1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage Empty
MessageSujet: UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage   UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 14:53

Bonjour,

Un avantage indéniable avec la centrale Elite est de pouvoir créer facilement des UM. C'est d'autant plus intéressant pour les ensembles US F3 A + F3B ou les doubles F3A.

Chacune des locos composant l'UM, lorsqu'elle roule toute seule (c à d non en UM), a son éclairage qui fonctionne correctement.

A l'inverse, quand je les associe en UM, pour certaines UM, je n'arrive pas à activer l'éclairage (quel que soit le sens).

Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire mais comment ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage   UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:08

Bonjour,

Deux choses à voir :
- Pour une UM F3A+B dans la B il n'y a pas d'éclairage de prévu. Donc pas de problème de commande dans ce cas.
- Pour une UM A+B pareil la F3A est alimenté en feu en permanence. Il n'y a pas à faire d'inversion de feux dans ce cas.

Quand à la programmation UM,je préfère mettre directement les locos sur la même adresse. C'est bien plus facile pour la gestion par un PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
 
UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: