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 Alimentation et paralellisme des voies

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Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

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MessageSujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies   Alimentation et paralellisme des voies - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:43

Ben si parce que les traverses restant libres peuvent se déplacer latéralement et provoquer une déformation de la courbure.
Si toutes les traverses sont immobilisées, on retrouve la rigidité des coupons de rails courbes mais c'est vrai que les flexibles ex-Roco ou Fleischmann non ballastés existent en souples ou semi souples.
Et de plus, la gamme propose 7 rayons de courbures !!!
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NestIII
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Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3928
Date d'inscription : 27/01/2011

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MessageSujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies   Alimentation et paralellisme des voies - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:49

Bonsoir à tous. Smile

gruol

Il faut que une fois ta coupe réalisée, tu "fignoles" celle-ci afin qu'elle soit plus nette sur chacun des tronçons que tu viens de créer (quitte à élargir cette coupe".

Ensuite, avec un marteau, tu repousses le dernier tronçon positionné (en aval), qui en glissant sur ses attaches pourra se positionner avec un jeu minimum par rapport au tronçon amont, et ainsi éviter la lucune entre les deux !

Tu places un morceau de carton entre tes 2 tronçons de rails et ensuite tu passes au suivant.

Cette méthode fonctionne si tu fais tes coupes au fur et à mesure de l'avancement et non pas quand tu as fini ta boucle !

Plus tard, tu retires les morceaux de carton et tu mets un peu de colle à bois ou mieux "d'araldite", au bas de ta coupe, par l'extérieur, pour être sûr que tes rails ne se touches pas ultérieurement.

2 remarques:

Pour un circuit d'essai, as tu vraiment besoin de faire tes coupes "au milieu" d'une voie courbable ?
C'est dommage de déja "taper" dans ton stock de voies neuves ? Car après , on termine son réseau avec toutes les chutes et donc avec tous les problèmes que cela implique !

==> Pourquoi ne met tu pas des eclisses isolantes en bout de tes voies pour faire tes cantons ?
(réflexion valable pour ce circuit provisoire).

D'autre part:

En mettant une deuxième vis à 5/6 traverses de part et d'autre des 2 vis encadrant ta coupe, tu maintiendrais (en contrainte) ton travelage pour que ton rail tronçonné ne forme pas un angle (surtout pour une coupe sur le rail extérieur).

A bientôt. Very Happy [left]
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gruol
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gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/01/2011

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MessageSujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies   Alimentation et paralellisme des voies - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:01

Merci pour tes remarques, je vais essayer d'améliorer la coupe si je peux encore repousser d'un demi millimètre. On aura toujours un petit plat dans la courbe mais plus propre.

Quand je dis réseau test c'est pour au moins un an à cette allure! Mais on prend le temps et on jouera surement un moment avant de passer à autre chose. On veut tester le décors après avoir fait la partie digital.

Je vais regarder ce qui se passe en maintenant les traverses.

J'ai fait une macro-photo, de haut ça passe, surtout quand les trains circuleront! Mais le second circuit aura des courbes de plus grand rayon, en Roco ce serait du R4 R5 par exemple car les voitures voyageur sur du 300, c'est le minimum, minimum.

A bientôt, bonne soirée
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MessageSujet: Re: Alimentation et paralellisme des voies   Alimentation et paralellisme des voies - Page 5 Icon_minitime

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Alimentation et paralellisme des voies
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