Bonsoir à tous.
gruolIl faut que une fois ta coupe réalisée, tu "fignoles" celle-ci afin qu'elle soit plus nette sur chacun des tronçons que tu viens de créer (quitte à élargir cette coupe".
Ensuite, avec un marteau, tu repousses le dernier tronçon positionné (en aval), qui en glissant sur ses attaches pourra se positionner avec un jeu minimum par rapport au tronçon amont, et ainsi éviter la lucune entre les deux !
Tu places un morceau de carton entre tes 2 tronçons de rails et ensuite tu passes au suivant.
Cette méthode fonctionne si tu fais tes coupes au fur et à mesure de l'avancement et non pas quand tu as fini ta boucle !
Plus tard, tu retires les morceaux de carton et tu mets un peu de colle à bois ou mieux "d'araldite", au bas de ta coupe, par l'extérieur, pour être sûr que tes rails ne se touches pas ultérieurement.
2 remarques:Pour un circuit d'essai, as tu vraiment besoin de faire tes coupes "au milieu" d'une voie courbable ?
C'est dommage de déja "taper" dans ton stock de voies neuves ? Car après , on termine son réseau avec toutes les chutes et donc avec tous les problèmes que cela implique !
==> Pourquoi ne met tu pas des eclisses isolantes en bout de tes voies pour faire tes cantons ?
(réflexion valable pour ce circuit provisoire).
D'autre part: En mettant une deuxième vis à 5/6 traverses de part et d'autre des 2 vis encadrant ta coupe, tu maintiendrais (en contrainte) ton travelage pour que ton rail tronçonné ne forme pas un angle (surtout pour une coupe sur le rail extérieur).
A bientôt.
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