1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau projet

Aller en bas 
+5
deric
vct89
Machi'N
Traindenfer
Elwood
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:11

J'ai pu récupérer une petite pièce pour un futur réseau en complément de celui que je suis en train d'achever.
Ce sera un réseau sur 2 niveaux, donc avec rampe hélicoïdale et une boucle de retournement.
Digitalisé, commandé par TC, avec du peco code 55, voici les plans auxquels j'ai pensé:

Nouveau projet N_plan10

Le niveau 1:

Nouveau projet N_plan11

Je pense que le niveau 0 sera à 90cm et le niveau 1 à 110.

Pour le niveau 1, je ne sais pas encore trop comment (et si je dois) combler la grande courbe en bas à gauche.
Au plus grand, le réseau ferait 330 pour 140 en largeur. Le retour 230.
Je suis preneur de tous vos conseils afin d'améliorer ce plan de voie qui ne demande qu'à évoluer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:14

Moi je le trouve plutôt bien comme ça; peut être éviter légèrement le parallèlisme de la zone haute du plan. Pour el reste ça donne une bionne idée et ça risque d'être très intéressant à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:21

Je pense exactement comme toi pour la parallélisme de la zone haute du plan. Mais en voulant l'éviter, je n'arrivais pas à trouver une bonne combinaison de voies qui me permette d'exploiter avec 8 voitures corail + loco.
Alors, je compense avec des zones de pleine voie.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:18

Dans ce cas c'est parfait comme ça; tu peux attaquer la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:07

Un beau plan très aéré avec de quoi faire tourner de grandes rames réalistes.  I love you 

Mes remarques constructives :
- il y a une boucle de retournement dans un sens mais pas dans l'autre ce qui fait que les trains vont avoir tendance à tourner dans le même sens au bout d'un moment.
- une voie en coulisse placée en bord et bien droite serait pratique pour enrailler ou extraire les convois.

Philippe fan de ce projet et qui approuve un EP dans la boucle en bas à droite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:03

Machi'N a écrit:
Un beau plan très aéré avec de quoi faire tourner de grandes rames réalistes.  I love you 

Mes remarques constructives :
- il y a une boucle de retournement dans un sens mais pas dans l'autre ce qui fait que les trains vont avoir tendance à tourner dans le même sens au bout d'un moment.
- une voie en coulisse placée en bord et bien droite serait pratique pour enrailler ou extraire les convois.

Philippe fan de ce projet et qui approuve un EP dans la boucle en bas à droite  Very Happy 

Tu as tout à fait raison.
Pour les boucles de retournement, n'arrivant pas à placer la deuxième, je pense que je vais les retirer purement et simplement.
Pour la voie en coulisse placée au bord, la modification a été faite, voici le nouveau tracé:

Nouveau projet N_plan12
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:53

J'ai finalement réussi à modifier la gare cachée comme ci:

Nouveau projet N_plan13

Mais au niveau des flèches rouges, la rampe passe au-dessus de la boucle. La hauteur sera-t'elle suffisante pour que le matériel passe sans encombre? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:04

J'ai légèrement modifié le niveau 1:

Nouveau projet N_plan14
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 6:55

Très beau projet  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:45

A propos de ta modification sur le niveau du haut, je ne ferais pas çà, je supprimerais même toutes les aiguilles au bout du faisceau. Par contre j'allongerais le tiroir le long de la voie principale pour refouler une rame entière. Cette configuration est courant en réalité et à mon avis plus pratique à exploiter, surtout avec les longues rames que ton réseau permet d'exploiter.

Pour ce qui est du dégagement du gabarit au dessus des boucles de retournement, il suffit de calculer la pente de ta rampe. Dans la courbe il vaudrait mieux limiter la pente à 2 % (tu auras a priori de longs convois), mais ça oblige de prendre un rayon de 40 cm pour dégager 5 cm en hauteur. Si tu utilises une structure fine et pas de matériel électrique il est peut-être possible de laisser moins de 5 cm entre deux niveaux et donc diminuer le rayon de la rampe hélicoïdale ... à toi de tester.

Je te conseille de supprimer la voie de stockage en coulisse derrière la voie d'enraillement afin d'avoir suffisamment d'espace pour manipuler sans accrocher le matériel. Une voie de moins ne devrait pas te manquer tu en as beaucoup  Very Happy 

Tu pourrais peut-être faire un petit dépôt (deux voies) on aime toujours admirer ses locos  Twisted Evil 

Voilà, à toi de voir ce qui te plait dans mes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:26

Machi'N a écrit:
A propos de ta modification sur le niveau du haut, je ne ferais pas çà, je supprimerais même toutes les aiguilles au bout du faisceau. Par contre j'allongerais le tiroir le long de la voie principale pour refouler une rame entière. Cette configuration est courant en réalité et à mon avis plus pratique à exploiter, surtout avec les longues rames que ton réseau permet d'exploiter.

Pour ce qui est du dégagement du gabarit au dessus des boucles de retournement, il suffit de calculer la pente de ta rampe. Dans la courbe il vaudrait mieux limiter la pente à 2 % (tu auras a priori de longs convois), mais ça oblige de prendre un rayon de 40 cm pour dégager 5 cm en hauteur. Si tu utilises une structure fine et pas de matériel électrique il est peut-être possible de laisser moins de 5 cm entre deux niveaux et donc diminuer le rayon de la rampe hélicoïdale ... à toi de tester.

Je te conseille de supprimer la voie de stockage en coulisse derrière la voie d'enraillement afin d'avoir suffisamment d'espace pour manipuler sans accrocher le matériel. Une voie de moins ne devrait pas te manquer tu en as beaucoup  Very Happy 

Tu pourrais peut-être faire un petit dépôt (deux voies) on aime toujours admirer ses locos  Twisted Evil 

Voilà, à toi de voir ce qui te plait dans mes suggestions

En fait, je te rejoins pour les aiguilles au bout du faisceau. Je pense que je vais les retirer et je vais faire un essai en rallongeant le tiroir le long de la voie principale.
Par contre, j'aimerai bien remplir davantage ce vide dans le prolongement de cette voie en tiroir. Mais pour l'instant, je ne vois pas par quoi. Un petit dépôt? Pourquoi pas.

Les pentes des rampes, je ne les ai pour l'instant que regardées rapidement. C'est à mon avis le point faible du réseau.
Je prévois de monter de 20 cm, mais le rayon de la courbe est de 263.5mm (peco ST15).
Ca fait un poil serré, je trouve et pour monter de 5 cm, ca nous fait 3% de rampe. Peut-être essayerai-je de descendre à 4,5 cm entre deux rampes?
8 voitures pour les Minitrix ca le fera sans problème.
Pour les Mabar, je pense aussi. A vérifier.
Par contre, je ne sais pas pour les 66000 Piko.
C'est un "détail" qui me tracasse, je dois dire.

Pour la coulisse, je ne vois pas de quelle voie à supprimer tu parles. Actuellement, 10 voie en gare cachée. Une en moins ne devrait pas trop se voir.

Je vais commencer quelques essais de découpe avec du carton bois. Je pense d'ailleurs que c'est un matériau que je vais encore beaucoup utiliser. Il n'est pas cher, se travaille bien et résiste bien. Je ne le regrette pas sur mon réseau actuel.
Au moins, ça me permettra de valider facilement et rapidement tout ce que j'envisage. Et puis vu le coup pas de regret s'il faut tout reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:57

J'ai modifié le niveau 1 du réseau comme suit:

Nouveau projet Planty10

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:47

Wahououououou !!!
Quel beau développé, bien aéré, le plaisir de voir circuler les trains à l'état pur !  I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

Toujours dans un esprit constructif je te donne mes idées :
- Dans la grande gare, diminuer l'espace entre la troisième voie à quai et la voie la plus haute sur le plan. Ceci afin de remonter les trois voies à quai et laisser plus d'espace pour installer le BV. Une gare avec 3 voies à quai mérite une gare assez grande. Autre possibilité, inverser et mettre la gare au fond.
- Dans l'angle en haut à gauche, sous le 1, ajouter une voie et faire un petit centre autorail.
- Remplacer la petite gare par un faisceau marchandises (3 voies ?). Dans mon idée c'est plus cohérent avec les installations qui entourent. Je pense aussi que ça augmente les possibilités de jeu. Deux gares de passage n'apportent pas beaucoup plus qu'une seule.
- Et un petit dépôt (2 ou 3 voies), par exemple au bout du petit rectangle gris ... ça ne te dirait pas ...  Twisted Evil 

Voili, voilou, à toi de voir ce qui te plait ou pas, ce qui te donne des nouvelles idées ... l'essentiel c'est que ça te plaise  Wink 

Philippe de plus en plus fan de ton projet  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:52

Machi'N a écrit:
Wahououououou !!!
Quel beau développé, bien aéré, le plaisir de voir circuler les trains à l'état pur !  I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

Toujours dans un esprit constructif je te donne mes idées :
- Dans la grande gare, diminuer l'espace entre la troisième voie à quai et la voie la plus haute sur le plan. Ceci afin de remonter les trois voies à quai et laisser plus d'espace pour installer le BV. Une gare avec 3 voies à quai mérite une gare assez grande. Autre possibilité, inverser et mettre la gare au fond.
- Dans l'angle en haut à gauche, sous le 1, ajouter une voie et faire un petit centre autorail.
- Remplacer la petite gare par un faisceau marchandises (3 voies ?). Dans mon idée c'est plus cohérent avec les installations qui entourent. Je pense aussi que ça augmente les possibilités de jeu. Deux gares de passage n'apportent pas beaucoup plus qu'une seule.
- Et un petit dépôt (2 ou 3 voies), par exemple au bout du petit rectangle gris ... ça ne te dirait pas ...  Twisted Evil 

Voili, voilou, à toi de voir ce qui te plait ou pas, ce qui te donne des nouvelles idées ... l'essentiel c'est que ça te plaise  Wink 

Philippe de plus en plus fan de ton projet  cheers 

L'objectif premier c'est de faire circuler mes rames et m'amuser avec TC. La manoeuvre, elle n'est que secondaire et je dirai, ne vient en appui que pour le décor, pour recréer une atmosphère.
Tes idées sont toujours les bienvenues, Philippe. Elles sont pertinentes et permettent de prendre du recul sur sa propre réalisation, alors je suis preneur sans retenue. Very Happy Very Happy Very Happy 
Je pense que je vais effectivement inverser et mettre la gare au fond. Cela va m'obliger à quelques petits changements de voie mais je pense que ce sera visuellement meilleur. Du coup, je vais rester sur 3 voies à quai (8 voitures + loco) et je verrai pour conserver la 4ème voie dédiée au trafic marchandises mais qui ne se justifie peut-être pas et peut alourdir le plan de voie. Je vais modifier le tracé, faire des essais. Je verrai ce que cela donne.
En haut à gauche, sous le 1, je verrai plutôt un quai haut de déchargement. La halle, ce n'est peut-être pas le meilleur emplacement.
La petite gare n'était pas dans mon esprit une gare d'arrêt. Plus décorative qu'autre chose ou alors destinée à n'accueillir, compte tenu de la longueur des quais que des compos courtes. Le faisceau marchandises me tente bien aussi, mais j'ai peur qu'implanté à cet endroit, il fasse un peu perdu au milieu de nulle part. Et de toute façon, à cet endroit, je n'ai pas beaucoup de place en largeur. Mais j'étudie quand même la chose.
Le petit dépôt au bout du rectangle gris, why not, mais en fait, je ne suis pas très dépôt. L'avantage est que cela me permettrait de mettre le maximum de machines sur le réseau mais ce ne sont pas des installations qui m'évoquent grand chose. Ceci dit, j'ai bien conscience qu'il y a un trou mais je ne sais pas comment le combler. J'ai bien essayé avec le silo, mais finalement, sa meilleure place est là où il se trouve actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:32

J'ai donc fait quelques modifications:
Nouveau projet Planty11

A votre avis, cela vaut-il la peine de garder la 4ème voie de la gare? Par quoi pourrai-je la remplacer? Un faisceau marchandises de 3 voies par exemple, comme sur le plan d'origine?
De même, les zones devant les rectangles gris peuvent encore être améliorées, mais pour l'instant, je n'ai pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:05

Un branchement EP avec une voie garage locotracteur

En plus, tu rallonges ton quai... Very Happy 

Nouveau projet Planty10

Ou alors 2 voies à quai , une voie de halle, et une voie de cour comme c'était fréquent dans nos campagnes et ailleurs

Nouveau projet Planty11
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:34

Ouah, quel beau projet ! J'aime beaucoup le developpement des voies tout en courbe qui va permettre d'admirer les rames en circulation. Super!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:05

Je fais la même proposition que pour le premier plan à propos de la voie marchandises, elle n'a pas besoin d'être aussi écartée des autres voies de la gare. En resserrant tu gagnes de la place pour mettre un bâtiment voyageurs plus grand qui correspond mieux à l'importance d'une gare avec 3 voies à quai. Pour ce faire il faudrait peut-être placer les aiguilles à gauche de la gare plus en amont afin d'éviter des courbes - contre-courbes serrées et peu esthétiques.

Je suis convaincu par la suppression de la petite gare.

Quant aux idées, elles vont venir, il faut des dizaines d'essais avant d'être satisfait d'un plan
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:36

Merci pour vos conseils. Je suis parti pour l'implantation d'une voie de cour et une voie de halle. Mais en refaisant tous les réaménagements, j'ai vu une opportunité d’installation de la gare qui en tenant compte de vos remarques me parait plus judicieuse.
Je vous mettrai une première ébauche dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:01

Ce n'est pas encore fini mais voila une plan qui me parait plus convaincant quant à l'emplacement de la gare:

Nouveau projet Planty12
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:47

Oui c'est pas mal non plus. Mais ça s'est appauvri un peu en voies, non? Enfin on va dire épuré.... C'est bien aussi d'avoir une voie dans la nature sans complication.
Pour la gare, il faut mettre la halle sur la petite voie à quai plutôt que sur la voie de débord, c'est plus véridique.

Je préfère quand même le projet précédent; quitte à adapter la gare pour faire un faisceau en courbe vers intérieur.
J'ai mis une petite remise en bout de voie

Nouveau projet Planty13
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:34

En fait, je veux trois voies à quai, afin de varier les possibilités de croisement. Mon réseau actuel en a 2 et je trouve que c'est trop juste.
J'ai un faible pour cette nouvelle implantation tout en courbe de la gare mais le défaut que je vois, c'est qu'en haut du plan, j'ai 3m de longueur qu'il va falloir amenager. Mais l'avantage c'est que finalement j'ai des circulations de part et d'autre de la gare.
En haut du plan, je ne peux pas y mettre une voie seule parce que "la voie dans la nature sans complication" ce serait plutôt celle en bas du plan. Peut-être rajouterai-je un pont en bas si j'en trouve un qui me plait.
En haut, je verrai bien un silo mais si je le mets contre le fond de décor alors l'intérieur de la boucle est vide. Si je le mets dans la boucle alors le fond de decor est vide à son tour. Cruel dilemme.
A moins de trouver une autre installation qui pourrait s'intégrer facilement avec le silo.
Quoi qu'il en soit, la partie du haut a vocation à s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:01

Bon, je suis l'evolution du plan de ton nouveau projet, et je trouve que cette derniere proposition est vraiment tres bien (c'est ma modeste opinion bien sur):
- Gare en courbe, je trouve ça super, avec suffisamment de place au niveau de la gare pour implenter des voies de debords et les abords de la gare; Je pense aussi que 3 voies apportent plus de confort et flexibilite de jeux pour les croisement et aussi pour les manoeuvres induites par l'EP
- Le cote en "haut" avec une EP, super pour pouvoir manoeuvrer
- un cote en "bas" avec une voie libre dans la nature, ce que je crois super important si tu veux voir tes longues rames circulées.
Donc je trouve le plan tres equilibre et tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:12

Très beau projet. Tu envisages quel durée de réalisation, approximativement ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:31

Je préfère ton nouveau plan avec en remarque :
- comme l'écrit Traindenfer : inversion de la halle et du débord
- un tiroir de protection des voies de de la halle et de débord
- je pense que pour l'exploitation il te faudrait une voie pour stocker les wagons en attente au niveau de la gare
- je pense qu'il faudrait revoir l'emplacement du silo. Imagines le chargement d'une rame. Comme le silo est au bout de la voie il faut traiter les wagons un par un alors que s'il y a une longueur de voie plus grande en aval de la goulotte de chargement il est possible de charger plus de wagons à la fois. Autre remarque, le chargement des wagons se fait d'un côté du silo, de l'autre c'est plutôt le déchargement des remorques routières. Il me semble plus réaliste de ne mettre des voies que d'un seul côté du silo.

Sinon j'adore la partie inférieure du réseau avec une belle zone de pleine voie pour admirer les convois  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet - (Romilly)
» Réfléxion nouveau projet...
» mon projet et mes questions de nouveau
» Nouveau projet inspiration ligne PLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: