1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau réseau Joséroman

Aller en bas 
+14
140C
Marc
Bruno83
RaynalN
jmague
FP68
jmarc69
deric
Paulo
Inexium69
svh5512
Thibf
Manu
joseroman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 15:16

Protégé par une vitre pour le moment puisqu'il s'agira bientôt d'un couvercle en méthacrylate pouvant être replié verticalement et également fermé frontalement.
La station cachée a besoin de poser plus de voies. J'ai provisoirement fermé l'ovale extérieur pour faire circuler les trains en attente de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 20:02

Bonjour à tous,
Bon, j'ai profité de l'été pour avancer un peu.
Ici, je vous laisse quelques vidéos pour que vous connaissiez le réseau

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 22:05

Bonjour joseroman!

C’est un vrai plaisir de voir ces vidéos de ton réseau, je vois qu’il avance bien!

Le tracé a l’air vraiment ingénieux et la courbe en gare est très harmonieuse! C’est un plaisir de voir évoluer les rames sur un tel plan de voies!
Parfaite maitrise des vitesses des trains également, cela rajoute au plaisir de visionnage!

La boucle derrière la gare sera cachée ou visible?

Bonne continuation à toi, et vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 23:01

Encore une fois, (s’il en fallait), une preuve pour le plébiscite de notre échelle: un vrai réseau sur une surface réduite.
Belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 23:47

Bonsoir,

Effectivement, très beau réseau avec un tracé intéressant. De plus la finition est très bien réalisée (meuble dessous, système et matériau de la fermeture)...

Toutefois, une petite inquiétude : comment as-tu envisagé une intervention sur le tracé inférieur, la hauteur entre les deux niveaux ne semblant pas très important et peut-être insuffisant pour y passer une main; de même, l'accès à la voie descendante à l'arrière du réseau me semble un peu trop éloignée pour pouvoir y intervenir en cas de déraillement ou autre.

Mais encore bravo et bonne continuation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 11:36

Merci beaucoup pour vos compliments Very Happy Wink ,
En réponse à vos questions, la boucle derrière la station sera masquée.
L'accès aux sections cachées peut être facilité car le modèle est pliable et aussi la partie supérieure de la planche est amovible (voir photos).
Je m'occupe maintenant de toute la partie électrique des aiguillages et sections isolées.
Je prépare également la console de commande dans le tiroir coulissant du meuble blanc.
La coupe droite de la planche délimite la partie qui sera cachée mais accessible par un décor amovible.
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16601211
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16601212
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16601210
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16601213
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:15

Beaucoup a été dit avant moi, mais je trouve également ce réseau très bien pensé et harmonieux.
L'installation sur le meuble fait également très propre.

La gare est également un joli modèle. Construction personnelle?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:23

Merci beaucoup Paulo,
La station est une adaptation et une réduction d'un modèle HO abandonné de la marque Heljan (échelle 1:100)
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:57

Astucieux, bravo, c'est bien pensé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 10:03

Bonjour José
Un excellent tracé pour avoir de belles compositions! ! Bravo ! J'aime beaucoup l'artifice sur la voie rectiligne du niveau inférieur avec l'ébauche d'une voie purement décor pour représenter une double voie. Génial !
Concernant la remarque que j'ai faite page précédente, on voit clairement sur les vidéos que les rames serpentent sur des courbes / contre-courbes, l'une parcourue par le Corail, l'autre sur une voie déviée.
Je te suggère de faire 2 modifications qui permettront d'éviter ce souci à terme :

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Captur15
L'aiguille que la CC6500 s'apprête à franchir est une déviation à droite juste après une courbe à gauche, je te conseille de mettre une déviation à gauche qui finit la courbe sur laquelle le Corail se trouve. Cela permettra d'insérer une ligne droite de 15 cm et ainsi garantir un fonctionnement sans faille dans la durée.

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Captur16
Ici le train va franchir une courbe à gauche sur l'aiguillage puis immédiatement après une courbe à droite dans la boucle. Mets plutôt un aiguillage enroulé à gauche, plus vers la gauche à le devant du réseau, reprenant les traits verts dessinés sur la plateforme. Cette aiguille enroulée étant prise systématiquement depuis la point de cœur, tu ne devrais pas avoir de problème de fonctionnement. En plus ça te rallongera ta voie d'évitement d'une quinzaine de centimètres supplémentaires.

Je continue de suivre avec une délectation ce fil vraiment passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 11:52

Cher Paulo, merci beaucoup pour vos compliments.
J'apprécie vraiment vos contributions.
Concernant la première proposition que vous me faites, j'ai essayé de placer un aiguillage droit mais je n'avais pas de place pour le moteur.
Quant à l'autre aiguillage, oui je vais le remplacer, merci ! cheers  cheers

J'en profite pour commenter la géométrie et le design des zones cachées  Wink :
Mon modèle a des rayons minimaux R2 dans les zones cachées.
Les rampes sont calculées à 2%.
La partie inférieure comporte 3 voies cachées et on y accède en soulevant la partie du bâtiment de la gare. Ils font le lien avec le circuit principal à droite du modèle (je mettrai une photo avec les plans approximatifs puisque j'ai fait un léger changement de géométrie).

