1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hornby jouef elite

Aller en bas 
+18
Yoko
mikeharvey23
CleoN
melllonie
artcolle
babord
Machi'N
F.GODEFERT
cheftrainminiature
Arakis
romilly
jmarc69
jpp38
sam95
Dodesir
RE 460
Murphy
atonetoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:44

Yoko a écrit:
Je l'aime bien cette central elle à l'air facile d'utilisation.
Pour remplacer ma MS1, cela me tenterais bien.

Toutes les centrales sont faciles d'utilisation. Le tout c'est de consacrer 10 à 15mn de son temps pour lire la notice. Mais ça c'est souvent trop compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:47

atonetoile a écrit:
il y à la possibilité de lire et modifier les cvs en pleine voie, pour cela il faut configurer la centrale, perso, je n'aime pas cette option et préfere la voie de programmation

La possiblité de programmer un décodeur en pleine voie est très intéressant. Cela permet de modifier les paramètre frein, accelération, vietesse maxi avec la loco qui roule pour se rendre compte immédiatement des effets. C'est très intéressant quand on veut constituer des UM de deux, trois ou quatre locos.

Pour cela il faut le faire sur un petit ovale fixé sur une voie et pas obligatoirement sur le réseau. Ensuite quand on met les locos en UM sur le réseau, les paramètres du programme de pilotage sont bien plus facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:07

La voie de programmation est indispensable et pratique.
En ce qui me concerne; j'ais fait un ovale et connecté mon ex centrale "Roco" plus facile "je la pratique depuis plus longtemps Smile ).
Entrée les adresses loco me parait plus simple que sur la "Elite".
Esuite je n'ais plis qu'à la remettre sur le réseau et..roule juste un réglage des crans et c'est partit.
Au plaisir de vous lire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:05

Murphy a écrit:

Toutes les centrales sont faciles d'utilisation. Le tout c'est de consacrer 10 à 15mn de son temps pour lire la notice. Mais ça c'est souvent trop compliqué Smile

Je parle surtout pour l'interface PC qui permet une programmation rapide et visuel de tout les éléments.
Alors que sur la MS1, il faut les faire une par une, sans savoir ce que tu vas y trouver.
Enfin pour l'instant elle me vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:26

Guénard a écrit:
La voie de programmation est indispensable et pratique.

L'un n'empêche pas l'autre. Les centrales Roco et Intellibox permettent la modification des CV sur voie de programmation ET sur voie principale. Il suffit juste de l'indiquer dans le menu. Je pense que la Hornby Elite permet aussi la même chose.

En tout cas le réglage sur voie de programmation ne permet pas la modification de CV pendant la marche de la loco. Chose qu'il faut parfois faire sur voie principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:30

Yoko a écrit:
Murphy a écrit:

Toutes les centrales sont faciles d'utilisation. Le tout c'est de consacrer 10 à 15mn de son temps pour lire la notice. Mais ça c'est souvent trop compliqué Smile

Je parle surtout pour l'interface PC qui permet une programmation rapide et visuel de tout les éléments.
Alors que sur la MS1, il faut les faire une par une, sans savoir ce que tu vas y trouver.
Enfin pour l'instant elle me vas bien.

Il faut comparer ce qui est comparable. Mais s'il faut passer par un PC pour programmer un décodeur, pour moi c'est quand même la centrale qui a un problème. Ne pas oublier quand même, qu'en digital il y a aussi des anti-PC Smile

Sans compter que si l'on aditionne le prix de la Central + Logiciel + PC l'ardoise est salée. A ce prix on a une belle centrale bien mieux équipée. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:43

Le pc est un plus et pas nécessaire pour changer les cvs.
L achat d une centrale oblige pas l'achat d'un pc, je pense que les personnes intéressé par cette centrale ne se servent pas de machine à écrire ou de minitel pour lire ou poser des questions ici.
je confirme que le choix est donné pour la voie de programmation ou voie principale et je parle en connaissance car j'en ai une...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:55

Sur "l'Elite"je trouve bizarre et pas pratique l'utilisation des fonctions programmées(Lumiere,Klaxon etc...), en effet il faut aprés programmation taper "fonct puis le N° de l'accessoire désiré; et celui là uniquement reste disponible, si vous avez besoin d'autre acc. il faut refaire la manoeuvre "fonct puis le N° de l'accessoire désiré.
Je suis peut-être passé à coté de la bonne méthode...
Si vous avez une astuce....je suis preneur.
Cordialelment
Claude
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:50

oui tu as raison, l'appel des fonctions est pas rapide et seul la dernière fonction actionné peut être déconnecté en direct. Lorsque que tu as le logiciel hornby, là tu as toutes les fonctions (de mémoire 16) sur ton écran.
je me suis plus trop occupé de la centrale mais faut que je me replonge dessus, je dois regarder pour y mettre un autre logiciel, autre que RailMaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:56

Bonjour,
Je sais!...m'a question va vous choquer tellement elle me parait ..., mais bon...
J'vous la pose quand même.
j'ais deux centrales; une Roco multimauss et la Elite récemment aquise.
Les deux sont bien ; avec leurs avantages et leurs inconvénients.
La question BETE:peut-ons envisagé de branché sur le même réseau les deux centrales....si oui comment; si non...oubliez ma demande .
Au plaisir de vous lire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:21

Réponse :

- NON, on ne peut pas brancher simultanément deux centrales sur un même réseau.

- OUI, on peut brancher deux centrales à la condition de passer par un inverseur qui commutera soit l'une ou l'autre des centrales mais JAMAIS les deux à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:17

Bien compris, c'est l'une où l'autre et l'inverseur sur l'alimentation courant.
C'etait une question pas si bête finalement...

Au plaisir de vous lire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:48

ne peut on pas brancher la souris multimaus sur la centrale elite (port xpressnet) ceci afin d'avoir une 3eme commande à main ?
Comme on peut le faire avec une intellibox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:34

apparament non, on peut y brancher la console Hornby Select. Ne disposant pas de la souris roco je ne peu faire l'essai
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:26

Comment peut-on modifier son profilsur le site!..
Au plaisir de vous lire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 6:59


sam95 a écrit:
ne peut on pas brancher la souris multimaus sur la centrale elite (port xpressnet) ceci afin d'avoir une 3eme commande à main ?
Comme on peut le faire avec une intellibox ?

Le problème, c'est que les constructeurs s'arrangent plutôt pour ne pas être compatibles. Comme, en Xpressnet, une manette commence par demander le type de centrale (de façon transparente, bien sûr), il est facile d'exclure les centrales qui ne sont pas de la même marque.

Une centrale Lenz digère une multimaus, par exemple, mais à l'opposé, le 10724 Roco ne veut pas reconnaître la LH100 Lenz.

Donc, en effet, peu de chances que ça soit compatible, dans ces conditions.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:27

business is business No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:50

as tu fait les mises à jours promises par hornby pour la retro ?
ce devait etre fin d'année non ?
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:15

Embarassed j'avais pas vu le message Embarassed
la mise à jour n'est pas encore venue..... Rolling Eyes
ils ont bien sortie une mise à jour, mais juste une amélioration de l'érgonomie de la centrale avec des fonctions supplementaires... je l'ai pas installer encore
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité




hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:59

merci à toi Very Happy
çà avance doucement mais surement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:39

bonsoir, dans le dernier Locorevue, il y a de belles photos du systeme Hornby Railmaster.
une reconnaissance en vue?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:01

sam95 a écrit:
ne peut on pas brancher la souris multimaus sur la centrale elite (port xpressnet) ceci afin d'avoir une 3eme commande à main ?
Comme on peut le faire avec une intellibox ?

Je répond un peu tard mais sur l'Intellibox il y a un adaptateur qui permet de brancher trois commandes Lokmaus II ou Multimaus sur le port Loconet. Par contre la Lokmaus 1 peut être branché directement sur la prise DIN de l'Intellibox. On peut même en brancher jusqu'à 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 7:35

sam95 ne posais pas la question à savoir si on pouvais brancher d'autres commandes sur l'intellibox mais sur la Hornby élite....
la centrale intellibox est surement la meilleur, je n'en doute pas, une vrai boite à outils comme tu dis mais là, c'est juste une présentation et mon expérience au sujet de l'élite.
je ne m'amuse pas à la comparer à d'autres centrales.
la centrale Hornby élite, j'en suis content et regrette pas mon choix, mais je n'ai pas dit que je changerais pas bientôt, pour une autres plus complexe ou plus simple... j'aime essayer et apprendre...
peut être serai t'il plus simple que tu fasse un post sur la centrale intellibox ici même, sur ce forum, comme j'ai pu le faire et je manquerais pas d'y participé.
l'autre jour, en vitrine, j'ai vu une intellibox d'occasion, j'était à deux doigts de la prendre...
maintenant je rappelle juste que l'élite est à moins de 200€ NEUF, donc comparons ce qui est comparable. L'intellibox ne joue pas dans cette gamme de prix en neuf et si tu compare l'élite à une intellibox d'occasion de 10 ans d'âge, alors comparons mais avec une élite d'occasion aussi à peut être moins de 90€...
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:03

Sam95 a écrit:
Comme on peut le faire avec une intellibox ?

Autrement dit "Comment peut-on brancher une Multimaus sur l'Intellibox. C'est comme cela que j'ai compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





hornby jouef elite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hornby jouef elite
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur centrale Hornby ELITE
» UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage
» centrale numérique jouef select et elite
» problème avec centrale digitale Elite d'HORNBY
» Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: