| Reseau montagnard | |
|
+40Gaetan974 aure90 tibrus ritch Digilap' Jeanmi67 sawadi pm1309 ericlesuisse le temps du N Bobolet25 patniste Christian Reiter Décau45 françois s CleoN Pinou patrick pascalpat Guy-too-net Lio-N Machi'N liebaut romilly gerbault tyty74 ptitrainrouge Daniel N Jicébé cisalpin Miriva hannibal_stef Jack84 Traindenfer chr09 jmarc69 Gabydemarseille SavignyExpress Marc patpovil 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Reseau montagnard Sam 17 Jan 2015 - 20:30 | |
| La machine est une K8200 Velleman acheté en kit La buse fait 0.5mm et le filament de PLA utilisé 3mm caracteristiques completesLa prochaine étape et la modification de l'axe Z pour un meilleur rendu et après essai avec ABS Cette machine peut faire l'objet de beaucoup de transformations. |
|
| |
macsddau Membre
Age : 52 Localisation : France Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Reseau montagnard Dim 18 Jan 2015 - 9:55 | |
| Bonjour patpovil,
Je suis épaté du résultat que tu as obtenu avec cette imprimante. Tu as du jouer beaucoup avec le scalpel pour obtenir ce résultat (je pense surtout au fenêtres de la cabine). As-tu utilisé les paramètres standard de la machine et Slic3R ou bien est-tu passé par des chemins détournés ? 153mm de long, j'ai beaucoup de difficulté a sortir de grande pièces sans décollement du lit.
Bravo ! |
|
| |
patpovil Membre
Age : 62 Localisation : Amagney Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Reseau montagnard Dim 18 Jan 2015 - 20:31 | |
| Bonjour Macsddau Les paramètres sont d'origine, les fenêtres étaient relativement propre, il reste quelque mini filaments dues au passage de l'extruder Effectivement les grandes pièces ont tendance à se décoller aux extrémités. Je dois faire la fosse du pont diamètre 174.6mm, je vais essayer de mettre de la laque (pour cheveux) c'est le vendeur qui m’a donné ce tuyau. A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reseau montagnard Dim 18 Jan 2015 - 20:44 | |
| Sache que tu va en baver à décoller la pièce, mais oui, c'est une bonne idée. Je possède une PrintRbot, et je n'ai pas constamment de bons résultats. Mais je pense beaucoup à changer de buse et de diamètre de fil. Mais bon... Restons sur ton réseau: bonne continuation !! |
|
| |
patpovil Membre
| Sujet: Re: Reseau montagnard Jeu 22 Jan 2015 - 21:25 | |
| Pour compléter le pont tournant voila les 2 pièces qui assemblées deviendrons la fosse vue de dessus vue de dessous la fosse assemblée L'ensemble complet Il reste la mise en peinture et l'assemblage définitif avec la mécanique. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Reseau montagnard Ven 23 Jan 2015 - 9:38 | |
| impressionnant bel ouvrage |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Reseau montagnard Mar 27 Jan 2015 - 22:36 | |
| Wouaa!!!!!! ça c'est de la trois D, belle réussite! Avec ces machines, on fait ce que l'on veut! |
|
| |
patpovil Membre
| |
| |
patpovil Membre
| Sujet: Re: Reseau montagnard Dim 25 Mar 2018 - 23:30 | |
| Bonjour J'ai enfin terminé le pont tournant la mécanique à été revue. L'ensemble est fabriqué en impression 3D sauf les axes métalliques et les pignons. L'axe principal et ses roulements sont récupérés sur un magnétoscope, c'est l'axe du moteur tambour de têtes. Dessins 3D Le tablier du pont tournant: Le support de tablier: Le cercle extérieur: Le fond: Le support pignons haut: Le support pignons bas: La roue "codeuse" pour capteur photo: L'ensemble: Et après impression des pièces et assemblage Pont vue de coté la rondelle cuivre autour de l'axe permet le passage du courant dans le rail du pont, l'autre phase passe dans l'axe: Vue de dessus: roue "codeuse" et cellule photo: L'ensemble pignon moteur: J'ai aussi fait un test de maison en impression 3D la peinture doit être retouchée Pour le moment je travaille sur la réalisation du pilotage de mon réseau. A+ |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Reseau montagnard Lun 26 Mar 2018 - 8:39 | |
| Bonjour, Bravo pour les dessins 3D, super travail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reseau montagnard | |
| |
|
| |
| Reseau montagnard | |
|