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Bucles11

La boucle de droite (au même niveau que la partie visible de la gare ; le plan du haut de la photo jointe) comporte deux voies de stationnement avec une zone isolée, chacune suffisamment longue pour un convoi de 7 voitures de type Corail et ses locomotive.
La boucle inférieure (niveau inférieur ; plan du bas de la photo) a une capacité de 3 convois (avec une zone isolée aussi); un Talgo avec 11 voitures et sa locomotive (la plus courte) et deux convois de 11 voitures de type Corail plus sa locomotive.
J'ai prévu un troisième niveau supérieur avec une gare de triage pour garer plus de convois Cool
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 12:50

Voici une image du plan supérieur.
J'espère avoir une plage à 6 voies sur la droite. A gauche (pas encore représenté sur ce plan, mais sur l'un des précédents, en jaune), un dépôt de locomotives. Il monte d'une aiguille sur le côté droit du modèle.
Je mets une photo de la partie supérieure présentée comme preuve....
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Sin_ti11
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16604010
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 12:53

Bonjour joseroman!

Ça avance bien!

Tes voies alignées sont sensées représenter un faisceau de garage ou triage? Qu’est ce que c’est exactement?
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:24

Pour ce troisième réseau de ta conception (j'espère que je n'en ai oublié aucun, à part peut-être celui d'avant vite remplacé si mes souvenirs sont bons...) je dois reconnaître que ton ébénisterie (je n'ai pas dis, menuiserie...) est absolument exemplaire. Ton soucis du tracé et de l'optimisation de l'espace le sont tout autant.
Tu es un exemple concret dont chacun d'entre nous devrait s'inspirer pour obtenir le résultat de tes prises de vues photographiques si exemplaires.
A bientôt de te lire encore, et bénéficier de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 17:44

Bravo !

Voilà un réseau comme je les aime et astucieux en plus.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 18:04

Merci beaucoup!!! cheers
Thibf,, mon idée est que ce soit une plage de voies pour "stocker" les compos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 22:46

Bravo pour ton tracé de réseau et  le suivi par les vidéo est très encourageant. Félicitation Nouveau réseau Joséroman - Page 2 401968

J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 14:13

Merci beaucoup pour les gentils commentaires. Wink
Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé que toute cette composition roulerait sur mon réseau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 16:30

Superbe rame! On s’y croirait!
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:31

Bonjour,
Je vous montre les premières étapes de placement du lest et de patine sur les aiguillages (reste à finir)
Bonjour,
Je vous montre les premières étapes de placement du lest et de patine sur les aiguilles d'aiguillage (reste à finir)
Sur une photo plus ancienne mes tests de murs en béton et en briques, également de tunnel (inspiré du réseau c61000 de LocoRevue)
J'ai également progressé avec la piste qui monte au niveau au-dessus du poste de triage et j'ai pratiqué le vieillissement de certains murs en mousse Faller
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16628911
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16628910
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16626610
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16626611
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16626612
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 17:59

C'est vraiment de la belle ouvrage ! J'adore...
I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:02

Salut joseroman!

Très beau travail sur la voie c’est superbe!

Le décor prend vie lui aussi, ça va donner un superbe réseau!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 20:46

Salut Joseroman,

Que deviens ton réseau ? Cela fait quelques temps que nous n'avons pas eu de nouvelles.

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:16

Bonjour!
Merci de l'intérêt que vous portez à mon réseau Very Happy .
J'ai peu avancé. J'ai terminé la plage de voies pour sauver 9 convois.
Mais il me manque des soudures et des connexions électriques de l'ensemble du système à la console.
J'ai construit deux kits : une station et une usine avec un quai de chargement.
Et je construis le dépôt de locomotives.
J'ai mis trois photos que je viens de prendre maintenant.
Salutations et bonne nuit Wink


Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16757015
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16757014
Nouveau réseau Joséroman - Page 2 16757013
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:32

Salut joseroman, je rebondis à notre discussion sur mon fil, au sujet de ton réseau.

J’ai peur qu’avec tous ces étages et le grand bâtiment très imposant, tu ne surcharge trop ton réseau..

Ta gare semble un peu emprisonnée entre les deux étages, ce qui est à mon sens dommage car le plan de voies est très harmonieux par ailleurs. Le grand bâtiment qui sers de hangar aux rames est impressionnant par contre, mais il risque d’écraser le reste du réseau par sa masse..

Ce n’est que mon avis bien sûr, si ça te plaît et que tu t’y retrouve, c’est tout ce qui compte! Et ça n’en reste pas moins très bien réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau Joséroman   Nouveau réseau Joséroman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réseau Joséroman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau réseau double voie avec caténaire de Joseroman
» Nouveau projet Joseroman
» Le réseau du joseroman
» Nouveau venu nouveau réseau
» nouveau n'iste nouveau reseau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: