1/160 - Echelle N

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n du sud
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:38

Traindenfer a écrit:
Merci pour ces infos précieuses, N du Sud!

Par contre je ne comprend pas tout car sur la photo postée par Fauch77, il y a une traverse de tamponnement, des feux saillants, serait ce une version "améliorée"?

L'ABJ 1 a donc circulé à partir de 1935, mais jusqu'à quand? En version SNCF, a t'il eu uniquement des toits crème? En SNCF, a t'il circulé partout, notamment dans l'est?

Philippe qui, lui aussi, va avoir des soucis avec son banquier... et sa dulcinée si ça continue....

Il s'agit en fait de modifications apportées au long de la vie de ces autorail. Les feux sont devenus extérieurs et standards pour des question de maintenance, les traverses de tamponnement ont été renforcée et se sont vues équipées de tampons et attelage standard en 1945 dans le but d'accroitre les capacité de traction de ces autorails qui ont été amenés à tracter des vagon de marchandise sur certaines petites lignes (à l'instar des Picasso) ainsi que des remorques unifiées.
De plus, comme les autres autorails la SNCF les a biensûr repeint en rouge et crème avec le toit crème effaçant ainsi les livrées bleu et blanc du P.O.-Midi ou du PLM notamment.

La compagnie de l'Est en a effectivement fait circulé en livrée Rouge et Crème à toit blanc.

Pour se rendre mieux compte des différence de caisse entre les ABJ 1,2,3,4 je peux vous conseiller d'aller sur le site de Hobby Trains dans la catégorie HO "autorails et Automotrice il y a les différentes déclinaisons reproduite par Electrotren dont d'ailleurs la version EST de l'ABJ1.

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Thomas
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Thomas


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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:53

untrainnet a écrit:

Vu que Mabar fait en N ce qu'Electrotren fait en HO pour les autorails, on peut espérer pour 2012 un X2400.

Voilà qui m'intéresserait déjà beaucoup plus
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http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
n du sud
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n du sud


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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:06

untrainnet a écrit:
Hello
Très bonne nouvelle cet ABJ1.
Vu que Mabar fait en N ce qu'Electrotren fait en HO pour les autorails, on peut espérer pour 2012 un X2400.

http://untrainnet.skyrock.com/

En effet ce serait top de chez top.

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Traindenfer
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Traindenfer


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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:25

Et, soyons fou geek , après le X2400, un X2800?

Ca ne fera pas le bonheur de AIM par contre..... Rolling Eyes
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gerbault
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:27



Le Train spécial 35 de 2003 et Ferrovissimo 7 en 2006 (LR) ont sortit 2 spéciaux très complet !
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Daniel N
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:03

Bonjour,

Vous oubliez La spécialiste et son
[Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 000201F6Forum !!! voir ici



Dernière édition par Daniel N le Mer 2 Mar 2011 - 12:53, édité 1 fois
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piston93
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:15

n du sud a écrit:


A noter que les ABJ 1 étaient prévu pour circuler en solo, éventuellement tractant une voiture légère d'omnibus en bois. Les essais de couplage n'ont pas été concluant. En effet le second sur le second autorail le refroidissement du moteur n'était pas bon du fait de la disposition des radiateur en calandre.
mais les couplages ont tout de même existé comme le montre la photo en bas de page ICI sur le forum de tatapicasso Laughing jumelage d'ABJ1 avec une remorque.
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MessageSujet: détails ABJ   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:32

ici la re-copie de la fiche documentaire LR 4/85 n°470....( avec quelques petites notes perso )
pour choisir " votre " ( vos ) ABJ selon votre réseau et votre époque ! ! !
Autorails Renault X 3001 à X 3635
les autorails ABJ ( 1 à 4 ) ont été construits entre 1935 et 1949 en 149 exemplaires pour les grands réseaux puis la SNCF.
Utilisant le même moteur V12 que le VH , l'ABJ se distingue de son prédécesseur par sa longue caisse élégante et profilée , de même que par sa boîte de vitesses à commande électro-pneumatique . Quatre types d'autorails ABJ , reproduits en de nombreuses séries , se sont succédées sur les chaînes de fabrication ( J H Lavie )
CARACTERISTIQUES
constructeur Renault , usine de Billancourt ( seine ) - Caisse charpente tubulaire , revêtements en alliage d'aluminium - bogies Y130 (moteur) et Y 131 (porteur) - Masse 28 à 31 T suivant équipement - Moteur diesel 4 temps 12 cylindres en V à injection directe type 513 à 2 soupapes par cylindre ( 265 ch )sur les ABJ1 , puis type 517 à 4 soupapes par cylindres ( 300 ch ) , arbre à cames central .
Transmission boîte mécanique à 4 vitesses à commande électro-pneumatique - Freins à air JMR et à vis Puissance UIC 196 KW ( ABJ1 à 3 ) et 193 KW ABJ4 - Vitesse 100 ou 120 KM/H
LONG HT 26610 , longueur sur traverse 25190 , empattement 16930 , empattement bogies 2500 , roues 860 , ABJ1 : 70 places assises ( nombre variable selon classes et modèles ) ( banquettes doubles à droite - (moteur à l'avant ) et banquettes triples à gauche + 3 strapontins à l'avant - côté WC et 1 strapontin à l'arrière )
- pas de rampe d'aération sur le toit ( comme les ABJ 3 et 4 ) mais 6 aérateurs ronds .

A l'origine les ABJ 1 , 2 et 3 présentaient l'attelage central automatique Wilison , l'équipement pour la marche en UM , les feux carénés , des motifs décoratifs sur les persiennes de ventilation frontales , les freins directs JMD et des patins electro-magnétiques , le chauffage de cabine par les gaz d'échappement ( necessitant deux cheminées à chaque extrémité de la toiture ) ce qui les rendaient sensiblement différents de leur état à leur fin de carrière .
L'attelage à vis , tampons normaux et frein automatique JMR ont équipé d'origine les ABJ4 et les autres ABJ entre 1946 et 1952 ; de même le montage du chauffage par aérotherme sur le refroidissement moteur . Les feux unifiés ont été généralisés sur les 4 types d'ABJ vers le milieu des 50's .
Livrées :
AL - haut :crème - bas : vert wagon sans moustache frontale , inscriptions blanches ou livrées uniformément jaunes
EST - haut : gris perle - bas : rouge rubis sans moustache --- à l'origine , le zz70051, caisse entièrement rouge foncé ,toiture gris clair , calandres chromées
NORD caisse : vert wagon , toiture et faces frontales revêtues aluminium , inscriptions jaunes
ETAT - haut : gris perle , bas : rouge rubis sans moustache mais avec des variantes de séparation des teintes ( ??? ) , inscriptions blanches, sigle Etat chromé
P.O - MIDI - haut : gris clair - bas : bleu clair sans moustache mais séparation des teintes par un filet bleu foncé , inscriptions jaunes , chiffres de classes = plaques en laiton poli
PLM - haut : gris bleuté clair - bas : bleu moyen sans moustache , inscriptions blanches , sigle PLM lettres blanches sur fond bleu foncé
SNCF 1948 - 1952 / haut : gris perle 803 , bas : rouge rubis 605 , inscriptions jaune bouton d'or 411 , d'abord " sans " puis " avec " moustaches frontales ( certaines machines " sans " jusque la fin des 50's )
SNCF 1952 - 1967 / haut : créme 407 , bas rouge vermillon 605 , inscriptions jaune jonquille 401 , moustaches frontales
SNCF 1967 - 1977 idem que 52 - 67 mais toiture rouge vermillon appliquée sur de nombreux ABJ 1 , 2 , 3 et 4 . A noter qu'auparavant ( y compris sur les anciens réseaux )certaines unités avaient recues une peinture gris foncé dans la partie centrale de leur toiture ( dont le radiateur de quelque ABJ 3 scratch )
SNCF X 3215 de commandement (ABJ3) - haut : crème 407 - bas et toiture : vert éclair , séparation médiane : gris argent , moustaches , inscriptions : jaune jonquille 401 - antenne sur le toit , certaines baies fermées , les petits feux carénés en bords de toit sont restés , toles embouties pour boucher les entrées d'air type ABJ 1
RTA 1949 - 1968 - haut : crème - bas : vert émeraude - intérieurs : " suivant les séries et aménagements => de trés nombreuses variantes....
sièges : brun foncé , vert foncé , gris mastic , tissu écossais ....Cloisons : beige , gris , crème( h ) et brun ( b ) , vert réséda ( h ) et vert foncé ( b ) , jaune sablon( h ) et beige érable ( b ) .....compartiment fourgon : gris artillerie , brun .....

ABJ1 radiateurs sous baies frontales
EST (1935) ZZ ABsEty 70051 -> SNCF (1939) 1-ZZR 3101 -> (1966) XABDPi 3101; 36 sièges indiduels et 8 places en sièges 2+2 , puis 8 places de 1ère et 60 places de 2ème cl , c'est la grand mère des ABJ comportant à l'origine des portes voyageurs type porte-feuille à une extrémité et des cabines type VHD à 3 grandes baies d'angles . Remis sur la série du type plus tard , les faces frontales sont un peu différentes de la série . Radiateurs ABJ2 " sous chassis " ajoutés . Radié en 1970 .
EST (1936) ZZ ABsEty 70048 à 50 -> SNCF (1939) 1-ZZR 3102 à 04 ( 3102 radié guerre 39/45 ) ->(1949) X3103 et 04 -> (1966) XBDPi 3103 et XABDPi 3104 . Mêmes aménagements que ci dessus sauf 3103 terminé avec 70 pl 2ème cl . Radiateurs ABJ2 sous chassis ajoutés . Radiés en 1973 ( 3104 ) et 1975 ( 3103 )
EST (1935/36) ZZ ABsCEty 70052 à 68 -> SNCF (1939) 16ZZR 3111 à 17 et 3121 à 30 ( 3112 et 16 détruits guerre 39/45) -> (1949) X 3111 , 13 à 15 , 17 , 21 à 30 ; -> (1966)XABDPi mêmes N° 8 pl 1/2ème cl + 60 pl 3ème cl ; puis 8 ou 10 places 1ére cl + 60 pl 2ème cl . Radiateurs sous chassis ABJ 2 rajoutés . Radiés 1971 à 1976 .
AL ( 1936) ZZr 33 et 34 -> SNCF(1939) 1-ZZR 3141 et 42 -> (1966) XABDPi 3141 et 42 . 10 pl 1ére + 60 2ème cl . 3142 rééquipé 70 pl 2ème cl . Radiateurs ABJ 2 ajoutés sous chassis . Radiés en 1972 ( 3141) et 1975 (3142)
NORD (1935) ZZ 701 à 10 -> SNCF ( 1939 ) 2-ZZR 3201 à 10 ( 3202 et 04 détruits guerre 39/45)-> ( 1949) X 3201 , 03 , 05 à 10 -> (1966) XBDi mêmes N° . 70 places 3ème cl puis en 1956 2ème cl . Radiateurs ABJ 2 sous chassis ajoutés . Radiés de 1971 à 1975 .
ETAT ( 1936/37) ZZy 24071 à 74 -> SNCF (1939) 3-ZZR 3401 à 04 -> (1949) X 3401 à 04 -> (1966) XABDPi 3401 , XADPi 3402 à 04 . XBDPi 3403 = 52 places 3ème cl puis (1956) 2ème cl ; 3401 , 02 , 04 48 places de 1ère déclassables en 1956 , 3401 réaménagé 12 pl de 1ère + 40 de 2ème cl en 1960 . Radiateurs type ABJ 2 sous chassis ajoutés . radiés de 1972 à 1976 .
PO-MIDI (1936) ZZ PEty 23867 à 78 -> SNCF (1939) 4-ZZR 3301à12 -> (1949) X 3301 à 12 ; -> (1966) XBDPi 3301 à 03 , 3305 , 3308 et 09 , 3311 et 12 et XABDPi 3304 , 06 , 07 et 10 . 10 places 2ème classe + 60 3ème classe puis (1956) 70 pl de 2ème cl pour futurs XBDPi
et 10 pl 1ère cl + 60 places 2ème cl pour futurs XABDPi .
NOTA : de 1943 à 1945 les 3302 à 06 et les 08 à11 équipés de gazogène à charbon minéral à tirage direct . La plupart avec radiateurs type ABJ 2 sous chassis rajoutés . Radiés de 1971 à 75
PLM ( 1935) ZZG 401 à 16 , 418 et 419 ; -> SNCF ( 1939) 5-ZZR 3001 à 16 , 3018 et 19 ( 3008 , 11 à 14 et 3019 détruits guerre 39/45 ) -> ( 1949) X 3001 à 07 , 09 et 10 , 15, 16, 18 ;
-> ( 1966) XABDPi 3001 à 07 , 09 , 16 avec 8 places 1ère cl et 60 2ème cl et XBDPi 3010 , 15 , 18 équipés 70 places de 2ème cl .
NOTA : le 3003 aménagé en fourgon de transport poste et presse de 1945 à 1948
le 3007 autorail - salon pour tournée de 1945 à 1950
les 3006 et 14 munis de gazogènes à charbon minéral en 1942/43
Pas de radiateur supplémentaire . Radiés de 1971 à 1975

ENGIN SPECIAL X 3017
ABJ 1 AVEC RADIATEUR AU DESSUS DU MOTEUR SUR LE TOIT DANS UN CARENAGE HAUT ET TRES ARRONDI OUVERT AUX EXTREMITES ; style différent des ABJ 3 - installation d'origine , pas de transformation - ( quelqu'un peut il dire si ce radiateur était genre " cage à oiseaux " des ADP 4965 à 69 ?????????? ou alors une photo ? j'ai vu un dessin , ailleurs , montrant qu'il a été reconverti en ABJ 3 contrairement à l'article de J H Lavie )

( une parenthèse ici , les ABJ 3 n'avaient pas à l'origine le petit rebord de forçage d'air sur leur radiateur , c'était donc selon la forme des ABV 2 ( X 131"double bigoudènne" )- et les ABJ 3 Nord avaient des plaques embouties pour boucher les entrées d'air style ABJ 1 et 2 , les autres réseaux ont eu l'avant lisse )

PLM (1936) ZZG 417 -> SNCF (1939) X 3017 -> (1966) XABDPi 3017 . 8 places de 1 ère et 60 de 2ème . Radiés en 1974

ABJ 2 quasi idem aux ABJ1 sauf le radiateur supplémentaire sous chassis monté d'origine
( des petites entrées d'air - 2 demi oblongues - sont visibles au dessus des baies du mécanicien : sur tous les modèles ???? et est ce d'origine ???????? )
ETAT ( 1936) ZZy 24075 à 91 -> (1939) 3-ZZR 3405 à 21 ( 3408 et 14 détruits guerre 39/45)
-> (1949) X 3405 à 07 , 09 à 13 et 15 à 21 -> ( 1966) XBDPi 3405 , 06 , 09 , 11, 15 , 17 , 19 ; XABDPi 3407 ; XADPi 3410 , 12 , 13 , 16 , 18 , 20 , 21 .
52 places 3ème cl puis ( 1956) 2ème cl pour futur XBDPi ; 48 places 1ère ( après 1956 ) pour futurs XADPi ; 48 places 1ère cl (1956), puis 12 places 1ère cl + 40 places 2ème classe ( 1960) pour XABDPi 3407 .
Amortissement de 1970 ( 3409 ) à 1976 ( 3401 et 3407 )....
les autres ??????( l'article datant de début 1985)

Dans une autre rubrique : peut être ouvrir sur les mêmes en métrique ( ABH si je ne me trompe ) et sur les ABV et les ADP

espérant n'avoir pas fait d'erreur de copie

salut à tous



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CC 65017
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:04

gerbault a écrit:


Le Train spécial 35 de 2003 et Ferrovissimo 7 en 2006 (LR) ont sortit 2 spéciaux très complet !

et aussi Autorails de France (tomre 2) de Yves Broncard mais aussi Renault : Le matériel ferroviaire de Michel Grannec (et oui !)
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Thyo22
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:53

Bonsoir,

Un grand merci à n du sud et Mallet de campagne pour tous ces renseignements. [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 901388

Cordialement

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gerbault
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MessageSujet: ABJ 1 Mabar .   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:48



les ABJ1 sont en réservation sur le site de Railway , dans toutes les couleurs Laughing
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Davinci
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:07

.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:38, édité 1 fois
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NestIII
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:27

Bonsoir à tous. Smile


Un fil " ABJ 1 "avait été ouvert le 01 mars 2011 (page 2 de Nouveautés / Actualités) par BB15015 (vrai scoop !) bounce et est déjà bien documenté par n du sud, Mallet de campagne et avec l'aide de Daniel N.

gerbault: ... tu étais le premier à avoir répondu !


BB15015 est toujours bien renseigné (la preuve) et le tant décrié A. ANGELINI (RAILWAY) l'est tout autant !

Pour ceux qui sont intéressés (j'en suis !), il faut commencer (encore) à mettre des sous de coté ! Sad

Je suggère de fondre ces 2 sujets ?

A bientôt. Very Happy
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jmarc69
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 0:39

Sujets fusionnés

Jmarc69
N'iste modo sympa
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RE 460


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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:41

C'est marrant cette manie de jamais être content des annonces de nouveautés
C'est logique et évident que Mabar amortisse son "châssis moteur " en continuant de décliner les ABJ comme cala a été fait en HO ....

Donc on va bouffer des ABJ1 reseaux et suivra un SNCF avec traverse renforcée ....
Voir dans la foulé des ABJ 2
La vierge de Lisieux prends des resa ....OUI mais pour sortie en 2012 ..... Fin ou debut ????????

Au mieux un 2400 Laughing pour 2014 ou 15 donc
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Davinci
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:05

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:20

Moi je suis ravi, j'adore les vieux autorails.
Vivement les ABJ 1, les ABJ 2, et puis ce serait génial d'avoir des ADP et ABV... mais là je rêve sans doute un peu Laughing
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tiopoulet
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:38

Ayant loupé l'ABJ4, vivement l'ABJ 1 Very Happy
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 7:47

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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:44

NestIII a écrit:
Bonsoir à tous. Smile


Un fil " ABJ 1 "avait été ouvert le 01 mars 2011 (page 2 de Nouveautés / Actualités) par BB15015 (vrai scoop !) bounce et est déjà bien documenté par n du sud, Mallet de campagne et avec l'aide de Daniel N.

gerbault: ... tu étais le premier à avoir répondu !


BB15015 est toujours bien renseigné (la preuve) et le tant décrié A. ANGELINI (RAILWAY) l'est tout autant !

Pour ceux qui sont intéressés (j'en suis !), il faut commencer (encore) à mettre des sous de coté ! Sad

Je suggère de fondre ces 2 sujets ?

A bientôt. Very Happy



Je ne doutes en aucun cas du sérieux des infos de BB 15015 ...... Mais de grâce ne pas le mettre au niveau du Soubirou du train .....
Il ne fait ni les poubelles ni les caniveaux pour avoir ces infos lui..... Il est renseigné logiquement ,de par sa fonction au sein de l'AFAN ,directement par les décideurs en France
Saluons cette initiative de Hobby 66 .....Surtout espérons que le prix soit aussi attractif que le 3 et 4 malgré des quantités vraiment minime
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:38

CC 65017 a écrit:
http://hobby.66.monsite-orange.fr/
confirmation

ça fait 870 appareils en tout , çà fait pas beaucoup Exclamation y faudra ce dépècher Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 10:56

Déjà réservé le mien... Smile
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:10

Allez hop je vais me réserver la version SNCF ou nord!
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:17

Je suis surpris du faible nombre d'unités SNCF produites. A priori les modélistes intéressés me semblent nettement plus nombreux. scratch
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:42

Machi'N a écrit:
Je suis surpris du faible nombre d'unités SNCF produites. A priori les modélistes intéressés me semblent nettement plus nombreux. scratch

Oui moi aussi!

Seulement 150...


Dernière édition par tiopoulet le Jeu 14 Juil 2011 - 13:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ1   [Mabar] Autorail - ABJ1 - Page 2 Icon_minitime

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