs voies raccordée, soit un système mobile type pont secteur. Comme je n’aurais que des machines et quelques wagons à poser ou déplacer, je pense rester dans le simple, sans prise de tête, et économique.

Je reste également bloqué sur l’amélioration des aiguilles PECO, afin de leur donner un aspect plus français.

Je pense ouvrir un fil spécifique traitant du sujet.

Enfin, et pour terminer, je compte commander très prochainement deux exemplaires des nouvelles bb 67000 REE, dont une sonorisée! Je vous montrerais bien sur les logos en situation sur le réseau dès qu’elles seront à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:37

Pour la coulisse j'en ai fait 2 coulissantes de types différents, sur mes réseaux en Nm. Si tu veux regarder j'ai des photos sur mes pages Laploec'h et Le Phare Ar Pacé
Néanmoins je pense en effet que le plus simple est le mieux, du genre une portion de Forex coulissant sur un CP par exemple. C'est plutôt l'alimentation qui est un peu plus complexe, bien que si tu es en DCC il n'y a pas d'alternance d'alimentation à prévoir. Et là aussi fiabilité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:39

Félicitations pour le nouveau travail.
Nous attendons avec impatience de voir les progrès et plus de photos.
Pourriez-vous préciser quel look vous souhaitez donner aux aiguillages Peco pour les rendre "plus français" ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:30

Merci à vous 2 pour vos commentaires!

Concernant la coulisse je vais rester sur de l’ultra simple: une voie fixe posée au prolongement de chaque voie entrant sur le réseau. C’est simple, économique, et les circulations de simples machines et parfois quelques wagons ne nécessitent pas plus…

Pour les aiguilles je souhaite surtout améliorer l’aspect des contre rails, comme sur cette photo:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Img_9831

Elle est tirée d’un article de loco revue, qui explique justement comment franciser une aiguille PECO HO, en reproduisant notamment l’appareillage de commande, ce qui ne m’intéresse pas vraiment. À mon sens, en N seules les pièces majeures se remarqueront. Reste à voir comment les reproduire…
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:22

Je peux regarder si tu as des dessins et des plans cotés pour les faire en 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 11:09

Merci pour le coup de main Dany! Pour l’instant pas de plans sous la main mais je recherche…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: