1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau projet - (Romilly)

Aller en bas 
+5
MonsieurE
Machi'N
marcusbetop
Traindenfer
romilly
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:36

il me reste bien une année pour terminer Huberville, mais je commence à réfléchir à un projet plus ambitieux

réseau en L 140x370x210x80

en fait le réseau étant sous les toits le partie utilisable sera de 60 cm

merci de me faire part de vos remarques toujours constructives

Logiciel utilisé AnyRail 4

Nouveau projet - (Romilly) Plan05a


Dernière édition par romilly le Jeu 6 Jan 2011 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:20

Salut Romilly,
Super projet, belles dimensions et presse de lire la suite. 60 c'est pas mal , tu pourras deja faire pas mal de decor dessus Very Happy
Sera t'il sur 1 niveau Question
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:31

BB15030 a écrit:
Salut Romilly,
Super projet, belles dimensions et presse de lire la suite. 60 c'est pas mal , tu pourras deja faire pas mal de decor dessus Very Happy
Sera t'il sur 1 niveau Question

2 niveaux - seule la gare est au second niveau
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:48

A première vue le plan est intéressant. Et épuré, ce que j'aime particulièrement. Je n'ai pas vraiment compris la cote de 60cm; c'est la hauteur disponible entre le réseau et le toit c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:43

Citation :
A première vue le plan est intéressant. Et épuré, ce que j'aime particulièrement. Je n'ai pas vraiment compris la cote de 60cm; c'est la hauteur disponible entre le réseau et le toit c'est ça?
Je pense qu'il parlait de la profondeur du reseau.

Sinon le tracé est interessant. J'ai hate aussi de voir la suite. Je t'envie pour la place disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:09

Le thème est une gare de bifurcation d'une voie double en deux voies uniques ?
Si oui il faudrait relier les voies rouge et bleue avant l'entrée de la gare (en partie cachée) pour respecter le sens de circulation sur la double voie.

J'aime bien le plan simple et l'espace disponible pour le décor I love you
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:00

je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis le bon plan....

les 60 cm c'est la largeur utile du plan de voie

Nouveau projet - (Romilly) Plan06
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:09

En fait il te manquait la zone de formation des trains (en coulisse basse). l'accès ne va pas y être aisé sauf à réserver un vide suffisamment important entre la paroi et le réseau de sorte à y accèder en passant pas dessous. De toute façon c'est mieux de ne pas se coller à un rampant car le fond de décor (si tu en prévois un) est préférable verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:43


l'accès à la gare caché sera libre d'accès par en dessous

pour le décor, sur les 80 cm j'ai prévu de faire un "mur à 20 cm du fond ce qui me donne une hauteur de fond de décor droit d'environ 20 cm comme c'est la ville qui sera à cet endroit là, cela me permettra de donner plus de profondeur de champs aux rues notamment
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:48

Machi'N a écrit:
Le thème est une gare de bifurcation d'une voie double en deux voies uniques ?Si oui il faudrait relier les voies rouge et bleue avant l'entrée de la gare (en partie cachée) pour respecter le sens de circulation sur la double voie.

que veux tu dire ? les voies sont reliés au niveau de la gare pour manœuvre des locos
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:55

J'ai supposé que l'entrée de la gare à droite est une double voies et à gauche un bifurcation de deux voies uniques. (j'ai peut-être tord)
Les voies uniques sont parcourues en double sens alors que sur la voie doubles les trains circulent à gauche. Donc un train quittant la gare côté gauche par la voie rouge devrait revenir en gare côté droit par la voie bleue.
Il faudrait donc une bretelle permettant le changement de voie.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:19

Machi'N a écrit:
J'ai supposé que l'entrée de la gare à droite est une double voies et à gauche un bifurcation de deux voies uniques. (j'ai peut-être tord)
Les voies uniques sont parcourues en double sens alors que sur la voie doubles les trains circulent à gauche. Donc un train quittant la gare côté gauche par la voie rouge devrait revenir en gare côté droit par la voie bleue.
Il faudrait donc une bretelle permettant le changement de voie.

OK je comprends. Mais je suis parti de l'idée de deux circuits "indépendants" relié simplement aux entrées de gare pour manoeuvrer les locos et les changer de circuit.

ton idée serait plutôt 1 seul circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:56

Lorsque j'ai vu le plan j'ai pensé que la gare était une gare de bifurcation où une double voies se sépare en deux antennes à voie unique.
Ce qui représente deux circuits indépendants mais avec (pour chaque circuit) une partie parcourue en double sens (voie unique) et le reste en sens unique (double voie).
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:44

Machi'N a écrit:
Lorsque j'ai vu le plan j'ai pensé que la gare était une gare de bifurcation où une double voies se sépare en deux antennes à voie unique.
Ce qui représente deux circuits indépendants mais avec (pour chaque circuit) une partie parcourue en double sens (voie unique) et le reste en sens unique (double voie).

merci...Des fois je suis un peu "bouché" mais j'ai enfin compris...Faut pas vieillir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:55

romilly a écrit:
Machi'N a écrit:
Lorsque j'ai vu le plan j'ai pensé que la gare était une gare de bifurcation où une double voies se sépare en deux antennes à voie unique.
Ce qui représente deux circuits indépendants mais avec (pour chaque circuit) une partie parcourue en double sens (voie unique) et le reste en sens unique (double voie).

merci...Des fois je suis un peu "bouché" mais j'ai enfin compris...Faut pas vieillir... lol!

Non non, je ne m'étais pas exprimé très clairement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:38

J'ai revu mon plan qui ne me satisfaisait pas. partie verte.

Je souhaitais qu'un train puisse parcourir l'ensemble du réseau dans un même tour et parcourir le 38 mètres de celui-ci. Machin'N avec "sa bretelle" m'a ouvert les yeux, pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt. De plus cela ouvre un peu plus de diversité dans les parcourt possibles.

Maintenant me vient une question les deux aiguillages dans la gare sont-ils nécessaires ?

faut dire que je ne suis pas un fana des manœuvres... Je suis un peu comme les vaches j'aime bien voir passer les trains... lol!

Nouveau projet - (Romilly) Plan07
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:57

ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde, ma p'tite affaire ....

Nouveau projet - (Romilly) Cali10
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:15

mon point de vue serait de te dire de faire une gare de passage type
parce que même si tu n'aime pas les maneuvres, faire passé un train dans une gare réaliste ça à plus de gueule et le plaisir de voir passer les trains augmenté non?

un plan de gare simple comme celui ci devrait suffire :

Nouveau projet - (Romilly) GaretypepourRomilly

ça ajoutera une note de "vrai"
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:32

il est très bien ce projet
je dirai meme vachement bien Very Happy
je suppose que ce qui est en pointillé est caché; moi j'en laisserai un peu plus
à vue; c'est aussi mon coté vache
ptitrainrouge boviN alien
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:41

je suis en soupente bien pentu ce qui limite quelque peu les possibilités

voici la partie visible

Nouveau projet - (Romilly) Plan07b
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:45

MonsieurE a écrit:
mon point de vue serait de te dire de faire une gare de passage type
parce que même si tu n'aime pas les maneuvres, faire passé un train dans une gare réaliste ça à plus de gueule et le plaisir de voir passer les trains augmenté non?

ça ajoutera une note de "vrai"

disons qu'au départ je suis parti des plans de la gare de Romilly, mais le résultat ne me convenait pas au niveau décor (avec la partie triage et atelier), je n'ai donc concervé que le tracé de la gare voyageur (un peu aménager) le décor ne comprenant que la partie ville de Romilly, autour de la gare .Le reste de réseau sera d'inspiration libre. Tout le fond du décor et la gare elle-même se rapprocheront le plus possible de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:20

finalement cette partie visible est importante; super tu verras bien tes trains
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 5:45

La place que vous avez ainsi que la forme du réseau me font penser à ce plan de réseau paru dans le Train il il y plus de 7 ans. Idea

Je vous le suggère pour voir si il peu vous donner quelques idées. Wink

Vous pouvez épurer bien sur la gare et une grande partie des autres voies (très large du coté gauche).

Attention les dimensions sont en HO !!!! silent

Je vous le soumets, car en voyant votre plan, cela m'a fait ''TILT'' !!! cyclops

Nouveau projet - (Romilly) Scan_f10

Marc qui aime aussi voir les trains passer I love you

N'iste intéressé par 'votre petite affaire' Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:38

Effectivement ce plan est assez similaire dans l'esprit.

Je vais y regarder de plus près

merci
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:01

Sur le nouveau plan, as-tu calculer les pentes ? Pour permettre le croisement des voies à la sortie des voies de stockage souterraines (sous la sortie en haut à droite de la gare) il faut que les voies de sockages bleues soient en pente.

Sur le plan issu du Train, il y a aussi un problème de pente à la sortie gauche de la gare principale, la voie unique ne peut pas passer sous le pont ! No
Les plans qui figuraient il y a quelques années dans cette revue avaient souvent ce type de défaut, le gars qui faisait les plans ne les visualisait pas bien relief !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet - (Romilly) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet - (Romilly)   Nouveau projet - (Romilly) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet - (Romilly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: