1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau projet inspiration ligne PLM

Aller en bas 
+34
Fred94
Raalovely
Christian Reiter
Davinci
jeanjean
Thibf
Elwood
SavignyExpress
TRAINTRAIN95
FABRE PHILIP
lepoete
LaurentB
droopy
Martino14
reiv31
sierramike
Trotinette
jeanma86
Florent
Oliviertcg
patniste
boblinux
Digilap'
vct89
Paulo
Paris13
CleoN
géo trouve tout
SUPERN
romilly
j-m
DMARRION
RE 460
lolo81
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:04

Bonsoir,

quelques nouvelles de mon réseau.
Je me suis mis à la construction d'éléments de décor histoire de varier un peu les plaisirs.
Un petit pont supérieur en béton de type bow string :
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170110

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170111

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170112
Collage sur une surface bien plane avec des poids le temps du séchage.

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170212

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170211

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170210

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170213


Il vient fermer la perspective sur le coté gauche du réseau où les convois disparaîtront derrière le fond de décor. Il vient de chez régions et compagnie, c'est mon premier assemblage de kit en carton découpé au laser et je dois dire que c'est vraiment très sympa à monter. Il manque quelques retouche de peinture et ce sera bon.

Ensuite je me suis attaqué à la gare plm pn sud modélisme en pierre synthétique qui traîne dans son carton depuis au moins 3 ans. Alors là pas la même histoire que le pont, la difficulté est quand même supérieur pour un novice comme moi, mais en prenant son temps, le résultat n'est pas parfait mais ça a quand même de la gueule :

En premier bien ébavurer chaque pièce et les surfacer sur une surface bien plane avec d'abord du papier à poncer grain moyen puis grain fin.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170215

Collage des divers éléments de façade avec de la colle néoprène contact. Je ne l'ai pas pris en photo mais j'ai collé un petit bout de bois de 3 x 3 mm à peu près dans chaque angle bâtiment principale et annexes pour consolider le collage. Conseillé dans la notice.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170217

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170229

Ensuite bouchage des "jours" avec de l'enduit de type polyfilla comme indiqué dans la notice (très bien illustrée d'ailleur) suivi d'un ponçage pour lisser tout ça.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170216

Mise en peinture des huisseries et supports de marquises en gris moyen acrylique en bombe.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170214

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170218

Peinture de la façade en blanc antique pébéo et pierres de parement en blanc mat humbrol 34.
J'avais d'abord peint toutes les façades et la toiture en blanc mat acrylique en bombe le tout déjà assemblé.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170219

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170220

Peinture de la toiture mélange de terre de sienne brûlée et orange humbrol 82 légèrement dilué.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170221

Début de pose des huisserie.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170224

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170223

Peinture de la marquise gris moyen en bombe
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170222

Peinture des cheminées en blanc mat en bombe. elles sont collées sur du scotch double face.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170225

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170226

Test de patine pas très convaincante à revoir.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170227

Je suis assez fier du nom de la gare que j'ai fait avec photoshop (C'est le prénom de mon fils).
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170228

Il reste encore à finir de peindre la marquise et la mettre en place.
Mettre les volets, les supports télégraphiques.
Peindre les potelets d'évacuation des cheminées en humbrol 70.

Pour la façade j'ai passé 3 couches de peinture. Idem pour la toiture, la marquise (une fois finie), les huisseries.

Voila voila. J'ai scrupuleusement suivi la notice très bien faite, mais je me suis quand même beaucoup aidé de ce blog http://www.biscatrain.fr/2016/04/construction-gare-plm-de-pn-sud-modelisme.html et je dis un grand merci à son auteur car il m'a été d'un grand secour pour complêter mes lacunes surtout au niveau peinture.
C'est la version ho.

N'hésitez pas me donner vos avis. Positifs comme négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 8:07

Un pont bow-string a toujours une belle présence sur un réseau ; le tien n'échappe pas à la règle !
Juste une remarque : compte tenu de la courbe formée par les voies qui sont en dessous, je pense que ça ferait à la fois plus joli et plus réaliste si les culées du pont n'étaient pas perpendiculaires à la route, mais plutôt parallèle à la tangente de la courbe des voies à cet endroit. Du coup, ça impliquerait que les arches bow-string ne soient pas l'une en face de l'autre, mais décalées. Je ne sais pas si le kit "Régions et compagnies" permet de monter le pont dans cette configuration...

Ton BV est tout simplement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 8:09

cette gare est magnifique, et pour une première, tu peux être fier de toi. Le résultat est superbe !
C'est vraiment dommage que PN Sud ait arrêté cette gare en N. J'aime beaucoup ses produits mais plus de N malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:02

Idem que les commentaires précédents, jolie gare et joli pont, qui gagnerait à voir sa position adaptée à la voie.
Dégage t'il bien le gabarit des pantos des locs ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 11:47

Je partage tout à fait l'idée de DMARRION
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 11/05/2014

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:37

Bonjour!

Sympa le montage du BV! Bonne continuation.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 15:53

Sympa comme tout, le pont , le BV, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:28

Merci à tous pour vos commentaires élogieux et constructifs qui me vont droit au cœur !

DMARRION a écrit:
Un pont bow-string a toujours une belle présence sur un réseau ; le tien n'échappe pas à la règle !
Juste une remarque : compte tenu de la courbe formée par les voies qui sont en dessous, je pense que ça ferait à la fois plus joli et plus réaliste si les culées du pont n'étaient pas perpendiculaires à la route, mais plutôt parallèle à la tangente de la courbe des voies à cet endroit. Du coup, ça impliquerait que les arches bow-string ne soient pas l'une en face de l'autre, mais décalées. Je ne sais pas si le kit "Régions et compagnies" permet de monter le pont dans cette configuration...

Ton BV est tout simplement superbe !

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait visuellement.
Et non je pense pas qu'on puisse décaler les arches sans faire des modifs assez importantes.
De plus tout est collé et je me sens pas d'y retoucher. J'aimerais le décaler pour qu'il soit moins perpendiculaire aux voies mais l'espace sur le bord du réseau est plus que limitée.
Au pire je le déplace à un autre endroit du réseau et j'essai de trouver autre chose pour cacher le passage des trains derrière le fond de décor.

Paulo a écrit:
Dégage t'il bien le gabarit des pantos des locs ?
honnêtement c'est juste. Çà passe mais panto pas complètement ouvert et il serait judicieux de le sur élever un peu (le pont)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 6:50

Tu as peut-être une autre solution qui te permettrait de garder le pont et la route à cet emplacement : laisser le pont et les culées actuelles en place et les "rhabiller" par des fausses culées posées parallèlement au voies.
Pour voir ce que ça pourrait donner, tu peux faire une mise en place à la "va vite" avec des fausses culées non décorées découpées dans du carton.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 1:35

Bonsoir à tous petit up.

Quelques avancées très minimes, je prends mon temps et essai de faire au mieux.

Un petit arbre en cours de construction, ça m'a pris, allez je test !!!
le pauvre me faut le remplumer, j'ai l'impression qu'il manque un peu de flocage... Very Happy
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170313

Petite vue que j'ai trouvé fort sympathique. C'est fou comme on s'éclate à faire du décor,
c'est pas évident, ça prend du temps, mais c'est vraiment excellent comme hobby.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170310

*ensuite une série du même endroit  Laughing je n'ai avancé que cette partie tout manière.... ma p'tite gare
Entre autre, éclairage de l'intérieur avec bande de led jaune. D’ailleurs c'est très jaune  Razz
J'ai aussi fait le parking, avec ses raccords très disgracieux  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Allez ça passe. Un peu de verdure au sol également. Que du test tout ça, une première, jamais eu de flocage entre les pattes.
Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170311

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170315

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170314

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170316

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170312

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170410

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170411

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 20170412

Vos avis sont toujours les bienvenus, et si il faut quelques explications, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:23

il est très bien cet arbre, ne le charge pas plus
la gare est elle une construction perso ?
elle est très jolie
tu as bien travaillé, tu peut prendre un rtt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:45

Ben pour une première Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 901388 Où trouves tu tes raccords disgracieux? Un peu de patine peut être, et encore.....
Et ton arbre, c'est le printemps, le feuillage n'est pas encore trop étoffé!
L'éclairage jaune, tout dépend de ton époque, il y a quelques années ça éclairait bien jaune nos ampoules.....
moi qui n'en suis qu'à la pose du squelette, j'apprécie beaucoup ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:49

Very Happy Merci patniste,

je pensais mettre un peu de flocage plus foncé et fin, mais tu as raison
je testerai ça sur un autre.
Non la gare n'est pas une construction perso c'est le modèle plm de pn sud modélisme
en pierre synthétique.
le parking est fait avec Paint puis passé dans illustrator pour vectoriser le tout.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les fichiers en bmp, png ou jpg que je peux mettre à disposition des gens du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:04

Bravo, c'est un super début !

Le parking tu l'as imprimé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:07

derunnes a écrit:
Ben pour une première Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 901388 Où trouves tu tes raccords disgracieux? Un peu de patine peut être, et encore.....
Et ton arbre, c'est le printemps, le feuillage n'est pas encore  trop étoffé!
L'éclairage jaune, tout dépend de ton époque,  il y a quelques années ça éclairait bien jaune nos ampoules.....
moi qui n'en suis qu'à la pose du squelette, j'apprécie beaucoup ton travail.

Merci derunnes,

ton commentaire me touche beaucoup.
Ma compagne m'a dit la même chose, vu que je situe mon réseau a peu près fin 70 années 80 (même si je compte faire une entorse à l'époque retenue en faisant un jour rouler du matériel plus vieux ou plus récent)
c'est vrai que les ampoules étaient plus jaunes que maintenant.
Sinon la mise en oeuvre de l'éclairage :

- j'ai cloisonné l'étage et le rdc avec un morceau de carton plume de 3mm que j'ai peint en noir des 2 côtés.
Sur sa face inférieure donnant sur le rdc, j'ai collé un morceau de bande de 3 led, une résistance en série de 1Kohm sur le +.
- j'ai fait la même chose pour faire le plafond du r+1, juste en dessous du toit, du coup rdc et r+1 ont leur propre éclairage mais pour l'instant indissociable à l'allumage et je me tâte à les dissocier.
Mais bon si je fais ça pour tous me futurs bâtiments, j'ai pas fini...
Le tout est alimenté par une alim atx de pc, spécialement mise en place en amont du faisceau électrique alimentant tous les futurs éclairages, bâtiments, publiques...

A suivre pour la gare, un peu d'aménagement avec un guichet, un composteur orange de l'époque, des bancs, des voyageurs...

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:11

sierramike a écrit:
Bravo, c'est un super début !

Le parking tu l'as imprimé du coup ?

Merci sierramike,
oui avec ma vieille imprimante canon qui commence à être récalcitrante au niveau de sa prise papier,
à force d'imprimer sur des grammages assez important. les galets sont complètement lisse.
Elle a quelques heures de vol.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:21

J'aime bien le pont .Quant à la gare je l'avais contruite intégralement ( la même ) car je l'avais
trouvé pas mal

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23301p450-lepoete-un-nouveau-reseau-en-construction?highlight=lepoete
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:39

Petite question concernant la gare, je suis allé voir leur site et il n'y a aucune gare en N, ni même pont ... Ils ont arrêté la production ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:44

Et oui il me semble il a arrêté de la produire en N...
Après peut être poser la question directement à son créateur.
je crois qu'il la produit encore en HO mais à vérifier.
lepoete a écrit:
J'aime bien le pont .Quant à la gare je l'avais contruite intégralement ( la même ) car je l'avais
trouvé pas mal

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23301p450-lepoete-un-nouveau-reseau-en-construction?highlight=lepoete
Dis donc c'est vraiment du super boulot !!! et la verrière est magnifique bravo.

Je vous laisse je dois partir manger chez mon beau frère.
Je vous dis à plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:08

bonjour

Belle ensemble ,et bravo pour la mise en valeur du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:26

Martino14 a écrit:
cette gare est magnifique, et pour une première, tu peux être fier de toi. Le résultat est superbe !
C'est vraiment dommage que PN Sud ait arrêté cette gare en N. J'aime beaucoup ses produits mais plus de N malheureusement...


c'est ce que j'avais dit quelques messages plus haut.
Effectivement, c'est dommage que PN Sud ait complètement arrêté le N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:14

Pour ce que ça intéresse, je peux faire faire un retirage en résine de la gare PLM et quelques autres bricoles chez PN Sud Modélisme, j'en discute depuis quelques temps avec lui.
Par contre sans huisserie, ces dernières seront à faire réaliser par un autre artisan.
MP si il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:16

lolo81 a écrit:
Very Happy Merci patniste,

je pensais mettre un peu de flocage plus foncé et fin, mais tu as raison
je testerai ça sur un autre.
Oui, en effet, comme dit plus haut, il est très bien comme ça !

lolo81 a écrit:
:
le parking est fait avec Paint puis passé dans illustrator pour vectoriser le tout.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les fichiers en bmp, png ou jpg que je peux mettre à disposition des gens du forum.
Oui ! Je suis preneur !
Tu imprimes sur quel type de papier ?
La liaison entre les feuilles est invisible sur les photos de ton parking. Quel est le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:31

Bonsoir Lolo,

Je découvre le fil de ton réseau et j'applaudis la superbe réalisation. Le pont et la gare sont vraiment au top.

Je me réjouis de voir la suite.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:50

Je reviens sur le parking réalisé avec une imprimante.

En utilisant cette technique pour faire la face avant d'un appareil que j'ai construit, j'ai eu une mauvaise surprise quant à la tenue dans le temps !

J'avais dessiné des inscriptions et des graduations en blanc sur un fond gris, en impression jet d'encre sur un papier canson collé sur ma face avant. J'ai protégé le tout d'un coup de bombe de vernis transparent mat, et c'est resté impeccable environ 1 an. Puis, inexorablement, la couleur grise s'est transformée en une teinte indéfinissable et non unie, avec des endroits foncés et d'autre restés clairs...
Bref, je me demande si l'encre des imprimantes tient le coup sur une grande surface, ou si c'est une réaction avec le vernis (dans ce cas, la réaction est très lente, car ça a tenu quand même pas mal de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet inspiration ligne PLM    Nouveau projet inspiration ligne PLM  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet inspiration ligne PLM
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet shoebox
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau projet de pascalpat
» Nouveau projet - (Romilly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: