1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Aller en bas 
+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 14:26

Hello Claude

Pour le manège, tu peux trouver sur You Tube la musique qui va bien
"orgue de barbarie manège". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:18

Grand merci Pierre
Je vais aller voir ça tout de suite
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:12

Bonsoir à tous Very Happy

En provenance de "Train 160" est arrivé ce matin deux jolis camions :

- Le nouveau camion de pompier "FALLER Car système" MAN ME2000 Evo. LF20/16 (Ref.FALLER 162050) ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 13051110
Dès que possible je posterai une petite vidéo de sa première intervention.

- Un très beau camion BUSSÏNG LU11-16 avec remorque trois essieuxROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 13051111
Le train directeur de la remorque est parfaitement mobile et l'ensemble roule parfaitement de quoi donner envie de le motoriser scratch...

Mais avant faut retourner s'occuper du manège car je viens également de recevoir le colis de "l'Atelier du Chef" contenant entre autre des leds 0402 vertes qui me manquaient pour parfaire l'éclairage de la couronne de ce manège (3 jaunes, 3bleues, 3 rouges et 3 vertes) A suivre là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:06

Bonjour Very Happy

Voilà la vidéo annoncée :

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:39

joli ces p'tit camion I love you
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:15

A quand les petits gyros bleus? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:02

Sans oublier le haut parleur qui fait pin-pon !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:17

patrick a écrit:
A quand les petits gyros bleus? Smile
On y pense Twisted Evil phares et feux arrières sont déjà prévus comme sur tous mes autres véhicules. Après c'est une question de place et de puissance disponible (1,2V/350Mah) pour un module "cligno"

Machi'N a écrit:
Sans oublier le haut parleur qui fait pin-pon !
Laughing
En annexe sous la table, j'ai bien des sons de sirènes mais pas le pin-pon de nos pompiers à nous... Il faudra que je me charge un enregistrement de ces pin-pons comme je vais le faire pour la musique de l'orgue de barbarie de mon manège.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:01

Bonjour Pinou,

Magnifique ce petit camion. cheers

Cela donne plus d' idées drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:57

Merci Gaetan Very Happy
C'est vrai que les nouveautés "Car système" en N ça vient au compte-gouttes, alors en attendant on rode autour des jolis camions statiques en se demandant comment faire pour les motoriser scratch
Sur mon réseau les routes ne permettent pas la circulation de semi-remorques ( Embarassed pas prévu au départ et il faudrait déplacer quelques bâtiments... affraid ) mais heureusement les camions avec remorques passent très bien... Twisted Evil et il y a de la place dans les remorques pour embarquer des accus et de l'électronique... scratch ça donne encore d'autres idées... Idea
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:22

Quoi dire si non que c'est féérique ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:18

Bonjour, Very Happy

Il y a longtemps je vous avais raconté mes bagarres avec une sauterelle récalcitrante (SMD) et bien ce n'était rien à coté de ce satané manège Evil or Very Mad Twisted Evil
Attention rien à reprocher au produit FALLER 242316 cheers qui se monte, se décore et se motorise sans difficulté.
C'est après que les choses se sont gâtées quand le Pinou déçu par le module proposé par FALLER pour l'éclairage (une malheureuse petite ampoule) a voulu faire mieux et illuminer ce joli manège avec une douzaine de Leds 0402 multicolores.

Après de savants calculs scratch study tenant compte d'une source d'alimentation 12Vcc un peu faiblarde (env.11Vcc une fois passé en mode "Roulaine la nuit"…) et de la gourmandise de ces Leds cms (-1,9vcc par Led) je suis parti sur 3 groupes de 4 Leds en série (rouge, verte, jaune, bleue) avec leurs résistances associées (320Ω) alimentés en parallèle.

Sur le papier ça tenait la route et "y avait plus qu'à" mais un manège ça tourne drunken
Tout le chapiteau tourne autour du bloc central qui héberge le moteur et l'arrivée des fils (15Vac pour le moteur et 12Vcc pour les Leds.
Après pas mal d'essais je suis arrivé à régler tant bien que mal le problème avec les moyens du bord et au prix de multiples essais plus ou moins stressants bounce No affraid :
- une plaque circuit imprimé percée au centre pour laisser passer l'axe de rotation,
- deux lamelles cuivre soudées sur le circuit imprimé reliées aux fils fixes arrivant du bloc central. De tailles et formes différentes pour attaquer pour l'une la face inférieure et pour l'autre la face supérieure des rondelles décrites ci-après,
- deux rondelles avec chacune un fil soudé en bordure du trou central, isolées par un simple joint fibre de plomberie, le tout emboité/collé sur l'axe de rotation, les fils longeant l'axe de rotation (espace entre trou rondelle et axe carré)
- Les fils collés sur l'axe alimentent les 3 groupes de 4 Leds du chapiteau.

Maintenant dans les faits :
- une quarantaine de soudures de fils comme des cheveux dans un univers restreint en plastique ne se passe pas toujours bien pale
- limiter au juste nécessaire la longueur des fils des Leds facilite le "rangement" mais amène vite la chaleur si l'on doit insister (3 Leds rôties) Embarassed
- les nombreuses manipulations provoquent chute de cheval…, déboîtement de tout le plancher voire du bloc central qui tire alors les filstrès fins du chapiteau affraid
- faute de rondelles fines en cuivre j'ai pris ce que j'avais sous la main, des rondelles acier de boulonnerie mais malgré un sérieux ponçage/lustrage c'est encore rugueux et la prise de courant reste "perfectible"… clown pour l'instant on dira que les clignotements font partie de l'animation Twisted Evil
- Faute de place le condensateur est un petit 100uF largement insuffisant. Suspect
Maquette peinte et montée le 23 avril (cf. mon précédent post) pour me sortir de cette galère il m'aura fallu 10 bons Jours/homme comme on disait dans ma vie antérieure plus quelques crises nerveuses bounce , des brulures aux doigts pas grave mais aussi aux pulls Rrrahhh queen pale non pas sur la tête…
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Photos10


Va falloir l'installer maintenant sur sa place de village sans casse ni nouvelle panne et lui trouver une bonne musique d'accompagnement qui fera oublier les quelques clignotements…
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:56

quel travail de précision; tu en as bavé, voire ch.. , mais le résultat est super.
les leds sont à la bonne taille.

Salut

Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:57

Ca jette, mais attention, la nuit le manège doit s'arrêter, les enfants doivent aller au lit de bonne heure ! Twisted Evil

Dommage, ça aurait fait une belle animation nocturne. Sad

Aïe, il parait qu'il y a une manif d'enfants qui veulent me luncher avec Pinou qui les encourage. affraid

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:19

Magnifique ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388

Tout cela donne plein d'idée study

Encore ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 PINOU
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:44

ptitrainrouge a écrit:
quel travail de précision; tu en as bavé, voire ch.. , mais le résultat est super. les leds sont à la bonne taille. Salut
Merci ptitrainrouge Very Happy Embarassed note bien que ce sont plutot mes doigts qui ne sont pas à la bonne taille...

Machi'N a écrit:
Ca jette, mais attention, la nuit le manège doit s'arrêter, les enfants doivent aller au lit de bonne heure ! Twisted Evil Dommage, ça aurait fait une belle animation nocturne. Sad Aïe, il parait qu'il y a une manif d'enfants qui veulent me luncher avec Pinou qui les encourage. affraid Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Merci Machi'N Very Happy Embarassed et puis j'ai déjà la commande de mes deux p'tits Titi bounce bounce qui veulent une "Fête nocturne" le mardi soir. Comme il y aura à coté le camion du marchand de train (Denis de L'Atelier du Chef) je vais lui demander une petite place dans son camion pour vendre des Churros et des crêpes, facile pour un chef de cuisine hein Denis Razz Wink

Gaetan974 a écrit:
Magnifique ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 Tout cela donne plein d'idée study Encore ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 PINOU
Merci Gaetan974 Very Happy Embarassed J'espère simplement que tu ne me maudiras pas en mettant en application mes idées Wink

A suivre pour l'implantation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:58

Pinou a écrit:
Comme il y aura à coté le camion du marchand de train (Denis de L'Atelier du Chef) je vais lui demander une petite place dans son camion pour vendre des Churros et des crêpes, facile pour un chef de cuisine hein Denis Razz Wink

En plus du son il va falloir prévoir l'odeur.

Philippe affamé tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:20

Hello Claude,

La sirène des pompiers par SDIS 59 pourrait-elle te convenir ?
https://www.youtube.com/watch?v=m8srI3lXsaQ
A bientôt et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:07

A ta place Pinou je laisserai l'effet clignotant d'autant plus qu'il n'est pas régulier
C'est Traindenfer qui va être jalou lui qui cherche une solution facile pour animer son Phare ar Pacé
Je dis çà, je dis rien, c'est ton manège et tu fait comme tu le sent
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 cheers Basketball cheers ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:43

superbe boulot, et ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 pour ta patience, le résultat est très beau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:18

Machi'N a écrit:
En plus du son il va falloir prévoir l'odeur. Philippe affamé tongue bounce
Merci Machi'N Very Happy Pour le son je suis sur une piste à base d'une vieille micro-chaîne de récup et d'un kit Velleman. Pour l'odeur ce serait dommage de ne pas faire çà "pour de vrai" et j'ai dans mon antre deux petites plaques chauffantes de dépannage.
queen se chargera de la pâte à crêpes... bounce

droopy a écrit:
Hello Claude,
La sirène des pompiers par SDIS 59 pourrait-elle te convenir ?
https://www.youtube.com/watch?v=m8srI3lXsaQ
A bientôt et bonne continuation.
Merci Pierre Very Happy C'est tout à fait ça et je me mets tout de suite ce lien de coté study .

patniste a écrit:
A ta place Pinou je laisserai l'effet clignotant d'autant plus qu'il n'est pas régulier ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388
Merci Patniste Very Happy ça m'arrange bigrement et puis ne rien faire c'est ce que je fais de mieux Razz

tyty74 a écrit:
superbe boulot, et ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 pour ta patience, le résultat est très beau
Merci Tyty74 Very Happy Mais dis toi bien que ma patience a été mise à rude épreuve et qu'à certains moments elle s'est envolée bounce affraid
Si par hasard j'avais la place pour refaire un autre manège, j'ai bien appris (montage en série puis parallèle, retour commun) et je ferai différemment en ne me lançant qu'une fois toutes les pièces nécessaires entre les mains (résistances cms, rondelles cuivre) au lieu de puiser dans une "banque d'organes en mauvaise santé"... ou dans de la quincaillerie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:29

Bonsoir tout le monde Very Happy

Voici mon petit manège de chevaux de bois (Faller 242316) enfin installé sur la place de mon village.

Il cohabite avec le camion de "L'Atelier du Chef" où Denis se charge des crêpes et churros en plus des fournitures pour notre passion ferroviaire Wink

La commande de la mise en rotation du manège a été "planquée" dans le décor, loin de tout lampadaire ou arbre fragile pour faire plaisir aux petits enfants qui aiment bien déclencher les animations (déjà en place "en façade" son et lumières du château, soudeur du dépôt, cloches de l'église)

Le fonctionnement a bien été amélioré après une cure de WD40 et un bon rodage, les lamelles de contact ayant du faire leurs traces sur les rondelles acier... Twisted Evil

A suivre pour la sonorisation (j'ai déjà trouvé dans mes personnages, le joueur d'orgue de barbarie, sorte de Mr Vitalis avec son Joli coeur sur l'épaule...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:40

Bonsoir PINOU Very Happy

Magnifique, ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388

Vivement la musique en + cheers

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:10

Les gamins vont bien s'amuser
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:42

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 901388 voilà le tournicoton installé
celà fait tres joli claude bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 2
» Diorama format A4 "Saint-Désert" (par Pinou)
» Inscription de Pinou
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» Diorama étagère "Clairville" (par Pinou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: