1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau

Aller en bas 
+51
PeF BouchoN
piston93
BeN V
Manu
BAPR
Davinci
fmace
FE22
pat103
mjp
peckos
X2907
JuJu50
StrongSpirit
passionN
Marc
denis favre
nounours27
Space
SoiFran
Trotinette
Formalhaut
Marcel n160
Traindenfer
jef34
DAN57FRN
christ71
droopy
philAMPC
SavignyExpress
dany56
joseroman
svh5512
jObiwan
Paulo
Yves07
patniste
kerax
DMARRION
deric
Bzh35
Bellec
gk
jmarc69
160 eme
boblinux
Bruno83
FP68
SoriaNo
Fantasio
Thibf
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 7:54

Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 9:11

Merci soifran!

Il ne reste plus qu’à éclairer l’intérieur, je ne l’ai encore jamais fait, ça va être la découverte..
Revenir en haut Aller en bas
Space
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2022

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 9:39

Superbe réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:30

Merci Space!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 12:58

Le résultat avec les briques Metcalfe est bluffant. Déjà tes bâtiments faits avec soins sont superbes mais là on atteint des sommets!!
Je te fais un MP car j'ai un projet de dépôt depuis maintenant pas mal de temps, qui a évolué, (ce n'est plus Ste Etagère....) notamment parce que je vais disposer d'une belle place....
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 17:43

Merci beaucoup traindenfer! 

C’est vrai les briques Metcalfe changent complètement la donne, et elles sont de plus très agréables à travailler!
Je ne peux que les conseiller, pour tout dire j’en ai même pris deux paquets pour être sûr d’ voir de quoi faire si l’envie me prend de construire d’autres bâtiments!

Pris pour le mp!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 22:42

Très belle réalisation! Bravo . Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 1f44d  Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 1f44f
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 18:43

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de longueau!

Tout d’abord, le premier des trois wagons citernes qui intégreront le parc de service du dépôt est terminé, il s’agit d’un wagon citerne TP 1918 dont la construction peut être suivie via le fil dédié dans la rubrique constructions intégrales.

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 E5a46a10

Il me reste encore deux wagons à finir pour compléter le parc.

Cote constructions, j’ai plus défait que fait car l’atelier est toujours en cours de réfection même si je ne trouve pas vraiment le courage de m’y remettre… j’ai jeté une bonne partie du bâtiment bas de l’atelier, ayant essayé d’en récupérer l’ossature, mais celle ci étant trop bien collée je n’ai rien pu en tirer… à refaire donc…

Enfin j’ai pu dégoter une petite doc sur le dépôt, datant fin 70, aux alentours de 1978.
C’est une revue estampillée SNCF que j’ai pu trouver sur la baie, en bon état, malheureusement pour moi, pas très explicative sur rôle de chaque bâtiment, ou de l’implantation de chacun de ceux ci dans le dépôt, mais elle m’a permis d’en comprendre le fonctionnement et la direction.

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 9040c010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 12a87910

Voilà pour les nouvelles, le projet mature tranquillement et les travaux sur les bâtiments reprendront une fois l’envie revenue.

À bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 18:31

Bonjour à tous! Je me lance dans un nouveau bâtiment du dépôt!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 E3bce410

Voici le bâtiment hygiène qui sors tout doucement de terre!

Son rôle dans le dépôt ne m’est pas tout à fait clair, de ce que j’ai pu comprendre il a pour office de bâtiment d’accueil du personnel roulant en escale courte, et permet au personnel de se nettoyer, reposer, restaurer entre des marchés, et pour les escales plus longues il permet au personnel de se nettoyer avant d’aller au foyer et au réfectoire de la cité cheminote, qui se trouve derrière le dépôt..

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 E882a510

Le bâtiment original

Comme vous le voyez il y a beaucoup de découpes, la construction va donc me prendre du temps, et je veux faire les choses proprement donc je serais long.

La construction reprendra la recette appliquée lors de la construction du poste d’aiguillages, à la différence près que je vais utiliser des profilés plastiques plus fins pour représenter les rebords de fenêtres. Pour le reste je garde la même technique!

À bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 19:38

Un nouveau défi que je suivrai bien évidemment!

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 22:20

Bonsoir à tous!

Tout d’abord merci fantasio pour ton soutien!

Avec ce long week end de 4 jours j’ai pu profiter de mon temps libre pour avancer dans la construction, et je n’ai pas chômé!

Voilà le résultat de la construction en cours:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 B9c28e10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 3fbf1f10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 70f53810

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 90b23310

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 0f216f10

Comme vous le voyez le bâtiment est décomposé en sous ensembles distincts, l’ossature, le rez-de-chaussée, l’étage et la toiture.

Chaque sous ensemble est indépendant et s’emboite dans l’ossature pour faciliter le montage, la décoration, l’aménagement intérieur, et l’éclairage futur.

Petite tristesse de ma part, la bande redutex utilisée pour la toiture n’était pas suffisante pour recouvrir entièrement le toit… il va donc rester comme ça quelques temps avant que je puisse en recommander.

Le gros œuvre est donc achevé, je vais pouvoir passer à la phase la plus fastidieuse, la décoration, et j’ai commencé avec l’escalier qui relie le rdc à l’étage, une première pour moi mais assez sympa à contruire!

L’habillage de l’ossature sera fait avec les briques Metcalfe bien entendu, et l’aménagement intérieur sera fait maison, avec l’ameublement qui va sûrement me prendre un temps fou à faire…

D’ailleurs l’aménagement intérieur ne sera pas fidèle au vrai bâtiment, n’ayant pas trouvé de plan d’aménagement j’ai donc du inventer…



Voilà qui fait donc un bâtiment de plus pour le dépôt, il viendra habiller l’extrémité droite face aux voies en impasse donnant accès aux ateliers par rebroussement.

La suite bientôt je l’espère, le travail reprenant je n’aurais pas autant de temps à y consacrer bien sûr mais la motivation étant de nouveau la je ne doute pas faire quelques avancées les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 22:52

Belle réalisation et peu commune sur nos réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 23:18

Effectivement tu as sacrément avancé!!
Comme toujours travail soigneux!  Very Happy
Excellente idée de prévoir un aménagement intérieur surtout avec un éclairage.
Tu utilises quel type de carton pour ton ossature?
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 12:03

Merci à vous pour vos retours!

Pour le carton j’utilise du carton gris de différentes épaisseurs, l’ossature et le toit sont en 2 mm, la base du rez de chaussée est en 2,5 mm d’épaisseur, et les cloisons intérieures sont en 1 mm, plus facile à travailler pour des petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 12:25

J'admire ton courage pour ce nouveau défi, et qui plus est, la belle réalisation de ce bâtiment, j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 12:29

Merci nounours! J’avoue qu’une fois ce bâtiment terminé, une pièce majeure du dépôt sera achevée!

Mais je serai loin d’avoir fini il me reste encore les ateliers à finir (de loin le plus gros morceau), le bâtiment formation, et le bâtiment de la rentrée que je vais entièrement refaire, le premier ne me convenant pas du tout…

En gros il reste encore beaucoup de travail, sans compter que la menuiserie n’a même pas encore été ébauchée, les rails je n’en parle même pas, et le câblage je le vois encore avec des jumelles en bois…
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 13:24

Ton bâtiment est particulièrement réussi, son allure est vraiment représentative des bâtiments administratifs de nombreux dépôts en France.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 14:01

Je me joins aux autres membres pour te féliciter devant de si belles réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 12:09

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages!

Le bâtiment avance tranquillement :

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 55ffe110

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 E5018410

L’escalier en cours de fabrication

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 2e041c10

En fouillant dans mes pièces de récup je suis tombé sur une chute de toiture redutex, le toit est donc complet, il ne lui manque que les tuiles faîtières, je cherche un fabricant qui en propose en tronçons, si vous connaissez je suis preneur de vos contacts! Pareil pour les gouttières!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 10:46

As tu été voir chez nos artisans si ils ont ça en catalogue ou sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 11:19

Bonjour,

Il y a ceci chez cités miniatures

trains160

cités miniatures
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Invité
Invité




Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:01

.


Dernière édition par Craic le Jeu 2 Nov 2023 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:12

Bonjour à tous!

Pas grave pour les faîtières, j’ai fait autrement, avec du demi tube evergreen que j’habillerai de bande fine pour figurer les jointures!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 0143d710

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 419d8b10
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 18:43

Et on continue d’avancer sur le bâtiment hygiène, les deux côtés sont complets, il ne leur manque plus que les fenêtres!

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 A2674d10

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 331a3410

Les montants sont en profilé de 2x1,5 mm, les rebords de fenêtre en profilé de 1x1 mm.

L’ensemble du bâtiment ressemblera à ça à terme. J’ai commencé par habiller l’entrée:

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 25434c10

Malheureusement, j’arrive à rupture de stock, je vais donc devoir attendre un petit peu pour faire le plein de matière première, mon détaillant étant en vacances et ne rouvrant que le 9 août…

En attendant je vais essayer d’avancer sur les fenêtres et l’aménagement intérieur, encore de belles choses au programme!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 17:57

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau   Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en cours de construction (Elwood)
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» construction d'un depot vu dans LR
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: