| Alimentation et paralellisme des voies | |
|
+11romilly liebaut aladin91 chr09 Dodesir Guy-too-net phebuseric marcusbetop NestIII Nolan gruol 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruol Membre
Age : 66 Localisation : Gignac dans l'Hérault Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 15:31 | |
| Moi, j'avais acheté un rouleau comme ceux montré sur le site mais en 2mm car pour du "Z", je compte bien le réutiliser pour mon réseau en "N", tant pis pour le mm manquant. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 16:11 | |
| - gruol a écrit:
- A 8,90€ le mètre cinquante, là ça fait trop cher effectivement. Je demanderai confirmation demain par téléphone.
La maison du liège, je suppose que tu as acheté ça: http://www.lamaisonduliege.com/rouleau-de-8000x500mm-epaisseur-2mm..html Dommage que les frais de port soient plus chers que la marchandise.
Romilly sur Seine: mon pays natal, St Julien-les-Villas. c'est ce que j'ai acheté livré par la poste |
|
| |
gruol Membre
Age : 66 Localisation : Gignac dans l'Hérault Nombre de messages : 295 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 16:28 | |
| Romilly: Plus souple que les plaques de chez Casto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 17:36 | |
| Tu peux trouver les rouleaux dans un magasin qui fait la décoration intérieur (papier peint, tapis etc...). Moi c'est comme cela que je suis tombé dessus et même dans certains bricomachins, on en trouve aussi mais pas toutes les épaisseurs! |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Dim 20 Fév 2011 - 17:47 | |
| Demain je vais acheter mon contreplaqué, chercher des vis très fines de 1mm pour fixer provisoirement mes rails, et rechercher du liège. Merci de vos conseils |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 12:24 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide! J'ai reçu ma commande et je me doutais bien que des rails flexibles code 80 ne seraient pas simple à installer. Voici une photo de mon aiguillage à raccorder au rail souple. Je serais tenté de couper une traverse sur le rail souple pour pouvoir insérer l'éclisse isolante mais je préfère avoir votre avis. Le petit carré en plastique sert à quoi? A mon avis à rien dans le code 80. D'avance merci |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 13:01 | |
| gruol, enlève les représentations des coussinets au cutter et creuse un peu aussi au cutter la traverse sous les rails. Ainsi pas de problème pour enfiler tes rails dans les éclisses isolantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 13:03 | |
| Il faut travailler le plastique sous les rails( traverse) de façon à pouvoir glisser les éclisses isolantes dans le rail souple, c'est à dire au cutter ou avec une petite lime fine (lime à ongle) et évidemment couper les fixation du rail sur la traverse. Autre soluce, tu coupes la première traverse mais pour le côté esthétique (c'est à toi de voir)... Voilà, même avis que piston93 |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 13:08 | |
| il est possible d'enlever l'ensemble de la traverse, de mettre en place les rails. ensuite retailler la traverse enlevée en trois parties et recoller les morceaux de part et d'autre des rails. |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 13:09 | |
| Personellement, j'enlève la première traverse et je remplace par des petits morceaux de bois (balsa) pour imiter la traverse manquante. |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 13:47 | |
| Heureusement que vous êtes là, un grand merci pour vos réponses rapides.
Je vais donc m'acheter de suite un bon cuter de petite taille pour retirer ces fameux coussinets. Les petits carrés en plastocs livrés avec (en haut sur la photo) j'en fait quoi? Je les jette ou ça sert à quelque chose?
J'ai lu aussi sur la notice de l'aiguillage qu'on pouvait maintenir les rails flexibles à l'aide de l'accessoire SL-14. je n'en ai pas commandé et je n'ai pas vu de représentation de la pièce sur le catalogue papier. J'espérais que les rails étaient pré-percés pour mettre quelques petites vis afin de tenir l'ensemble du réseau pendant sa phase de test qui risque de durer quelques mois, puisqu'après le montage de la voie il faudra que je m'attelle au digital. J'ai tout à apprendre
Je vais de ce pas chez Mr Bricolage acheter ma petite lime, mon cuter de modéliste et essayer de trouver des micros vis mais là c'est pas gagné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 14:10 | |
| [quote="gruol"]Heureusement que vous êtes là, un grand merci pour vos réponses rapides. Je vais donc m'acheter de suite un bon cuter de petite taille pour retirer ces fameux coussinets. Les petits carrés en plastocs livrés avec (en haut sur la photo) j'en fait quoi? Je les jette ou ça sert à quelque chose?[quote] En modélisme, on ne jette rien car ça peut servir à un moment ou à un autre... |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 14:29 | |
| - gruol a écrit:
- J'espérais que les rails étaient pré-percés pour mettre quelques petites vis afin de tenir l'ensemble du réseau pendant sa phase de test qui risque de durer quelques mois, puisqu'après le montage de la voie il faudra que je m'attelle au digital.
retourne tes rails et tu verras des petits trous à intervalle régulier. Les traverses ne sont pas percées complètement, il faut, si besoin, finir de les percer. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 15:05 | |
| Les péco sl-300 ne sont pas (plus) marqué |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 15:56 | |
| C'est exact les traverses ne sont pas marquées. et le SL-14 vous connaissez finalement?
J'ai mon cutter et un bistouri que ma femme m'a donné. Le contreplaqué mais pas les petites vis de 1.
Je jette pas les carrés plastocs mais ils servent à rien, donc.
Dommage que je retravaille demain, j'étais bien en retraite...je m'y voyais déjà, putain 10 ans! Bon c'est pas le bagne non plus |
|
| |
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 16:15 | |
| Bonjour,
Voici la définition de SL-14
PECO - SL14 Sachet de clous en acier noir Echelle : N Gamme : Stream Line Code : 55 Longueur : 14 mm |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 17:28 | |
| - Thyo22 a écrit:
- Bonjour,
Voici la définition de SL-14
PECO - SL14 Sachet de clous en acier noir Echelle : N Gamme : Stream Line Code : 55 Longueur : 14 mm Merci je n'avais pas su traduire! Moi je cherche des vis pour le redémonter dans quelques temps. Vis de 1, pas simple à trouver même chez http://www.micro-modele.fr/ |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 17:59 | |
| Salut Alain,
Tu peux peut-être utiliser les clous Fleischmann? Ça se démonte assez facilement par la suite en glissant une lame de couteau large sous la voie.
|
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 18:09 | |
| Si je ne trouve pas de vis je prendrai effectivement des clous mais c'est plus dure à mettre avec le marteau! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 18:19 | |
| Moi j'achète des clous de 0.9mm en laiton ou acier 1mm chez bricoramachin puis je les retire quand le ballast est posé. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 18:24 | |
| Perso, je n'utilise pas de marteau Mais un petit tournevis pour vis Torx de 2mm de diamètre, avec le bout aimanté. Il permet d'approcher le clou à la verticale du trou et il reste donc à appuyer. Tu vois ce que je veux dire????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 18:42 | |
| Dommage que je n'ai pas passé commande de clou en même temps, au moins c'était étudié pour.
C'est vrai que ça doit rentrer sans marteau.
J'ai réussi à mettre mes éclisses en plastique. Faut avant de continuer que je trouve un mini fer à souder, du fil de 0,22 voir moins . |
|
| |
gruol Membre
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies Lun 21 Fév 2011 - 18:47 | |
| Au fait Guy, faut que je sache aussi où mettre mes cantons, si tu vois ce que je veux dire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies | |
| |
|
| |
| Alimentation et paralellisme des voies | |
|