1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:20

Bonjour à tous,

Une fois de plus revient le temps du retour aux sources, pour une semaine de vacances dans le sud.

Reste-il encore un magasin de trains du côté de Nice, voir à la frontière Italienne, avec un choix correct en N? (pas juste 4 locos qui se courent après)
Je suis en Allemagne en ce moment, donc j'ai des magasins de trains à perte de vue. Mais je me souviens....

...de Teuf-Teuf, sur l'avenue Jean-Médécin à Nice, à l'époque où les grandes marques n'avaient pas l'exclusivité du trottoir
...d'Ali-Babar dans la vieille ville de Cannes...une vraie merveille pour l'enfant que j'étais...
...d'un petit magasin dans j'ai oublié le nom, dans un coin à Vingtimille... à l'époque où Lima et Rivarossi étaient encore indépendants...

Tous ont disparus, mais on ne sait jamais, si quelqu'un a une idée...je suis toujours d'humeur lèche-vitrine en vacances sunny 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Re: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:32

Demande à titietdidier, il est du coin, envoie lui un MP
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Re: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:55

Si tu as ton ordi avec toi essaye çà



 http://www.hornby.fr/#4

 Je l'ai piqué sur une réponse de Gordon Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Adresse Hornby !!!   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:19

Pardon Patniste ton idée semblait si géniale que je me la suis appropriée, mais sur 5 adresses en Saône et Loire une seule existe encore, mais ne fait que du HO en toute petite quantité, Tout le reste (dans ce magasin) ce sont des jouets de bonne qualité, mais pas de maquettes ni N ni Z ni ......

Sory Partner je casse ta baraque !!  Ne m'en veux pas S'il te plait !

Amitiés Petrus
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Re: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:28

C'est pas la mienne, c'est celle de Gordon, mais faut voir suivant les régions
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Re: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 4:55

Bonjour Patniste,

Malheureusement, je confirme ce qu'a dit Petrus: il semble que Hornby/Arnold se rêve d'un monde, où ils vendraient des trains miniatures à tour de bras...cette liste de revendeurs sur leur site est une blague!

Pour la région de Nice, soit ce sont des magasins de modélisme qui ne font pas trains, soit deux locos en HO (qu'ils n'ont pas réussi à écouler depuis 10 ans).
Soit ce sont des magasins de jouets (Joueclub...) qui ont arrêté de faire du train il y a des années. Je le sais: j'en ai encore testé un hier: le premier de la liste était un magasin où j'allais souvent quand j'avais 10-12 ans, et déjà à l'époque, le train était réduit au minimum. Hier, on m'a regardé comme un extra-terrestre, comme prévu Very Happy

Cela confirme malheureusement ce que je pensais: les sudistes préfèrent les bateaux, les voitures... ou les jeux vidéos!

Merci encore pour ta proposition cependant, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Contenu sponsorisé





Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Empty
MessageSujet: Re: Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)   Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice-Ville - Breil-sur-Roya - Tende - Coni (Italie)
» Nouveau magasin dans le 02
» Magasin de modelisme feroviaire dans le Gers !
» Magasin, club et curiosité ferroviaire dans le nord
» Quelques circulations variées aux alentours de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: